Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons cheveux đŸ«¶đŸ»đŸ‘‘
s
12 mai 2024 17:49
Salam aleykoum les filles, et si on parlait cheveux?👑

Malheureusement j’avais commencĂ© assez tĂŽt les colorations lut cheveux et avec le recul, je regrette. Ça sert Ă  rien de commencer les colorations chimiques tĂŽt pour les cheveux je trouve.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas commencer les colorations plutÎt végétale, comme vendent Aromazone.
Le hic c’est qu’apparemment aprùs ce type de colorations, on ne peut plus jamais revenir au chimique, est ce vrai?

Sinon, j’ai pensĂ© au hennĂ© mais je veux pas des cheveux rouges, pour l’instant en tt cas donc c’est pas trop pour moi. Sinon je me suis dit je peux faire une coloration chimique mais que sur les racines

Qu’en penses vous?
N
12 mai 2024 17:52
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Ne touche plus Ă  tes cheveux. Pas de colorations.
Laisse les repoussés et fais beaucoup de bains d'huiles.
O
12 mai 2024 17:56
Wa alaykom salam sur YouTube il y a des tutoriels de coloration vĂ©gĂ©tale au cafĂ© et tout ... tu devrais esseiller aprĂšs oui sibtu passe au vĂ©gĂ©tale le mieux c'est de ne plus retournĂ©e au chimique đŸŒș
12 mai 2024 17:56
Wa aleykoum salem,

À voir au prĂ©alable auprĂšs d'une coiffeuse si le passage entre les 2 types de colorations est possible sans faire trop de dĂ©gĂąts. Je te dis ça pcq j'ai une cousine qui mettait du hennĂ© et elle est passĂ©e un jour Ă  une colo classique sauf qu'elle a fini avec les cheveux verts 🙃 Ă  voir si ça ne cause pas de soucis dans le sens inverse đŸ€”

Sinon j'utilise la marque Phyto que tu peux trouver en pharmacie, elle est sans ammoniaque, je te la recommande ! C'est vrai que dans l'idéal, il vaut mieux ne pas trop faire de couleurs...
s
12 mai 2024 18:06
Et mes cheveux blancs, en guise de vieillesse? euh, sagesse
?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a Ă©crit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Ne touche plus Ă  tes cheveux. Pas de colorations.
Laisse les repoussés et fais beaucoup de bains d'huiles.
s
12 mai 2024 18:08
Merci Ă  toi!

Effectivement, dĂ©jĂ  pour le henne je suis pas trop ok car je veux pas les avoir rouge, comme le henne rouge mais vraiment foncer mes cheveux ou les avoir de la mĂȘme couleur que ce que j’ai
Et puis apparement c’est difficile de refaire des choses dessus aprùs du henne..

Sinon merci pour la marque Phytoâ˜ș je savais pas du tout qu’ils faisaient des coloration
Ce sont des colorations chimique Ă©galement?
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Wa aleykoum salem,

À voir au prĂ©alable auprĂšs d'une coiffeuse si le passage entre les 2 types de colorations est possible sans faire trop de dĂ©gĂąts. Je te dis ça pcq j'ai une cousine qui mettait du hennĂ© et elle est passĂ©e un jour Ă  une colo classique sauf qu'elle a fini avec les cheveux verts 🙃 Ă  voir si ça ne cause pas de soucis dans le sens inverse đŸ€”

Sinon j'utilise la marque Phyto que tu peux trouver en pharmacie, elle est sans ammoniaque, je te la recommande ! C'est vrai que dans l'idéal, il vaut mieux ne pas trop faire de couleurs...
a
12 mai 2024 18:10
salam

pourquoi les colorer ?

j'ai passé 40 ans et je ne les ai jamais teints
s
12 mai 2024 18:11
Aleykoum salam

J’ai des copains cheveux blancs qui sont venus sinon je n’en aurais plus fait.. ça m’a servi de leçon d’en faire trop souvent
Citation
amirene a Ă©crit:
salam

pourquoi les colorer ?

j'ai passé 40 ans et je ne les ai jamais teints
a
12 mai 2024 18:18
si tu as peur de cheveux blancs, laisse les se noyer dans la masse
si tu en as beaucoup, essaie le naturel comme évoqué plus haut

Citation
ss38 a Ă©crit:
Aleykoum salam

J’ai des copains cheveux blancs qui sont venus sinon je n’en aurais plus fait.. ça m’a servi de leçon d’en faire trop souvent
12 mai 2024 18:21
Salam
Moi j’ai les cheveux noirs et je n’ai jamais fait de coloration.
Sauf que j’ai comme toi des cheveux blancs ( j’en ai 7/8 donc ça va).
Alors soit je les laisse soit je les coupe trÚs court ( le cheveux blancs je veux dire) en général.

Je ne fais pas de coloration car apparemment c Haram de se teindre les cheveux en noir.. Allah ou Ahlam je sais pas si c vrai.
Mais quand j’aurai 30 ans, je serai bien obligĂ©e de les colorer pour camoufler les cheveux blancs , j’ai pensĂ© Ă  du hennĂ© brun. Mais pour les avoir brun foncĂ© presque noir.
En tout cas apparemment c dur de retrouver sa couleur naturelle
Il faut les couper et les laisser repousser.


Citation
ss38 a Ă©crit:
Salam aleykoum les filles, et si on parlait cheveux?👑

Malheureusement j’avais commencĂ© assez tĂŽt les colorations lut cheveux et avec le recul, je regrette. Ça sert Ă  rien de commencer les colorations chimiques tĂŽt pour les cheveux je trouve.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas commencer les colorations plutÎt végétale, comme vendent Aromazone.
Le hic c’est qu’apparemment aprùs ce type de colorations, on ne peut plus jamais revenir au chimique, est ce vrai?

Sinon, j’ai pensĂ© au hennĂ© mais je veux pas des cheveux rouges, pour l’instant en tt cas donc c’est pas trop pour moi. Sinon je me suis dit je peux faire une coloration chimique mais que sur les racines

Qu’en penses vous?



Modifié 2 fois. DerniÚre modification le 12/05/24 18:22 par Sakinadu94.
12 mai 2024 18:21
Salam

C'est vraiment dommage d'avoir suivi les autres... trĂšs tĂŽt.

Tu en as beaucoup de cheveux blancs ?
d
12 mai 2024 18:21
Waleykom Selem
Franchement si tas pas encore de cheveux blanc
Laisse ta couleur naturelle. Ya pas plus beau que le naturel en vrai.
Comme tu es nee. Cest que forcement ta couleur est faites pour ton visage.
Citation
ss38 a Ă©crit:
Salam aleykoum les filles, et si on parlait cheveux?👑

Malheureusement j’avais commencĂ© assez tĂŽt les colorations lut cheveux et avec le recul, je regrette. Ça sert Ă  rien de commencer les colorations chimiques tĂŽt pour les cheveux je trouve.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas commencer les colorations plutÎt végétale, comme vendent Aromazone.
Le hic c’est qu’apparemment aprùs ce type de colorations, on ne peut plus jamais revenir au chimique, est ce vrai?

Sinon, j’ai pensĂ© au hennĂ© mais je veux pas des cheveux rouges, pour l’instant en tt cas donc c’est pas trop pour moi. Sinon je me suis dit je peux faire une coloration chimique mais que sur les racines

Qu’en penses vous?
s
12 mai 2024 18:23
Merci â˜ș

Je vais voir pour le naturel, car effectivement je pourrais plus jamais refaire de choses chimique dessus et il faut que je sois sure
Citation
amirene a Ă©crit:
si tu as peur de cheveux blancs, laisse les se noyer dans la masse
si tu en as beaucoup, essaie le naturel comme évoqué plus haut
s
12 mai 2024 18:25
Le top d’une avoir jamais faite â˜ș

Est ce que c’est bien de les couper trĂšs court tes cheveux blanc? Car j’ai pensĂ© Ă  faire ça mais j’ai peur qu’ils y en ai bcp qui repousse aprĂšs

Oui en noir c’est haram
Moi ce que je faisais c’était chĂątain foncĂ©
Sinon le marron glacĂ© j’aime bcp aussi

Le henne brun ça existe? Ce sont des colorations végétale?
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Salam
Moi j’ai les cheveux noirs et je n’ai jamais fait de coloration.
Sauf que j’ai comme toi des cheveux blancs ( j’en ai 7/8 donc ça va).
Alors soit je les laisse soit je les coupe trÚs court ( le cheveux blancs je veux dire) en général.

Je ne fais pas de coloration car apparemment c Haram de se teindre les cheveux en noir.. Allah ou Ahlam je sais pas si c vrai.
Mais quand j’aurai 30 ans, je serai bien obligĂ©e de les colorer pour camoufler les cheveux blancs , j’ai pensĂ© Ă  du hennĂ© brun. Mais pour les avoir brun foncĂ© presque noir.
En tout cas apparemment c dur de retrouver sa couleur naturelle
Il faut les couper et les laisser repousser.
12 mai 2024 18:26
Aleykoum salam,

Disons que le principal risque en réutilisant une coloration chimique est d'obtenir un résultat ps trÚs uniforme mais aussi différentes teintes ps trÚs esthétique.

Concernant le henné, il existe plusieurs teintes... certaines sont trÚs foncées sans qu'elles ne virent au noir. Le résultat dépend essentiellement de ta couleur d'origine ou couleur actuelle.


Citation
ss38 a Ă©crit:
Salam aleykoum les filles, et si on parlait cheveux?👑

Malheureusement j’avais commencĂ© assez tĂŽt les colorations lut cheveux et avec le recul, je regrette. Ça sert Ă  rien de commencer les colorations chimiques tĂŽt pour les cheveux je trouve.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas commencer les colorations plutÎt végétale, comme vendent Aromazone.
Le hic c’est qu’apparemment aprùs ce type de colorations, on ne peut plus jamais revenir au chimique, est ce vrai?

Sinon, j’ai pensĂ© au hennĂ© mais je veux pas des cheveux rouges, pour l’instant en tt cas donc c’est pas trop pour moi. Sinon je me suis dit je peux faire une coloration chimique mais que sur les racines

Qu’en penses vous?
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes pĂ©chĂ©s des murs qui s'Ă©rigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramĂšnent au plus prĂšs de Lui et de Ses Jardins Éternels"
s
12 mai 2024 18:26
Oui je regrette bcp
Malheureusement le passé est passé et à plusieurs reprises je regrette mon passé mais bon Al hamdoulilah

Pour l’instant pas Ă©normĂ©ment mais j’ai peur et puis quand je lisse mes cheveux, c’est pas uniforme lol

Citation
LynTu a Ă©crit:
Salam

C'est vraiment dommage d'avoir suivi les autres... trĂšs tĂŽt.

Tu en as beaucoup de cheveux blancs ?



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 12/05/24 18:28 par ss38.
d
12 mai 2024 18:29
Je viens de voir que tu avais quelques cheveux blanc
Apres tu peux toujours faire coloration sur les racines cest tout et espace les
A cote fait des soins si tas du temps

Citation
ss38 a Ă©crit:
Aleykoum salam

J’ai des copains cheveux blancs qui sont venus sinon je n’en aurais plus fait.. ça m’a servi de leçon d’en faire trop souvent
s
12 mai 2024 18:31
Merci d’avoir pris le temps de me conseiller â˜ș

Merci pour tes conseils,
J’avais pensĂ© Ă  ça Ă©galement, seulement sur les racines et ne plus faire l’erreur de faire des colorations sur toute la chevelure

Par contre je savais pas que le henne noir existe, en as tu déjà fait?
Citation
dynassoura a Ă©crit:
Je viens de voir que tu avais quelques cheveux blanc
Apres tu peux toujours faire coloration sur les racines cest tout et espace les
A cote fait des soins si tas du temps
d
12 mai 2024 18:38
Le henne oui ya plusieurs couleurs
Sur le site aromazone
Fait un tour si tu veux
Met henne et y vont te mettre toutes les sortes
Par contre je te conseille pas la couleur si tu es musulmane
Apparemment cest pas bien de se teindre les cheveux en noir
Mais fait la recherche sur internet pour que tu lises de toi meme
Voila smiling smiley
Citation
ss38 a Ă©crit:
Merci d’avoir pris le temps de me conseiller â˜ș

Merci pour tes conseils,
J’avais pensĂ© Ă  ça Ă©galement, seulement sur les racines et ne plus faire l’erreur de faire des colorations sur toute la chevelure

Par contre je savais pas que le henne noir existe, en as tu déjà fait?
d
12 mai 2024 18:40
Ps : je voulais dire que cetait pas bien de se teindre les cheveux en noir
Uniquement cette couleur lol
Citation
ss38 a Ă©crit:
Merci d’avoir pris le temps de me conseiller â˜ș

Merci pour tes conseils,
J’avais pensĂ© Ă  ça Ă©galement, seulement sur les racines et ne plus faire l’erreur de faire des colorations sur toute la chevelure

Par contre je savais pas que le henne noir existe, en as tu déjà fait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook