Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais même pas quoi penser
T
11 juin 2022 11:29
Salam Aleykoum tout le monde ? j’espère que de votre côté ça va

Il y a deux jours j’ai assisté à une chose qui m’a un peu choqué. J’avais besoin de ma copine, alors elle est venue chez moi , c’est son fiancé qui la déposé car elle n’a pas le permis. Il est venu avec son collègue aussi.
Elle lui a dit qu’elle voulait dormir chez moi , il a commencé à peter les plombs , à l’insulter de tous les noms et il lui a dit prends ton sac et me recontacte jamais de ta vie. Ensuite elle m’a expliqué que c’était pas la première fois qu’il faisait ça. Que plusieurs fois au restaurant il l’a laissé en plein milieu du repas et ensuite quelques jours après il revient comme si de rien était.

Je précise il me connaît bien, il m’apprécie également, il à toujours dit du bien de moi à ma copine. Au début il était très gentil avec elle , mais il devient de plus en plus méconnaissable. Je précise ma copine lui a pardonné des tromperies, des cachoteries, des mensonges.

Alors voila à l’heure actuelle je me sens mal

Vis à vis de ma copine : je trouve qu’elle lui pardonne trop de choses , je comprends qu’elle puisse l’aimer , mais elle ne voit pas que la relation commence à devenir toxique. Il est juste venu la demander en mariage, il trouve toujours des excuses pour fixer la date du hlel et du mariage. Elle est beaucoup trop patiente

Vis à vis de lui : je comprends qu’il l’aime , mais il ne se rend pas compte du mal qu’il lui fait , il l’étouffe , elle ne passe jamais de moments avec ses copines , il est très possessif

Vis à vis de moi : cela me rappelle quelque chose avec une autre très proche amie à moi , on était très proches puis lorsqu’elle a commencé à se fiancer son fiancé a commencer à devenir jaloux puis on a commencé à s’éloigner. Je comprends qu’elle fasse leur vie Al Hamdoulilah et je sui très contente pour mes copines par Allah, mais je me dis que je dois me faire de nouvelles copines alors , car moi je ne compte pas me marier d’ici peu , et j’aimerais faire des trucs basiques mais qu’elles ne peuvent plus faire , aller au restaurant, aller à la plage , se prévoir une après midi piscine

Qu’en pensez vous ? Dois je le prendre mal que mes amitiés ne soient plus comme avant ? Dois je me faire de nouvelles copines ?

Dans le respect svp , Barak’Allah Oufikoum
K
11 juin 2022 11:35
Salam

Le vrai problème c'est que ta copine est sur le point d'épouser un homme violent et visiblement manipulateur.
T
11 juin 2022 11:36
Ça me peine tellement wAllah j’essaye de lui faire comprendre mais en vain
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Le vrai problème c'est que ta copine est sur le point d'épouser un homme violent et visiblement manipulateur.
K
11 juin 2022 11:54
Dans ce cas tu lui dis une dernière fois et après tu la laisses ouvrir les yeux par elle même.
Fait toi de nouvelles copines, ça ne veut pas dire que tu perdras celles que tu as déjà
Citation
uneroserifaine a écrit:
Ça me peine tellement wAllah j’essaye de lui faire comprendre mais en vain
11 juin 2022 13:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
11 juin 2022 16:21
Ta copine est aveuglée par l'amour
Enfin,c'est ce qu'elle pense être de l'amour
En faite elle est juste bêbête

Le gars la trompe,l'insulte et j'en passe
Si d'elle même,elle ne comprend toujours pas,laisse la se demerder
M
11 juin 2022 18:12
Je suis entièrement d'accord avec karanbar.

Dis lui les choses et soit elle ouvre les yeux soit tant pis pour elle...

Fait toi d'autre copines...kheir inchallah...
S
11 juin 2022 18:20
Salam

Quand on change de vie, on change souvent d'ami(e)s. C'est ainsi.

J'avais une copine de fac avec qui je suis sortie plusieurs années. Et puis je me suis mariée et suis devenue maman.

Me rappelle encore de la fois où elle est venue à la maternité me rendre visite et où elle me parlait de sorties, des problèmes qu'elle avait avec ses parents ... mais qu'est-ce que j'en avais alors rien à faire d'un coup ... ptdr Me souviens avoir trouvé bizarre que d'un coup, on n'était plus du tout sur la même longueur d'ondes.

Et les mois passants, ça s'est confirmé. J'étais maman, je ne pouvais plus faire les mêmes choses qu'elle. On a fini par ne plus se voir ...

J'ai mes filles qui se demandent pourquoi leurs copines en couple ne les côtoient plus. Il n'y a plus les mêmes activités, tout simplement. On emménage, y'a le ménage, les courses, les factures à payer. Parler piscine et de shopping ? mdr ... c'est quoi ces activités là en vrai ?

Bon j'exagère, mais c'est vrai que ça se passe comme ça. On change de situation et on n'a plus la même façon de voir la vie. Et nos amies qui n'ont pas évolué pareil, ben ça ne passe plus.

En Amérique, le pays fonctionne beaucoup par associations. Genre tu t'inscris à un sport, c'est toi qui nettoies le gymnase, qui paie le moniteur, le matériel, grâce à tes cotisations. Pour l'Eglise, ou autre temple, idem. Pour l'école, idem ... Le gouvernement ne met rien de sa poche. Enfin, j'exagère sans doute, mais comme ici il y a la coopérative pour payer facultativement les activités et voyages de l'école, en Amérique, c'est obligatoire. Tu fais partie de l'école, tu participes à tout. Tu habites tel quartier, idem, il y a une association (syndic) pour le quartier ...

Et de ce fait là, ben il y a souvent des barbecues ou autres fêtes pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, ou pour dire au revoir à ceux qui partent ou pour récolter des fonds aussi .... Des amitiés se créent.

Mais si tu déménages, tu changes de vie et tu changes d'ami(e)s, tout simplement. y'a pas d'attache.

Et quelque part, ça devrait être ainsi en France aussi. Je me rends compte que dès que la vie change, les amis finissent par changer aussi. Et c'est normal.

Qu'est-ce qui fait des ami(e)s si ce n'est les points communs ? S'il n'y en a plus, ça ne fonctionne plus. Faut accepter cela. Quand tu vois des ados se dire "qu'on sera pote toute la vie", moi qui ai 50 ans, ça me fait bien rire. ça n'existe pas ça. Enfin, très très rarement.
11 juin 2022 18:24
Sans vouloir offenser ta copine elle est l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire avec un homme et c’est malheureusement ce genre de femme qui fait croire aux hommes que les femmes sont toutes des idiotes et qu’ils peuvent leur manquer de respect sans problème.

Je suis désolée mais dès qu’un homme faute (tromperie, insulte, bref le moindre manque de respect de sa part) c’est bye bye et si toutes les femmes le faisaient certains hommes arrêteraient de nous prendre pour des débiles.

Malheureusement certaines femmes (j’ignore si c’est là cas de ta copine) acceptent ce genre de chose juste pour ne pas se retrouver seule bref en gros dire qu’elle a quelqu’un dans sa vie.

Et dire qu’il l’aime c’est totalement et complètement faux sinon si c’est ça l’amour aujourd’hui autant rester célibataire !
T
11 juin 2022 20:42
Pour vous répondre , j’ai plusieurs fois conseillé ma copine elle me dit sur le coup que c’est fini qu’elle ne lui pardonnera plus jamais puis dans les jours qui suivent elle me dit qu’il a pris conscience des choses qu’ils se sont revus etc
Puis ensuite rebelotte il recommence ses bêtises
Je lui ai dit que moi si ça avait été mon cas je lui aurais jamais pardonné et ça serait terminé à vie , un gars qui fait ça c’est qu’il n’est pas sincère avec toi un point c’est tout
Mais elle lui trouve des excuses

Merci pour vos messages j’en ai conscience que je ne suis plus sur la même longueur d’onde que mes copines , qu’Allah me facilite , je me ferzi d’autres connaissances kheir InShaAllah ❤️
Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde ? j’espère que de votre côté ça va

Il y a deux jours j’ai assisté à une chose qui m’a un peu choqué. J’avais besoin de ma copine, alors elle est venue chez moi , c’est son fiancé qui la déposé car elle n’a pas le permis. Il est venu avec son collègue aussi.
Elle lui a dit qu’elle voulait dormir chez moi , il a commencé à peter les plombs , à l’insulter de tous les noms et il lui a dit prends ton sac et me recontacte jamais de ta vie. Ensuite elle m’a expliqué que c’était pas la première fois qu’il faisait ça. Que plusieurs fois au restaurant il l’a laissé en plein milieu du repas et ensuite quelques jours après il revient comme si de rien était.

Je précise il me connaît bien, il m’apprécie également, il à toujours dit du bien de moi à ma copine. Au début il était très gentil avec elle , mais il devient de plus en plus méconnaissable. Je précise ma copine lui a pardonné des tromperies, des cachoteries, des mensonges.

Alors voila à l’heure actuelle je me sens mal

Vis à vis de ma copine : je trouve qu’elle lui pardonne trop de choses , je comprends qu’elle puisse l’aimer , mais elle ne voit pas que la relation commence à devenir toxique. Il est juste venu la demander en mariage, il trouve toujours des excuses pour fixer la date du hlel et du mariage. Elle est beaucoup trop patiente

Vis à vis de lui : je comprends qu’il l’aime , mais il ne se rend pas compte du mal qu’il lui fait , il l’étouffe , elle ne passe jamais de moments avec ses copines , il est très possessif

Vis à vis de moi : cela me rappelle quelque chose avec une autre très proche amie à moi , on était très proches puis lorsqu’elle a commencé à se fiancer son fiancé a commencer à devenir jaloux puis on a commencé à s’éloigner. Je comprends qu’elle fasse leur vie Al Hamdoulilah et je sui très contente pour mes copines par Allah, mais je me dis que je dois me faire de nouvelles copines alors , car moi je ne compte pas me marier d’ici peu , et j’aimerais faire des trucs basiques mais qu’elles ne peuvent plus faire , aller au restaurant, aller à la plage , se prévoir une après midi piscine

Qu’en pensez vous ? Dois je le prendre mal que mes amitiés ne soient plus comme avant ? Dois je me faire de nouvelles copines ?

Dans le respect svp , Barak’Allah Oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook