Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roman préféré
m
17 mai 2016 23:41
Pour moi mille soleils splendides de khaled husseini, un roman qui prend au tripes.
17 mai 2016 23:50
Je suis allée voir ton Topic.
Intéressant.

Mais je suis étonnée des œuvres évoquées !


Perso, le compte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas est l'un de mes romans préférés.

Non non, c'est véritablement le meilleur !!

Une vraie leçon de vie, du suspens, tout ce qu'il faut !

Citation
Blazing Sun a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai posté pas mal de trucs ici et d'autres aussi, j'en rajouterai bientôt des nouveaux :

[www.yabiladi.com]
17 mai 2016 23:51
Ptdrrr le coup du marocain


Citation
alRazi a écrit:
Salaaaaam smiling smiley

oui c'est ça winking smiley

best story ever, actually

j'attends toujours ma lettre de Poudlard moi sad smiley

mais bon ça n'arrivera jamais... je vais au moins essayer d'épouser un sorcier marocain grinning smiley

c'est déjà ça haha
s
18 mai 2016 00:42
Salam,

Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu mais voici des livres que j'ai aimé: l'Alchimiste, Candide, Da vinci code, la robe de marié, Charlie et la chocolaterie confused smiley, tous les harry potter et plusieurs de Mary Hinggins Clark mais je ne me souviens plus des titres.... smiling smiley
18 mai 2016 01:01
La robe de mariée ?

Il est bien ?

J'aime beaucoup les mariages donc ce titre à suscité mon attention lol
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu mais voici des livres que j'ai aimé: l'Alchimiste, Candide, Da vinci code, la robe de marié, Charlie et la chocolaterie confused smiley, tous les harry potter et plusieurs de Mary Hinggins Clark mais je ne me souviens plus des titres.... smiling smiley
s
18 mai 2016 01:05
La robe de mariÉ, il est vraiment top et tu comprends le titre vraiment à la fin du livre mais ça ne parle pas du tout de mariage grinning smiley
Citation
puiipuik a écrit:
La robe de mariée ?

Il est bien ?

J'aime beaucoup les mariages donc ce titre à suscité mon attention lol
18 mai 2016 01:37
Ah lol

C'est quoi comme genre de roman ?
Citation
salima 84 a écrit:
La robe de mariÉ, il est vraiment top et tu comprends le titre vraiment à la fin du livre mais ça ne parle pas du tout de mariage grinning smiley
s
18 mai 2016 01:40
C'est un roman policier smiling smiley
Citation
puiipuik a écrit:
Ah lol

C'est quoi comme genre de roman ?
18 mai 2016 09:54
Ah j'aime pas les romans policiers
Citation
salima 84 a écrit:
C'est un roman policier smiling smiley
P
19 mai 2016 03:16
Salam,

Le tout premier livre qui a réellement marqué mon amour pour la littérature est: Les quatre filles du Docteur March (je me souviens j'étais en CE1 et j'étais rester éveiller un bon bout de temps tard dans la nuit pour finir mon roman... alors que le couvre feu était vers les 20h hihihi) !

Par la suite j'ai eu de nombreux coup de ♡, par exemple la saga de J.K. Rowling In love Une pure merveille qui a bercé mon adolescence !

Après il y en a eu tant... les œuvres d'Amélie Nothomb (qui a un style d'écriture assez particulier). Ou même Da Vinci Code de Dan Brown. Ou encore Orgeuil et Préjugés ou même Jane Eyre.

J'ai eu de nombreux coups de coeur... je ne pourrais choisir qu'un seul livre sad smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 10:49 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
19 mai 2016 12:57
Rien ne s oppose à la nuit de delphine devigan.
B
20 mai 2016 03:07
Da Vinci Code de James Brown

Franchement y'a rien de méchant mais...

ptdr ptdr
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Le tout premier livre qui a réellement marqué mon amour pour la littérature est: Les quatre filles du Docteur March (je me souviens j'étais en CE1 et j'étais rester éveiller un bon bout de temps tard dans la nuit pour finir mon roman... alors que le couvre feu était vers les 20h hihihi) !

Par la suite j'ai eu de nombreux coup de ♡, par exemple la saga de J.K. Rowling In love Une pure merveille qui a bercé mon adolescence !

Après il y en a eu tant... les œuvres d'Amélie Nothomb (qui a un style d'écriture assez particulier). Ou même Da Vinci Code de James Brown. Ou encore Orgeuil et Préjugés ou même Jane Eyre.

J'ai eu de nombreux coups de coeur... je ne pourrais choisir qu'un seul livre sad smiley

P
20 mai 2016 10:50
Salam,

Ah oui c'est Dan Brown ... zut... j'ai du mal à retenir les prénoms des auteurs confused smiley

confused smiley mdr


Citation
Blazing Sun a écrit:
Da Vinci Code de James Brown

Franchement y'a rien de méchant mais...

ptdr ptdr
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
a
20 mai 2016 22:32
Vu tes goûts littéraires j'espère que tu connais Boris Vian In love

Si ce n'est pas le cas je t'invite à le lire, je pense que tu vas aimer yawning smiley

Amélie Nothomb j'aime bcp

Stefan Zweig aussi

bref yen a plein mdr


Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Le tout premier livre qui a réellement marqué mon amour pour la littérature est: Les quatre filles du Docteur March (je me souviens j'étais en CE1 et j'étais rester éveiller un bon bout de temps tard dans la nuit pour finir mon roman... alors que le couvre feu était vers les 20h hihihi) !

Par la suite j'ai eu de nombreux coup de ♡, par exemple la saga de J.K. Rowling In love Une pure merveille qui a bercé mon adolescence !

Après il y en a eu tant... les œuvres d'Amélie Nothomb (qui a un style d'écriture assez particulier). Ou même Da Vinci Code de Dan Brown. Ou encore Orgeuil et Préjugés ou même Jane Eyre.

J'ai eu de nombreux coups de coeur... je ne pourrais choisir qu'un seul livre sad smiley

[center]Ramadan moubarak[/center]
K
20 mai 2016 22:36
Salam,

Moi j'ai bien aimé Mein Kampf... smiling smiley

Nan j'déconne... eye rolling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
20 mai 2016 22:37
Chroniques de Jérusalem

Le K

Thérèse Raquin

Au bonheur des dames

Le joueur d'échecs

L'arrache-coeur

L'écume des jours

La ferme des animaux

Voilà pour les classiques lol
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
20 mai 2016 22:40
Wa 3aleyka esselem

mdr tu l'as lu?


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Moi j'ai bien aimé Mein Kampf... smiling smiley

Nan j'déconne... eye rolling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
K
20 mai 2016 22:41
Salam,

J'ai bien aimé Thérèse Raquin, mais j'lis pas beaucoup en même temps donc j'peux pas vraiment faire de comparaisons.

J'aime bien les nouvelles de Maupassant sinon...


Citation
alRazi a écrit:
Chroniques de Jérusalem

Le K

Thérèse Raquin

Au bonheur des dames

Le joueur d'échecs

L'arrache-coeur

L'écume des jours

La ferme des animaux

Voilà pour les classiques lol
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
20 mai 2016 22:43
Haha nan pas du tout, ça m'intéresse pas puis bon l'auteur n'a pas fait grand chose derrière donc ça doit être médiocre... ptdr


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyka esselem

mdr tu l'as lu?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
20 mai 2016 22:44
Je te conseille Les Lettres Persanes de Montesquieu

Je suis sûre que tu vas aimer, c'est tellement fin, bien écrit, intelligent smiling smiley

Oui tout à fait, Maupassant je l'ai lu 1000 fois lol, toutes ses nouvelles et pas mal de romans aussi

Le seul "truc" que je reproche à Maupassant, c'est qu'il traite toujours de destins tragiques et de vies tristes


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

J'ai bien aimé Thérèse Raquin, mais j'lis pas beaucoup en même temps donc j'peux pas vraiment faire de comparaisons.

J'aime bien les nouvelles de Maupassant sinon...
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook