|
Amour et sentiments
La ruse féminine
Auteur: udjedjid
Date: le 27 septembre 2008 à 18h46
Loin de moi l'induction de prétendre que les femmes sont toutes de esprits maléfiques..
Mais Lkayd nssa (la ruse féminine) cela existe vraiment ou non? C'est un sujet tres évoqué chez les marocains (et plus généralement chez les arabo-berber), pensez vous vraiment que les femmes seraient dotées d'une ruse propre a elles que seul elles possèdent. Pourtant des exemples il y'en a des milliers (sorcelleries,mensonge,adan et eve..etc) tous aussi impressionnant les uns que les autres , certains plus subtiles que d'autres, qui laisse a réfléchire. Les femmes ont toujours été plus malines que les hommes. Dans le coran il est meme dit "inna kayidahunna l3adim"......(pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe,je vous rassure il n'y'a absolument rien de mysogine ladedans) Non mais franchement vous y croyez a la ruse féminine?... Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif. Re: La ruse féminine
Auteur: lamyaâ
Date: le 27 septembre 2008 à 18h56
Salam toi ta regardé aicha douiba ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: La ruse féminine
Auteur: MarocAttitude
Date: le 27 septembre 2008 à 18h57
C'est connu une femme est beaucoup plus maline, calculatrice qu'un homme enfin géléralementRe: La ruse féminine
Auteur: eau de source
Date: le 27 septembre 2008 à 19h01
je ne sais pas si jecrois à quelque chose qui s'appele la ruse feminine , mais je crois profondement à la connerie humaine et elle n'est pas une exclusivité feminine ![]() Re: La ruse féminine
Auteur: zwiwina
Date: le 27 septembre 2008 à 20h50
la ruse maxuline existe plus que la feminine sinon les femment ne souffront pas comme ca Re: La ruse féminine
Auteur: 2passage06
Date: le 27 septembre 2008 à 20h58
Je crois qu'au jeu de la ruse les femmes n'ont rien à envier aux hommes..
c'est kif kif bourrico ! Forumer nuit gravement à la santé Re: La ruse féminine
Auteur: malikabb
Date: le 27 septembre 2008 à 21h15
salam
"ya pas de lézard" " ya lé lézard mra les femmes a sahbi ya mem lé serpent" ![]() Re: La ruse féminine
Auteur: Coco Chanel
Date: le 27 septembre 2008 à 21h31
Citer: ![]() Vive la chanson : [fr.youtube.com]Re: La ruse féminine
Auteur: karimero
Date: le 27 septembre 2008 à 21h48
Citer: ouai en taule les femme ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: La ruse féminine
Auteur: candi-up
Date: le 27 septembre 2008 à 22h34
Citer: tu peux traduire s'il te plait ??? juste pour info ...Pourquoi dieu nous donnerais un don de sorcellerie alors que l'on est censé combattre celà ? et aussi, si j'ose dire...les femmes ne sont pas réputées etre malignes en islam, vu qu'on est "parait-il" moins intelligentes que vous...( déficience intellectuelle, ca te revient ??) j'en ai assez des superstitions.... tintintin....ne bronche pas ou je te mets un coup de baguette magique et te transforme en porcinet sur le champs... ![]() Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 27 septembre 2008 à 22h40
"en islam, vu qu'on est "parait-il" moins intelligentes que vous...( déficience intellectuelle, ca te revient ??)
j'en ai assez des superstitions...." Ah bon??? Je ne le savais pas et depuis quand??? Précise la sourate s'il te plaît, thanks! Re: La ruse féminine
Auteur: karimero
Date: le 27 septembre 2008 à 22h45
Citer: on est tous égaux en islam... “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 22h50
Citer: lis ce post : [www.yabiladi.com] donc faudrait savoir on est rusée ou pas ??? mdrrrr... moi je pense que la meilleur ruse féminine est la faiblesse des hommes... a bon entendeur.. Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h04
"L’imperfection intellectuelle de la femme ne signifie pas qu’elle est mentalement déficiente. Elle signifie simplement que les sentiments l’emportent sur la raison chez elle le plus souvent. Cela lui arrive plus fréquemment qu’à l’homme" Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h15
Citer: ce qui est faux. Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h17
Comment ça???
Sois plus explicite stp. Thanks Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h29
Citer: demande aux millions de femmes seules, abandonnées, célibataires, battues, trahies, tuées...et on ose dire de la femme, que celle-ci est maligne... il n'y a pas plus malin que chitane lui seul..et c'est lui qui pousse les hommes et les femmes à faire n'importe quoi... je n'adhère pas à cette interpretation désolée. D'autant plus qu'un hadith disait " qu'un peuple dirigé par une femme etait voué à l'echec..." n'etais-ce pas assez explicite ???? jusqu'a preuve du contraire, les pays dictatoriaux sont le plus souvent dirigés par des HOMMES MUSULMANS...alors c'est celà donc la perfection intellectuelle ???? Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h31
Citer: Et c'est vrai...mdrrr...leur raison l'ont emporté sur leurs sentiments c'est le moins qu'on puisse dire...ca je suis d'accord pour une fois... Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h36
1.Je n'ai jamais dit que la femme était la cause de tous les maux de ce bas-monde...
2.Les pays où la dictature règne sont dirigés par des ambassadeurs de l'Islam??? Des noms stp!!! Je pourrais te donner un tas de hadiths où la femme est mise en valeur mais à quoi bon??? Elegance is an attitude Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h37
Citer: 1- réponse : j'ai pas dis toi. 2 - ben voyons, tu n'en connais aucun ????
revoilage de face ou quoi ? ![]() Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h42
Non, non je ne vois vraiment pas, parce que tu vois islam et dictature ne font pas bon ménage ensemble... Islam et dictature, c'est comme je jour et la nuit, le bon et le méchant, candi up et les hommes ![]() Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h47
Citer: et pourtant ca existe..et dans des pays musulmans. meme si ca fait pas bon ménage, ca existe quand meme...![]() Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Auteur: Galel
Date: le 27 septembre 2008 à 23h49
Salem,
La phallocratie se sent elle en danger...!!?? ![]() ![]() Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h53
Citer: ![]() Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Auteur: lmozite-n-l'acoste
Date: le 27 septembre 2008 à 23h54
Citer:et ya ossi souk eNssa de aicha douiba ca ranconte aussi le meme sujet 7arb eNssa ![]() Re: La ruse féminine
Date: le 27 septembre 2008 à 23h55
OUi cela peut exister mais peut on parler d'Islam dans ce cas quand ce même mot veut dire 'Paix'???
Moi je ne vais pas remettre ma religion en question juste parce que des imbéciles se cachent derrière la religion pour semer la terreur... Je suis Musulmane et je sais pourquoi je le suis, je suis convaincue du Message Divin et des enseignements du Prophète (PBUH). Ensuite, que l'on prenne la religion en otage pour faire passer telle ou telle fatwa, c'est un autre débat... Re: La ruse féminine
Date: le 28 septembre 2008 à 00h25
Citer: tu a tout compris...ce n'est pas la religion que je remets en question...mais les hommes qui la bafouent. ![]() Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] Re: La ruse féminine
Date: le 28 septembre 2008 à 00h29
Enfin un terrain d'entente!!!! Allez, sur ce, sweet dreams !!!!Re: La ruse féminine
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 28 septembre 2008 à 00h34
Citer: candi up, as-tu déjà pensé à faire parti d'un collectif du type de celui d'isabelle alonzo? Tu t'y plairai vraiment
![]() Re: La ruse féminine
Date: le 28 septembre 2008 à 00h58
Citer: alache la ???
![]() Qui s'y frotte, s'y pique... si tu t'ennuies, passe ici [www.stopennui.com] |