Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
m
16 mai 2009 13:25
salam

je viens vers vous afin que vous m'aidiez car je suis totalement perdue,je vous raconte mon histoire,je suis avec quelqu'un depuis 9mois dernièrement il est venu chez moi pour demander ma main, on a fait la fatha,mes parents sont d'accord et sont contents, ils s'entendent super bien avec ma belle famille, toute ma famille est courant, ainsi que la famille de mon fiancé.

le problème c'est que j'ai aucun sentiment pour mon fiancé,je le savais depuis pas mal de temps, je voulais tout annuler, mais j'avais peur de la réaction de mes parents surtout que c'est moi qu'a décidé de me marier,j-ai essayer plusieurs fois de l'aimerou de faire semblant mais il y a quelque chose qui ne va pas, pourtant il est trop hnine, compréhensif,calme, en plus je lui est dit que j'ai pas de sentiments pour lui, je l'est blessé mais il veux rien savoir, il m'aime, il est accro a moi, je sais plus quoi faire, rester avec lui sachant que je l'aime pas, ou tout annuler mais ça va être la honte pour les 2 familles.. aider moi jen pleux plus, je passe mon temps a réfléchir,mais je n'ai aucune réponse
k
16 mai 2009 13:36
Citation
la-hnina a écrit:
salam

je viens vers vous afin que vous m'aidiez car je suis totalement perdue,je vous raconte mon histoire,je suis avec quelqu'un depuis 9mois dernièrement il est venu chez moi pour demander ma main, on a fait la fatha,mes parents sont d'accord et sont contents, ils s'entendent super bien avec ma belle famille, toute ma famille est courant, ainsi que la famille de mon fiancé.

le problème c'est que j'ai aucun sentiment pour mon fiancé,je le savais depuis pas mal de temps, je voulais tout annuler, mais j'avais peur de la réaction de mes parents surtout que c'est moi qu'a décidé de me marier,j-ai essayer plusieurs fois de l'aimerou de faire semblant mais il y a quelque chose qui ne va pas, pourtant il est trop hnine, compréhensif,calme, en plus je lui est dit que j'ai pas de sentiments pour lui, je l'est blessé mais il veux rien savoir, il m'aime, il est accro a moi, je sais plus quoi faire, rester avec lui sachant que je l'aime pas, ou tout annuler mais ça va être la honte pour les 2 familles.. aider moi jen pleux plus, je passe mon temps a réfléchir,mais je n'ai aucune réponse

tu ne connais même pas le mot "engagement" toi et ce que signifie le mariagewhistling smiley
f
16 mai 2009 13:38
Citation
la-hnina a écrit:
salam

je viens vers vous afin que vous m'aidiez car je suis totalement perdue,je vous raconte mon histoire,je suis avec quelqu'un depuis 9mois dernièrement il est venu chez moi pour demander ma main, on a fait la fatha,mes parents sont d'accord et sont contents, ils s'entendent super bien avec ma belle famille, toute ma famille est courant, ainsi que la famille de mon fiancé.

le problème c'est que j'ai aucun sentiment pour mon fiancé,je le savais depuis pas mal de temps, je voulais tout annuler, mais j'avais peur de la réaction de mes parents surtout que c'est moi qu'a décidé de me marier,j-ai essayer plusieurs fois de l'aimerou de faire semblant mais il y a quelque chose qui ne va pas, pourtant il est trop hnine, compréhensif,calme, en plus je lui est dit que j'ai pas de sentiments pour lui, je l'est blessé mais il veux rien savoir, il m'aime, il est accro a moi, je sais plus quoi faire, rester avec lui sachant que je l'aime pas, ou tout annuler mais ça va être la honte pour les 2 familles.. aider moi jen pleux plus, je passe mon temps a réfléchir,mais je n'ai aucune réponse

salam

si tu ne l aimes pas et que t en es sure, sure, je vois pas pk tu dois vivre avec lui

d ailleurs je comprends pas comment t as voulu te marier comme ca avec qq que tu n aimes pas

donc à mon humble avis, fo tout arreter peu importe les consequences, mais fodra bien expliquer que c etait une erreur...

Bref pense a toi d abord, le reste ca s arrange avec le temps, si tu n es pas encore mariée, tu peux annuler tout, tes parents en tout cas malgre tout te comprendront à la fin malgre qu ils vont etre furieux

bon courage
m
16 mai 2009 13:48
le probléme c'est qu'au début je l'aimais, j'étais folle de lui et d'un coup tout s'est éteint
m
16 mai 2009 13:50
je sais trés bien ce que ca veut dire, au début je voulais faire ma vie avec lui car je l'aimais, et maintenant j'ai peur de commettre une erreur
f
16 mai 2009 13:58
Citation
la-hnina a écrit:
le probléme c'est qu'au début je l'aimais, j'étais folle de lui et d'un coup tout s'est éteint

Donc c etait une histoire de temps, une precipitation je suppose!

En tout cas, c est toi qui connait tes sentiments et à ce quoi tu t engages

Fait le necessaire et le bien pour toi
m
16 mai 2009 14:02
oui je pense que c'est une précipitation..

je connais parfaitement mes sentiments, mais je peux pas tout annuler car je vais faire du mal a plusieurs personnes
O
16 mai 2009 14:32
Citation
la-hnina a écrit:
le probléme c'est qu'au début je l'aimais, j'étais folle de lui et d'un coup tout s'est éteint


lol, l'art de se mettre dans la m/e/r/d/e toute seule !!!!! j'adooooooore !!!!!thumbs down
dc si je comprends bien ca vient et ca part comme ca, du jour au lendemain?
thumbs downthumbs down

un jour tu l'aimes et un autre c'est non.....
sucré ou salé?
ketchup ou mayo?
beurre ou confiture?
waouh la vie c'est trop dur.... que de questions existentielles
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
16 mai 2009 15:10
je sais que je suis fautive te j'aurais du réfléchir avant de prendre une décision...beh je pense que je vais assumer ma décision.
L
16 mai 2009 16:55
Salam,

Si tu n'avais pas de sentiment pour lui, alors pk tu t'es engagée ? pk l 'avoir présenté a tes parents ?

Je pense que t allé trop vite. Ce n'est pas trop tard, tu peux toujours annulé mais est ce que tu le regrettera pas plus tard ?

Peut-etre que par le temps, tu apprendra à l'aimer...
e
16 mai 2009 17:30
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
la-hnina a écrit:
le probléme c'est qu'au début je l'aimais, j'étais folle de lui et d'un coup tout s'est éteint


lol, l'art de se mettre dans la m/e/r/d/e toute seule !!!!! j'adooooooore !!!!!thumbs down
dc si je comprends bien ca vient et ca part comme ca, du jour au lendemain?
thumbs downthumbs down

un jour tu l'aimes et un autre c'est non.....
sucré ou salé?
ketchup ou mayo?
beurre ou confiture?
waouh la vie c'est trop dur.... que de questions existentielles


...PFF smoking smiley

Comprendre ou juger?

Conseiller ou critiquer?

Débattre ou abattre?

Ton inter n'avance a rien.

A la posteuse, n'y a-t -il personne d autre qui aurait fait que tes sentiment ont changer...?
C'est peut juste un coup de panique juste avant le grand pas, en tou cas c est ce que je te souhaite, autrement si t es convaincue de plus avoir de sentiment fais el savoir tant qu il est encore temps, même si la fatha est faite c'est toujours moins "pire" qu'après le grand mariage ou un gosse.

Allah y rawoune.
C
16 mai 2009 21:40
Li zerebb y t3attel thumbs down
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
C
16 mai 2009 21:55
Si cette personne a des qualités personelles appréciables, tu apprendras sûrement à l'aimer. Il ne faut pas croire que le mariage d'amour a toujours été la norme, c'est une idée assez moderne (oui, j'exagères).

Apprends à le connaître, tu t'attacheras à lui. S'il te respecte et t'aime, c'est déjà bien.
m
16 mai 2009 22:04
salam j ai vécu la mm histoire ke toi j étai fiancée avec un home trés gentille sérieu bosseur calme trés charment et surtout kil m aimé bcp mai moi niette cété le vide dans mon coeur je ne resenter rien du tout c bizard mais je me suis fiancée au USA un( marocain lol)jé fai sa aussi parceke ma mére aimer trop la sienne brf jai tt claké kan il parler de mariage je ne me voyé plus avec lui é encore moin avouir de enfant avec ect.. aforce avec le temps je resenter un dégout profond les gens ne comprenné rien mais aujourduit c fai jai plus d alliance lol mais j atten une autre et cette fois ci de la bonne personne lol. IL N Y A KE TOI KI PEU VOIR ET RESENTIR SI TU DOIS OU PAS CONTINUER AVEC LUI MAIS BON ON DI AUSSI KE VAU MIEU APPRENDRE A AIMER KE FORCE UNE PERSONNE POUR T AIMER.

COURAGE PREND LA BONNE DECISION SALAM
a
16 mai 2009 22:06
salam,

ojord8 j'ai ecouté pas de hadith sur le mariage...

Le conseil que je pe donné ma soeur c soit forte et ne laice pas le sheitan detruire ta vie.

G une amie ki été dan la mm situation ke toi et el hamdoulilah elle c raisoné elle meme et a compri

les valeur de notre religion et de l'inportance dnue union avec un musulman.

Fait d'erreur comme ta c un homme bien il est apprecié de ta famille walah ke je donneré tou

pour trouver un homme bien et respectable.

Souvent le sheitan

et la et je diré meme toujours k lorske ki sagit de se rapprocher d'allah

il essaye de nous ecarter du droit chemin.

tu disé ke o debut tu l'aimer alor rapel toi de c momen e tkt allah verre t effort et de redonnera

cette amour perdu.

ALLAH I RWANEK MA SOEUR
I
16 mai 2009 22:07
Certaines filles sont complexes:

L'homme leur plaît, il a tout du gentleman mais non elle ne l'aime plus.

L'homme est une ordure, la fille mourrira d'amour pour lui.

Pour la posteuse: au début tu l'aimais et maintenant tu dis que non. Il faut que tu saches à quoi est dû ce changement radical car sans cela tu ne peux pas prendre la bonne décision car tu ne sais pas réellement ce qui cloche.

Après tout, peut-être que tu doutes car tu prends conscience que l'engagement n'est pas quelque chose à prendre à la légére.

Une certaine maturité est de mise.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
P
16 mai 2009 22:09
pauvre garçon!

c'est un kheir inchaAllah.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
16 mai 2009 22:16
Bonsoir,

J'ai du mal à saisir, tu parles vraiment d'amour??? Le feu ne s'éteint pas comme ça...

As-tu au moins essayer de souffler sur les braises pour raviver la flamme?

Je te sens un peu défaitiste...

Tu n'apprécies plus rien chez ce jeune homme???


Citation
la-hnina a écrit:
le probléme c'est qu'au début je l'aimais, j'étais folle de lui et d'un coup tout s'est éteint
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook