Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve étrange
19 mai 2024 23:39
wa salam aleykoum, sa fait quelques temps que je rêve de choses étranges en rapport avec les serpents, chien, chat, djinn ect..
cette nuit j’ai fait un rêve similaire aux précédents
j’ai rêvé que j’étais au Maroc, et que j’étais devant la porte de la maison et un homme très grand vêtu de noir se tenait face à moi puis j’ai appeler ma mère en disant « viens il y a du shour et un djinn »
Ensuite je me suis réveillé et rendormi, puis j’ai rêvé encore que j’étais dans un magasin la nuit, et j’ai bousculé une femme qui m’avait l’air aisée, elle avait un chien avec elle en laisse, et deux chiens rôder dans le magasin, j’ai bousculé donc la femme puis j’ai dis « pardon » elle m’a dis oh ce n’est rien, mais sont chien m’a mordu la jambe et puis j’ai regardé ma jambe j’avais pleins de sang et la trace de morsure, ensuite un autre chien m’a fixé pendant très longtemps puis il mets passé à travers comme un fantôme, ensuite je suis parti m’assoir un homme viens et me dis «  tu va bien ? je suis désolé de ce qui t’arrive ce chien ta mordu » puis il m’a parler longuement gentiment, mais je n’arrivais pas à distingué son visage c’était impossible il étais barbu brun, mais c’était comme son visage était flou, que veux dire tout cela ?
N
19 mai 2024 23:43
Wa 'Aleykoum Salam Wa Rahmatou Allah Wa Barakatou,

Personne n'a la capacité de desceller les rêves.
Mais si cela, te procure un sentiment d'angoisse.

Récite Ayat Al Kursy, et les trois saurates protectrices.
Puis dors!
M
19 mai 2024 23:46
Moi la nuit dernière j'ai fait ce rêve bleu
Citation
Indila21260 a écrit:
wa salam aleykoum, sa fait quelques temps que je rêve de choses étranges en rapport avec les serpents, chien, chat, djinn ect..
cette nuit j’ai fait un rêve similaire aux précédents
j’ai rêvé que j’étais au Maroc, et que j’étais devant la porte de la maison et un homme très grand vêtu de noir se tenait face à moi puis j’ai appeler ma mère en disant « viens il y a du shour et un djinn »
Ensuite je me suis réveillé et rendormi, puis j’ai rêvé encore que j’étais dans un magasin la nuit, et j’ai bousculé une femme qui m’avait l’air aisée, elle avait un chien avec elle en laisse, et deux chiens rôder dans le magasin, j’ai bousculé donc la femme puis j’ai dis « pardon » elle m’a dis oh ce n’est rien, mais sont chien m’a mordu la jambe et puis j’ai regardé ma jambe j’avais pleins de sang et la trace de morsure, ensuite un autre chien m’a fixé pendant très longtemps puis il mets passé à travers comme un fantôme, ensuite je suis parti m’assoir un homme viens et me dis «  tu va bien ? je suis désolé de ce qui t’arrive ce chien ta mordu » puis il m’a parler longuement gentiment, mais je n’arrivais pas à distingué son visage c’était impossible il étais barbu brun, mais c’était comme son visage était flou, que veux dire tout cela ?
19 mai 2024 23:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.

Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 23:58
Aleykoum salam, j'ai rêvé de Bulma , quelqu'un peut minterpreter le rêve merci
Citation
Indila21260 a écrit:
wa salam aleykoum, sa fait quelques temps que je rêve de choses étranges en rapport avec les serpents, chien, chat, djinn ect..
cette nuit j’ai fait un rêve similaire aux précédents
j’ai rêvé que j’étais au Maroc, et que j’étais devant la porte de la maison et un homme très grand vêtu de noir se tenait face à moi puis j’ai appeler ma mère en disant « viens il y a du shour et un djinn »
Ensuite je me suis réveillé et rendormi, puis j’ai rêvé encore que j’étais dans un magasin la nuit, et j’ai bousculé une femme qui m’avait l’air aisée, elle avait un chien avec elle en laisse, et deux chiens rôder dans le magasin, j’ai bousculé donc la femme puis j’ai dis « pardon » elle m’a dis oh ce n’est rien, mais sont chien m’a mordu la jambe et puis j’ai regardé ma jambe j’avais pleins de sang et la trace de morsure, ensuite un autre chien m’a fixé pendant très longtemps puis il mets passé à travers comme un fantôme, ensuite je suis parti m’assoir un homme viens et me dis «  tu va bien ? je suis désolé de ce qui t’arrive ce chien ta mordu » puis il m’a parler longuement gentiment, mais je n’arrivais pas à distingué son visage c’était impossible il étais barbu brun, mais c’était comme son visage était flou, que veux dire tout cela ?
20 mai 2024 00:02
Vas-y comme c’est pas drôle wAllah
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Aleykoum salam, j'ai rêvé de Bulma , quelqu'un peut minterpreter le rêve merci
S
20 mai 2024 00:14
Salam

Personnellement quand je fais des rêves comme ça, il n'est pas rare que je sens comme une présence aussi à la maison.

C'est des choses de passage qui profitent en même temps de notre sommeil pour entrer en contact avec nous.

Généralement, c'est des périodes comme ça, ça ne dure pas.

ça peut être récurrent pendant un temps et puis ça finit par partir.

Donner un sens à tout ça ... bon ... c'est compliqué hein.

Je ne pense pas qu'il y ait un sens à donner. C'est des énergies qui voyagent et qui en ce moment se focalisent sur toi, tout simplement.

Je ne sais pas si tu as la capacité de faire des rêves lucides, mais perso, généralement, quand je fais toujours le même genre de rêves, je finis par me rendre compte que je rêve et je parviens à dire à ce qui me dérange de me foutre la paix. Et ça permet de passer à autre chose. Au début on ne se rend pas compte, mais au bout d'un moment, après plusieurs rêves pareils, on arrive à agir sur le rêve.
20 mai 2024 01:00
ptdr
Citation
Indila21260 a écrit:
Vas-y comme c’est pas drôle wAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook