Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Rif,Rifiene,Tirifiene.....L'Heure est grave.
a
19 février 2012 20:26
Salam,

À la fin avril (certains disent Maï) de 1956, la maison familiale de Haddou Aqchich a été assaillis par un commando armé composé de plusieurs dizaines de combattants. Les membres de la famille on d'abord essayé de faire face aux commandos, mais ils n'étaient pas assez nombreux leur maison était assiégée. Puis Haddo Aqqcich a été enlevé. Quand il l'amenèrent à leur voiture, il dit à sa mère : "nous sommes tombés entre les mains de l'ignoble. Mais si je suis destiné à vivre, je vivrai avec dignité ou mourrai honorablement."

Beaucoup ont été victimes de la délation.
j
19 février 2012 23:32
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

À la fin avril (certains disent Maï) de 1956, la maison familiale de Haddou Aqchich a été assaillis par un commando armé composé de plusieurs dizaines de combattants. Les membres de la famille on d'abord essayé de faire face aux commandos, mais ils n'étaient pas assez nombreux leur maison était assiégée. Puis Haddo Aqqcich a été enlevé. Quand il l'amenèrent à leur voiture, il dit à sa mère : "nous sommes tombés entre les mains de l'ignoble. Mais si je suis destiné à vivre, je vivrai avec dignité ou mourrai honorablement."

Beaucoup ont été victimes de la délation.
L'IGNOBLE c'est les gents( tribu) comme vous qui ont mal digeres et mal absorbes leur NOBLE civilisation ARABO MUSULMANE ..
L'iGNOBLE c'est les gents ( traitres) qui atteint a l'unite de la patrie .
L'IGNOBLE c'est les gents qui s'identifient d'une extremisme ethnie particulier.
LIGNOBLE c'est les gents qui insultent leur compatriotes de meme patrie.
L'IGNOBLE c'est les gents avec une histoire de haute trahison contre la patrie marocaine.
L'IGNOBLE c'est les gents qui pronent ( to advocate) la division,le separatisme,,l'exclusion.
vous avez peut etre une blessure historique de trahison contre votre patrie unis ..
avancez- reconcilier- co habitez-- cooexistez-progressez- evoluez votre nation unie-
oubliez le temps de la JAHILIA de 1500 ans.
L'histoire est faite .soyez fier de votre patrie unie..
j
19 février 2012 23:41
Citation
Jasmine&co a écrit:
Tu sais , y a un super site qui s'appelle Loverif, y a que des rifs et rifaines , là bas smiling smiley Ya aussi plein d'autre site communautaire rifain smiling smiley

Tu devrais y aller smiling smiley C'est super sympa smiling smiley

Yabiladi est un peu trop cosmopolite pour toi smiling smiley

Allez vas y , par pitié vas y smiling smiley

smiling smiley smiling smiley Ah oui je suis 100% OK avec l'indépendance du rif.

Bref ai-je été assez claire? Ou dois-je rajouter d'autre smiley ?

Il me parrait que tu as une ( IDENTITY CRISIS) une crise d'identitee .....lui il est de beni snassen il veux l'independance! aussi..
que se passe t il ? immigree en france? tu n'arrives pas a t' integrer ou t' assimiller a ton nouveau pays la france?
J
20 février 2012 00:34
Citation
john lennon a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Tu sais , y a un super site qui s'appelle Loverif, y a que des rifs et rifaines , là bas smiling smiley Ya aussi plein d'autre site communautaire rifain smiling smiley

Tu devrais y aller smiling smiley C'est super sympa smiling smiley

Yabiladi est un peu trop cosmopolite pour toi smiling smiley

Allez vas y , par pitié vas y smiling smiley

smiling smiley smiling smiley Ah oui je suis 100% OK avec l'indépendance du rif.

Bref ai-je été assez claire? Ou dois-je rajouter d'autre smiley ?

Il me parrait que tu as une ( IDENTITY CRISIS) une crise d'identitee .....lui il est de beni snassen il veux l'independance! aussi..
que se passe t il ? immigree en france? tu n'arrives pas a t' integrer ou t' assimiller a ton nouveau pays la france?


T'es chelou toi dis donc?

L'ironie ( irony ) tu connais? Pour info, je ne suis pas rif....Mais certes je suis d'origine marocaine smiling smiley

Si une population exige son indépendance, qu'on la lui donne ! Pourquoi forcer des gens à cohabiter avec d'autres dans une même frontière si ces derniers ne veulent pas en faire partie.

Moi je dis si les rifs veulent leur indépendance , donnons leur le droit de vivre entre eux.

La France, j'y suis née par le plus grand des putains de hasards. Je ne suis en France que de passage smiling smiley Je ne suis ni assimilée ni intégrée: je suis juste là et j'en ai profité lol ( études, boulot).
a
20 février 2012 00:56
Salam,

Énorme. Les voleurs et les traîtres deviennent les victimes et la ferraille, du métal précieux! - "nation" et "patrie"; idées du Romantisme au 18ème siècle...
j
20 février 2012 03:33
Mr Abde ! Si tu as mal digere et absorbe ta noble.civilisation ARABO MUSULMANE! Personne ne t'empeche de re-convertir aux judaisme ou boudhisme !peut être tu seras plus heureux avec une vache sacree !
a
20 février 2012 04:01
Salam,

Un Araby qui se fait passer pour un moralisateur aux cheveux jaunes... "Un John Lennon version Allal El Fassi" aussi! - tout cela relève de la psychiatrie lourde.

[www.youtube.com]
j
20 février 2012 05:59
Mr abde !
Je ne suis ni marocain ni Barbar ni riffi traitre comme toi ni Arabe ni amazigh ni sijilmassa ni sanhaja ni beni snassen ni soussa ni koraiche !!!mais je connais bien. Votre histoire!!
Donc ton complex indigenes a la poubelle !!
Take a deep breath ! Or EVAPORATE!
Long live the united states of AMERICA
Capici
j
20 février 2012 05:59
Mr abde !
Je ne suis ni marocain ni Barbar ni riffi traitre comme toi ni Arabe ni amazigh ni sijilmassa ni sanhaja ni beni snassen ni soussa ni koraiche !!!mais je connais bien. Votre histoire!!
Donc ton complex indigenes a la poubelle !!
Take a deep breath ! Or EVAPORATE!
Long live the united states of AMERICA
Capici
j
20 février 2012 05:59
Mr abde !
Je ne suis ni marocain ni Barbar ni riffi traitre comme toi ni Arabe ni amazigh ni sijilmassa ni sanhaja ni beni snassen ni soussa ni koraiche !!!mais je connais bien. Votre histoire!!
Donc ton complex indigenes a la poubelle !!
Take a deep breath ! Or EVAPORATE!
Long live the united states of AMERICA
Capici
j
20 février 2012 08:59
Les six millions de maghrebins en France ont un problem d 'integration ! Et evolution ! Normalement vous devrez avoir un president d'origine marocain en France ! Its about time ! Non
j
20 février 2012 08:59
Les six millions de maghrebins en France ont un problem d 'integration ! Et evolution ! Normalement vous devrez avoir un president d'origine marocain en France ! Its about time ! Non
j
20 février 2012 08:59
Les six millions de maghrebins en France ont un problem d 'integration ! Et evolution ! Normalement vous devrez avoir un president d'origine marocain en France ! Its about time ! Non
J
20 février 2012 09:12
Citation
john lennon a écrit:
Les six millions de maghrebins en France ont un problem d 'integration ! Et evolution ! Normalement vous devrez avoir un president d'origine marocain en France ! Its about time ! Non


t'es vraiment trop bizarre.....Mr Google traduction. Casse pas les bonbons, chacun fait ce qu'il veut.
j
20 février 2012 09:32
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Les six millions de maghrebins en France ont un problem d 'integration ! Et evolution ! Normalement vous devrez avoir un president d'origine marocain en France ! Its about time ! Non


t'es vraiment trop bizarre.....Mr Google traduction. Casse pas les bonbons, chacun fait ce qu'il veut.
Can you teach me French ?
Et toi tu aimes ce phenomen burqua en France ? Tu trouves ca normal?
a
20 février 2012 09:45
john lennon va faire ta propagande arabo sioniste moyen orientale aux united states pour un homme qui connait autant de tribus marocaines tu dois etre un arabo ou un juif sépharade marocain complexé ...même moi qui suis maghrébin d'un côté j'ai du mal avec leurs tribus n'étant pas de chez eux...

Les berberes rifains et schleuhs ont été sacrifiés pour leur patrie ce sont cex meme berberes qui ont combattu en algérie pour son indépendance ......


Un théologien marocain d'origine arabe marocaine m' a dit qu'il était toujours surpris de voir que la majorité des étudiants dans l'enseignement religieux étaient des hommes et des femmes berberes....il a choisi lui meme une femme berbere du rif comme épouse justement parce qu'il trouvait que les familles rifaines avaient conservé des valeurs familliales et religieuses que le reste des arabes ou surtout les femmes arabes refusent de transmettre à leurs enfants...

Quant àla burqua , elle est propre à la culture asiatique plus précisément le pakistan et l'afghanistan donc ce n'est pas en lien avec l'islam ou la culture arabe.donc arrête de tout mélanger!!!

si les rifains ne s'intégrent ni avec les arabes ou avec les autres maghrébins c'est leur choix , laissons les vivre entre eux s'ils y tiennent nous avons aussi nos propres repéres et nos propres références!!
J
20 février 2012 10:25
Citation
algertunis a écrit:
john lennon va faire ta propagande arabo sioniste moyen orientale aux united states pour un homme qui connait autant de tribus marocaines tu dois etre un arabo ou un juif sépharade marocain complexé ...même moi qui suis maghrébin d'un côté j'ai du mal avec leurs tribus n'étant pas de chez eux...

Les berberes rifains et schleuhs ont été sacrifiés pour leur patrie ce sont cex meme berberes qui ont combattu en algérie pour son indépendance ......


Un théologien marocain d'origine arabe marocaine m' a dit qu'il était toujours surpris de voir que la majorité des étudiants dans l'enseignement religieux étaient des hommes et des femmes berberes....il a choisi lui meme une femme berbere du rif comme épouse justement parce qu'il trouvait que les familles rifaines avaient conservé des valeurs familliales et religieuses que le reste des arabes ou surtout les femmes arabes refusent de transmettre à leurs enfants...

Quant àla burqua , elle est propre à la culture asiatique plus précisément le pakistan et l'afghanistan donc ce n'est pas en lien avec l'islam ou la culture arabe.donc arrête de tout mélanger!!!

si les rifains ne s'intégrent ni avec les arabes ou avec les autres maghrébins c'est leur choix , laissons les vivre entre eux s'ils y tiennent nous avons aussi nos propres repéres et nos propres références!!


A la différence près que la transmission des valeurs familiales et religieuses est une question d'éducation et pas d'appartenance ethnique .

Je t'assure que j'ai été élevée à la dure, mes parents voulaient qu'on marche droit lol. J'ai encore les traces de coups de ceinture sur le dos.

Ils ont voulu que l'on grandisse loin des maghrébins . Ils ne voulaient pas qu'on se mélange à eux , ce qui est dommage je trouve. Arabe ou berbère, ils ne voulaient même que je respire le même air qu'eux dans la cours de récré.

Ils voulaient que l'on muscle notre cerveau et pas notre égo! Je me souviens que mon père disait toujours " tu compteras que sur toi même , ta communauté ne t'aidera pas à étudier, à avoir un boulot et à élever tes enfants". On s'est donc construit tout seul et pas par rapport aux autres de la même origine que moi.

Je n'étais pas d'accord avec lui. Résultat aujourd'hui , je suis insensible à la question identitaire mais je suis plus que tout sensible à la solidarité entre musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 10:28 par Jasmine&co.
J
20 février 2012 11:13
Citation
john lennon a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Les six millions de maghrebins en France ont un problem d 'integration ! Et evolution ! Normalement vous devrez avoir un president d'origine marocain en France ! Its about time ! Non


t'es vraiment trop bizarre.....Mr Google traduction. Casse pas les bonbons, chacun fait ce qu'il veut.
Can you teach me French ?
Et toi tu aimes ce phenomen burqua en France ? Tu trouves ca normal?

je vais te la faire en anglais :

I don't think you will appreciate my french language courses......

I really don't know who you are and where you come from, I don't know your way of life, but your way of arguing is rickety. You confuse many things on different matters.

Rifs make what they want. Each one makes what he wants in this life on earth. We have no right to boss the life of the others.

Your speech is a little bit strange and I think that you have certain resentment against an ethnic group in particular.

I recommend you to live your own life.

Fortunately that the Atlantic Ocean separates us. Bye
w
20 février 2012 11:21
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Les six millions de maghrebins en France ont un problem d 'integration ! Et evolution ! Normalement vous devrez avoir un president d'origine marocain en France ! Its about time ! Non


t'es vraiment trop bizarre.....Mr Google traduction. Casse pas les bonbons, chacun fait ce qu'il veut.
Can you teach me French ?
Et toi tu aimes ce phenomen burqua en France ? Tu trouves ca normal?

je vais te la faire en anglais :

I don't think you will appreciate my french language courses......

I really don't know who you are and where you come from, I don't know your way of life, but your way of arguing is rickety. You confuse many things on different matters.

Rifs make what they want. Each one makes what he wants in this life on earth. We have no right to boss the life of the others.

Your speech is a little bit strange and I think that you have certain resentment against an ethnic group in particular.

I recommend you to live your own life.

Fortunately that the Atlantic Ocean separates us. Bye

Salam

+1 thumbs up
j
20 février 2012 12:13
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
I
Les six millions de maghrebins en France ont un problem d 'integration ! Et evolution ! Normalement vous devrez avoir un president d'origine marocain en France ! Its about time ! Non


t'es vraiment trop bizarre.....Mr Google traduction. Casse pas les bonbons, chacun fait ce qu'il veut.
Can you teach me French ?
Et toi tu aimes ce phenomen burqua en France ? Tu trouves ca normal?

je vais te la faire en anglais :

I don't think you will appreciate my french language courses......

I really don't know who you are and where you come from, I don't know your way of life, but your way of arguing is rickety. You confuse many things on different matters.

Rifs make what they want. Each one makes what he wants in this life on earth. We have no right to boss the life of the others.

Your speech is a little bit strange and I think that you have certain resentment against an ethnic group in particular.

I recommend you to live your own life.

Fortunately that the Atlantic Ocean separates us. Bye

You can't be serious ! Come on chill out ! The world is not flat anymore , you know what I'm saying ? Don't worry about it
Don't get too cocky , we are just debating. What's cooking in your joint .
Nothing personal ! Just a piece of history !!!
You ain't gonna teach me bit of French ! That 's not fair now , I'm disapointed with you
I split and hit rock bottom
Salam

+1 thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook