Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’engager malgré l’alcool ?
[
29 décembre 2017 19:31
Salam

C'est pour ça que j'ai mis le verset. D'ailleurs, on ne conduit pas non plus en état d'ivresse.


Citation
Insaisissable a écrit:
C est ce que je me suis dit c est bien interdit mais c sstvaussi du bon sens a mon avis , c est les 2 ne sont pas compatible
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 décembre 2017 19:49
on peut boire mais pas avant lz prière ou la conduite ??


non non ce n est pas ce qu il fallait comprendre
b
29 décembre 2017 22:17
Ba pour ma part c'est un truc qui m'aurait bloqué
D'ailleurs j'ai déjà eu une demande en mariage d'un homme qui buvait occasionnellement g nexté direct
A
30 décembre 2017 03:45
Un homme qui boit c'est moche, mais quand c'est une femme c'est encore pire... en plus elle prend des risques.

Si elle est bourré, oui faut pas prier. Maintenant, si tu peut l'aider a s'en sortir.... enfin c'est pas evident mais si elle est vraiment accros a la boisson, il y a des cures, et des médicaments qui peuvent aider si Allah le veux. Les tisanes qui contiennent un peu de reglisse aide aussi a faire passer une envie d'alcool

Consacrer beaucoup de temps a la prière, dhikr, etude religieuse peut aussi occuper la tête et lui eviter d'avoir envie de boire
Citation
Insaisissable a écrit:
Alors c est juste une erreur de ma part de plus il s agit la d une femme pas d un homme

Je lui juste conseiller de n’en pas prier dans cette état
A
30 décembre 2017 03:55
As salam


Qui veux des sources les cherche, surtout quand j'ai donné le point de fiqh auquel ça renvois : la kafaa. A l'avenir je ne donnerai plus les sources aux gens qui se contente de demander en 3 mots sans prendre le temps de chercher. Cela n'incite pas a l'apprentissage.

[www.doctrine-malikite.fr]


Citation
a écrit:
Chez certains savants, la condition de "takâfu' " concerne en plus de l'aspect religiosité(qui reste l'essentiel), l'équivalence du niveau financier, de la professsion, du niveau social(familial,Nasab)…: c'est-à-dire que les mariés soient proches dans ces derniers est un plus (préférable: c'est parmi les causes éventuelles du mariage heureux et réussi et pour assurer l’entente parfaite).

Ce takâfu’ concerne en générale l’homme (c’est un droit de la femme et de son tuteur d’avoir un mari digne) ; car il a été confirmé que le Prophète (paix et salut sur lui) avait épousé des femmes qui n’étaient pas de son rang.

Chez les malikites : la condition de "takâfu' " concerne seulement et uniquement le critère de la religion et de la bonne moralité (on voit mal un pervers épouser une bonne musulmane sauf s'il y a repentir et il est interdit à une musulmane d’épouser un non musulman ou un mécréant) ainsi que l’absence de maladies graves et incurables ou répugnantes qui peuvent nuire à la vie de couple(comme la folie, la lèpre, le Sida...). Ce dernier critère (l’absence de maladies graves et incurables ou répugnantes " 'Uyûb an-Nikâh"winking smiley est un droit de la femme et non de son tuteur.




Et il se trouve que l'alcoolisme est a la fois une défaillance religieuse (on s'entête dans un péché majeur qui merite 80 coups de fouets) et morale. Donc même chez les malikite qui sont les moins regardant en kafaa, c'est pas valide. L'alcoolo, il se trouve une poivrote...

Je comprend ça va piquer pour certain ça smoking smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

car il est interdit à la femme d'épouser un homme ayant une pratique religieuse inférieur a la sienne

Sources stp Merci.
30 décembre 2017 06:15
oui c’est vrai je te parle des arabe musulman de base oui il est repenti mais personnelement c’est mon choix hamdoulilah je me suis pas marier avec un alccolique et dieu merci
30 décembre 2017 07:31
Selam,

Fais attention, "il boit de l'acool à certaines occasions" ça veut dire qu'il a banalisé ça

Après on fait tous des péchés, mais le problème c'est qu'on connait les effets de l'alcool.. des conséquences que ça peut avoir sur tes enfants etc..

C'est à toi de juger, si tu te maries c'est pour faire quoi ? fonder une famille ? être heureuse ? te rapprocher de Allah ? Et pose toi la question suivante : est-ce qu'avec la personne qu'il est aujourd'hui il pourra t'assurer tes objectifs ?

Pourquoi il dit "arrêter plus tard" et il arrête pas maintenant ? c'est même pas contradictoire, c'est que pour moi, il ne va jamais arrêter en fait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook