Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafi ?
A
10 novembre 2015 01:46
Salam,

Avant de regarder les vidéos qu évoque le mot salafi pour vous ? Et quel est votre minhaj en tout annonyma grinning smiley merci

[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
10 novembre 2015 14:52
salam
et pourquoi il faudrait suivre un minhaj? ca suffit pas d'etre musulman?
10 novembre 2015 15:07
Wa'alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuh je suis le manhaj salafi authentique autrement dit l'islam originelle salafi veut dire celui qui se référe aux pieux prédécesseurs aux 3 premiers générations comme l'a dis nabi 'alayhi salat wa salam en premier le prophète 'alayhi salat wa salam ensuite les sahaba ensuite ceux qui les ont suivis convenablement jusqa nos jours je tiens à dire que ce n'est pas une secte comme les partis religieux l'affirment mais le seul fondateur de cette voie n'est autre que le prophète 'alayhi salat wa salam
10 novembre 2015 15:10
Le salafisme c'est pas un courant c'est une période de temps (3 générations après le prophète)
10 novembre 2015 15:20
Salam

Non sa ne suffit pas d'être musulman !
Tu connais les musulman mourid au Sénégal qui estime que la prière n'est pas une obligation pour eux ?
Donc non être musulman ne suffit pas !
Personnellement je suis le minhaj salafi du moins j essaye de puiser ma source dans le Coran et dans la sunna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs !
Citation
idbel a écrit:
salam
et pourquoi il faudrait suivre un minhaj? ca suffit pas d'etre musulman?
x
10 novembre 2015 15:28
Salam

De mieux en mieux cette façon de se diviser.tout musulman croit en dieu en ses prophète au ange au livre et au destin

Donc ca suffit pa la peine d'en rajouter. Nous croyons en ca donc nous somme musulman.

Après on a des obligation comme les 5 pilier de l islam. Si tu fais ca tu a droit au paradis avec la miséricorde de dieu

Tu n es ni obliger de suivre le wahabisme etc etc.

Je n'aime vraiment pas ces kestions qui sont la pour nous diviser et apporter plus de polimique
I
10 novembre 2015 16:04
Musulmane suivant la voie du juste milieu avec l'aide d'Allah

Croyance authentique

Méthodologie des pieux prédécesseurs

Je ne dis pas "salafiyya " sauf quand il y a des innovateurs afin de distinguer la vérité du faux

A vrai dire le mot "salafi" est un mot qui ne doit pas être dit à tort et à travers mais plutôt prouver par un bon comportement et des actes

Beaucoup se disent "salafi" mais n'ont pas de bon comportement ni les actes et pire une mauvaise croyance

Et le terme "wahabbite" a été inventer par les Occidentaux

Il serait intéressant de plutôt lire des livres des Salafs des trois premières génération de l'Islam avant de poser une telle question

Il serait important d'apprendre comprendre le Tawhid en priorité car notre religion est une science ce qui implique qu'on a besoin de nos savants et aussi d'apprendre tout au long de notre vie.

Y a qu'une seule voie qu'une seule croyance authentique qu'un seul suivi celui du Coran et de la Sunna de notre Prophète alayhi salât wa salam et de ses compagnons ainsi que des savants qui ont suivi leur voie

Je m'arrête là tout les musulmans doivent revenir à la voie du juste milieu car l'Islam est la religion du juste milieu

Pas de laxisme ni modéré ni extrémiste!
c
10 novembre 2015 16:55
pourquoi suivrent la comprehension des pieux predecesseurs?

si tu ne suis pas le minhaj salafi le paradis te seras interdit?
10 novembre 2015 17:22
D'accord avec souriremaroc il faut savoir que personne ne saura qui ira au paradis ou en enfer c'est la croyances gens de la sounnah et du consensus et les savants contemporains ont été obligé d'éclaircir cette voie pure dénuée de toute innovation donc l'appelation salafi ou sunnite n'est pas blamable chez les savants de la sounnah
10 novembre 2015 19:00
aleykoum salam
tu prends un exemple extreme, ils refusent un des piliers majeurs de l'islam donc de fait ont fondé une secte
moi je te parle des musulmans normaux, ceux qui s'efforcent de progresser et de renforcer leur foi...leur paradis leur est interdit parce qu'ils ont pas dit je suis salafi attention pas musulman sunnite non, salafi
?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Non sa ne suffit pas d'être musulman !
Tu connais les musulman mourid au Sénégal qui estime que la prière n'est pas une obligation pour eux ?
Donc non être musulman ne suffit pas !
Personnellement je suis le minhaj salafi du moins j essaye de puiser ma source dans le Coran et dans la sunna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs !
1
10 novembre 2015 19:20
Musulman chiite, Soufi, Ach'ari, Qadyani.. (et la liste reste long)?? Alors lequel ??
Citation
idbel a écrit:
salam
et pourquoi il faudrait suivre un minhaj? ca suffit pas d'etre musulman?
10 novembre 2015 19:29
salam deja
musulman sunnite qui suit l'ecole malekite, what else?
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Musulman chiite, Soufi, Ach'ari, Qadyani.. (et la liste reste long)?? Alors lequel ??
i
10 novembre 2015 19:35
Les salafis disent suivre les pieux prédécesseurs mais ne font que les contredire, affaiblir leurs récits et paroles, remplacées par celles des savants contemporains. Bonjour l'arnaque !

Les satanistes heuuu les salafistes citez moi un savant salafi du 15 ème siècle par exemple. Un savant qui se dit salafi j'entends.

Le salafisme est une création saoudo-wahhabite parrainée par les Anglais puis par les Américains.
Encore aujourd'hui l'Arabie Saoudite est le plus grand allié des US et Anglais du Moyen Orient. Et est très copine avec Israël winking smiley
10 novembre 2015 19:35
Ta dis être musulman suffit non je t'ai donc répondu que non sa ne suffit pas , tu parle avec certaines personne qui disent être musulmane même si elle prie pas donc voilà

Puis qui a dit que si tu n'étais pas salafi tu rentrerais pas au paradis ? Est ce que moi j'ai dis sa ? Non donc ne m impute pas des propos que je n'ai pas tenu tu sera gentil !

En outre , sache que si tu remet en cause le fait de se dire salafi tu remet aussi en cause la parole de beaucoup de nos savant y compris cheikh Al Albani rahimahullah !

Être salafi c'est comme dire je suis le Coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs , c'est juste pour faire plus court alors sincèrement je vois même pas le fait de polémiquer dessus !
Citation
idbel a écrit:
aleykoum salam
tu prends un exemple extreme, ils refusent un des piliers majeurs de l'islam donc de fait ont fondé une secte
moi je te parle des musulmans normaux, ceux qui s'efforcent de progresser et de renforcer leur foi...leur paradis leur est interdit parce qu'ils ont pas dit je suis salafi attention pas musulman sunnite non, salafi
?
10 novembre 2015 19:38
tous les musulmans sunnites (donc pas les chiites, pas les sectes bizarres) suivent le Coran et la Sunna, rien de nouveau sous le soleil... a part qu'apparemment on est pas assez divisés de l'exterieur, il faut encore se diviser encore plus de linterieur
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ta dis être musulman suffit non je t'ai donc répondu que non sa ne suffit pas , tu parle avec certaines personne qui disent être musulmane même si elle prie pas donc voilà

Puis qui a dit que si tu n'étais pas salafi tu rentrerais pas au paradis ? Est ce que moi j'ai dis sa ? Non donc ne m impute pas des propos que je n'ai pas tenu tu sera gentil !

En outre , sache que si tu remet en cause le fait de se dire salafi tu remet aussi en cause la parole de beaucoup de nos savant y compris cheikh Al Albani rahimahullah !

Être salafi c'est comme dire je suis le Coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs , c'est juste pour faire plus court alors sincèrement je vois même pas le fait de polémiquer dessus !
10 novembre 2015 19:43
Mais qu'est-ce que tu raconte toi , tu sais pas que beaucoup de sectes bizarre comme tu les appels prétendent suivre le coran et la sunnah , tu la dis toi même qu'il existe des sectes bizarre ok bah très bien comment est ce qu'on peut se différencier de ceux là explique nous ?
Citation
idbel a écrit:
tous les musulmans sunnites (donc pas les chiites, pas les sectes bizarres) suivent le Coran et la Sunna, rien de nouveau sous le soleil... a part qu'apparemment on est pas assez divisés de l'exterieur, il faut encore se diviser encore plus de linterieur
10 novembre 2015 19:45
ben ceux qui suivent pas les piliers de l'islam ca me parait logique, comme les mourid les alevi druzes alaouites et d'autres que je connais meme pas
explique moi la difference concrete entre un salafi et un musulman sunnite d'abord. concrete j'ai dis, dans sa pratique, dans la vie de tous les jours...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Mais qu'est-ce que tu raconte toi , tu sais pas que beaucoup de sectes bizarre comme tu les appels prétendent suivre le coran et la sunnah , tu la dis toi même qu'il existe des sectes bizarre ok bah très bien comment est ce qu'on peut se différencier de ceux là explique nous ?
10 novembre 2015 19:52
walaiki salam

qu'Allah te fasse miséricorde, il n y a pas de doute que la division est un mal,
d'un coté tu t'oppose a la division, de l'autre tu tombe dedans , inconsciemment -
tu emploie le terme wahhabisme pour désigné ceux qui s'oppose a ton manhaj.
-- tu l'a dit peut etre avec savoir,

--Pour moi, Ceux qui divise les musulmans, ce sont ceux qui critique sans savoir, la voie reel des musulman ?
-- il y a tellement des groupe, chacun prétend etre sur la verité, Il n y a pas de doute que nous devons suivre la voie tracer dans la révélation, mais lequel doit on SUIVRE, ils ne peuvent pas tous avoir raison, puisqu'ils diverge dans la croyance.

--Quel est la croyance du messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui,? Qu' a t-il légué aux sahaba?
--qui divisent ?
EST CE, celui qui met en garde contre celui qui s'oppose a la révélation qui divise ou celui qui s'oppose a la révélation?

Ce poste parle de manhaj, qu'il croit être pour tout les musulman? Tu semble être en désaccord tu connait un manhaj des musulman différent .
--Qui a raison?
-- J’espère me tromper mais, l'un de vous deux divise la oumma. si tu parle un peu de ton manhaj?
qu'Allah te fasse miséricorde,
----
Citation
xyz93 a écrit:
Salam

De mieux en mieux cette façon de se diviser.tout musulman croit en dieu en ses prophète au ange au livre et au destin

Donc ca suffit pa la peine d'en rajouter. Nous croyons en ca donc nous somme musulman.

Après on a des obligation comme les 5 pilier de l islam. Si tu fais ca tu a droit au paradis avec la miséricorde de dieu

Tu n es ni obliger de suivre le wahabisme etc etc.

Je n'aime vraiment pas ces kestions qui sont la pour nous diviser et apporter plus de polimique
1
10 novembre 2015 20:04
Eclaircissement des doutes
concernant le mot Salafi

1. L’utilisation du nom « salafi » est-elle une innovation ?

Certaines personnes disent : « s'appeler salafi est une innovation parce que du temps du messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui), les compagnons ne se sont pas appelés par cela. »

Réponse : le mot salafi ne s'est pas appliqué au temps du messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) et de ses Compagnons parce qu'il n'y avait aucun besoin de cela, puisque les premiers musulmans étaient sur la forme correcte de l'islam. Ainsi il n'y avait aucun besoin du mot salafi, puisqu'ils étaient naturellement sur cette compréhension (correcte) (de l'islam). De la même façon ils parlaient la forme pure de la langue arabe – sans fautes grammaticales et erreurs. Donc les sciences de Nahu, Sarf et Balagha n'ont pas existé jusqu’à ce que les erreurs grammaticales apparaissent. Ainsi, quand ces erreurs grammaticales sont apparues, les sciences qui posent des directives pour la langue sont aussi apparues par la suite.

De la même manière, quand sont apparues les divergences et les déviations de la masse des musulmans, le mot salafi a commencé à apparaître en réaction à cela. Et en outre, le messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a donné une indication vers cette compréhension dans le hadith qui annonce que la umma se divisera en sectes, lorsqu’il a dit : « (le groupe qui est sur) ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons. »

Et quand les groupes islamiques se sont multipliés et que tous ont commencé à prétendre qu'ils suivaient le Qur'an et la Sunna, les savants de la umma l'ont pris à leur compte pour le différencier du reste. Donc ils l'ont appelé : Ahlul-Hadith et les Salaf.

1
10 novembre 2015 20:06
C’est pourquoi, le mot salafi se distingue de tous les autres groupes islamiques. Puisqu'il s'attribue à quelque chose qui garantit à ses adhérents qu'ils sont sur la forme correcte de l'islam qui est : Adhérer étroitement à ce sur quoi étaient les compagnons du messager d'Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) - les Muhajiroun, les Ansar et ceux qui les ont suivis dans la bonté. Ceux-ci sont les générations des musulmans qui ont reçu le témoignage et l'affirmation de leur excellence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook