Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
° Les Salafis sont-ils majoritaires dans le monde Musulman ?
H
18 janvier 2014 13:24
Mise en garde contre le Takfir


Imam Abu al-Qasim ibn `Asakir rapporte dans le Tabyin Kadhib al-Muftari (p. 373-) avec leurs chaines de transmission:

1. De Khaddash ibn 'Iyash:
Nous étions assis en cercle à al-Kufa quand un homme d'entre nous dit: "Nous étions assis avec Abu Horayra quand un jeune homme vint à passer. Un homme assis avec nous dit: ‘C'est un Kafir, il est parmi les gens du Feu.’ Abu Horayra se leva et alla s'entretenir avec l'homme et lui demanda: ‘Qui es-tu?’ Il répondit ‘untel fils d'untel.’ Abu Horayra repris: ‘Qu'Allah fasse miséricorde à ton père !’ Le jeune homme regardait aux alentours, alors il lui demanda: ‘Que cherches tu ?’ Il répliqua: ‘je n'ai pas encore prié.’ Abu Horayra l'interrogea: ‘Donc tu pries ?’ le jeune homme s'exclama: ‘Subhan Allah !’ Abu Horayra nota : ‘Et tu dis Subhan Allah ?’ il s'exclama encore ‘La Ilaha illAllah !’ Abu Horayra remarqua: ‘Et tu dis La Ilaha illAllah ?’ le jeune homme dit: ‘Je préférerais ne pas abandonner la prière même si l'on me donnait tout ce qui est sur la face de la terre.’ Abu Horayra dit alors: ‘Allah a de la miséricorde pour toi. Allah a de la miséricorde pour toi. Allah a de la miséricorde pour toi. ' Alors il revint prendre sa place dans le cercle et dit: ‘J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Quiconque porte un témoignage contre un Musulman alors que ce dernier ne le mérite pas, qu'il prépare sa place dans le Feu."’

2. De `Ubayd Allah ibn `Umar, from Nafi`:
Un homme dit à Ibn 'Umar: "J'ai un voisin qui se porte témoin contre moi que je commets du shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Dis : ‘La Ilaha illAllah’ et tu feras de lui un menteur."

3. De Sawwar ibn Shabib al-A`raji:
J'étais assis dans la maison de Ibn 'Umar quand vint un homme qui dit: "O Ibn 'Umar! Il y a des groupes de gens qui portent témoignage contre nous et nous attribuent le kufr et le shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Honte à toi! N'as-tu pas dit ‘La Ilaha illAllah’ ?!" Alors la maisonnée entière se mit à dire ‘La Ilaha illAllah’ jusqu'à ce que la maison en tremble.

4. De al-A`mash, de Abu Sufyan:
Nous sommes venus voir Jabir ibn 'Abd Allah qui vivait à la Meque et qui résidait avec les Banu Fihr. Un homme lui demanda: "Est-ce que vous [les Compagnons] avez déjà traité quiconque parmi les Gens de la Qibla [musulmans], de 'Mushrik' ?" Il répondit: "Je cherche refuge auprès d'Allah." L'homme continua: "Avez vous appelé quiconque parmi eux 'Kafir' ?" Il répondit "Non."


(traduit par `Abd la Batîn Bakaba)
18 janvier 2014 15:38
Selem "aleykoum,

Mister hamza et sa fitna a 2 euros
A
18 janvier 2014 18:14
Citation
Mi.linda a écrit:
Selem "aleykoum,

Mister hamza et sa fitna a 2 euros

Oui, il n'arrête pas de faire du takfirisme...puis il nous fait un sermon sur le takfirisme

Je ne sais pas pourquoi il est tellement haineux
l
18 janvier 2014 22:22
Même s'ils sont peu, ils une capacité de nuisance ... à n'inspirer que la peur ou le rejet...
H
19 janvier 2014 00:00
Mi.linda,

L'ignorante , cervelle de moineau ( je m'excuse auprès des moineaux pour les avoir comparé à Mi.linda) , incapable d'aligner un argument qui tienne la route



Citation
Mi.linda a écrit:
Selem "aleykoum,

Mister hamza et sa fitna a 2 euros
H
19 janvier 2014 00:06
N'inversez pas les rôles Ö wahabites ignorants, les pseudo-salafistes meurtriers d'innocents.

c'est vous les takfiristes qui tuez les autres musulmans en les traitant de polythéistes.


Vous n'êtes que de méprisables assassins, et le vrai visage salafiste-wahabite-takfiriste apparait au grand jour. La grande masse des musulmans peut lire à livre ouvert vos mensonges et votre hypocrisie: vous êtes les mercenaires des occidentaux partout dans le monde musulmans, que vous tentez de détruire de l intérieurs , comme vos ancêtres spirituels l ont fait lors de l'apparition de votre secte maudite dans le Nejd.

le pophète salahou alayhi wa salam a dit des wahabites qu'ils ont la corne du diable, et qui est apparu dans le Najd avec Mouhammaed Ibn Abdelwabab , et depuis ce jour la fitna est latente dans le monde islamique , et vous n'avez jamais cessé d'être les alliés des infidèles. Qui croyez vous tromper Ö égarés salafistes-wahabites-takfisriste tueurs d'innocents ?



Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Mi.linda a écrit:
Selem "aleykoum,

Mister hamza et sa fitna a 2 euros

Oui, il n'arrête pas de faire du takfirisme...puis il nous fait un sermon sur le takfirisme

Je ne sais pas pourquoi il est tellement haineux
a
19 janvier 2014 00:37
Wa alayk,

N'inversez pas les rôles Ö wahabites ignorants, les pseudo-salafistes meurtriers d'innocents.

===> Tu peux m'expliquer ce qu'est les wahabites, leur enseignement et leur voie ?
===> Peux tu me dire pourquoi ils sont ignorant et meurtriers d'innocent ?


c'est vous les takfiristes qui tuez les autres musulmans en les traitant de polythéistes.

===> C'est quoi un takfiristes et pourquoi il tue les musulmans ?


Vous n'êtes que de méprisables assassins,

===> Ils sont des assassins ?

et le vrai visage salafiste-wahabite-takfiriste

===> Tu peux m'en dire plus sur ce groupe, je t'avoue que je ne le connaissais pas avant de t'avoir vue en parler, tu as des sources de leur existence et qui ils sont ?


apparait au grand jour.

La grande masse des musulmans

===> C'est quoi la masse des musulmans, un nouveau groupe encore ?

peut lire à livre ouvert vos mensonges et votre hypocrisie: vous êtes les mercenaires des occidentaux partout dans le monde musulmans, que vous tentez de détruire de l intérieurs , comme vos ancêtres spirituels l ont fait lors de l'apparition de votre secte maudite dans le Nejd.

===> De quel secte tu parles et par qui a t'elle était maudite ? tu as des sources ?

le pophète salahou alayhi wa salam a dit des wahabites qu'ils ont la corne du diable, et qui est apparu dans le Najd avec Mouhammaed Ibn Abdelwabab ,

===> Il y'a un hadith, qui dit que le Prophète Muhammad sallahou aliyi wa salam a dit : "des wahabites qu'ils ont la corne du diable, et qui est apparu dans le Najd avec Mouhammaed Ibn Abdelwabab" ? si oui tu peux me donner la source et par qui il a été rapporté ?

et depuis ce jour la fitna est latente dans le monde islamique , et vous n'avez jamais cessé d'être les alliés des infidèles. Qui croyez vous tromper Ö égarés salafistes-wahabites-takfisriste tueurs d'innocents ?

===> Je te remercie de tes réponses que j'attend avec impatience, n'étant pas connaisseur de ce que tu désigne comme ca si tu as les preuves fiables et des sources de tes paroles, je pourrai grace à toi m'en protéger, merci.
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
A
19 janvier 2014 21:22
Hamza; tu n'arrêtes pas tes calomnies en traitant les gens de meurtriers et d'égarés puis tu dis que ce sont les autres qui font du takfirisme

Tu n'arrêtes pas de t'acoquiner avec le chiite de service

Crains Allah !

L'autre jour, j'ai cherché une faille dans une video de Albani...Mais rien à faire, tuer un innocent dans un quelconque attentat, il le rejette avec force....

Au point que je me suis dis : zut comment on fait en zone de guerre pour éviter à ce point les femmes, les enfants, les vieux, etc...Wallah !perplexe

...et c'est ces gens que tu traites de meutriers ?

Crains Allah !
H
20 janvier 2014 01:23
AysedeCharleroi,


Je crains Allah, tu devrais en faire de même


- Je n'ai pas évoqué Chekih al Albani rahimouhou-allah,

-Je condamne le wahabisme et son takfirisme envers les autres msulmans que les wahabistes mettent en dehors de la sounna alors qu'ils ne le sont pas


-Je ne m'acoquine pas avec le chiisme , et j ai écrit de nombreux posts sur le chiisme , si tu te donne la peine de les lire, tu verras que tu fais lourdement erreur. De plus les sujets n'étaient pas le chiismes.

- Zone de guerre, ne veut pas dire zones de viols , de meurtres de prisionniers, de meurtre de civils innocents, de meurtre de femmes et d'enfants paisibles, de tortures et de têtes coupés, etc...
Où est l'islam dans tout ça? Les mercenaires takfisristes assoiffés de sangs n'ont plus rien de musulmans aprés ces tueries et ses meurtres, seule leur reste la barbe que même les chiens peuvent laisser pousser . Criminels, voila ce que sont les sois disant jihadistes,-salafistes qui vont en Syrie pour participer au meurtres d'innocents. Que vont-ils dire devant Dieu ces assassins?






Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Hamza; tu n'arrêtes pas tes calomnies en traitant les gens de meurtriers et d'égarés puis tu dis que ce sont les autres qui font du takfirisme

Tu n'arrêtes pas de t'acoquiner avec le chiite de service

Crains Allah !

L'autre jour, j'ai cherché une faille dans une video de Albani...Mais rien à faire, tuer un innocent dans un quelconque attentat, il le rejette avec force....

Au point que je me suis dis : zut comment on fait en zone de guerre pour éviter à ce point les femmes, les enfants, les vieux, etc...Wallah !perplexe

...et c'est ces gens que tu traites de meutriers ?

Crains Allah !
H
20 janvier 2014 01:39
Citation
sensiya a écrit:
Salam oui Insha'Allah mais c'est Dieu seul qui peut savoir si on est vraiment pieu, pourquoi créer un groupe en dehors des autres?


Oui dieu seul sait qui est pieux, le prophète salahou alayhi wa salam et mieux placer pour nous informer sur les sectes égarées






Il est rapporté dans Mishkat de Abu Saïd Khoudri (RA) qui raconte que:

Une fois nous étions en présence et en compagnie du Saint Prophète (saws). Il distribuait le butin (butin de la guerre) lorsque la personne nommée Zul-Khawaisara, qui était de la tribu des Banu Tamim ( proéminente tribu du Najd), s'est adressée au Saint Prophète (saws):

"Oh Mohammad soit juste!"

Le Prophète (saws) répliqua:

"Quel dommage que tu sois Dans le doute . Si je suis injuste alors qui sera juste,vous êtes un perdant et un échec ".

L'attitude de Zul-Khawaisara exaspèra Omar (ra) et il demanda au Prophète (saws) la permission de tuer Zul-Khawaisara.

Le Prophète (saws) dit:

"Laisse le, sa mort ne servirait à rien car il n'est Pas Seul, ils sont nombreux comme Lui. Et si vous deviez comparer vos prières et vos jeunes aux LEURS, vous vous sentiriez honteux. Ce sont les gens qui récitent le Coran mais il n'ira pas au-delà de leur gorge, avec toutes ces vertus apparentes, ils quitteront le giron du Deen (religion), tout comme la flèche quitte l'arc."
H
20 janvier 2014 01:41
Abu Sa'id : Ali (ra) avait envoyé au prophète (saws) une petite parcelle d'or que celui-ci avait partagée entre les quatre personnes suivantes : al-Aqra' ben habis al-Hanadaly, Uyayna ben badr al-Fazary, Zayd at-Ta'y (Taï), et Alqama ben Ulatha. Ce partage mis en colère les quraychs et les ansars ; ils dirent :

« Il donne aux chefs de Najd et nous, il nous laisse à coté ».

Mais le prophete (saws) a dit :

« J'ai agi ainsi pour gagner uniquement leur cœur ».

Alors s'avança un homme (Zul-Khuwaisara) aux yeux perdus au fond de leur orbite, aux joues bombées, au front protubérant, à la barbe longue mais aux cheveux rasés :

« crains Dieu, ô Mohammad ! » s'écria t-il.

« Qui obéirait à Dieu si je désobéissais ? lui répondit-il. Dieu me fait confiance quand il s'agit des hommes de toute la terre et vous, vous n'auriez pas confiance en moi ! ».

Un homme, je crois khalid ibn al-walid, demanda l'autorisation de tuer cette homme, mais le prophète (saws) refusa. Et lorsque l'homme fut parti, il dit :

« De la descendance de celui-là (de Banu Tamim Najd), sortira un peuple de gens dont la récitation du coran ne dépassera pas la limite de leur gorge, qui sortiront de la religion comme sort une flèche d'un gibier, QUI TUERONT LES GENS DE L'ISLAM et laisseront les adorateurs des idoles. Si je vivais jusqu'à leur époque, je les ferais périr comme avait péri les 'Aad ».

Sahih Bukhari
A
20 janvier 2014 10:41
Ce n'est pas parce que de valeureux musulmans ont quitté leur confort pour aller combattre le dictateur Assad qu'il faut traiter les Salafi de meurtrier etc etc

C'est le devoir de tout musulman de renverser Bachar

Quitter son lit douillet, ses pantoufles, son chauffage central, sa TV, son ordi...pour combattre les Tyrans de Bachar n'est pas donné à tout le monde ....

Meuuu nonnn Bachar n'est pas mauvais ? ??
Même son mufti est un chaytan ! ! ! ! !

20 janvier 2014 17:34
Je suis peut être une ignorante mais al hamdoulilah je ne seme pas la fitna dans la oummah

qu'Allah raffermisse ta foi


L'ignorante.
H
20 janvier 2014 21:07
La fitna ,

Ce sont tes semblables les assassins de musulmans qui l'ont crée.


Citation
Mi.linda a écrit:
Je suis peut être une ignorante mais al hamdoulilah je ne seme pas la fitna dans la oummah

qu'Allah raffermisse ta foi


L'ignorante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/14 21:13 par Hamza.
21 janvier 2014 03:06
Salam hamza

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions du frère ahlsunnahwaljamaa33 ?

Au passage, peux tu me citer les contradiction de croyance entre Imam Malik ra et Imam Ibn Abd Al Wahhab ra

Et estce que tu as des preuves sur des gens qui se réclament du wahhabisme. grinning smiley
Existent ils des écoles wahhabites comme il existe des écoles ash'arites ?Heu
21 janvier 2014 12:11
Salâm Latoulousaine,

Wallah... Tu m'excuseras ma grande... Mais j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de riiiiiiire en te lisant...

C'est pas contre toi... whistling smiley

Latoulousaine... FAIS ATTENTION AVEC QUI TU ECHANGES PAR MP !!!


Je sais bien que tu as à coeur de comprendre et de t'informer. Mais... Que ce soit fait sur les posts, à la vue et au su de tous. T'es naïve et très influençable. T'es encore peu sûre de toi, tu parlais de crise de spiritualité l'autre jour. Du pain béni...

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoires souterraines.
T'es pas la première à dénoncer en public de telles bassesses en mode privé.

Les coulisses de Yabiladi... C'est encore pire que Yabiland !

Fais attention à toi... yawning smiley




Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/01/14 12:20 par Sarazinement Vôtre.
m
21 janvier 2014 12:23
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Latoulousaine,

Wallah... Tu m'excuseras ma grande... Mais j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de riiiiiiire en te lisant...

C'est pas contre toi... whistling smiley

Latoulousaine... FAIS ATTENTION AVEC QUI TU ECHANGES PAR MP !!!


Je sais bien que tu as à coeur de comprendre et de t'informer. Mais... Que ce soit fait sur les posts, à la vue et au su de tous. T'es naïve et très influençable. T'es encore peu sûre de toi, tu parlais de crise de spiritualité l'autre jour. Du pain béni...

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoires souterraines.

Les coulisses de Yabiladi... C'est encore pire que Yabiland !

Fais attention à toi... yawning smiley

Il n y a pas de soucis vaut mieux en rire qu'en pleurer! grinning smiley

Oui tu as raison, j'accorde ma confiance à tout le monde et je pars toujours dans l'optique que chaque personne est de bonne intention alors que ce n'est malheureusement pas le cas! Ill

Je t'ai fait un petit clein d'oeil lol dans mes dou'as en réponse au commentaire du frère Assad al jannah dont j'apprécie beaucoup sagesse masha'Allah! winking smiley

Dis moi, ma soeur, comment tu fais pour reconnaître les bonnes personnes, reconnaître ceux qui ont vraiment la sincérité dans l'intention? Donne moi des techniques s'il te plait lol!
J'ai beau essayé je n y arrive pas! sad smiley
21 janvier 2014 13:03
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Latoulousaine,

Wallah... Tu m'excuseras ma grande... Mais j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de riiiiiiire en te lisant...

C'est pas contre toi... whistling smiley

Latoulousaine... FAIS ATTENTION AVEC QUI TU ECHANGES PAR MP !!!


Je sais bien que tu as à coeur de comprendre et de t'informer. Mais... Que ce soit fait sur les posts, à la vue et au su de tous. T'es naïve et très influençable. T'es encore peu sûre de toi, tu parlais de crise de spiritualité l'autre jour. Du pain béni...

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoires souterraines.

Les coulisses de Yabiladi... C'est encore pire que Yabiland !

Fais attention à toi... yawning smiley

Il n y a pas de soucis vaut mieux en rire qu'en pleurer! grinning smiley

Oui tu as raison, j'accorde ma confiance à tout le monde et je pars toujours dans l'optique que chaque personne est de bonne intention alors que ce n'est malheureusement pas le cas! Ill

Je t'ai fait un petit clein d'oeil lol dans mes dou'as en réponse au commentaire du frère Assad al jannah dont j'apprécie beaucoup sagesse masha'Allah! winking smiley

Dis moi, ma soeur, comment tu fais pour reconnaître les bonnes personnes, reconnaître ceux qui ont vraiment la sincérité dans l'intention? Donne moi des techniques s'il te plait lol!
J'ai beau essayé je n y arrive pas! sad smiley

Salam aleykoum

"Ne prend jamais le Musulman pour exemple, il ne sera jamais le reflet réel de l' Islam, Mais prend l'Islam comme exemple pour être musulman."
m
21 janvier 2014 13:09
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Latoulousaine,

Wallah... Tu m'excuseras ma grande... Mais j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de riiiiiiire en te lisant...

C'est pas contre toi... whistling smiley

Latoulousaine... FAIS ATTENTION AVEC QUI TU ECHANGES PAR MP !!!


Je sais bien que tu as à coeur de comprendre et de t'informer. Mais... Que ce soit fait sur les posts, à la vue et au su de tous. T'es naïve et très influençable. T'es encore peu sûre de toi, tu parlais de crise de spiritualité l'autre jour. Du pain béni...

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoires souterraines.

Les coulisses de Yabiladi... C'est encore pire que Yabiland !

Fais attention à toi... yawning smiley

Il n y a pas de soucis vaut mieux en rire qu'en pleurer! grinning smiley

Oui tu as raison, j'accorde ma confiance à tout le monde et je pars toujours dans l'optique que chaque personne est de bonne intention alors que ce n'est malheureusement pas le cas! Ill

Je t'ai fait un petit clein d'oeil lol dans mes dou'as en réponse au commentaire du frère Assad al jannah dont j'apprécie beaucoup sagesse masha'Allah! winking smiley

Dis moi, ma soeur, comment tu fais pour reconnaître les bonnes personnes, reconnaître ceux qui ont vraiment la sincérité dans l'intention? Donne moi des techniques s'il te plait lol!
J'ai beau essayé je n y arrive pas! sad smiley

Salam aleykoum

"Ne prend jamais le Musulman pour exemple, il ne sera jamais le reflet réel de l' Islam, Mais prend l'Islam comme exemple pour être musulman."

Wa 'aleykoum salam,

tu as bien raison! smiling smiley
M
21 janvier 2014 13:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu Latoulousaine,

Ourthy, as-tu déjà oublié notre conseil ? Ne t'égare pas encore plus sur ce forum au milieu de personnes intrigantes car seul ALLAH connaît la pureté dans le coeur de chacun.

Continues de m'envoyer tes questions par message, questions que je poserais à mon frère et que je transférerais à une personne instruite et surtout de confiance sur ce forum, sinon comme le dit si bien la soeur Sarazivement Vôtre, méfie-toi de tous, notamment lorsque tu n'as pas l'instinct nécessaire pour te mettre en garde contre certaines personnes.

Tu es dans une quête d'approfondissement de ton dîn, il est donc primordial que tu vérifie la source de toutes les informations qui te sont communiquées, à défaut d'avoir une personne de science à tes côtés.

Qu'ALLAH te préserve ma soeur, t'éloigne des personnes malveillantes et te guide vers le droit chemin incha'Allah !

Wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook