Citation
sholehya a écrit:
Salam
Idriss Aberkane dit que "Toute révolution passe obligatoirement par trois stades : ridicule, dangereux, évident ; si bien que si ça ne passe pas par ces trois stades ce n'est pas une révolution." Il donne l'exemple du droit de vote des femmes.
"La réciproque est fausse : toute idée qui passe par ridicule, dangereux, évident, n'est pas forcément révolutionnaire."
Mais je me demande, pourquoi certains se sentent obligés de toujours attaquer ? Est-ce que quand vous trouvez quelque chose de ridicule vous pouvez juste l'observer et attendre le résultat au lieu de tout de suite se moquer ? Et pourquoi se moquer ? On peut montrer à la personne que ça ne va pas sans se moquer d'elle. Vous en pensez quoi ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Je rectifie. Idriss Aberkane s’inspire du philosophe allemand Arthur Schopenhauer qui a dit (et écrit) que « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »
Il existe 2 types de personnes :
1- ceux qui pensent détenir la vérité
2- ceux qui sont vrais
Ceux qui pensent détenir la vérité se moquent des opinions des autres & veulent dominer les autres par idéologie ou par la violence (DAESH, Polisario, Israël etc etc).
A l’inverse, ceux qui sont vrais (les authentiques) vivent leur vie en respectant les opinions, cultures des autres. Ils respectent la pluralité des individus sans jamais entraver leurs droits les plus fondamentaux comme les droits de l’Homme.
Je préfère la compagnie des vrais.
En gros, « Sur un même arbre ne poussent jamais deux sortes de fleurs » ?? ✌️