Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir à changer
r
14 septembre 2015 10:14
Citation
Cunégonde a écrit:
Oui mais dans une relation saine... Si tu doutes d'elle, ou si elle doute de toi, c'est qu'au fond ce n'est pas une relation saine.

Salam,

La je me place dans le cas où la relation commence chacun cherche à connaitre l'autre et se découvrent afin de voir s'ils se correspondent

bien entendu cette étape franchie et quand ils matchent la relation est sensée être sans doute et saine dans la durée sinon ça marche pas car pas de confiance..
r
14 septembre 2015 10:25
Citation
Cunégonde a écrit:
Quel est le plus important pour toi ?


C'est d'autres critères, sa personnalité et ses valeurs, ses qualités et ses défauts (la non virginité en elle même n'en est pas un mais peut être révélatrice de ses valeurs dans certains cas enfin je me comprends)...

Sinon non je ne penses pas @marcellus te disais de "tendre un piège " à tes prétendants en leur cachant puis révélant ton passé mais plutôt de juger du sérieux de celui ci avant de te confier... car avouer ses péchés ne se fait pas mais parler avec honnêteté lui et moi te le conseillons...

il faut donc choisir le bon moment pour le faire, de la même manière tu ne racontes pas ta vie intime à n'importe qu'elle amie j'imagine mais plutôt à celles qui t'inspirent confiance ou sont très proches...fais en de même pour ceci
14 septembre 2015 10:34
Citation
reddington a écrit:
C'est d'autres critères, sa personnalité et ses valeurs, ses qualités et ses défauts (la non virginité en elle même n'en est pas un mais peut être révélatrice de ses valeurs dans certains cas enfin je me comprends)...

Sinon non je ne penses pas @marcellus te disais de "tendre un piège " à tes prétendants en leur cachant puis révélant ton passé mais plutôt de juger du sérieux de celui ci avant de te confier... car avouer ses péchés ne se fait pas mais parler avec honnêteté lui et moi te le conseillons...

il faut donc choisir le bon moment pour le faire, de la même manière tu ne racontes pas ta vie intime à n'importe qu'elle amie j'imagine mais plutôt à celles qui t'inspirent confiance ou sont très proches...fais en de même pour ceci

Salam

Je vois... "virginité révélatrice de ses valeurs dans certains cas" ... Hm, la majorité des hommes focalisent sur ça. Tu l'as déjà fait, tu peux le refaire.

Tu as raison... Simplement je n'aime pas jouer des rôles, faire la sainte ni touche, alors que je ne le suis pas. Disons que je me demande de plus en plus si je dois pas me la jouer "beurette de France" pour trouver un mari... Ou alors la jouer voilée mais avec un lourd passé. Car j'en viens à la conclusion que mon comportement et ma façon d'être envoient peut-être de mauvais signaux. Je ne me maquille pas trop, je suis un peu garçon manquée, je rigole tout le temps etc... Peut-être que je fais peur, je ne donne pas l'image d'une future femme.
14 septembre 2015 10:36
Citation
reddington a écrit:
C'est d'autres critères, sa personnalité et ses valeurs, ses qualités et ses défauts (la non virginité en elle même n'en est pas un mais peut être révélatrice de ses valeurs dans certains cas enfin je me comprends)...

Sinon non je ne penses pas @marcellus te disais de "tendre un piège " à tes prétendants en leur cachant puis révélant ton passé mais plutôt de juger du sérieux de celui ci avant de te confier... car avouer ses péchés ne se fait pas mais parler avec honnêteté lui et moi te le conseillons...

il faut donc choisir le bon moment pour le faire, de la même manière tu ne racontes pas ta vie intime à n'importe qu'elle amie j'imagine mais plutôt à celles qui t'inspirent confiance ou sont très proches...fais en de même pour ceci

Désolée c'est un peu en vrac dans ma tête, je balance ce qui me vient.

Ici, soit tu as les musulmans hyper strictes, soit les musulmans qui ne le sont que de nom. Pour trouver un mec dans le dine mais sans excès, tout en étant sympa, intellectuellement élevé, etc... faut peut-être aller au bled.
r
14 septembre 2015 12:09
Citation
Cunégonde a écrit:
Désolée c'est un peu en vrac dans ma tête, je balance ce qui me vient.

Ici, soit tu as les musulmans hyper strictes, soit les musulmans qui ne le sont que de nom. Pour trouver un mec dans le dine mais sans excès, tout en étant sympa, intellectuellement élevé, etc... faut peut-être aller au bled.


Ca n'a aucun rapport avec l'islam ton histoire, il n'est écrit nul part qu'un bon musulman doit épouser une vierge et justement l'éxcès de dine voudrait en principe le contraire épouser des veuves ou des divorcées donc non vieges ou celles qui ne trouvent pas de mari

Sérieux aucun rapport avec la foi celui qui te dira le contraire s'en sert comme prétexte pour se justifier...ou alors c'est qu'il n'a rien compris ça existe aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 12:12 par reddington.
U
14 septembre 2015 12:15
Cette discussion me fait penser à quelque chose que je lisais, quand une personne décide de se repentir et a vécu longtemps sans le style de vie islamique ce n'est pas facile tu fais face à des problèmes.
14 septembre 2015 12:15
Citation
reddington a écrit:
Ca n'a aucun rapport avec l'islam ton histoire, il n'est écrit nul part qu'un bon musulman doit épouser une vierge et justement l'éxcès de dine voudrait en principe le contraire épouser des veuves ou des divorcées donc non vieges ou celles qui ne trouvent pas de mari

Sérieux aucun rapport avec la foi celui qui te dira le contraire s'en sert comme prétexte pour se justifier...ou alors c'est qu'il n'a rien compris ça existe aussi...


Oui mais tu sais la communauté musulmane de France... A part peut-être les converties... Ça ne vole pas haut. On est un peu schyzo.
14 septembre 2015 12:18
Citation
Un solitaire a écrit:
Cette discussion me fait penser à quelque chose que je lisais, quand une personne décide de se repentir et a vécu longtemps sans le style de vie islamique ce n'est pas facile tu fais face à des problèmes.

En effet, ce n'est pas facile... Je fais face aux regards des gens, à leur incompréhension, aux jugements, à mon propre regard etc... C'est difficile d'être prise au sérieux...
14 septembre 2015 12:39
Citation
Cunégonde a écrit:
Parce qu'il me propose sans arrêt de coucher avec lui. Malgré que je lui dise que je ne veux pas de ça. tout ce qu'il trouve à me dire c'est "arrête de mentir" .... Je lui ai raconté mon passé.

Bah oui il veut sa part de gâteau lui aussi .
Pourquoi les autres ont savouré et pas moi .

Arrête de fricoter avec les mecs de ton "quartier ", ils vont chercher à te lever .
Point barre(au) .
14 septembre 2015 12:42
Citation
Jennett a écrit:
Bah oui il veut sa part de gâteau lui aussi .
Pourquoi les autres ont savouré et pas moi .

Arrête de fricoter avec les mecs de ton "quartier ", ils vont chercher à te lever .
Point barre(au) .

... Je m'en veux d'être à ce point faible. sad smiley
Merci sinon.
r
14 septembre 2015 13:42
Citation
Cunégonde a écrit:
Oui mais tu sais la communauté musulmane de France... A part peut-être les converties... Ça ne vole pas haut. On est un peu schyzo.


Arrêetes avec tes préjugés tu as rencontré des spécimens peut être mais ne généralises pas STP sinon tu vas tomber dans le piège que tu reproches à ces mêmes hommes à savoir juger la forme sans connaitre le fond des personnes

Je ne suis ni du bled ni convertis et sans être parfaites les personnes de mon entourage ont une certaine éthique, morale et valeurs qui me prouvent que ton "ça vole pas haut" est loin d'être une vérité des gens mariés avec des divorcées , non vierges, converties etc c'est pas ce qui manque (peut être dans ton entourage) et ce sans schyzo aucune
14 septembre 2015 13:56
Citation
reddington a écrit:
Arrêetes avec tes préjugés tu as rencontré des spécimens peut être mais ne généralises pas STP sinon tu vas tomber dans le piège que tu reproches à ces mêmes hommes à savoir juger la forme sans connaitre le fond des personnes

Je ne suis ni du bled ni convertis et sans être parfaites les personnes de mon entourage ont une certaine éthique, morale et valeurs qui me prouvent que ton "ça vole pas haut" est loin d'être une vérité des gens mariés avec des divorcées , non vierges, converties etc c'est pas ce qui manque (peut être dans ton entourage) et ce sans schyzo aucune

Tu as raison.
U
14 septembre 2015 15:45
Citation
Cunégonde a écrit:
En effet, ce n'est pas facile... Je fais face aux regards des gens, à leur incompréhension, aux jugements, à mon propre regard etc... C'est difficile d'être prise au sérieux...

Je sais pas si c'est une bonne idée de raconter ton passé.
Ne pas parler de ce sujet ce n'est pas mentir sur le sujet.
14 septembre 2015 15:50
Citation
Un solitaire a écrit:
Je sais pas si c'est une bonne idée de raconter ton passé.
Ne pas parler de ce sujet ce n'est pas mentir sur le sujet.

Oh je parlais surtout du regard concernant mon changement... Tu sais quand tu décides de te repentir, et d'être plus "soft" les gens te regardent d'un drôle d'oeil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook