Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca s'arrange avec ma belle famille !
b
20 février 2013 17:34
As selemalikoum

Je suis quelque peu étonnée, car au bout de 5 ans de souffrance, ça commence à s'arranger avec ma belle-famille. DIEU est grand je n'en reviens pas !
Je suis mariée et dès le début il y a eu des problèmes avec ma belle-mère et ses filles. .

Au tout début de mon mariage, j’accompagnais mon mari mais l’accueil était froid, pas chaleureux du tout ; j’étais transparente. J’étais mal à l’aise comme tout et malade à l’idée d’y aller.
Personne ne me parlait à part mon beau père. Ma belle-mère était sèche… Mes belles sœurs ne m’ont pas du tout accueillie dans la famille.

Mais j’ai fini par regretter l’époque où personne ne me calculait, car petit à petit, elles ont commencé à devenir agressives. Des pics une fois de temps en temps, ou des sous-entendus.
Jamais une invitation, jamais un coup de fil. JAMAIS. Elles racontaient de la merde à mon sujet auprès de mon mari et de l’entourage. En retour j’étais froide, pas irrespectueuse mais froide. Et je les visitais peu.

Jusqu’au jour où mon mari a peté un plomb et a demandé une explication à sa famille.
Grosse embrouille familiale : elles se sont mises en colère, elles m’ont insultée, ma belle-mère m’a dit que j’étais vicieuse et que je montais la tête à mon mari contre la famille… J’en ai pleuré des mois.
Cette dispute m’a tellement blessée que j’ai coupé net les ponts avec eux.
Mon mari y allait mais moi je ne voulais plus rien savoir.

Jusqu’au jour où on apprend que ma belle-mère est malade et va décéder. Personne ne m’a appelé pour me le dire… J’ai donc fais le 1er pas et suis allée faire la paix avec elle (paix à son âme) avant qu’elle ne parte.
Depuis mes belles sœurs ne m’agressent plus, une d’entre elle s’est excusée pour son mauvais comportement, l’autre me demande et souhaite faire connaissance ;

Allez y comprendre ??
20 février 2013 17:45
Salam,

Elahmdoulilah comme quoi ce ne sont pas des cas désespérés.
Beaucoup ont besoin de passer par des étapes douloureuses et dures (comme le décès d'une personne proche) avant de réaliser que la vie est éphémère et qu'il est ridicule de se battre inutilement ou être mauvais gratuitement.

Le fait que tu sois allé voir ta belle mère avant son décès (Allah yarhamaha) est une chose excellente, tu as fait le bon choix.
Maintenant pardonne et laisse une nouvelle chance à tes belle soeurs winking smiley qui sait... il est possible de recommencer sur des bases cette fois plus "cordiales".

Par contre fait attention on ne sait jamais, prend tes précautions pour ne pas reprendre une claque alors que tu ne t'y attend plus
b
20 février 2013 17:50
Tu as tout à fait raison je peux encore être déçue. C'est ce qui me fait peur.
Mon mari me dit d'arreter de me faire du souci car tout va bien maintenant.
Il est tout content, lui même est surpris..
C'est vrai il est préférable d'oublier et de pardonner mais j'ai toujours cette petite voix dans la tete qui me dit "fais attention".
20 février 2013 18:40
arrete de te faire des soucis et arrete surtt d'en parler à ton mari.

j'ai vécu un peu pré la même chose, mais je vais te dire ma démarche : je leur rend visite, je n'écoute pas ce qu'elles disent de mal, je ne prends que ce qui est bien, si on me dit un truc mauvais, je le fais passer et je dis à chitane : je ne l'écouterai pas smiling smiley

et je te jure ca marche
Maintenant, ne te lance pas a fond et ne te retire pas, des visites de teeeeeeeeeemps en temps et pas +
A
20 février 2013 18:53
Salam

Il est tout de même domage d attendre un décès pour pouvoir vivre tous en paix et heureux. Que de temps perdu.
J'espère que tout ira bien pour toi incha Allah. Ce qui compte c'est que tu sois heureuse au sein de ton foyer.
a
21 février 2013 17:28
el hamdoulilah

c bien moi c pas pareil: elle le montre il le disent a mon mari part telephone mais elles disent de laisser mon fils chez eux mais je ne veux pas parsque il le frappe il a que 3 ans se bout tchouop; moi elles me titi mais je rentre pas dans leur trucccc lol elle me pose des questions je lui repond je sais passss lol lol lol j ai meme pas attendu sa question pour eviter de s embruiller avecs es c filles;;;;; voila aides mois si vous pouvez merci d avances;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook