Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REVENONS A L,HABIT DE NOS A ARIERE GRAND PARENTS
Z
14 mai 2015 15:18
Citation
majdouline 1 a écrit:
SALAM AILEYKOUM PETITE QUESTION A VOUS MES COMPATRIOTE SI NOUS RETOURNIONS AU PORT DU HAYEK POUR LA FEMME EL POUR L,HOMME LA 3MAMA RAZA LE TURBAN ET LE SERWEL NOUS N,ORION PLUS DE POLEMIQUE ET LE PROBLEME SERA RESOLU ?????????????????????????

EPOUSE MOI !!!!!!! In love In love

J'en rêve ... Le jour ou je verrais une femme assez jeune m3a l'hayek et les gros sarouel ... Je crois que je vais fondre en larme ! C'est MAGNIFIQUE ! C'est ce qu'il y a de plus féminin, c'est incroyable !! Le jilbab saoudien ou niqab etc ... C'est vraiment bas de gamme par rapport a ce que nos arriére grand parents porter !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Magnifique ! In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Franchement, elle est pas hyper féminine et magnifique ?!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Rien de plus beau !
14 mai 2015 15:20
Quand jvai au bled mon grand pere avec son turban blanc ya pas plus classe smiling smiley
14 mai 2015 15:23
Citation
perlipopette a écrit:
mddr nan ça me fait vraiment penser à des draps Heu

De toutes façons nous trouvons toujours de multiples usages de ce que nous possédons,
cela servait aussi à semer le mari (suiveur) quand la copine s'habillait comme elle ...
sans compter d'autres ingéniosités comme le hamam et madame qui entre et sort en
modifiant son aspect .....
14 mai 2015 15:23
Salam o aleikoum,

Même au Maroc les jeunes femmes ne veulent plus porter ça, et la génération 1980 ne connaissent même pas ça dans certains endroits...et je vois rarement d'hommes en turban, sauf les vieillards. Je remarque que les MRE veulent se "traditionaliser" bien plus que les autochtones.
14 mai 2015 15:33
Citation
Anita* a écrit:
Salam o aleikoum,

Même au Maroc les jeunes femmes ne veulent plus porter ça, et la génération 1980 ne connaissent même pas ça dans certains endroits...et je vois rarement d'hommes en turban, sauf les vieillards. Je remarque que les MRE veulent se "traditionaliser" bien plus que les autochtones.

Salam

Nous sommes les rois de la métamorphose .........surtout celles négatives !!!
s
14 mai 2015 15:48
porter ces vetements c'est pas top pour bouger, pas de conforts dans les mouvements... et au niveau du rouleau de tissu à deployer pour confectionner ces habits , ça va vite coûter cher et du m2 d'eau pour les laver, c'est anti ecologique...

donc pas top, dans les musées ok dans certains evenements ok dans la vie de tous les jours.....
C
14 mai 2015 15:57
Salem

Aujourd'hui c'est le cerveaux des gents qu'il faut changé et non pas la tenu comme je disais dans l'autre poste même vêtu d'un sac poubelle les regards seront toujours la ainsi que la perversité!!!
Hé oui le temps a avancé et les gents prènne que ce qu'ils/elles les arrange!
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
K
14 mai 2015 16:23
Citation
majdouline 1 a écrit:
SALAM AILEYKOUM PETITE QUESTION A VOUS MES COMPATRIOTE SI NOUS RETOURNIONS AU PORT DU HAYEK POUR LA FEMME EL POUR L,HOMME LA 3MAMA RAZA LE TURBAN ET LE SERWEL NOUS N,ORION PLUS DE POLEMIQUE ET LE PROBLEME SERA RESOLU ?????????????????????????

De quels problèmes et polémiques tu parles ? Pour ma part je me vois mal en turban et sac bandoulière avec l'épée berbère sauf occasion (mariage).
m
14 mai 2015 16:44
ta question na rien navoir sur le sujet thumbs down
14 mai 2015 16:45
Citation
majdouline 1 a écrit:
ta question na rien navoir sur le sujet thumbs down


qu'elle question
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
14 mai 2015 16:53
jai ecris se statut pour que vous aretiez de dire que le jilbeb et le seul habit char3i il y a plein dotre vetement qui son tous aussi masstour jai entandue cela d,un cheikh qui a dit il n,y as pas d,habit specifique a l,islam tans que ses large sa ne montre pas la forme sa natire pas ses l,habit char3i wa allah o a3lam si je me trompe
n
14 mai 2015 17:04
c'est déjà fais avec une touche moderne
m
14 mai 2015 17:37
ya un frere qui a dit que une femme en jilbeb serai aimer par un homme pluss que une femme qui ne porte pas le jilbeb allors que le foulard et aussi masstour quand il et porter convenablement bien sur
a
14 mai 2015 19:10
je pense que le "Hayek" est très seyant , si le tissu est bien choisi , et revenir à la djellaba et Fez pour les hommes comme au temps du protectorat à porter le vendredi et jour de repos pourquoi pas ?

si je rentre au Maroc ça me tenterait bien et puis à l'intérieur porter des jeans, et tout le reste robes, shorts etc....

je sais pas mais why not ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
14 mai 2015 19:32
voila exactement a l,exterieure porter le hayek et a la maison porter se qui nous plait voila une superbe idee la jeleba et tres elegante pour la femme et l,homme
M
15 mai 2015 19:30
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Rien de plus beau !

Je trouve moche un barbe longue, avec la sueur, les petits insectes qui peuvent entrer dedans, arrrgh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 19:31 par Mohameddubled52.
Z
15 mai 2015 19:55
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Je trouve moche un barbe longue, avec la sueur, les petits insectes qui peuvent entrer dedans, arrrgh.

Et les cheveux ... Tu trouve ça aussi moche ?
C
16 mai 2015 00:34
Nos ancêtres portait un tchamir (remplace par la djellabia), un turban, des balghi, un ngab ou un haïk à l'époque ou ils vivaient sous des khayma.

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook