le sadak
28 juillet 2006 15:31
tu té pris pour qui ???moody smiley
Citation
cacahuette a écrit:
pk du gaspillage c pr que la future mariée achéte son ors dc c po du "gaspillage" nn c plutot un cadeau moi chui pr une bonne somme 3500euros é encor
28 juillet 2006 15:51
b1 pr moi et jen conné qui on plus que sa
28 juillet 2006 16:11
de plus jéme pas se jore de réfléxion jlé pas inventé 3500 c que je le sait sinon je lorais pas dit rolalala
bref sur ce je vous laisse
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Et si on veut rien ? Oh

Doudou, tu peux me répondre s'il te plaît Angel Et attention avec les sources sinon c de l'imposture tongue sticking out smiley

D'avance merci yawning smiley

Amicalement

salam

looool attention je risque de traficoter les choses grinning smiley

La dot est une obligation en Islam, c'est l'une des conditions pour que le mariage soit valable!

Mais mais mais la dot ce n'est pas forcement de l'espece d'ailleur moi aussi je ne veux pas d'espece!!! la bague est toute aussi bien une dot smiling smiley

Et meme les connaissances Coraniques peuvent etre considéré comme une dot, je ne sais pas pourquoi les gens cherchent absolument à avoir du cash 6:\

D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié". - "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2554

Barak lah o fik a khti.in love

Je savais ke j'aurais réponse à ma kestion thumbs up

Mouahhhhhh pour ma hbiba yawning smiley
29 juillet 2006 11:51
le sdaq c'est censé être symbolique ,mais apparement certains n'ont rien compris ,ils voient en le sdaq une transaction qui peut rapporter gros ,ça m'étonne pas le nombre croissant de célibataires dans notre communauté à un âge même très avancé.
29 juillet 2006 11:52
Citation
idfixe a écrit:
le sdaq c'est censé être symbolique ,mais apparement certains n'ont rien compris ,ils voient en le sdaq une transaction qui peut rapporter gros ,ça m'étonne pas le nombre croissant de célibataires dans notre communauté à un âge même très avancé.
Je pense que si les deux travaillent il n'y a pas de raison de convenir d'une dote élevée...en revanche si la femme ne travaille pas, l'homme devrait de lui meme faire un geste winking smiley
29 juillet 2006 12:02
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Je pense que si les deux travaillent il n'y a pas de raison de convenir d'une dote élevée...en revanche si la femme ne travaille pas, l'homme devrait de lui meme faire un geste winking smiley

ils sont censés vivre ensemble et tout partager ,pourquoi un geste ?
29 juillet 2006 12:03
lilirose celle qui ne travaillerait serait alors plus "gagnante" (si je peux ainsi dire) dans l'affaire, non seulement elle serait prise complètement en charge après le mariage mais en plus elle recevrait une dote plus importante....les hommes auraient alors tout intérêt à s'orienter vers les "travailleuses" grinning smiley....

Je trouve que des cadeaux (et non pas forcément une somme d'argent) sont à offrir par le marié que la femme travaille ou pas....conformément aux façons de faire de chaque famille, le plus important est que cela ne soit pas excessif!! et offert par la personne de par son initiative seule et selon les coutumes des familles respectives
29 juillet 2006 12:11
Citation
idfixe a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
idfixe a écrit:

Bah à la base la dote est une sorte de'sécurité pour la femme' dans le cas ou le mari effectivement jouerait les pingres par la suite! Et oui Salma je suis entièrement d'accord avec toi les cadeaux offerts de bon coeurs sont à préférer....Mais pedant le halal l'imam demande quelle est la dote donc au mari de comprendre qu'il ne doit pas arriver les mains vides...pour tout vous dire mon mari et moi on s'est mis d'accord bien avant comme ça l'affaire a été pliée en deus sec grinning smiley
29 juillet 2006 12:14
Citation
idfixe a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
idfixe a écrit:

pourquoi un geste???

bien souvent c'est pour seduire les parents,ou la famille,qui a besoin de" paraitre"eye rolling smiley

bizarement la fille est prete a faire des conscessions mais faut convaincre l'entourage,et c'est pas chose aisée
je pense que l'homme doit donner ce qu'il peut donné et surtout sans s'endéter!
moi je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de donner un minimum car faut savoir
que cet argent sera l'argent de poche de la femme et surtout si elle ne travaille pas!!
et ke l'on sait tous ke les problèmes dans les couples sont souvent en rapport avec l'argent!
kant après plusieurs année de travail l'homme ne veux plus donner un centime a sa femme!!la femme à ce moment là est bien contente de la petite somme qu'elle a jalousement gardé sur son compte en banquewinking smiley
29 juillet 2006 17:41
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
soum10 a écrit:
il y a pas de minimum ou de max en islam, c'est à l'hommme de voir

c faux ... 1dh minimum et sinon, faut pas trop donner, c du gaspillage !

TU FAIS FAUSSE ROUTE !!!! il n'ya pas de min ou de max.
29 juillet 2006 17:43
Citation
salma26 a écrit:
Salam

quand tu dis "chez toi", tu veux dire par là quelle région du Maroc ???

Citation
cacahuette a écrit:
b1 oui pr le mariage sa ma l'ére bizzar psk nous 'ché moi) c komme sa bref c chelou

Tu me fais trop rire. c'est une rife appremment smiling smiley
29 juillet 2006 17:56
J'ai rien contre les rif of course. smiling smiley
29 juillet 2006 17:58
non du tout, elle m'a répondu plus tôt qu'elle était de berkane, ceci dit je constate que c'est plus le nord qui ont de telles pratiques...

Citation
???????? a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

quand tu dis "chez toi", tu veux dire par là quelle région du Maroc ???

Citation
cacahuette a écrit:
b1 oui pr le mariage sa ma l'ére bizzar psk nous 'ché moi) c komme sa bref c chelou

Tu me fais trop rire. c'est une rife appremment smiling smiley