chargement... sonacotra [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 juillet 2006 15:31 |

Citation
cacahuette a écrit:
pk du gaspillage c pr que la future mariée achéte son ors dc c po du "gaspillage" nn c plutot un cadeau moi chui pr une bonne somme 3500euros é encor
28 juillet 2006 15:51 |
28 juillet 2006 16:11 |
29 juillet 2006 01:37 |
Citation
joliedounia a écrit:Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam
Et si on veut rien ?![]()
Doudou, tu peux me répondre s'il te plaîtEt attention avec les sources sinon c de l'imposture
![]()
D'avance merci![]()
Amicalement
salam
looool attention je risque de traficoter les choses![]()
La dot est une obligation en Islam, c'est l'une des conditions pour que le mariage soit valable!
Mais mais mais la dot ce n'est pas forcement de l'espece d'ailleur moi aussi je ne veux pas d'espece!!! la bague est toute aussi bien une dot![]()
Et meme les connaissances Coraniques peuvent etre considéré comme une dot, je ne sais pas pourquoi les gens cherchent absolument à avoir du cash 6:\
D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié". - "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2554

29 juillet 2006 11:51 |
29 juillet 2006 11:52 |
Je pense que si les deux travaillent il n'y a pas de raison de convenir d'une dote élevée...en revanche si la femme ne travaille pas, l'homme devrait de lui meme faire un gesteCitation
idfixe a écrit:
le sdaq c'est censé être symbolique ,mais apparement certains n'ont rien compris ,ils voient en le sdaq une transaction qui peut rapporter gros ,ça m'étonne pas le nombre croissant de célibataires dans notre communauté à un âge même très avancé.

29 juillet 2006 12:02 |
Citation
LiliRose a écrit:Je pense que si les deux travaillent il n'y a pas de raison de convenir d'une dote élevée...en revanche si la femme ne travaille pas, l'homme devrait de lui meme faire un gesteCitation
idfixe a écrit:
le sdaq c'est censé être symbolique ,mais apparement certains n'ont rien compris ,ils voient en le sdaq une transaction qui peut rapporter gros ,ça m'étonne pas le nombre croissant de célibataires dans notre communauté à un âge même très avancé.
29 juillet 2006 12:03 |
.... 29 juillet 2006 12:11 |
Citation
idfixe a écrit:Citation
LiliRose a écrit:Je pense que si les deux travaillent il n'y a pas de raison de convenir d'une dote élevée...en revanche si la femme ne travaille pas, l'homme devrait de lui meme faire un gesteCitation
idfixe a écrit:
ils sont censés vivre ensemble et tout partager ,pourquoi un geste ?

29 juillet 2006 12:14 |
Citation
idfixe a écrit:Citation
idfixe a écrit:
ils sont censés vivre ensemble et tout partager ,pourquoi un geste ?
29 juillet 2006 12:26 |

29 juillet 2006 17:41 |
Citation
caracteriELLE a écrit:Citation
soum10 a écrit:
il y a pas de minimum ou de max en islam, c'est à l'hommme de voir
c faux ... 1dh minimum et sinon, faut pas trop donner, c du gaspillage !
29 juillet 2006 17:43 |
Citation
salma26 a écrit:
Salam
quand tu dis "chez toi", tu veux dire par là quelle région du Maroc ???
Citation
cacahuette a écrit:
b1 oui pr le mariage sa ma l'ére bizzar psk nous 'ché moi) c komme sa bref c chelou

29 juillet 2006 17:56 |

29 juillet 2006 17:58 |
Citation
???????? a écrit:Citation
salma26 a écrit:
Salam
quand tu dis "chez toi", tu veux dire par là quelle région du Maroc ???
Citation
cacahuette a écrit:
b1 oui pr le mariage sa ma l'ére bizzar psk nous 'ché moi) c komme sa bref c chelou
Tu me fais trop rire. c'est une rife appremment