Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'embrasser au mariage à la mairie ?
11 avril 2014 19:25
Citation
kary me a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
kary me a écrit:

Mdr, ca y'est t'es à fond toi .....
Moi aussi j'aime ce geste.
Même mariés il arrive à mon mari en rentrant le soir ou en se levant le matin avt d'aller au boulot de me faire un bisou sur le front et je trouve ce geste plein de tendresse, d'amour, de respect.
La seule à qui il le fait en dehors de moio c'est à sa mamane t je sais trop bien à quel point il la respecte donc ce geste me touche d'autant plus ....
Moi aussi je lui fait de temps en temps.


C'est un geste que je trouve très beau !

Allahhhhhhhhhhhhhhhhhhh...alors ça, c'est ce que j'appelle du waw...c'est ce qui me touche...c'est ce qui me rend chaleureuse...humaine quoi...J'aime ce que t'as dit...j'aime j'aime j'aime. Belle votre relation...Belle.
Qu'Allah vous garde...qu'Allah vous bénisse.

Oui embrasser le front de son mari est tout ce qu'il y a de si beau pour lui prouver combien tu le respectes...embrasser ses mains aussi de temps à autre...ça ne veut aucunement dire "soumission"...S'il mérite, pourquoi pas les pieds? lol...Bref, je me tais là. Je suis HS.


MDRRRRRR j'adore tes récations lol, sincèrement yawning smiley
Je t'assure je lui embrasse aussi les mains et lui encore + svt, surtt quand on vient d avoir une petite dispute il va m'embrasser les mains ou la tête histoire de me dire "allez c'est bon on se réconcilie"In love

De mon côté, je ne vois rien d'humiliant à lui embrasser la tête, les mains, à lui retirer ses chaussures qd il rentre et qu'il est claqué (pourtant je travaille aussi mais je m'efforces d'être tjr en forme pr lui) à lui faire un bon massage .... prtant dès que je vais lui retirer ses chaussures (c est pas svt nn plus) il me dit tjr "hacham" ca le gène mais perso je ne vois pas le mal, je le faisais à mon petit papa quand j'étais chez mes parents, je peux le faire à mon petit mari smiling smiley je le sens pas du tt comme une soumission, d'autant plus que j'ai mon petit caractère lol donc si je le fais c'est vrm de bon coeur.

Entre mari et femme, tout geste d'Amour n'est que Pur Amour, il n'y a pas de geste "vieillot" ou de "soumission" tout ce qui vient du coeur est beau ...

Aimez vous, ne voyez aucun calcul dans vos gestes ...

Dieu ce qu'il fait beau aujourd'hui sur Yabiladi... Tout ensoleillé et lumineux... Bien à l'image du temps par chez moi... Magnifique !

Au plaisir de vous relire Mesdames...

Qu'Allah préserve vos foyers...

A la posteuse : Oui, accueille l'instant comme il se présente et vis-le INTENSÉMENT... Il n'y a de vrai que la spontanéité et de beau que le naturel en pareille occasion...

Que ce jour soit ensoleillé, lumineux et chaleureux... Et qu'il s'éternise tout au long de votre vie de couple... Allah yhanikoum inshâ'llah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 19:26 par Sarazinement Vôtre.
k
11 avril 2014 19:57
Bonsoir Matrix Gamma et Sarazinement vôtre,

J'ai constaté que vous avez une écriture, une façon de penser et de réagir outrageusement similaires.
a
11 avril 2014 20:45
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:

Ben la musulmane elle ne va pas embrasser son mari sur la bouche , la première fois devant tout le monde , elle est sensé être pucelle de la bouche aussi.
Elle doit attendre la première nuit d'amour pour tout découvrir avec son mari, et bien ça fait beaucoup .
Par contre le baiser sur le front , c'est pas ridicule du tout, mais je trouverai ça bizarre.

parfois, quand je lis certains commentaires, je me demande si certains n'ont pas des problèmes de compréhension

il n'est écrit nulle part que je fais mention d'un baiser sur les lèvres mais on en parle et le pire, on fait un parallèle avec l'islam et nos coutumes comme si je ne savais pas ce qu'il en était chez nous

bref, je trouve le baiser sur le front ridicule car il n'est pas du tout adapté au contexte

libre aux mariés de trouver leur solution
et même faire l'impasse sur un quelconque contact physique qui n'est nullement imposé
11 avril 2014 20:50
Slmmm moi je trouve honteux les couples arabe qui s'embrasse comme sa devant leurs familles comme j'ai pût le voir dans 4mariage pour une lune de miel , moi quand jvoit sa malgré que ce soit pas moi j'ai honte a leurs place lol , sinn le baise front je trouve sa trop mignooooonnnn!
a
11 avril 2014 21:05
salam kary me

je ne sais pas si tu as été à beaucoup de mariage mais cette phrase ne fait pas partie de la trame du discours de l'élu lors d'un mariage

il y a peut-être quelques niais qui regardent trop la télé qui la sortent mais ce n'est pas une généralité

les élus profondément laïcs ne prononcent pas cette phrase qui a son origine dans le mariage religieux chrétiens

je ne crois jamais avoir assisté à un mariage où il était question d'embrasser la mariée et lorsque baiser il y a eu, ce sont les mariés qui l'ont fait d'eux mêmes

dans tous les cas et afin de prévenir un moment de gêne, on peut demander à ce que l'élu ne prononce pas cette phrase
11 avril 2014 21:44
Citation
amirene a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:

Ben la musulmane elle ne va pas embrasser son mari sur la bouche , la première fois devant tout le monde , elle est sensé être pucelle de la bouche aussi.
Elle doit attendre la première nuit d'amour pour tout découvrir avec son mari, et bien ça fait beaucoup .
Par contre le baiser sur le front , c'est pas ridicule du tout, mais je trouverai ça bizarre.

parfois, quand je lis certains commentaires, je me demande si certains n'ont pas des problèmes de compréhension

il n'est écrit nulle part que je fais mention d'un baiser sur les lèvres mais on en parle et le pire, on fait un parallèle avec l'islam et nos coutumes comme si je ne savais pas ce qu'il en était chez nous

bref, je trouve le baiser sur le front ridicule car il n'est pas du tout adapté au contexte

libre aux mariés de trouver leur solution
et même faire l'impasse sur un quelconque contact physique qui n'est nullement imposé

Salam
Non ça va merci, je n'ai pas ce problème !!!lol
A tout les mariages ou j'ai été, jamais je n'ai entendu ni l'élu ni le fonctionnaire prononcer cette phrase.
C'est les mariés qui font ça spontanément .
le baiser sur le front, j'ai rarement vu ça en fait a la mairie .
Après chacun fait comme il veut , même sur les lèvres c'est pas choquant tant que c'est rapide.
Après idem rarement vu cas sauf chez les couples mixtes.
Souvent ils ne font rien d'ailleurs.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
11 avril 2014 21:57
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam
Non ça va merci, je n'ai pas ce problème !!!lol
A tout les mariages ou j'ai été, jamais je n'ai entendu ni l'élu ni le fonctionnaire prononcer cette phrase.
C'est les mariés qui font ça spontanément .
le baiser sur le front, j'ai rarement vu ça en fait a la mairie .
Après chacun fait comme il veut , même sur les lèvres c'est pas choquant tant que c'est rapide.
Après idem rarement vu cas sauf chez les couples mixtes.
Souvent ils ne font rien d'ailleurs.

salam

on a constaté la même chose smiling smiley

le baiser sur le front, j'ai l'impression que c'était la mode il y a quelques années
c'est vrai que les derniers mariages où j'ai été, ça n'a pas été fait
le plus souvent, c'est pas de bisous du tout smiling smiley
P
11 avril 2014 22:28
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Citation
princessanaemuslima a écrit:
Oh mais arrêtez de regarder des films hollywoodien ! ça s'arrange pas ici !
Les occidentaux veulent nous enlever le peu de pudeur qui nous reste et nous on les suit comme des lèche Q colonisé qu'on est !!!
ça suffit avec ces conneries! D'abord la mixité dans les mariages et ensuite ça !!!
Et puis c'est quoi cette idée de se marier à la mairie aux yeux des sionnistes ? Pourquoi ne pas aller au consulat ? C'est civil aussi non ?

Le peu de pudeur qu'il nous reste ? Parle pour ta seule pomme.
A te lire, c'est bien vrai que tu n'as que trèèèès peu de pudeur.

Alors, sois gentille et ne m'inclus pas dans ton lot... Et va faire la zélée sur la rubrique religion.

T'as gâché le post avec tes mots nauséabonds...


oula t'es mal luné toi
d'où t'as vu que j'avais pas de pudeur ? Tu ne me connais pas

Excuuuse moi de dire mon avis. lol


Genre t'as mis en gras et en couleur. Ce n'était ni plus ni moins qu'une façon de parler.

Excuuuse moi d'avoir "gacher" ton romantisme fleur bleu à la française sans pudeur.
P
11 avril 2014 22:33
"vous pouvez maintenant embrasser la marier, devant vos enfants, votre famille, vos parents, vos amis"

La nuit de noces aussi ça se passe à la mairie ??!!!

Mais qu'est-ce qui faut pas attendre ?!


Sarazinement Vôtre ptdr Oups
11 avril 2014 23:01
Citation
amirene a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam
Non ça va merci, je n'ai pas ce problème !!!lol
A tout les mariages ou j'ai été, jamais je n'ai entendu ni l'élu ni le fonctionnaire prononcer cette phrase.
C'est les mariés qui font ça spontanément .
le baiser sur le front, j'ai rarement vu ça en fait a la mairie .
Après chacun fait comme il veut , même sur les lèvres c'est pas choquant tant que c'est rapide.
Après idem rarement vu cas sauf chez les couples mixtes.
Souvent ils ne font rien d'ailleurs.

salam

on a constaté la même chose smiling smiley

le baiser sur le front, j'ai l'impression que c'était la mode il y a quelques années
c'est vrai que les derniers mariages où j'ai été, ça n'a pas été fait
le plus souvent, c'est pas de bisous du tout smiling smiley

A la mode , je ne pense pas non, c'est juste un truc du bled. C'est comme les jeunes qui baisent la main des personnes âgées. C'est juste au bled ça non?
Moi ce qui m'avait marqué c'était plutôt le discours personnalisé que l'élue avait fait .
Il était tout mignon et je ne m'y attendais pas du tout, car dans ma commune ils ne faisaient pas ça.d'ailleurs je trouvais bizarre qu'elle veuille nous voir avant la cérémonie .c'était pour préparer le discours alors.
Et le cadeau qu'il offre a tout le monde, ça je m'en fichait quoi mais en plus elle avait offert a mon mari un livre de cuisine. C'était sympas de sa part.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
12 avril 2014 00:42
Citation
et alors a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
As Salam alaykoum

Est ce qu'il est normal qu'il soit demander au couple de s'embrasser à la mairie lol ?

Ca vous es arrivé ?

Haram, Shirk !!!

une bise sur le front pas plus.
shirk ? perplexe
e
12 avril 2014 01:51
Citation
General67 a écrit:
Citation
et alors a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
As Salam alaykoum

Est ce qu'il est normal qu'il soit demander au couple de s'embrasser à la mairie lol ?

Ca vous es arrivé ?

Haram, Shirk !!!

une bise sur le front pas plus.
shirk ? perplexe

association, cette pratique est celle des koufar, la faire revient a suivre leurs pratiques.
12 avril 2014 01:59
Citation
et alors a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
et alors a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
As Salam alaykoum

Est ce qu'il est normal qu'il soit demander au couple de s'embrasser à la mairie lol ?

Ca vous es arrivé ?

Haram, Shirk !!!

une bise sur le front pas plus.
shirk ? perplexe

association, cette pratique est celle des koufar, la faire revient a suivre leurs pratiques.
je sais très bien ce que ca veut dire , le baiser devant les gens est un péché et il ne faut pas le faire , mais de la a dire que c'est du shirk ...
a
13 avril 2014 21:12
Un bisou sur la joue ou le front ce n'est rien lol.
O
13 avril 2014 23:22
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Citation
princessanaemuslima a écrit:
Oh mais arrêtez de regarder des films hollywoodien ! ça s'arrange pas ici !
Les occidentaux veulent nous enlever le peu de pudeur qui nous reste et nous on les suit comme des lèche Q colonisé qu'on est !!!
ça suffit avec ces conneries! D'abord la mixité dans les mariages et ensuite ça !!!
Et puis c'est quoi cette idée de se marier à la mairie aux yeux des sionnistes ? Pourquoi ne pas aller au consulat ? C'est civil aussi non ?

Le peu de pudeur qu'il nous reste ? Parle pour ta seule pomme.
A te lire, c'est bien vrai que tu n'as que trèèèès peu de pudeur.

Alors, sois gentille et ne m'inclus pas dans ton lot... Et va faire la zélée sur la rubrique religion.

T'as gâché le post avec tes mots nauséabonds...


oula t'es mal luné toi
d'où t'as vu que j'avais pas de pudeur ? Tu ne me connais pas

Excuuuse moi de dire mon avis. lol


Genre t'as mis en gras et en couleur. Ce n'était ni plus ni moins qu'une façon de parler.

Excuuuse moi d'avoir "gacher" ton romantisme fleur bleu à la française sans pudeur.



Mdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook