Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer et investir en Algérie
e
21 janvier 2014 16:39
Salem tout le monde,
depuis quelques temps je pense à m'installer en Algérie, j'ai très envie d'avoir une belle maison! et de faire un projet qui me permettrait d'avoir une vie aisée!!
1-est ce quelqu'un à déjà pensé à s'installer au Maghreb (pas forcement en Algérie!)?
2-et si vous avez y pensé, dans quelle ville vous avez pensé à vous installer (cas des algériens!)
3- quel genre d'investissements marche dans ce cas?!

Merci
e
21 janvier 2014 20:36
45 lectures et 0 réponse ça se voit personne n'y pense lol
21 janvier 2014 21:12
Une seule chose à dire :

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes... evil
D
21 janvier 2014 21:46
Citation
fwine a écrit:
Une seule chose à dire :

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes... evil

N'importe quoi.

Citation
Liberté a écrit:
5 lectures et 0 réponse ça se voit personne n'y pense lol

Si, beaucoup y pensent et pas mal l'ont fait. S'il n'y a pas de réponses c'est parce-qu'il n'y a pas beaucoup d'Algériens sur ce forum.
L'état propose des aides pour encourager les investisseurs algériens venus de l'étranger, il faut en profiter.
M
21 janvier 2014 22:07
Salam,

J'avais vu un reportage sur France 2 je crois, de jeunes diplômés qui rentraient en Algérie.
L'Etat Algérien les encourage dans leurs projets, tu pourrais te rapprocher de l'Ambassade pour tes questions.
par contre, pour une jeune femme ça soit être compliqué non?
H
21 janvier 2014 23:33
N hésite pas et tente l aventure smiling smiley
s
21 janvier 2014 23:42
Citation
Réussite :-) a écrit:
Salem tout le monde,
depuis quelques temps je pense à m'installer en Algérie, j'ai très envie d'avoir une belle maison! et de faire un projet qui me permettrait d'avoir une vie aisée!!
1-est ce quelqu'un à déjà pensé à s'installer au Maghreb (pas forcement en Algérie!)?
2-et si vous avez y pensé, dans quelle ville vous avez pensé à vous installer (cas des algériens!)
3- quel genre d'investissements marche dans ce cas?!

Merci

si tu est de nationalité algerienne l'etat te finance ton projet a zero taux d'interet dans le cadre de l'ansej renseigne toi en les contactant ou voit au consulat le plus proche

[www.ansej.org.dz]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
e
22 janvier 2014 13:17
Merci pour toutes vos réponses, Mascarade être une femme ne pose pas de problèmes je te conseille de regarder ce lien:
k
22 janvier 2014 13:50
slm

je suis algerienne.
pk pas tenter ? bcp de jeunes se lancent dans des rojets et comme dit plus haut, l'ansej finance bcp de projets, tente ta chance!

Allah m3ak
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
e
22 janvier 2014 15:53
merci kary me je suis trés optimiste par rapport à cette idée nchalah khir thumbs up
k
22 janvier 2014 16:10
Je t'en prie.
Mais surtt investis dans qq chose qui te plait. smiling smiley
bon courage!
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
M
22 janvier 2014 17:41
Je parlais de ce reportage.
Pas si sûr, du moins dans les pays arabes.



Citation
Réussite :-) a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, Mascarade être une femme ne pose pas de problèmes je te conseille de regarder ce lien:
e
22 janvier 2014 18:12
ahhh c'est la meme vidéo Mascarade!!
tu sais quoi moi je vois plus qu'un investissement en fait, j'ai envie d'éduquer mes enfants nchalah dans un pays musulman suivant les principes de l'islam par exemple si j'aurai une fille je veux qu'elle mette lhijab à l'age qu'il faut le mettre et quelle aille à l'école avec sans problème, je veux que mes enfants aient une vie équilibrée,... et si jamais j'aurais des problèmes qu'Allah me donne la force de les surmonter comme mes parents* l'ont fait pour moi et mes frères et sœurs, je suis prête à faire la même chose pour mes enfants nchalah.



Mon père allah yerhmou a fait des études en France et a investi en Algérie
o
22 janvier 2014 18:43
Ce qui est bien en Algérie l'état encourage son peuple en finançant leurs projet à taux 0 .
Je suis marocaine mariee à un algérien et son copain banquier l'a affirmer a mon mari après il faut un bon projet qui aide le pays à avancer tant qu'à faire..
e
22 janvier 2014 18:47
merci oum shahid & jessim faut que je regarde ce qui est ansej et tout ça merci pour ta réponse
M
23 janvier 2014 19:55
Salam,

Je t'y encourage, c'est une très bonne chose.
J'ai simplement dit que pour une femme SEULE, je pense que ça doit être plus compliqué!
Bonne chance

Citation
Réussite :-) a écrit:
ahhh c'est la meme vidéo Mascarade!!
tu sais quoi moi je vois plus qu'un investissement en fait, j'ai envie d'éduquer mes enfants nchalah dans un pays musulman suivant les principes de l'islam par exemple si j'aurai une fille je veux qu'elle mette lhijab à l'age qu'il faut le mettre et quelle aille à l'école avec sans problème, je veux que mes enfants aient une vie équilibrée,... et si jamais j'aurais des problèmes qu'Allah me donne la force de les surmonter comme mes parents* l'ont fait pour moi et mes frères et sœurs, je suis prête à faire la même chose pour mes enfants nchalah.



Mon père allah yerhmou a fait des études en France et a investi en Algérie
24 janvier 2014 08:57
bonjour,

si t'es algerienne autant investir dans ton pays, dans un autre etat, on te demanderas bcp de paperasse, en tous cas bonne chance,

le creneau qui marche la bouff ptdr esthetiqueeye rolling smileysalle de sportDanseSOSles magasines de pubgrinning smiley, bonne chance
24 janvier 2014 21:02
Je pense que c une très bonne idée mais il faut s'armer solidement avant de partir, l' algerie a des codes culturels qu'il faut pouvoir adopter...
e
24 janvier 2014 21:29
Merci,
ça me va droit au cœur vos encouragement et ça me motive bien yawning smiley
mascarade, je suis mariée In love
a
29 mars 2014 11:29
Salam alaykoum, je suis mariée et nous avons 4 enfants, nous avons la double nationalité et nous aimerions vivre en Algerie. Mon mari est plombier mais il ne veut pas partir sans avoir une situation stable en algerie. Pouvez vous me donner des pistes. NOUS ALLONS partir 10 jours en avril inchAllah. Comment commencer?
MErci pour vos,reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook