Citation
coldman a écrit:
Rony Brauman : "Les frappes ciblées s'imposent car Al-Assad a franchi un palier symbolique"
Vous étiez opposé à l'intervention de l'ONU en Libye. Pourquoi êtes-vous favorable aux frappes ciblées des Occidentaux en Syrie ?
Ni les justifications ni les objectifs ne sont les mêmes qu'en Libye. J'étais d'ailleurs partisan d'un recours militaire en Libye tant que la menace d'un massacre de la population de Benghazi me semblait crédible. C'est quand j'ai constaté que cette menace était inventée pour justifier une entrée en guerre de l'OTAN destinée à renverser le régime que j'ai condamné cette intervention. La situation syrienne est totalement différente. Les faits sont avérés, et ils embarrassent plus qu'ils n'arrangent les dirigeants occidentaux, qui s'en seraient bien passés. Il existe une incertitude résiduelle sur l'origine des gaz organo-phosphorés employés, mais tout converge pour incriminer la responsabilité du régime de Bachar Al-Assad. Avec l'arme chimique, un palier a été franchi, qui appelle une réaction.
Citation
coldman a écrit:
il faut que tu ailles le remplacer à science po.
toujours est il que par le biais de ses amis de médecins sans frontiéres qui sont sur place, il est informé.
il n'a pas besoin de meyssan ou de dieudonné.
il n'est pas va-t-en-guerre. il voudrait juste que l'emploi des armes chimiques soit un tabou, une ligne rouge.
Citation
salmones a écrit:
A bout "d'arguments", tu utilises les attaques personnelles ?
Pas grave, je te pardonne.