Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de la fin du monde
j
7 décembre 2013 12:22
Salam ou ahleykoum sobhan Allah jai fait le meme reve hier soir je voyauis une vague jiganteske arriver et cella se repetter sans cesse ma famille courais les gens mnter sur le somet des mntagne pour ne pas etre attent et moi jetais imobile je me suis dit que de toute facon cetais la fin et je suis rester la a attendre que la vagur menporte
k
20 décembre 2013 20:38
Salam

Il ya pas si lomtemp de sa jai reve plusieur fois de la fin du monde. :
Jetait avec mon marie mon fils agee de 1 an nous etions dehort pui au loin l'eau ariva a toute vitesse mon marie me prend la main puis on ces mis a avancer en disant Achadu ana la illah ilalah mouhamad rasuru allah dans mon reve je n' es pas peur de mourir car je ces ce qui ce passe mais jai peur de voir mon fils soufrir. Je voudrais savoir si vous pouvait maider en sachant que je porte le 7ijab et fait la priere. smiling smiley
b
21 décembre 2013 22:11
Citation
kenza09102012 a écrit:
Salam

Il ya pas si lomtemp de sa jai reve plusieur fois de la fin du monde. :
Jetait avec mon marie mon fils agee de 1 an nous etions dehort pui au loin l'eau ariva a toute vitesse mon marie me prend la main puis on ces mis a avancer en disant Achadu ana la illah ilalah mouhamad rasuru allah dans mon reve je n' es pas peur de mourir car je ces ce qui ce passe mais jai peur de voir mon fils soufrir. Je voudrais savoir si vous pouvait maider en sachant que je porte le 7ijab et fait la priere. smiling smiley

Et qui sais peut etre elle est toute proche, beaucoup de monde fond des reves dans ce sens
Et cette époque est celle du Mahdi de Ahl l bayt, et le monde ignore completement le sujet
des gens oublient l'autorité d'en haut et vond vers les systemes du bas monde!
b
21 décembre 2013 23:19
Citation
lacanadienne a écrit:
Salam !

J'ai rêvé recemment que c'était la fin du monde je voyais au loin un genre d'innondation recouvrir la terre. Je voudrais savoir que signifie le rêve de la fin du monde car ce reve m'a beaucoup effrayé.

Baraka allah fikoum

L'inondation d'aprés mes connaissances c'était à l'époque de Nouh as
Peut etre (surement) il se passera de meme à l'époque de la fin et du fils de l'homme et quand l'humanité atteindra un point de non retour
k
22 décembre 2013 01:07
Citation
karpé a écrit:
Assalam Alikoum

Abu Hurayra rapporte que le prophète (salale wa selem) a dit :
"lorsque l'Heure approchera, le reve du musulman ne sera pratiquement plus faux.
Celui qui sera le plus franc aura les visions les plus justes.Le reve du musulman
est une partie parmis 45 parties de la prophétie"

Les exégètes expliquent qu'à l'approche de l'Heure, lorsque la lumière de la prophétie
s'affaiblira et que les tentations s'accroitront, Allah préservera les siens de l'égarement
par des visions qui n'auront guère besoin d'interprète tellement ELLES SERONT CLAIRES.

D'après le livre "prophéties et signes de la fin du monde".

salam aleykoum,

ca fait toujours du bien de relire ce hadith, même si ça donne quand même la chair de poule, en espèrant être parmis les "Siens"
barakaLahou fik en tout cas
h
12 mars 2014 21:56
jai rever que j'était avec ma mere mes freres mon père mes parents sont divorce dans la vrai et cest un le jugement dernier et que a chaque fois que une personne de ma famille dort et ne se reveille plus elle va au paradi et mon frere de 9ans dort et ne se reveille plus donc il va au paradi puis mon frere de 8ans dort et ne se reveille pas non plus puis apres mon père ma demander de me mettre dans ces bras pui il a dormi et il se reveiller plus il rester plus que moi et ma mere et jai compris que ma mere et moi nous allont en enfer . (desoler pour les fautes)
jaimerai bein savoir les signification de mon reve svp
28 mars 2014 00:24
Dans mon réve j'allais o balcons je rzegarder dehor puis tout etais en flamme sa monter juska le 11eme etg je ressenter comme unne chaleur je me disais que cetai la finn du monde que voulais dire se reve ?
S
22 avril 2014 12:58
l'un des signes de la fin du monde est que justement beaucoup de personnes(surtout les femmes) réverons de la fin du monde, cella arrivera bientot alors mieux vaut etre prêt a etre juger par Allah azawajal
A
4 juillet 2017 20:30
Salam ailaykoum ,

Oui, le fait que le temps change est belle et bien l'un des signes de l'heure.
Je ne sais plus trop ou mais je suis sur qu'il a été dit que crying' l'heure ne sera temps qu'il ni aura plus de saisons''.
Il a aussi été dit que crying' Quand les seconde seront des minutes les minutes des heures etc... L'heure sera proche'' winking smiley
Après Allahoua'lem perplexe Zen
5 juillet 2017 02:41
bismi allah machallah la koua illa billah
rabi chrah li sadri wassir li amri
allahomma salli wassalim ala saydina mohamed wa ala alihi wa sahbihi ajmaaaine


walikom salam

ton reve wallah aalam raconte le debut de la fin du monde,ce qui se passe en moyen orient des guerres entre musulmans on sait plus qui a tort et qui a raison l'embargo des pays musulmans contre qatar previent une guerre mondiale,attaquer le yemen est une injustice
je me rapelle plus ou j'ai lu un hadith que si un roi qui s'apelle abdallah il y-aura plus de monarchie en arabie saoudite et y'aura la guerre entre les princes sur le pouvoir et la destabilisation de l'arabie et l'embargo sur le qatar la guere en irak en syrie en yemen,la dictature en egypte tout ca va declencher une guerre mondiale
les bedouins construit les grandes tours,les savants mentes pour faire plaisir au pouvoir
wallah aalam
J
17 décembre 2018 00:19
Selem warleykoum !! j’espère que vous allez bien ?! j’ai rêver de la fin du monde moi aussi, j’étais dehors et je voyais des gros morceaux de pierres marrons qui descendais du ciel sur le coup je sentais dans mon rêve que je ne pouvais strictement rien faire et que mon sort était scellé, sans vous mentir je suis réellement effrayé je ne sais pas quel est sa signification, est-ce juste un rêve ou bien un signe ? En sachant que j’ai arrêter ma prière et que j’ai affreusement peur. (Je sais je me répète désolé)
R
31 octobre 2019 12:15
Bonjour je n’ai que 11 ans et je viens de rêver de la fin du monde c’était vraiment choquant je remercie Allah de ce rappelle je vais commencer à faire la prière .
Dans mon rêve j’étais en Algérie et on étais sur une autoroute et d’un coup tout le monde freine et arrête sa voiture et dans le rêve je ne comprend pas ducoup je sort de ma voiture ma mère regarde le ciel donc je décide de lever les yeux et là un soleil rouge dans le ciel c’était l’heure de la fin du monde.
Pour touts les musulmans qui ont lis ce texte je vous conseille vraiment mais vraiment de tout mon cœur de faire la prière
Moi je la commençais puis j’arrêtais et là je vais vraiment m’y mettre Allah ou soubhanou est grand très grand il peut vous faire des rappelles dans des rêves c’est exceptionnel .
Merci de m’avoir lui RIYAD 11 ans .
I
7 février 2021 12:37
Je viens de lire plusieurs articles dû à ça et j’ai été énormément surprise car ça décrit clairement ma situation!
C’est du à une forte dose de culpabilité de sois et a du stresse.
Le rêveur a voulu faire tout disparaître autour de sois pour se sentir bien car il est profondément mal.

Voilà, je n’en sais pas plus mais ceci s’appelle un suicide altruiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook