Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sait lire et écrire l'arabe?
S
26 juin 2007 14:05
Citation
aghua a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Je sais lire et écrire l' arabe


Bassartek Clap


Non on dit Bssahtek et non pas " BASSARTEK "

Llah ya3tek Saha smiling smiley


ouais d'accord, l'essentiel c que tu as compris, non ?

mais bon merci je le saurais pour la prochaine fois winking smiley

Ne fais plus d' erreurs hein, je te corrigerais smiling smiley
s
27 juin 2007 10:55
Pour information.


Le département de « langue arabe appliquée » de l’association « Maroc conseil, initiative et échanges. » organise à paris et en province tout au long de l’année 2007-2008 un cycle d’enseignement d’arabe.
16 heures par mois au tarif de 30 euros par mois.
Un cycle complet sera organisé au mois août 2006.
Pour tout renseignements, programmes, dates, ville, inscription….etc. veuillez contacter :
mailetcourriel@ yahoo.fr


La motivation première qui nous pousse à approcher, puis apprendre une langue est toujours individuelle. Elle dépend de notre parcours et de notre histoire ...
Apprendre une langue peut sembler de prime abord complexe, long et coûteux en termes d'efforts et de temps.

En Europe, et en France plus particulièrement, les recherches en didactique des langues ont permis à l’enseignement de l’arabe de s’adapter et de bénéficier des procédés et techniques d’enseignement les plus avancées.



Même s’il n’est pas aisé, en termes linguistiques de définir ce qu’est aujourd’hui l’Arabe moderne, il existe des usages de l’arabe qu’il est nécessaire de prendre en compte dans une démarche pédagogique : l’écrit n’est plus réservé au livre ; il s’est depuis bien longtemps installé de plein pied dans l’environnement quotidien, du fait bien sûr des usages administratifs, mais aussi par l’intermédiaire des médias modernes (journaux, Internet, chaînes satellitaires arabes,publicités, panneaux, enseignes et autres supports d’information). Quant à la langue orale, elle n’est plus confinée au seul monologue (discours officiels, bulletins d’informations, exposé ou cours magistral…).



L’arabe littéral s’impose de plus en plus comme langue de communication et de travail (réunions, débats, interventions dans les médias audio-visuels, grâce notamment aux chaînes satellitaires). C’est ainsi que la maîtrise de l’oral représente aujourd’hui un volet majeur de la compétence communicative (même si celle-ci demeure incomplète sans une connaissance suffisante du registre dialectal).



Enseigner l’arabe en tant que langue vivante étrangère ou à la population maghrebine d'europe conduit donc à accorder à l’oral la place qui doit lui revenir (prétendre apprendre l'Arabe sans pratique soutenue de l'oral est un non sens) en tenant compte des spécificités phonétiques propres à cette langue, ainsi que des objectifs pédagogiques et du statut réel de l’arabe contemporain. Il en est de même pour l’écrit où il s’agit d’assurer le passage à une autre graphie, de développer des réflexes nouveaux par rapport au changement de sens en lecture/écriture, d'apprendre dès le début à lire et écrire sans le recours systématique aux voyelles brèves, de moins en moins utilisées dans les productions modernes.
a
27 juin 2007 11:01
Citation
SerN a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Je sais lire et écrire l' arabe


Bassartek Clap


Non on dit Bssahtek et non pas " BASSARTEK "

Llah ya3tek Saha smiling smiley


ouais d'accord, l'essentiel c que tu as compris, non ?

mais bon merci je le saurais pour la prochaine fois winking smiley

Ne fais plus d' erreurs hein, je te corrigerais smiling smiley


makaynch mouchkil !!!! evil







je parie que ta rien compris ? !!!


non serieusement , je sais pas l 'ecrire comme ça !!!
S
27 juin 2007 11:25
si j ai bien saisiwinking smiley
a
27 juin 2007 11:29
Citation
SerN a écrit:
si j ai bien saisiwinking smiley



ClapClap je fais des progrès alors ? ClapClap


je suis trop contente , hihihihihih grinning smiley
r
27 juin 2007 11:32
comme aujord'hui c'est les soldes je vous fait un prix pour les 10 premeirs inscrit

1h >>>>>>>>>>>>>5 euro
a
27 juin 2007 11:40
Citation
romh a écrit:
comme aujord'hui c'est les soldes je vous fait un prix pour les 10 premeirs inscrit

1h >>>>>>>>>>>>>5 euro


c - 50% pour les 10 premier...... tu serais pas commercial toi ???? evil
s
3 juillet 2007 15:19
je lis et écrit l'arabe et je l'apprends à mes filles , la grande de 13 ans le lis courament pour écrire ça vient gentiment,j'y tiens à ma langue d'origine en plus dasn un concours l'option arabe m'a apporté 15/20 DONC 5 pints de plus dans la moyenne , alors à bon entendeur....
t
3 juillet 2007 15:26
mdr grinning smiley

comme mon homme en fait, profite si t'as ta femme qui s'y connait elle peut t'apprendre joindre l'utile à l'agréable une sorte de moukharabate aloumia à la maison grinning smiley



Citation
yaska a écrit:
Ni lire ni ecrire! sad smiley
t
3 juillet 2007 15:28
je sais lire et écrire sauf que mon niveau n'est pas à citer grinning smiley il n'est pas bon !!!!!!!! comme quoi on ne peut pas être bon partout grinning smiley
l
3 juillet 2007 16:31
Je sais lire et écrire par contre je manque de vocabulaire en arabe littéraire. J'ai appris en france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook