Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
révélations
l
11 mars 2004 19:53
Merci Aguadulce winking smiley je n'entame jamais le sujet avec elle, mais à chaque fois sa première question est "tu es toujours avec ton copain?". Elle n'attend qu'une chose, que l'on se sépare... Et quand je lui répond "oui" elle part direct avec son couplet raciste... De plus en plus blessant à chaque visite...

De toute façon je ne retournerai pas la voir avant au moins un mois, et si elle se plaint, je lui dirai qu'elle n'a qu'à me parler d'autre chose que de ça, et me demander comment vont mes études plutôt... Ah la famille, pas toujours facile...

Merci ma chère en tout cas tu m'as un peu remonté le moral, car là rien que d'en parler ça m'a totalement abattue...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
11 mars 2004 19:58
loreley pour ta grand mére faut pas lui en vouloir parceque aucun étre humain n'es parfait alors à ta place je positive et ne pense qu'a ses qualités et au bons moments que tu eu avec elle ,c'est peut-etre qu'elle a peur qu'une fois marié elle te verra pas et ça la rend triste.courage.








siryne
l
11 mars 2004 20:02
Oui c'est peut-être ça, mais bon ce genre de choses je ne peux pas l'excuser quelle qu'en soit la raison... Mais bon tu as raison, à part ça c'était une grand mère sensationnelle...
Merci Siryne winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
11 mars 2004 20:10
Loreley
Tout ce que je peux te dire ma belle c'est d'essayer de bâtir un mur à chaque fois qu'elle te lance des balles sur les arabes, tu sais comme dansle film matrix, tu essayes de bloquer les balles, Alors à chaque fois qu'elle te sortirait un truc méchant, tu fais EJECT, tu penses à EJECT, et tu verras que ça ira peut-être mieux. Essayes, tu ne perds rien... C'est pour te protéger contre elle, même si c'est ta grand-mère...
Bizz
l
11 mars 2004 20:14
Ahahahahah Mimicha, tiens je devrais essayer, en plus The Matrix c'est l'un de mes surnoms parce que je porte un long manteau noir et j'ai l'air sévère comme Felicity loooolll grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Je vais lui faire la prise du chat, tu sais quand elle flotte dans l'air avec ses bras comme des griffes hihihihihi grinning smiley



Message edité (11-03-04 20:14)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
11 mars 2004 20:15
tu vois bien qu'elle a bon cote,et je pense qu'elle veus faire ton boheur malgre toi.en plus à la tele en ce moment on parle que de nous les musulmans et ça lui fais trés peur, l'essentiel pour toi c'est d'avoire rencontre comme on dis ton ame- soeur .à+


siryne
d
11 mars 2004 20:16

salem a tous


a l'époque quand j'était un musulman célibataire, ça été mon oncle,mari de ma tante maternel qui a dit carrement a ma mère: si ton fils se mari avec une voilée il ne te restera plus qu'a te jeter par la fenetre , vous avez vu cette méchansté, depuis de l'eau a coulé sous les ponts ,en quelques sorte il a regretté ses paroles dite sous l'effet de l'ignorance car finalement il l'a toujours respecté, mais par contreje ne lui est jamais dit a ma femme

a+

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
l
11 mars 2004 20:19
Oui mais tu sais elle pense ça depuis des années... Il y a 25-30 ans ma mère est sortie avec un égyptien t'aurais vu la tronche qu'elle tirait, ma mère m'a tout raconté... sad smiley Le pire c'est que lui il finalement ne voulait vraiment que les papiers, alors même des décennies après ça n'est pas fait pour arranger mon cas!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
11 mars 2004 20:20
Eh oui Dominique, quelle bêtise... Mais ma grand mère est encore plus bornée que moi, alors les années auront beau passer, je n'ose même pas imaginer une éventuelle présentation...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
11 mars 2004 20:31
Loreley
Ta grand-mère ne changeras pas d'avis, et tu le sais bien, donc n'essaye surtout pas de débattre avec elle , mais plutôt de te protéger, protège tio ma belle, parce que je sais que tu es fragile, mais une fragile qui s'énerve vite et qui peut être facilement irritable... alors sachant otut ce la ne la laisse pas t'attaquer, construis le mur, si j'étais à tes côtés je t'aurai aidé à le coonstruire, mais c'est malheureusement pas le cas. Tu me fais de la peine parce que je me mets à ta place et je me vois étrangler ma grand-mère parce que dansmon tempérament une critique aussi méchante venant d'une persone que j'aime ... C'est le pire !
Bizz et bon courage
l
11 mars 2004 20:34
Ah oui la faire taire la faire taire, ça me bouffe de ne pas pouvoir le faire, et en même temps si je prends la porte elle va être inconsolable et me prendre par les sentiments... Tu sais je crois que les personnes âgées connaissent le grand pouvoir qu'elles ont sur nous, elle savent qu'on leur doit le respect et la gratitude, et elles en jouent aussi parfois... sad smiley
Merci de ton soutien winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
11 mars 2004 21:13
ma grand mère maternelle a appris avec effrois mon mariage avec un marocain.
j'ai eu droit au couplet, attention ne va jamais au Maroc, tu vas finir voilée, tu ne pourras plus rien faire,...
je lui ai expliqué les choses comme elles étaient réellement. je l'ai rassurée.

maintenant elle dit à tout le monde qu'elle a un "petit fils" marocain, elle est partie au Maroc en voyage organisé.
(on a du regarder sa cassette des vacances, une horreur 1heure de pieds filmés).
je sais que c'est difficile mais généralement tu as peur de ce que tu ne connais pas. parce qu'au fond elle a peur pour toi. essaye de la rassurer.
enfin je sais pas...je voulais te donner un peu d'espoir.
l
11 mars 2004 21:25
Merci Zouitina ça me redonne de l'espoir en effet winking smiley j'espère que ça se passera aussi comme ça pour moi...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
11 mars 2004 21:32
de rien et bon courage.
L
11 mars 2004 21:48
A mon futur compagnon :

Envie de le rencontrer le plus vite possible,car j'ai hâte de le connaitre en 'vrai',en réel,en live,au toucher hihihihihihihihi LOL !

Marre du tchat,du télephone,des mails et des sms (textos)

Marre de chez marre :p :p :p grinning smiley grinning smiley grinning smiley
NA!

Ouuuuf ça fait du bien de vider son coeur ici hihihiihihihhihihi

Merci pour ton sujet santita smiling smiley

m
11 mars 2004 22:06
la vie ets belle
je me joint à toi
MARRE de chez MARRE aussi
Bizzz
C
11 mars 2004 23:04
Salam Miss collection Arlequin lol

Tu veux dire à ton nouvel ami : J'ai peur de m'attacher trop vite ...ne serait-ce pas un euphémisme pour lui dire : ça fait pas logntemps mais je t'aime déjà ????
C
11 mars 2004 23:09
Salam la déserteuse lol

On a beau essayer de se débarasser de toi, ya rien à faire tu retrouve toujours le chemin de la maison lol...

Pour ta grand-mère, saches que le racisme ne va pas que dans un sens, quelqu'en soit le motif. Le plus important c'est ta relation avec ton ami ( futur mari...youyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui), c'est ton choix,ta grand-mère devra s"y faire.
Avec le temps ça passera tout seul, elle apprendra à le connaître. Verra qu'elle se trompait sur pas mal de choses...bon ne t'attends pas non plus à ce qu'lle devienne son amie et lui prépare des gâteaux..

N'entre pas en conflit, vie ton histoire d'amour..le temps et la patience feront le reste...
l
11 mars 2004 23:26

Hihihihi ouiiii je suis de retour t'as vu, je suis comme de la super glu grinning smiley

Merci de tes conseils winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
C
11 mars 2004 23:31
J'avais pa fait gaffe à ta signature !!!!
Vraiment...t'es infernale....mais c'est comme ça qu'on t'aime lol...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook