Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas si j'ai un avenir avec lui
s
1 juin 2015 12:08
oui mais comme on dit l'amour ne suffit pas et je veux etre heureuse et pas vivre comme une esclave. mon but n est pas de divorcer donc ma décision est prise l'homme de ma vie c est pas lui l amour c est avant tout le respect j en ai conscience de plus en plus . merci de ton conseil
h
1 juin 2015 13:26
Ca fait 5 ans que tu es avec un homme sans situation et qui voudrait en plus que tu renonces a tes etudes , tout en te pourissant la vie, manque de respect, etc.
Mais qu'attend tu de lui , franchement?

Rien que le niveau intellectuel, les etudes que tu fais ( quoi au juste ) devraient creuser de jour en jour davantage le fossé entre vous, d'autant plus que tu es ouverte et sociable et lui imbuvable.

Tu devrais le lacher sans te retourner.
En 5 ans t'aurais pu rencontrer un autre homme
Donne toi une chance de rencontrer un pendant tes etudes, qu'un etudiant tombe amoureux de toi...
N
1 juin 2015 23:57
Tu a totalement raison smiling smiley
Tu sais j'ai eu la même éducation que toi ma belle très ouverte tout en respectant les valeurs.
Mon mari est tout comme ton mari, moi contrairement a toi je l'ai rencontrer et je me suis marier direct étant aveugler par l'amour je ne me suis pas poser la question des éventuels problème du fait de la grosse différence d'éducation et depuis notre mariage nous avons de très tres gros problème lié à sa !
Il m'a forcer a me voiler arrêt etude etc
Au jour d'aujourd'hui je cherche par tout moyen de sortir de cette situation alors crois moi par pendant que tu as encore la possibilité et surtout stp continu tes études et après trouve un mari qui ai la même vison que toi winking smiley
Incha'Allah gheir ma belle
L
2 juin 2015 01:21
Encore un ignare de sa religion, qui resume copines de ma femme = put...
Tes etudes fait une croix dessus.
ton niqab sera ton habit qd t auras la corde au cou.
Le
Bonhomme fait zerma le strict mais apres le mariage byzarement il soctroie toutes les tahlamiyattes, sors, drague, tinsulte, delaisse son dine..
C classique ces mariages!

Un conseil termine tes etudes et bosse pour toi de nos jours le mariage est en carton!
p
2 juin 2015 01:44
c'est un mec qui tu veux du bien....il veut que tu retrouve le droit chemin....
tu dis etre ouverte tu montre tes formes....ok ...mais c'est pas islamique tout cela...
tu cherches un mec ouvert comme toi, tu vas en trouver mais rare sont ceux qui te demanderont en mariage comme le tiens....
s
3 juin 2015 20:08
Habibanour: c'est un homme droit en 5 ans il ne m'a jamais déçu et ne m'a jamais trahi il est trés amoureux aprés je pense qu'il veut me changer a sa façon
4 juin 2015 10:17
Citation
sofia66447 a écrit:
Habibanour: c'est un homme droit en 5 ans il ne m'a jamais déçu et ne m'a jamais trahi il est trés amoureux aprés je pense qu'il veut me changer a sa façon
Il s'aime lui mais se soucie t'il de ce que tu veux et ce que tu désires? de ta conception du couple..?
Il veut te posséder et te soumettre à sa vision du couple..
s
4 juin 2015 10:25
Citation
sofia66447 a écrit:
Il ne m'impose pas de porter le voile ou autre, il me dit c'est entre Allah et moi. Le regard de son entourage compte beaucoup pour lui et c'est pour ça qu'il veut que je m'habillle long et il prend beaucoup le prétexte de la religion pour que je change je pars du principe que je dois changer moi même et pas qu'on m'impose puis c est sur que 5 ans c est beaucoup trop dans le hram c'est pour ça que je réflechie beaucoup je ne veux plus rester dans cette situation.


Tu dis qu'il te l'impose pas mais il se sert de la religion pour te l'imposer indirectement. Donc il te l'impose bel et bien. Il faut que tu sois prête à vivre comme lui le souhaite si tu te maries avec lui. Les hommes qui prennent ce chemin n'acceptent pas une femme sans voile ni pratique religieuse. Tu peux continuer à te voiler la face en attendant. Mais sache que dès qu'il t'aura mis la corde au cou, tu n'auras plus ton mot à dire.
s
5 juin 2015 02:08
pour répondre à chrisado: oui tu dis vrai si je ne vais pas dans son sens j ai tord dans tous les cas ce que je ne comprends pas c'est que depuis le début je lui ai toujours dis que je ne lui serais jamais soumise !

Sosp: je pense que niveau religion il me veut du bien mais j ai limpression qui se sert de sa pour me posséder et s a larrange... dans tous les cas on est trop différents, si je doute c est justemeent pour sa j ai peur une fois marier comment il se comportera avec moi...
12 juin 2015 18:29
coucou je vien de lire ton histoire je me vois entiérement dans car je vis depuis 1 ans la meme chose sauf que moi je suis mariè malheuresement ! j'ai 21 ans lui 25ans j'ai grandit dans une famille plus ouverte par apport a mon mari
au debut c'etait tout beau mais apres il voulé plus que je mette des pantalon que des robe longue et large des copine j'en ai plus j'ai le droit de sortir que avec ma mere et encore !!
il passe sont temps regarder mon tel verifiè mes contacte et tout a chaque fois qu'on s'emrouille il casse tout se qu'il ya devant lui je peut meme pas sortir pour aller a la boulangerie acoter il faut que je sorte que avec lui et la parcequ'on habite dans la meme ville que mes parents il ma dit soit en demenage soit sa sera fini entre nous je sait toujours pas quoi faire j'en ai marre d'etre emprisonè

c'etait pour te fair part de mon histoire je veut pas que d'autre personne vive la meme chose que moi
m
12 juin 2015 19:23
Salem
Court aussi loin que possible
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
12 juin 2015 22:51
Si il la commencer la priere ne t'attends pas à qui te laisse sortir comme tu veux, il va vouloir du voile, que t'évites certaines fréquentations, que tu lui demande la permission pour certaines choses. Mais si tu veux pas de la vie la alors laisse tomber. Je pense pas que sa va coller puisqu'il commence déjà à t'insulter et à se mettre en colère.
a
12 juin 2015 23:09
Essaye d'écouter ta raison, le fait que tu sois avec lui depuis 5 ans ne doit pas t'empêcher à ouvrir tes yeux et prendre une décision à ce sujet ..
ce ne va pas être facile quand le cœur s'y mêle, mais c'est important qu'il t'accepte telle que tu es, et non essayer de te changer pour ce qu'il souhaite ...
13 juin 2015 13:40
5 ans et pas d'évolution dans vos rapports? C'est toujours les mêmes problèmes? On dirait que vous ne serez jamais d'accord sur rien... donc faites un (long) break et envisagez la vie l'un sans l'autre. Fais la prière de consultation aussi. Aimer quelqu'un plus que tout ne veut pas dire qu'elle est forcément celle qu'il nous faut... dans votre cas il est évident qu'il y a un décalage entre vos 2 personnalités. Et un homme qui veut t'isoler du monde c'est pas ce qu'il y a de mieux. Bref prends le temps qu'il te faut ne précipite rien même s'il te met la pression chaque décision que tu prends doit venir de toi. Inchallah kheir.
s
20 juin 2015 14:14
Pour repondre a vos messages, je crois que les 5 ans a un impact sur ma décision, je pese le pour et le contre et il y a trop de contre au fond je sais la décision que je dois prendre mais j ai peur de regretter j ai peur a l avenir de tomber sur une personne qui se joue de moi lui est sincere dans ses sentiments. Peur de finir seule. Et oui en 5 ans aucune
Évolution....
m
20 juin 2015 14:38
Citation
sofia66447 a écrit:
Pour repondre a vos messages, je crois que les 5 ans a un impact sur ma décision, je pese le pour et le contre et il y a trop de contre au fond je sais la décision que je dois prendre mais j ai peur de regretter j ai peur a l avenir de tomber sur une personne qui se joue de moi lui est sincere dans ses sentiments. Peur de finir seule. Et oui en 5 ans aucune
Évolution....
C'est dur a oublier je le sais et celui qui me dis le contraire je lui demande sa potion magique
Mais écoute ta raison
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
20 juin 2015 14:39
Salam ma sœur,

C'est "drôle" ton histoire me fait penser à la mienne, j'ai posté un message sur le forum hier.
J'ai aussi passé 5 ans avec celui que je pensais être l'homme de ma vie.
Il n'avait aucune situation et nous étions donc coincés. J'ai patienté en me disant que ça irait mieux. Comme le tien il était très autoritaire. Mais je l'aimais donc je laissais passer.
Il a fini par me quitter au bout de 5 ans, parce qu'il n'a pas supporté que je lui demande de stabiliser sa situation pro quand il m'a proposé de venir demander ma main avec ses parents.
Je commence tout juste à prendre du recul sur mon histoire mais si je peux te donner un conseil, c'est que les choses ne vont pas en s'arrangeant avec le temps. 5 ans malheureusement c'est très très long, et il faut arrêter avec le prétexte "c'est la crise" il y a encore du boulot il suffit de le chercher, en 5 ans j'ai eu le temps de passer un master 2 alors qu'il a même pas fait la moindre formation, faut arrêter.
Réfléchis à ce que tu veux vraiment dans ta vie et ne t'accroches pas a tout prix, tu es encore jeune vous êtes pas mariés et n'avez pas d'enfants rien ne te retiens, crois moi les hommes ont beaucoup moins de scrupules à foutre le camp quand ca ne leur convient pas... Bon courage
s
20 juin 2015 20:27
Ceciestunpseudo c est quoi ces hommes qui n ont pas de situation en plus de sa il est mature j ai peur de l apres mariage ? C est sur cest voue a lechec mais je ne peux pas m empêcher d avoir des regrets alors que je ne devrais pas ... Lui et toi c est terminer ? T a t il relancer ? Merci de ta réponse
20 juin 2015 21:00
Non Sofia c'est définitivement fini, et il est parti en me culpabilisant à mort.
Les regrets sont normaux ne t'inquiète pas, forcément on se remet en question et c'est même plutôt sain, mais si tu prends un peu de recul tu te rendras compte qu'il vaut mieux que ca se termine maintenant plutôt qu'après 2 ans de mariage et un enfant au milieu. Le mariage est déjà assez dur comme ca, si avant même il y a des soucis et des blocages il vaut mieux parfois s'arrêter la, aussi douloureux que ca soit.
s
22 juin 2015 02:22
Oui jpense que tu as raison... En plus il m a prouver a mainte reprises que c t pas lhomme que j attendais comme on dit l amour rend aveugle. Qu Allah t aide dans ton épreuve aussi inchallah le meilleur est à venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook