Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer et investir en Algérie
22 juin 2016 14:02
t fou ?
Citation
elHamdoulilah :-) a écrit:
Salem tout le monde,
depuis quelques temps je pense à m'installer en Algérie, j'ai très envie d'avoir une belle maison! et de faire un projet qui me permettrait d'avoir une vie aisée!!
1-est ce quelqu'un à déjà pensé à s'installer au Maghreb (pas forcement en Algérie!)?
2-et si vous avez y pensé, dans quelle ville vous avez pensé à vous installer (cas des algériens!)
3- quel genre d'investissements marche dans ce cas?!

Merci
26 juin 2016 11:41
Bonjour Dr Jekyll,

Merci pour votre message. Oui ça je m'en étais bien rendu compte que la corruption était à toutes échelles. Et je trouve tellement dommage que les citoyens algériens font passer l'intérêt individuel avant l'intérêt général. Et c'est bien à cause de cela, que notre pays est dans cet état-là
Je me dis que peut-être, avec le temps, et avec un retour massif de la diaspora algérienne, il y aura peut-être un changement des mentalités. Enfin, j'essaie de voir loin.
Sinon à ce jour, nous réfléchissons, à nos projets professionnels personnels. Mon mari a une profession indépendante et moi je suis dans le domaine de la santé.
Nous ne souhaitons pas acheter tout de suite mais louer dans un premier temps car on ne sait pas exactement ou nous installer et là ou l'on se sentira le mieux. Mais nous prévoyons avant de partir d'avoir les fonds pour un achat immobilier ou construire à notre aise.
Nous souhaitons être à proximité d'un aéroport pour faciliter les visites des familles et amis (1h, 1h30 de distance). Leurs faire découvrir ce pays différemment et pour qu'ils puissent comprendre pourquoi nous avons quitté la suisse pour l'Algérie.
Ma question en ce moment est la scolarisation de mes futurs enfants inchalah. C'est un point très important pour nous. On ne peut pas sacrifier leurs éducations pour réaliser notre rêve.
Je n'affectionne pas trop les grandes villes, je préfère la campagne mais si on doit habiter dans une grande ville pour scolariser nos enfants dans de bonnes écoles, on le fera.
Avec ses premiers critères, nos champs d'habitations se situent autour d'Alger ou autour de Oran. Nous allons faire des voyages dès que possible pour sillonner les environs d'alger et oran. Si des personnes connaissent, n'hésitez pas à me donner des conseils.

Merci à tous pour vos échanges.
v
20 août 2016 10:27
selem sa marchera mai pour vivre a moin que tu lanse ta fabrique tu ma compris un comcepte etandu avec un prenon qui sera connnu inchallah en algerie
t
9 août 2017 00:05
j'avais lu presque toutes les réponses et je trouve personne qui vous a encourager comme il le faut moi je vous dis si vous avez rien fait pour l'instant foncez et engager vous la richesse se trouve ici l’immobilier et une grandes options ya trop d'argent.
A
24 juin 2018 20:07
Salam
Moi aussi je souhaite partir et construire et vivre là bas le problème c que je suis française et je souhaiterais aussi avoir des conseils cor vraiment c un reve faire ma vie là bas j'ai toujours entendu c difficile voir impossible dite moi si vous avez des pistes
Baraka ofikoum par avance je te souhaite très bon courage et que tes souhaits se réalisent bise surtout pour nous les femmes c compliqué on va arriver je crois en nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook