Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif,Rifiene,Tirifiene.....L'Heure est grave.
j
20 février 2012 12:31
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
john lennon va faire ta propagande arabo sioniste moyen orientale aux united states pour un homme qui connait autant de tribus marocaines tu dois etre un arabo ou un juif sépharade marocain complexé ...même moi qui suis maghrébin d'un côté j'ai du mal avec leurs tribus n'étant pas de chez eux...

Les berberes rifains et schleuhs ont été sacrifiés pour leur patrie ce sont cex meme berberes qui ont combattu en algérie pour son indépendance ......


Un théologien marocain d'origine arabe marocaine m' a dit qu'il était toujours surpris de voir que la majorité des étudiants dans l'enseignement religieux étaient des hommes et des femmes berberes....il a choisi lui meme une femme berbere du rif comme épouse justement parce qu'il trouvait que les familles rifaines avaient conservé des valeurs familliales et religieuses que le reste des arabes ou surtout les femmes arabes refusent de transmettre à leurs enfants...

Quant àla burqua , elle est propre à la culture asiatique plus précisément le pakistan et l'afghanistan donc ce n'est pas en lien avec l'islam ou la culture arabe.donc arrête de tout mélanger!!!

si les rifains ne s'intégrent ni avec les arabes ou avec les autres maghrébins c'est leur choix , laissons les vivre entre eux s'ils y tiennent nous avons aussi nos propres repéres et nos propres références!!


A la différence près que la transmission des valeurs familiales et religieuses est une question d'éducation et pas d'appartenance ethnique .


Je t'assure que j'ai été élevée à la dure, mes parents voulaient qu'on marche droit lol. J'ai encore les traces de coups de ceinture sur le dos.

Ils ont voulu que l'on grandisse loin des maghrébins . Ils ne voulaient pas qu'on se mélange à eux , ce qui est dommage je trouve. Arabe ou berbère, ils ne voulaient même que je respire le même air qu'eux dans la cours de récré.

Ils voulaient que l'on muscle notre cerveau et pas notre égo! Je me souviens que mon père disait toujours " tu compteras que sur toi même , ta communauté ne t'aidera pas à étudier, à avoir un boulot et à élever tes enfants". On s'est donc construit tout seul et pas par rapport aux autres de la même origine que moi.

Je n'étais pas d'accord avec lui. Résultat aujourd'hui , je suis insensible à la question identitaire mais je suis plus que tout sensible à la solidarité entre musulmans.
Vous dites que ce fameux burqa est un phenomene asiatique? Alors pourquoi les maghrebins voudrais introduire ca en France ?
T'as une reponse?
a
20 février 2012 14:30
Salam,

Attention il s'énerve et tombe, comme dans le devenir colonialiste, dans le racisme...
j
20 février 2012 16:34
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Attention il s'énerve et tombe, comme dans le devenir colonialiste, dans le racisme...
I just love the way you jump to conclusion so fast ! Not so fast
Que signifie ABDE dans votre langue?
Pas de reponse bien sur!
Toi non plus tu n'as pas digere ! Allez y argumentez ! Debattez! C'est sain et Bon pour ta cervelle ! Montre ta formule magique !le burqa C'est pas la reponse !
I'm waiting for some real debate if you got some goddam brain at all!!!
Cheerz
j
20 février 2012 17:03
Citation
john lennon a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
john lennon va faire ta propagande arabo sioniste moyen orientale aux united states pour un homme qui connait autant de tribus marocaines tu dois etre un arabo ou un juif sépharade marocain complexé ...même moi qui suis maghrébin d'un côté j'ai du mal avec leurs tribus n'étant pas de chez eux...

Les berberes rifains et schleuhs ont été sacrifiés pour leur patrie ce sont cex meme berberes qui ont combattu en algérie pour son indépendance ......


Un théologien marocain d'origine arabe marocaine m' a dit qu'il était toujours surpris de voir que la majorité des étudiants dans l'enseignement religieux étaient des hommes et des femmes berberes....il a choisi lui meme une femme berbere du rif comme épouse justement parce qu'il trouvait que les familles rifaines avaient conservé des valeurs familliales et religieuses que le reste des arabes ou surtout les femmes arabes refusent de transmettre à leurs enfants...

Quant àla burqua , elle est propre à la culture asiatique plus précisément le pakistan et l'afghanistan donc ce n'est pas en lien avec l'islam ou la culture arabe.donc arrête de tout mélanger!!!

si les rifains ne s'intégrent ni avec les arabes ou avec les autres maghrébins c'est leur choix , laissons les vivre entre eux s'ils y tiennent nous avons aussi nos propres repéres et nos propres références!!


A la différence près que la transmission des valeurs familiales et religieuses est une question d'éducation et pas d'appartenance ethnique .


Je t'assure que j'ai été élevée à la dure, mes parents voulaient qu'on marche droit lol. J'ai encore les traces de coups de ceinture sur le dos.

Ils ont voulu que l'on grandisse loin des maghrébins . Ils ne voulaient pas qu'on se mélange à eux , ce qui est dommage je trouve. Arabe ou berbère, ils ne voulaient même que je respire le même air qu'eux dans la cours de récré.

Ils voulaient que l'on muscle notre cerveau et pas notre égo! Je me souviens que mon père disait toujours " tu compteras que sur toi même , ta communauté ne t'aidera pas à étudier, à avoir un boulot et à élever tes enfants". On s'est donc construit tout seul et pas par rapport aux autres de la même origine que moi.

Je n'étais pas d'accord avec lui. Résultat aujourd'hui , je suis insensible à la question identitaire mais je suis plus que tout sensible à la solidarité entre musulmans.
Vous dites que ce fameux burqa est un phenomene asiatique? Alors pourquoi les maghrebins voudrais introduire ca en France ?
T'as une reponse?
c'est la premiere fois de ma vie j'entend ce mot de (arabe sioniste.)
b.c'est la premiere de ma vie j'entends ce mot( un marocain d'origine marocain.)
lorsque tu dis que les marocains ont combattue en algerie pour l'independence de l'algerie! ou etaient les hommes algeriens a l'epoque?
si vous mr algertunis vivez ou ne, eduquez en france.pourquoi est ce que vous vous comportez comme etranger et que vous n'arrivez pas a integrer et s'assimiller a la france!
comment ca se fait que vous etes des millions en france et francais en plus et que vous n'etes meme pas capable d'avoir une seule voie .votre comportement est deguelasse ? character deguelasse?mentalitee deguelasse?extremisme?prier dans les rues
burqua schit
vous avez sali votre propre religion et votre propre civilisation !
nous on ne comprends pas l'importance de ce deguelasse imposition de ce fameux burqua dans notre pays la france ok.
so piss off and dont tell me moyen age shit ok
have a nice day
J
20 février 2012 17:37
Dear John,

I really advise you to go drink some water to refresh your mind.

At the beginning , this subject was sent to the rif community and not the others. I do not agree with the propaganda of Tamassint but if he advocates the independence of the rif, I think that we may have to guarantee their autonomy if they hardly ask for it....

But you deviated from the subject , you put problems and asked questions which have nothing to do with the initial subject. You are inconsistent and I don't want to discuss with you.

You just showed an incredible rudeness.

Furthermore you do not master enough the french language to express well your ideas and arguments. I noticed that you do not understand very well what we say.

In a word, it's definitely an impossible dialogue with you, saddened. ( as you need to use Google translation to debate winking smiley)

So please, stop humbling you and dumb rest, it is better for everybody ( and especially for you my dear).

Regards
a
20 février 2012 19:25
Salam,

Il n'y a rien à débattre puisqu'il fait semblant de ne pas comprendre. - il ne manquerait plus qu'un discours en mandarin-français-anglais... Un vrai mardi gras!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 19:29 par abde12.
J
20 février 2012 19:53
Salam,

oui tu as raison. Je lui aurai bien filé 1$ pour l'aider le pauvre.

Concernant le sujet du Rif, moi je veux juste que l'on me dise géographiquement parlant c'est où lol????

Qui dit indépendance, dit frontière territoriale . Quelle serait donc sa délimitation?
j
21 février 2012 01:01
Citation
Jasmine&co a écrit:
Dear John,

I really advise you to go drink some water to refresh your mind.

At the beginning , this subject was sent to the rif community and not the others. I do not agree with the propaganda of Tamassint but if he advocates the independence of the rif, I think that we may have to guarantee their autonomy if they hardly ask for it....

But you deviated from the subject , you put problems and asked questions which have nothing to do with the initial subject. You are inconsistent and I don't want to discuss with you.

You just showed an incredible rudeness.

Furthermore you do not master enough the french language to express well your ideas and arguments. I noticed that you do not understand very well what we say.

In a word, it's definitely an impossible dialogue with you, saddened. ( as you need to use Google translation to debate winking smiley)

So please, stop humbling you and dumb rest, it is better for everybody ( and especially for you my dear).

Regards

ok jasmine ne te fache pas ! allez j'ai jamais dit que je parle bien le francais .he je ne suis pas francophone moi et je ne maitrise pas la langue francaise et je ne vis pas en france ..
et si tu ne veux pas me donner des cours de francais ..alors la je suis triste jasmine, c'est mechant..
the other thing too ,i never used google translation in my life and i wouldn't have a clue...i just write it in french as it come out ha ha !!
j
21 février 2012 01:02
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

oui tu as raison. Je lui aurai bien filé 1$ pour l'aider le pauvre.

Concernant le sujet du Rif, moi je veux juste que l'on me dise géographiquement parlant c'est où lol????

Qui dit indépendance, dit frontière territoriale . Quelle serait donc sa délimitation?

juste un dollar seulement ...!!!!!!! ca c'est mechant !! je suis triste maintenant alors!!111
j
21 février 2012 01:04
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Il n'y a rien à débattre puisqu'il fait semblant de ne pas comprendre. - il ne manquerait plus qu'un discours en mandarin-français-anglais... Un vrai mardi gras!


we love you ABDE
j
21 février 2012 01:15
Citation
john lennon a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Il n'y a rien à débattre puisqu'il fait semblant de ne pas comprendre. - il ne manquerait plus qu'un discours en mandarin-français-anglais... Un vrai mardi gras!


we love you ABDE
mais essaie de comprendre mon cher abde ,je parle et ecris qu" un francais simple.. je ne suis pas francophone .et voyons alors abde et jasmine ..je fais un effort comme meme non...!
so take easy buddy.
!
have a nice day
T
21 février 2012 19:33
Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que j'ouvre un Sujet sur le Rif,il faut toujours qu'il y'ait des betes de foires pour venir se donner en spéctacle.

John lenon,relis le titre du Topic,et merci de t'en tenir a celui ci......Ce n'est pas un debat que j'abordes ici,si des choses te choque libre a toi d'ouvrir un theme ailleurs,mais ici,je te le repetes tiens toi en a celui ci,et si tu ne te sens pas concerné,tais toi
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
22 février 2012 00:47
Yes Mr oufkir ! We call it freedom of expression and freedom of opinion !you can't swallow the truth and reality ! Can you!?
j
22 février 2012 09:29
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que j'ouvre un Sujet sur le Rif,il faut toujours qu'il y'ait des betes de foires pour venir se donner en spéctacle.

John lenon,relis le titre du Topic,et merci de t'en tenir a celui ci......Ce n'est pas un debat que j'abordes ici,si des choses te choque libre a toi d'ouvrir un theme ailleurs,mais ici,je te le repetes tiens toi en a celui ci,et si tu ne te sens pas concerné,tais toi

OH !tu es de retour Mr tamassint oufkir ! Bienvenue !on t'as cherche partout...........................................
tu nous as manque ,ton francais est super chouette ,! J'espere que tu t'es bien integre et assimiller a ta FRANSSA .
Et que tu ne fais pas aussi la priere dans les rues de BARIZ, remarque ca gele maintenant et CA CAILLE !!!et tu bouffes plus le couscous avec tes deux mains a BARBES?
Have a nice day mister Tamassint ABABOU!
the world is not flat anymore !what goes around comes around!
you wanna talk to me ? talk to me if you have guts and i tell you what you GODDAMN done wrong ok!
a
23 février 2012 00:31
Salam,

Ijen abouallé... Encore!


- Si tu as mal digere et absorbe ta noble.civilisation ARABO MUSULMANE!

Mais ensuite (!):

J'espere que tu t'es bien integre et assimiller a ta FRANSSA .
Et que tu ne fais pas aussi la priere dans les rues de BARIZ, remarque ca gele maintenant et CA CAILLE !!!et tu bouffes plus le couscous avec tes deux mains a BARBES?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/12 00:36 par abde12.
23 février 2012 08:16
John lennon,

Les musulmans de france sont francais dans leur tête c'est pour cela qu'il se comporte sans gêne (ce qui est un trait de caractère bien francais).

Les premiers marocains arrivé en france étant discret respectueux, tu ne les entendait pas, tu ne les voyait pas... ils étaient completement invisible...

Ce qui mange du couscous à barbès avec le barbe et leur jalaba (robe marocaine) sont des enfants de la france, ils pensent comme des français (à tort ou à raison) qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent où ils veulent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/12 08:17 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
j
23 février 2012 11:33
Citation
cro-magnon a écrit:
John lennon,

Les musulmans de france sont francais dans leur tête c'est pour cela qu'il se comporte sans gêne (ce qui est un trait de caractère bien francais).

Les premiers marocains arrivé en france étant discret respectueux, tu ne les entendait pas, tu ne les voyait pas... ils étaient completement invisible...

Ce qui mange du couscous à barbès avec le barbe et leur jalaba (robe marocaine) sont des enfants de la france, ils pensent comme des français (à tort ou à raison) qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent où ils veulent.
points taken!
j
23 février 2012 11:33
Citation
cro-magnon a écrit:
John lennon,

Les musulmans de france sont francais dans leur tête c'est pour cela qu'il se comporte sans gêne (ce qui est un trait de caractère bien francais).

Les premiers marocains arrivé en france étant discret respectueux, tu ne les entendait pas, tu ne les voyait pas... ils étaient completement invisible...

Ce qui mange du couscous à barbès avec le barbe et leur jalaba (robe marocaine) sont des enfants de la france, ils pensent comme des français (à tort ou à raison) qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent où ils veulent.
point taken!
A
23 février 2012 12:23
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

oui tu as raison. Je lui aurai bien filé 1$ pour l'aider le pauvre.

Concernant le sujet du Rif, moi je veux juste que l'on me dise géographiquement parlant c'est où lol????

Qui dit indépendance, dit frontière territoriale . Quelle serait donc sa délimitation?
lorsque les nations colonialistes ont partagé le gateau marocain , ils ont également pensé à la periode post colonial donc le maroc divisé en trois avec l'espagne en haut et en bas et la france au milieu . d'abord pour equilibrer les forces mais aussi pour eviter que la population unie aprés la periode coloniale se retourne contre la nation qui l'occupait . c'est ainsi que des haines ont été alimenté dans ces deux cultures ...

ici pour en savoir plus sur la cartographie
carte montrant les territoires colonisés par l'espagne en rose

la suite on la connait tous ... le problème au sahara occidental continue d'être un obstacle à l'unité non seulement marocaine mais aussi du maghreb ... et maintenant les rifs qui rêvent d'indépendance .... la politique du colonialisme est connue depuis toujours "séparer , pour mieux gouverner ...." et le colonialisme est toujours là tant que ses idées continuent à crouser des fossés entre les peuples .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
23 février 2012 20:44
Salam,

Svp.... Les ouvrages, la mémoire et les témoignages ne manquent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook