Au long de ma vie j’ai pris conscience que le diable était habile et que des chose qui nous paraissent être bénigne sont en fait portes qui s’ouvrent vers des choses grave
Par exemple rigoler peut paraître insignifiant imposé une limite est important car trop rigoler durci cœur.
Hier j’ai eu une «;brouille;» avec les gens de mon quartier, j’ai un défaut c’est que malgré une prise de conscience sur la religion je continue parfois de traîner dehors , notamment en fin de journée même si ça reste occasionnel je sais que c’est pas bon, car les fréquentations peuvent changer les gens.
On discute etc… et certains ce sont lancés dans des blagues sur moi qui sont lié à la religion ( les blague de jiadiste etc…) ça ma pas fait du tout rire et je suis parti sans dire un mot en leur disant que la religion n’est pas un jeu ce qui a accentué leurs rigolades
Je sais qu’en soi il ne pensait réellement ce qu’ils disent et que pour eux ma réaction est démesuré , mais pour moi c’est une grosse dinguerie de rigoler sur ça
Comment leurs faire prendre conscience que c’est pas un sujet sur lequel on peut rigoler et les conséquences que ces rigolades peuvent entraîner sur le cœur ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 12:59 par musawir.
Patienter et placer sa confiance en Allah. Prendre exemple sur nos messagers, nos prophètes. Continuer à être fier de notre religion. Ne pas fréquenter ceux qui se moquent de notre dine. Continuer à appeler les gens au bien. Et les mettre en garde contre ce fléau.
J'espère que tu sauras leur expliquer avec ce rappel.
Qu Allah nous guide.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 14:58 par Dhikr..
Rire sur ce sujet fait sorti de l'Islam, tu as bien fait de partir car certes la fausse pudeur et la peur de dire les choses te fait devenir comme ceux que tu côtoie.
Explique leur avec pédagogie que rire d’Allah ou de ses versets est un acte de mécréance majeure.
Après, il te faut bien distinguer la moquerie à l’égard de la religion, de la moquerie de ta personne dans ta manière d’appliquer la religion. C’est mal, mais ce n’est pas la même chose.
Je suis sérieuse, bien les applaudir et ajouter "c'est sûr ... on ira niloin ni haut avec vous et vos blagues misérables " ... et " sûrement pas vers la science mais plutôt vers la misère intellectuelle !"
Seigneur Au secours !
? Se moquer du Noble Quran montre une absence de morale, une déchéance éthique !
Allah azawajal, les dénonce par ces versets :
"Et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer" S. al-Safat, Verset. 14
"Et Si Tu les interrogeais, ils diraient Très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : ‹Est-ce d'Allah, de ses versets (le Quran) et de son Messager que vous vous moquiez ?" S.al-Tawbah (le Repenti), verset. 65.
Et pour finir... faut s'en éloigner.
" Quand Tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable Te fait oublier, Alors, dès que Tu Te rappelles, ne reste pas avec les injustes." S. al- 'Anʾām (Les Bestiaux), Verset. 68.
Faire des douas pour eux... c'est bien et nécessairement.