Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roman préféré
17 mai 2016 22:18
Salam tout le monde !

J'avais envie de parler de lecture ce soir.

Quel est votre roman préfère ?
B
17 mai 2016 22:27
Aleykoum salam,

J'ai posté pas mal de trucs ici et d'autres aussi, j'en rajouterai bientôt des nouveaux :

[www.yabiladi.com]
S
17 mai 2016 22:27
Le capital, Karl Marx In love
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Z
17 mai 2016 22:28
Aah yen a tellement !
Bon je dirais : '' The Maze runner ''
Sinon j'aime bien les roman un peu plus historique comme ; ''les colombes du Roi soleil ''
a
17 mai 2016 22:28
Salam salam

HP, à 10 ans, à 22 ans, et même à 77 ans In love

“[...]and his eyes were full of tears. “After all this time?” “Always,” said Snape.”
[center]Ramadan moubarak[/center]
17 mai 2016 22:59
Salam @alrazi

Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi HP?? Harry potter?


Citation
alRazi a écrit:
Salam salam

HP, à 10 ans, à 22 ans, et même à 77 ans In love

“[...]and his eyes were full of tears. “After all this time?” “Always,” said Snape.”
17 mai 2016 22:59
C'est pas mal j'avoue que moi aussi j'aime bien.

Mais en toute honnêteté c'est pas un livre que je vais reprendre et relire.

Enfin lorsque je dis un livre, j'entends bien une saga.


Citation
alRazi a écrit:
Salam salam

HP, à 10 ans, à 22 ans, et même à 77 ans In love

“[...]and his eyes were full of tears. “After all this time?” “Always,” said Snape.”
S
17 mai 2016 23:01
Olalalala, j'ai pensé à hôpital psychiatrique, je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que ce livre mais tu dois avoir raison --'

Je suppose que HP, c'est pour les initiés du coup ptdr


Citation
Theresajane a écrit:
Salam @alrazi

Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi HP?? Harry potter?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/16 23:06 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
17 mai 2016 23:01
Salaaaaam smiling smiley

oui c'est ça winking smiley

best story ever, actually

j'attends toujours ma lettre de Poudlard moi sad smiley

mais bon ça n'arrivera jamais... je vais au moins essayer d'épouser un sorcier marocain grinning smiley

c'est déjà ça haha


Citation
Theresajane a écrit:
Salam @alrazi

Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi HP?? Harry potter?
[center]Ramadan moubarak[/center]
17 mai 2016 23:07
Oui. Mais là ton goût est biaisé car tout ce qui nous touche dans l'enfance aura toujours une saveur particulière. Je pense.

Moi mon livre d'enfance, et du coups number one, c'est "Le petit prince" de Saint-Exupery.

Sinon, oui j'espère que tu trouveras ton Harry ou ton Ron. Inchaallah.
17 mai 2016 23:13
Sinon, j'aime beaucoup "La délicatesse du hérisson" de Muriel Barbery.

Les romans d'investigation de Henri Loevenbruck. Ou les bluettes de Yasmina Khadra (surtout qu'en fait c'est un homme et je viens de la région de Georges Sand!!!).
S
17 mai 2016 23:15
les Bluettes de Khadra ? :/
Citation
Theresajane a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup "La délicatesse du hérisson" de Muriel Barbery.

Les romans d'investigation de Henri Loevenbruck. Ou les bluettes de Yasmina Khadra (surtout qu'en fait c'est un homme et je viens de la région de Georges Sand!!!).
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
17 mai 2016 23:17
Salam

J'ai pensé comme toi puis j'ai branché mon cerveau de vieille et ça a fait tilt!

Au fait, pour Marx, j'ai visité sa ville en Allemagne de l'est: Chemnitz, anciennement Karl Marx Stadt... bah c'était bof bof. Désolée j'ai pas pensé à te ramener un souvenir à l'époque vu que tu l'idolâtres presque lol.
Citation
Staline Girl a écrit:
Olalalala, j'ai pensé à hôpital psychiatrique, je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que ce livre mais tu dois avoir raison --'

Je suppose que HP, c'est pour les initiés du coup ptdr
17 mai 2016 23:21
Oui. J'avoue. Ses romans d'amour. Mais bon, je lis plus depuis que j'ai des enfants. Snif.
S
17 mai 2016 23:21
Pour le capital de Karl Marx, c'était une plaisanterie à cause de mon pseudo tongue sticking out smiley

J'ai bien lu le capital mais de Piketty ^^

Sinon, pour les livres qui m'ont marqués, j'ai beaucoup aimé ceux de Georges Orwell ainsi que ceux de Romain Gary alias Emile Ajar.

J'aime bien Yasmina Khadra également smiling smiley

Mon souvenir !!!!!! crying(
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

J'ai pensé comme toi puis j'ai branché mon cerveau de vieille et ça a fait tilt!

Au fait, pour Marx, j'ai visité sa ville en Allemagne de l'est: Chemnitz, anciennement Karl Marx Stadt... bah c'était bof bof. Désolée j'ai pas pensé à te ramener un souvenir à l'époque vu que tu l'idolâtres presque lol.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
17 mai 2016 23:23
Ok, je n'ai jamais lu d'oeuvre de ce type de lui, enfin, il y avait bien certaine romance, mais c'est surtout l'aspect disons politique et social de ces oeuvres qui m'ont marqué. Après, je suppose que l'on a pas lu forcément les mêmes.
Citation
Theresajane a écrit:
Oui. J'avoue. Ses romans d'amour. Mais bon, je lis plus depuis que j'ai des enfants. Snif.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
17 mai 2016 23:26
Pardon. Oui je suis égoïste je sais.

Je note. Si mes enfants me laissent relire un jour inchaallah: j'essaierai ces livres que je ne connais pas. Si tu aimes, c'est que ça doit être bien.

Bonne soirée et encore milles pardons lol
S
17 mai 2016 23:29
Ca va pour cette fois ! Mais tu as éviter le goulag de justesse ! evil
Citation
Theresajane a écrit:
Pardon. Oui je suis égoïste je sais.

Je note. Si mes enfants me laissent relire un jour inchaallah: j'essaierai ces livres que je ne connais pas. Si tu aimes, c'est que ça doit être bien.

Bonne soirée et encore milles pardons lol
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
17 mai 2016 23:31
Oui tu as raison. Ou c'est mon cerveau de vieille mamie fleur bleue qui a buggé là dessus. Ne fais pas gaffe, la sénilité me guette. Déjà je dois aller dormir, c'est tard pour mes vieux os lol.

Bonne nuit. A bientôt
Citation
Staline Girl a écrit:
Ok, je n'ai jamais lu d'oeuvre de ce type de lui, enfin, il y avait bien certaine romance, mais c'est surtout l'aspect disons politique et social de ces oeuvres qui m'ont marqué. Après, je suppose que l'on a pas lu forcément les mêmes.
S
17 mai 2016 23:34
Je suis sûr que tu n'es même pas vielle ptdr

Essaies tu de duper Staline pour lui faire baisser sa garde ? perplexe

Après, je sais qu'il a écrit des choses moins "politique", je pense que c'est le cas de cousine K.

Bonne nuit ^^ !
Citation
Theresajane a écrit:
Oui tu as raison. Ou c'est mon cerveau de vieille mamie fleur bleue qui a buggé là dessus. Ne fais pas gaffe, la sénilité me guette. Déjà je dois aller dormir, c'est tard pour mes vieux os lol.

Bonne nuit. A bientôt
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook