Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'embrasser au mariage à la mairie ?
10 avril 2014 23:32
Évite sur la bouche.
Mais un bisou sur ta joue c'est mieux que sur le front .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
C
11 avril 2014 01:55
Salamo'alikoum,

Avec les nouveaux maires FN vous y serez obligé ptdr
m
11 avril 2014 09:04
Citation
assia-rif a écrit:
Alors tu pense qu'il faut faire quoi ?

Ben tu lui serres la pince, ou mieux, tu check YO!!ptdr
k
11 avril 2014 13:54
slm

Si les maires, enfin certains, le demandent !
DAns tous les mariages où j'ai été en tous cas, bien que tous étaient musulmans, ils le demandaient, c'est le moment où tout le monde est crispé lol.
POur le mariage à mon frère, mon frère a été voir le maire en lui disant de ne pas leur demander, c'estec que font bcp d'ailleurs.
Sinon quand ils sont pris de court, généralement ils se font la bise ou un bisou sur le front, c'est mignon je trouve In love
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
M
11 avril 2014 14:09
Rires...quelle question!!!! Tu t'en fiches voyons...Ne fais pas de ça tout un sujet lol...
Si on vous la pose, ton mari va devoir agir...ou il t'embrasse sur le front, sur la joue ou je ne sais où, ou il se résigne...C'est son droit, on s'en fiche de ce que le maire pense. Les invités sauront accepter sa réaction, peu importe comment elle est...Nous restons des musulmans.

Je trouve le bisou sur le front tellement beau, tellement touchant, tellement mmm...C'est ce qu'on fait chez nous d'ailleurs lors de nos fêtes de mariage: Le mari embrasse à un moment sa dulcinée devant tout le monde...Il lui met un si chaleureux bisou sur le front...ou lorsqu'ils prennent des photos à deux ou lorsqu'il lui lui met la bague ou sur la 3amaria ou ou ou...

Sur la joue, c'est mimi mais bon, c'est un peu superficiel...C'est un peu timide en plus...Sur le front, c'est le top...C'est dire à sa femme : Je te vénère, je te respecte, tu es la mienne et j'en suis fière...Si le mari le pose lentement, sans qu'il soit timide, c'est mmmm, ça touche, ça marque, la mariée devient toute happy, toute excitée d'amour et de bonheur car crois moi, les lèvres on les sent même si loin de la bouche lol...le message passe.

Enfin, c'est mon avis et c'est ainsi que je le vois lol...et chacun le sien.

Parles en avec ton homme et Allah ikammal 3likoum belkhir...Allah is3adkoum...Inchaa Allah belle vie ensemble. Bonne fête à l'occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 14:12 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
11 avril 2014 14:18
Ah oui, s'il t'embrasse, tu le regardes tendrement juste après tout en lui offrant un si beau sourire...Ta façon de lui dire: Je t'aime aussi.

Oh j'imagine dejà la scène lol...Inchaa Allah tout se passera bien...Ne flippes pas...Tu seras la plus belle des princesses en ce jour inchaa Allah et ton homme sera ton prince charmant qui fera de ce jour un jour paradisiaque...Soyez happy.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
11 avril 2014 14:40
Salâm Matrix,

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires...quelle question!!!!

Je trouve le bisou sur le front tellement beau, tellement touchant, tellement mmm...
Sur le front, c'est le top...C'est dire à sa femme : Je te vénère, je te respecte, tu es la mienne et j'en suis fière...Si le mari le pose lentement, sans qu'il soit timide, c'est mmmm, ça touche, ça marque, la mariée devient toute happy, toute excitée d'amour et de bonheur car crois moi, les lèvres on les sent même si loin de la bouche lol...le message passe.
Citation
a écrit:
Ah oui, s'il t'embrasse, tu le regardes tendrement juste après tout en lui offrant un si beau sourire...Ta façon de lui dire: Je t'aime aussi.
Oh j'imagine dejà la scène lol...

Riiiiiiiiiiires... Quelle réponse !!!!!

Tes envolées lyriques m'on faite imaginer, plutôt idéaliser, la scène aussi.

J'ouvrirai mieux l'oeil la prochaine fois que je me retrouverai dans un mariage lol

Jumû3a mubâraka

Belle journée tout le monde...

11 avril 2014 14:48
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires...quelle question!!!! Tu t'en fiches voyons...Ne fais pas de ça tout un sujet lol...
Si on vous la pose, ton mari va devoir agir...ou il t'embrasse sur le front, sur la joue ou je ne sais où, ou il se résigne...C'est son droit, on s'en fiche de ce que le maire pense. Les invités sauront accepter sa réaction, peu importe comment elle est...Nous restons des musulmans.

Je trouve le bisou sur le front tellement beau, tellement touchant, tellement mmm...C'est ce qu'on fait chez nous d'ailleurs lors de nos fêtes de mariage: Le mari embrasse à un moment sa dulcinée devant tout le monde...Il lui met un si chaleureux bisou sur le front...ou lorsqu'ils prennent des photos à deux ou lorsqu'il lui lui met la bague ou sur la 3amaria ou ou ou...

Sur la joue, c'est mimi mais bon, c'est un peu superficiel...C'est un peu timide en plus...Sur le front, c'est le top...C'est dire à sa femme : Je te vénère, je te respecte, tu es la mienne et j'en suis fière...Si le mari le pose lentement, sans qu'il soit timide, c'est mmmm, ça touche, ça marque, la mariée devient toute happy, toute excitée d'amour et de bonheur car crois moi, les lèvres on les sent même si loin de la bouche lol...le message passe.

Enfin, c'est mon avis et c'est ainsi que je le vois lol...et chacun le sien.

Parles en avec ton homme et Allah ikammal 3likoum belkhir...Allah is3adkoum...Inchaa Allah belle vie
ensemble. Bonne fête à l'occasion.

Le bisou sur le front c'est trop beau lorsque on est sur la 3amaria et qu'on est porté en même temps.
Aussi un peu stressé s'il se case la figure mdr
Salam
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
11 avril 2014 14:55
Riresssssssss...
OUI...Zut je me suis emballée, moi la froide aux mots crus...zut zut...Peut être que j'ai besoin d'un bisou sur le front lol...

Mais c'est vrai que ça se sent lorsque le marié embrasse tendrement son épouse...le baiser sur la bouche n'est pas toujours le top pour moi surtout si c'est devant des étrangers...mais bon, j'avoue que je fais une différence entre un bisou automatique qu'on pose juste parce qu'on le doit, parce que les autres l'attendent et entre un bisou qu'on pose tout en transmettant l'amour à travers lol...Les regards parlent Sarazine...L'alchimie, ça se sent en plus...et puis si on te pose un bisou tout chaud sur le front, le message passe vite...Bref, chut...

Le poste parle d'un evénement beau et donc je me permets d'éviter mon robotisme lol...Un peu de gaité, je laisse passer.

J'ai senti que la posteuse n'attend que ce jour...Elle attend avec impatience le premier baiser de son homme. Je lui souhaite tout le bonheur yarabbi amine...ce poste sort des postes noires où je me vois noire en langage ou rouge de fureur (rires). Ici, je suis rose lol...

P.S: J'ai aimé ton riiiiiiiire. Il ressemble le mien même si je ne te vois pas tout près lol. Il est beau.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
11 avril 2014 15:03
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:

Le bisou sur le front c'est trop beau lorsque on est sur la 3amaria et qu'on est porté en même temps.
Aussi un peu stressé s'il se case la figure mdr
Salam

Le bisou sur la joue ne me dit rien, rien de rien. Meme les femmes inconnues te le donnent et à gogo jusqu'à saturation et meme si tu ne demandes pas, les hommes inconnus te le donnent. C'est superficiel, ça ne rentre pas dans mon fond...Un bisou sur le front, on ne le donne pas à quiconque donc du spécial pour moi...Un bisou bien posé, tout calmement, tout affectueusement sur le font, ça te pousse automatiquement à fermer les yeux pour le savourer...C'est le premier geste de respect qu'il faut estimer...Je sais que parfois c'est juste du show chez des uns mais moi parle de l'époux très convaincu de l'élue de son coeur. C'est touchant je trouve...On tend facilement la joue mais le front non. Bref, comme j'ai dit, chacune son point de vue. J'ai parlé du mien et à eux de voir (sourire).

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/14 15:06 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
f
11 avril 2014 15:22
Citation
assia-rif a écrit:
As Salam alaykoum

Est ce qu'il est normal qu'il soit demander au couple de s'embrasser à la mairie lol ?

Ca vous es arrivé ?

a3lekom salam
tout depend perso on ne nous la pas demandé mais il m'a embrassé les mains
ils doivent comprendre quand toute la salle est pleine de maghrebins que sa ne se fait pas
j en garde un tres beau souvenir l adjoint au maire etait souriant et a aimé les zgharites qui accompagnaient le bisou
on s est aussi inscrit au maroc selon la loi musulmane
normalement ils ne le demanderont pas et si jamais ils le font il peut te faire un ptit bisou sage sur la main ou le front, no panic
yawning smiley
P
11 avril 2014 15:31
Oh mais arrêtez de regarder des films hollywoodien ! ça s'arrange pas ici !

Les occidentaux veulent nous enlever le peu de pudeur qui nous reste et nous on les suit comme des lèche Q colonisé qu'on est !!!

ça suffit avec ces conneries! D'abord la mixité dans les mariages et ensuite ça !!!

Et puis c'est quoi cette idée de se marier à la mairie aux yeux des sionnistes ? Pourquoi ne pas aller au consulat ? C'est civil aussi non ?
11 avril 2014 15:50
Aaaaargh Matrix...

Faut-il encore que je tourne tes mots dans tous les sens et contre-sens ? Tu me donnes du fil à retordre lol
Je me souviens avoir écrit "froide" et pas qu'une fois... Jamais "mots crus" ! Et je doute pour "robotisme"... J'ai pas pu écrire un mot aussi laid, c'est pas de ma plume ça ! Si ?

Tu sais... En te lisant, j'ai essayé de plonger dans mes souvenirs à la recherche d'un baiser à la mairie... Me suis alors rendue compte que je n'en ai aucun. Aucun. Je ne suis pas très mariage et les rares de ma famille auxquels j'ai assisté, je n'y suis pas entrée, parce que restée sur le parvis pour écouter soit le Karkabo ou mieux al-gasba o al-bendir... A chacun de ces sons et à la vue de ces instruments, mes yeux sont subjugués, mes oreilles toutes ouïes et mon coeur brûle en dansant à l'intérieur... Je ne réponds plus de moi lol
Donc le maire, les mariés, le oui, le baiser sur la bouche, le front, la joue, le cou, le nez... Jamais vu !
(Le baiser sur le front dans mon cas me rappelle plutôt mon père qui quand j'étais petite me déposait un baiser sur ma ptite cicatrice).

Alors à te lire, je me suis dit que la prochaine fois, je serai à l'intérieur... J'ouvrirai l'oeil... D'autant que j'ai l'oeil esthète !
Je scruterai pour voir l'invisible, entendre le non-verbal et ressentir tout ce qu'un baiser si joliment déposé a à traduire et à offrir... J'en saisirai toute la beauté inshâ'llah !

Ah... J'aime ce post !


PS : Mon riiiiiiiiiire ne fait que réfléchir ce que mon âme ressent lorsque mes yeux lisent et mon esprit imagine... Le beau, le bien, le vrai !





Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/14 16:12 par Sarazinement Vôtre.
11 avril 2014 16:02
Salâm,

Citation
princessanaemuslima a écrit:
Oh mais arrêtez de regarder des films hollywoodien ! ça s'arrange pas ici !
Les occidentaux veulent nous enlever le peu de pudeur qui nous reste et nous on les suit comme des lèche Q colonisé qu'on est !!!
ça suffit avec ces conneries! D'abord la mixité dans les mariages et ensuite ça !!!
Et puis c'est quoi cette idée de se marier à la mairie aux yeux des sionnistes ? Pourquoi ne pas aller au consulat ? C'est civil aussi non ?

Le peu de pudeur qu'il nous reste ? Parle pour ta seule pomme.
A te lire, c'est bien vrai que tu n'as que trèèèès peu de pudeur.

Alors, sois gentille et ne m'inclus pas dans ton lot... Et va faire la zélée sur la rubrique religion.

T'as gâché le post avec tes mots nauséabonds...

k
11 avril 2014 16:23
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui, s'il t'embrasse, tu le regardes tendrement juste après tout en lui offrant un si beau sourire...Ta façon de lui dire: Je t'aime aussi.

Oh j'imagine dejà la scène lol...Inchaa Allah tout se passera bien...Ne flippes pas...Tu seras la plus belle des princesses en ce jour inchaa Allah et ton homme sera ton prince charmant qui fera de ce jour un jour paradisiaque...Soyez happy.


Mdr, ca y'est t'es à fond toi .....
Moi aussi j'aime ce geste.
Même mariés il arrive à mon mari en rentrant le soir ou en se levant le matin avt d'aller au boulot de me faire unbisou sur le front et je trouve ce geste plein de tendresse, d'amour, de respect.
La seule à qui il le fait en dehors de moio c'est à sa mamane t je sais trop bien à quel point il la respecte donc ce geste me touche d'autant plus ....
Moi aussi je lui fait de temps en temps.

C'est un geste que je trouve très beau !

@ la posteuse : ne t'encombres pas de ce détail à l'approche de ton mariage tu dois avoir 1 million de choses plus importantes à penser.
Bcp de bonheur à vous 2 in sha Allah ! Qu'Allah vous protège ! Amine
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
M
11 avril 2014 17:17
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Aaaaargh Matrix...

Faut-il encore que je tourne tes mots dans tous les sens et contre-sens ? Tu me donnes du fil à retordre lol
Je me souviens avoir écrit "froide" et pas qu'une fois... Jamais "mots crus" ! Et je doute pour "robotisme"... J'ai pas pu écrire un mot aussi laid, c'est pas de ma plume ça ! Si ?

Tu sais... En te lisant, j'ai essayé de plonger dans mes souvenirs à la recherche d'un baiser à la mairie... Me suis alors rendue compte que je n'en ai aucun. Aucun. Je ne suis pas très mariage et les rares de ma famille auxquels j'ai assisté, je n'y suis pas entrée, parce que restée sur le parvis pour écouter soit le Karkabo ou mieux al-gasba o al-bendir... A chacun de ces sons et à la vue de ces instruments, mes yeux sont subjugués, mes oreilles toutes ouïes et mon coeur brûle en dansant à l'intérieur... Je ne réponds plus de moi lol
Donc le maire, les mariés, le oui, le baiser sur la bouche, le front, la joue, le cou, le nez... Jamais vu !
(Le baiser sur le front dans mon cas me rappelle plutôt mon père qui quand j'étais petite me déposait un baiser sur ma ptite cicatrice).

Alors à te lire, je me suis dit que la prochaine fois, je serai à l'intérieur... J'ouvrirai l'oeil... D'autant que j'ai l'oeil esthète !
Je scruterai pour voir l'invisible, entendre le non-verbal et ressentir tout ce qu'un baiser si joliment déposé a à traduire et à offrir... J'en saisirai toute la beauté inshâ'llah !

Ah... J'aime ce post !


PS : Mon riiiiiiiiiire ne fait que réfléchir ce que mon âme ressent lorsque mes yeux lisent et mon esprit imagine... Le beau, le bien, le vrai !


Le rouge, NON...ne le fais pas voyons. Mais c'est vrai que tu n'arrives pas encore à me comprendre lol...Je n'ai aucunement fait référence à ce que t'as pu me lancer jusque là...aucunement...d'ailleurs j'ai oublié les qualificatifs que tu m'as collée lol...Je parle de froideur car c'est ainsi qu'on me voit, c'est ainsi que je me vois...Si tu me l'as dejà dit, saches que tu n'es pas la seule...Si j'ai parlé de robotisme, c'est juste que car parfois je donne l'image du robot qui ne sait que lire les ennoncés et commencer direct avec l'analyse lol...sans pour autant montrer n'importe quelle émotion de côté et si je parle de mots crus, c'est parce que je me vois ainsi virtuellement parlant. Je ne suis pas douce...il m'arrive de ne pas employer le bon langage...un langage fémninin quoi...Donc chut, lis moi sans mettre des queues à mes lignes...Entre nous, malgré tous les qualificatifs d'en haut (robot, froide, mots crus), j'aime ce que je dégage...C'est moi dans une partie...virtuelle ou réelle, ça reste moi.

Et puis moi aussi n'ai jamais assisté à un baiser dans la mairie...du jamais vu...mais bon, le baiser sur le front, du déjà vu, du déjà vécu dans les mariages marocains donc je sais combien ça peut être si beau...si waw...si bellissimaaaaa....mamamiya quoi... On parlait du baiser...j'ai fait en sorte de donner mon avis sur le où ça me plait...

Comme tu vois, je répondais à l'ennoncé uniquement, bien bien bien loin de ce que je vis dans ma vie réelle...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
11 avril 2014 17:18
salam

sinon tu peux faire comme eux ....

mariage
M
11 avril 2014 17:22
Citation
kary me a écrit:

Mdr, ca y'est t'es à fond toi .....
Moi aussi j'aime ce geste.
Même mariés il arrive à mon mari en rentrant le soir ou en se levant le matin avt d'aller au boulot de me faire un bisou sur le front et je trouve ce geste plein de tendresse, d'amour, de respect.
La seule à qui il le fait en dehors de moio c'est à sa mamane t je sais trop bien à quel point il la respecte donc ce geste me touche d'autant plus ....
Moi aussi je lui fait de temps en temps.


C'est un geste que je trouve très beau !

Allahhhhhhhhhhhhhhhhhhh...alors ça, c'est ce que j'appelle du waw...c'est ce qui me touche...c'est ce qui me rend chaleureuse...humaine quoi...J'aime ce que t'as dit...j'aime j'aime j'aime. Belle votre relation...Belle.
Qu'Allah vous garde...qu'Allah vous bénisse.

Oui embrasser le front de son mari est tout ce qu'il y a de si beau pour lui prouver combien tu le respectes...embrasser ses mains aussi de temps à autre...ça ne veut aucunement dire "soumission"...S'il mérite, pourquoi pas les pieds? lol...Bref, je me tais là. Je suis HS.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
11 avril 2014 17:41
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:

Alors à te lire, je me suis dit que la prochaine fois, je serai à l'intérieur... J'ouvrirai l'oeil... D'autant que j'ai l'oeil esthète !
Je scruterai pour voir l'invisible, entendre le non-verbal et ressentir tout ce qu'un baiser si joliment déposé a à traduire et à offrir... J'en saisirai toute la beauté inshâ'llah !

Tu sauras mieux scruter si c'est toi qui vis la situation...J'ai parlé en haut d'un baiser tout chaud sur le front, j'ai dit que le message passe mieux ainsi et de loin, on ne peut sentir si c'est froid ou si contraire...Faut être DANS...Mais bon, il est vrai que parfois on peut différencier de loin entre un bisou robotique et un bisou magmatique...entre un bisou timide et un bisou assez audacieux qui dit "je suis fier de ma femme, j'aime ma femme, je suis happy today"...

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
PS : Mon riiiiiiiiiire ne fait que réfléchir ce que mon âme ressent lorsque mes yeux lisent et mon esprit imagine... Le beau, le bien, le vrai ! [/color]

OUI justement. Je comprends. Tu étais bien en lisant le poste, tu étais vraie en riant donc belle puisque authentique et gaie....ça se reflète...ça se sent et même si tous des aveugles ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 17:43 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
k
11 avril 2014 18:14
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
kary me a écrit:

Mdr, ca y'est t'es à fond toi .....
Moi aussi j'aime ce geste.
Même mariés il arrive à mon mari en rentrant le soir ou en se levant le matin avt d'aller au boulot de me faire un bisou sur le front et je trouve ce geste plein de tendresse, d'amour, de respect.
La seule à qui il le fait en dehors de moio c'est à sa mamane t je sais trop bien à quel point il la respecte donc ce geste me touche d'autant plus ....
Moi aussi je lui fait de temps en temps.


C'est un geste que je trouve très beau !

Allahhhhhhhhhhhhhhhhhhh...alors ça, c'est ce que j'appelle du waw...c'est ce qui me touche...c'est ce qui me rend chaleureuse...humaine quoi...J'aime ce que t'as dit...j'aime j'aime j'aime. Belle votre relation...Belle.
Qu'Allah vous garde...qu'Allah vous bénisse.

Oui embrasser le front de son mari est tout ce qu'il y a de si beau pour lui prouver combien tu le respectes...embrasser ses mains aussi de temps à autre...ça ne veut aucunement dire "soumission"...S'il mérite, pourquoi pas les pieds? lol...Bref, je me tais là. Je suis HS.


MDRRRRRR j'adore tes récations lol, sincèrement yawning smiley
Je t'assure je lui embrasse aussi les mains et lui encore + svt, surtt quand on vient d avoir une petite dispute il va m'embrasser les mains ou la tête histoire de me dire "allez c'est bon on se réconcilie"In love

De mon côté, je ne vois rien d'humiliant à lui embrasser la tête, les mains, à lui retirer ses chaussures qd il rentre et qu'il est claqué (pourtant je travaille aussi mais je m'efforces d'être tjr en forme pr lui) à lui faire un bon massage .... prtant dès que je vais lui retirer ses chaussures (c est pas svt nn plus) il me dit tjr "hacham" ca le gène mais perso je ne vois pas le mal, je le faisais à mon petit papa quand j'étais chez mes parents, je peux le faire à mon petit mari smiling smiley je le sens pas du tt comme une soumission, d'autant plus que j'ai mon petit caractère lol donc si je le fais c'est vrm de bon coeur.

Entre mari et femme, tout geste d'Amour n'est que Pur Amour, il n'y a pas de geste "vieillot" ou de "soumission" tout ce qui vient du coeur est beau ...

Aimez vous, ne voyez aucun calcul dans vos gestes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook