Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
J
28 février 2024 21:44
As salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Voila je suis marier avec enfant en France et j’ai fait tout mon possible pour mettre de coter pour préparer une hijra

Mais rien ne marche dans ma vie je laisse tout mon salaire à ma femme et tout fini limite on fini avec rien dans le compte chaque mois

Et pour ce qui est de mois j’ai tout échouer cette année j’ai essayer de passé un diplôme équivalent bac j’ai pas réussi

J’ai essayer de trouver plusieurs formation équivalent bac j’ai pas réussi

J’ai essayer la VAE j’ai pas réussi

J’ai essayer de passé le bac normal malheureusement faut attendre 1 ans j’ai essayer la DAEU diplôme université j’ai également pas réussi j’ai plus de volonté

Il me fallait ce bac pour pouvoir passé mon dernier diplôme en sécurité incendie le ssiap 3 pour ensuite me préparer à faire Hijra ou tout mes diplômes servirons à quel que choses pour pouvoir préserver la famille de tout mal


Avez vous des conseilles concernant tout les ennuies.


Peut être que je me dit que Allah n’aime pas mon métier ( sécurité incendie ) que c’est pour ça que rien n’avance dans ma vie

D’ailleur c’est pour ça que pendant cette année j’ai essayer un autre métier technicien maintenance mais ça aussi j’me suis manger un contre coup phenomenal après un entretiens
29 février 2024 00:32
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatou,

Il n'est pas étonnant que tu puisses rencontrer certaines difficultés. Tu prépares une hijra et même dans les actes d'adoration nous sommes éprouvés!

La première des choses à faire est de faire une mise au point sur ta relation avec Allah swt. Faire istighfar pour débloquer ta situation. Essaie de faire rokya ton épouse et toi.

Quant au budget, essayez de vous organisez au mieux pour ne vas retrouver à O. Il faut savoir gérer son argent.

Pour ce qui est de ton bac. As tu une bonne méthodologie et organisation pour réviser.

Continue de faire istikhara et invoque sans cesse et n'oublie pas ton objectif de départ. Les personnes qui ont fait la hijra peuvent témoigner des difficultés qui ont pu rencontrés.

Je te mets en lien une chaîne YouTube d'un frère qui a fait hijra en Égypte et qui donne beaucoup de conseils. En espérant que cela puisse t'aider.

[youtube.com]
29 février 2024 00:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Qouraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abou Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.


Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lām, Mīm.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Sinon, pour le boulot, tu peux essayer de faire une formation pour faire aide-soignant. Il y a toujours du boulot dans la santé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 février 2024 05:52
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Pour le budget si cela ne fonctionne pas c est que soit ta pas le salaire qui va avec,soit madame gère mal donc je te propose d assisté madame dans la gestion,de reprendre les commandes,de changé de taf,de rajouté un taf ou faires des heures sup....ya pas de Secret,va falloir redoubler d effort et être discipliné dans les finances.Finir avec rien dans le compte,ce n est pas normal.

Bon pour tout tes échecs pro....je dirais de revoir ta méthode de préparation car pour des examens, entretien,faut partir aguerri,tu prends des cours,tu fais des tests.

Courage,ta une bonne intention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook