Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sadak
A
27 juillet 2006 20:27
parmis vous qui peu me dire qui est le minimum d un sdak qui poura pas faire sentir a la fille qu elle veut rien
n
27 juillet 2006 20:39
être présent le 29 juillet à la place de la république à 15h.. c'esst un beau cadeau je trouve.. smiling smiley

Je ne parle pas de moi bien sure.. smiling smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
27 juillet 2006 20:58
il y a pas de minimum ou de max en islam, c'est à l'hommme de voir
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
n
27 juillet 2006 20:59
1 euro symbolique ...
j
27 juillet 2006 21:06
salam

salam Said Ibnou Mansour[1] a rapporté ainsi que Al-Bayhaqiyy[2] de Ach-Chou^biyy qu'il a dit : « Oumar Ibnou l-Khattab faisait un discours, il a donc loué Allah taala et fait Son éloge et il a dit : « N'exagérez pas concernant la dot des femmes ! Et certes on ne me rapportera pas que quelqu'un a versé davantage que ce que le Messager de Allah a versé ou plus que ce qu'on lui a versé, sans que je remette ce qui excédera au Trésor des musulmans ». Puis il est descendu mais une femme de Qouraych se présenta à lui et lui dit : « Ô Emir des Croyants, est-on plus en droit de suivre le Livre de Allah ou ta parole ? » Il a dit : « Bien sûr le Livre de Allah taala, qu'est-ce que ceci ? » Elle dit : « Tout à l'heure, tu as interdit aux gens de surenchérir concernant la dot des femmes, or Allah taala dit dans son Livre :
[sourat An-Niça' / 20] ce qui signifie : « Et si vous avez donné à l'une d'elle un quintal, alors n'en reprenez rien ».

Oumar a dit : « Chacun est plus versé dans la science des lois que Oumar » -deux ou trois fois- puis il est retourné sur le minbar et a dit aux gens : « Certes je vous interdisais d'exagérer concernant la dot des femmes, eh bien que l'homme fasse avec son bien ce que bon lui semble »

[1] Sounan de Sa^id Ibnou Mansour : livre du mariage : chapitre ce qui a été transmis concernant la dot.
[2] Sounan de Al-Bayhaqiyy : livre de la dot : il n'y a pas de temps pour la dot qu'elle soit importante ou faible


------------------------


D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié". - "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2554
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
27 juillet 2006 22:39
Citation
soum10 a écrit:
il y a pas de minimum ou de max en islam, c'est à l'hommme de voir

c faux ... 1dh minimum et sinon, faut pas trop donner, c du gaspillage !
27 juillet 2006 23:08
pk du gaspillage c pr que la future mariée achéte son ors dc c po du "gaspillage" nn c plutot un cadeau moi chui pr une bonne somme 3500euros é encor
j
27 juillet 2006 23:15
Citation
cacahuette a écrit:
pk du gaspillage c pr que la future mariée achéte son ors dc c po du "gaspillage" nn c plutot un cadeau moi chui pr une bonne somme 3500euros é encor


3500euros?Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
27 juillet 2006 23:19
b1 oui sa me fait rire sa alère cher
mé faut vs réveiléoui c encor gentille 3500e
j
27 juillet 2006 23:20
Citation
cacahuette a écrit:
b1 oui sa me fait rire sa alère cher
mé faut vs réveiléoui c encor gentille 3500e


Mais pourquoi tant d'argents alors que c'est l'homme avec qui tu vivras de tte façon et qui subviendra à tes besoins!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
27 juillet 2006 23:20
Citation
cacahuette a écrit:
b1 oui sa me fait rire sa alère cher
mé faut vs réveiléoui c encor gentille 3500e

tu justifies une dote de 3500 euros comment toi ? moody smileyconfused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
M
27 juillet 2006 23:22
koi koi koi koi ????? 3500 euros comment ta fait li calcule toi tu etait bourré au tatay au feuille de nenufard ou koi ??? tu est sur de pas avoir ajouter un zero lol
B
27 juillet 2006 23:30
Salam aalikoum


si elle souhaite une dote de 3500euro

c'est son droit smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
27 juillet 2006 23:34
tu croi que l'ors c 1euros ou tu ve pas d'ors alors??
j
27 juillet 2006 23:36
Citation
cacahuette a écrit:
tu croi que l'ors c 1euros ou tu ve pas d'ors alors??

Mais t'as tout le temps d'acheter l'or tout au long de ta vie de couple smiling smiley

Mais de toute façon tu auras la bague, et le plus svt une parure aussi, alors tu vas encore acheté de l'or? moody smiley tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
27 juillet 2006 23:40
b1 oui pr le mariage sa ma l'ére bizzar psk nous 'ché moi) c komme sa bref c chelou
s
28 juillet 2006 00:18
Salam

quand tu dis "chez toi", tu veux dire par là quelle région du Maroc ???

Citation
cacahuette a écrit:
b1 oui pr le mariage sa ma l'ére bizzar psk nous 'ché moi) c komme sa bref c chelou
m
28 juillet 2006 03:14
Salam

Et si on veut rien ? Oh

Doudou, tu peux me répondre s'il te plaît Angel Et attention avec les sources sinon c de l'imposture tongue sticking out smiley

D'avance merci yawning smiley

Amicalement
k
28 juillet 2006 07:01
Citation
cacahuette a écrit:
mé faut vs réveiléoui c encor gentille 3500e


ouais , c'est gentil ... pour ceux qui ont les moyens ...
mais pour ceux qui gagnent à peine le smic ? comment ils font ???



.
j
28 juillet 2006 07:34
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Et si on veut rien ? Oh

Doudou, tu peux me répondre s'il te plaît Angel Et attention avec les sources sinon c de l'imposture tongue sticking out smiley

D'avance merci yawning smiley

Amicalement

salam


looool attention je risque de traficoter les choses grinning smiley


La dot est une obligation en Islam, c'est l'une des conditions pour que le mariage soit valable!


Mais mais mais la dot ce n'est pas forcement de l'espece d'ailleur moi aussi je ne veux pas d'espece!!! la bague est toute aussi bien une dot smiling smiley

Et meme les connaissances Coraniques peuvent etre considéré comme une dot, je ne sais pas pourquoi les gens cherchent absolument à avoir du cash 6:\


D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié". - "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2554
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook