Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir à changer
c
13 septembre 2015 21:35
le souci c'est qu'il y a des femmes qui encouragent les comportements de ces hommes
en pensant qu'il faut que le mari ait beaucoup d'expérience pour initier sa femme
r
13 septembre 2015 21:36
Citation
MeHam a écrit:
Oui, mais en général, on enquête sur l'autre avant le mariage, surtout dans notre communauté.

Pour être tout à fait sincère avec toi, j'aime pas la langue de bois, la vrai différence, c'est juste qu'un homme peut-être le pire des crasseux, il trouvera toujours une femme vierge et pieuse qui voudra bien de lui même s'il est de notoriété publique qu'il fréquente toutes celles qui veulent bien de lui.
Alors qu'une femme qui a commis une erreur, elle aura déjà plus de mal à trouver.

Si les femmes se mettaient à les jeter comme ils le font avec elles, d'une part certains arrêteraient de croire que le graal leur est du de droit alors que c'est loin d'être le cas, et peut-être même qu'ils songeraient à modifier leur comportement.

Après, je sais pas pourquoi c'est comme ça, sans doute l'éducation (c'est un homme c'est normal quand c'est pas ouais c'est l'autre s***** la fautive, c'est pas une fille bien comme moi), la volonté de se marier qu'importe le prix, et aussi la pensée de certaines femmes qu'elles peuvent changer n'importe qui et n'importe quel comportement, et peut-être même parfois par sorte de sadisme.

Je suis entièrement d'accord avec toi et franchement j'ai comme l'impression que cette manière de pensée (le boycotte des crasseux) est de plus en plus fréquente aujourd'hui, donc tkt, tôt ou tard le boycotte fera son effet. thumbs up
M
13 septembre 2015 21:36
Citation
conforama a écrit:
Ya un truc que je comprend pas
certains réfléchissent d'une façon bizarre qu'une femme qui a eu un passé ne peut pas vouloir du sérieux et que ce soit qu'une facade alors que c'est tout à fait possible
tout comme un mec qui a eu un passé, il a le droit de vouloir se poser un jour
pourquoi ça paraît normal quand il s'agit d'un homme et pas pour une femme ?
c'est parce que la femme est sensée être une future mère ?

L'éducation, l'éducation très chère et la société ptdr

On gros, on nous fait croire que les hommes s'est pas si grave s'ils ont fauté, les pauvres ils peuvent pas résister à leur passion, ils ont des envies quoi, alors que les femmes, elles n'ont pas le droit à cette erreur, elles sont sensées pouvoir se maîtriser.

Alors que la chasteté est une obligation pour les deux, et sachant qu'Allah (swt) n'impose pas aux âmes plus qu'elles ne peuvent le supporter, c'est que les deux en sont capables, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 21:46 par MeHam.
13 septembre 2015 21:37
Peut-être que la différence réside tout simplement dans le fait que la femme s'en fout complet du passé de son futur mari.. que c'est dans sa nature de s"en foutre (la majorité disons)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
y
13 septembre 2015 21:38
Citation
Cunégonde a écrit:
Bonjour tout le monde

Alors voilà je me lance, je viens de créer ce compte car je ne sais vraiment plus quoi faire, je me dis que c'est peut-être pas si con de venir parler à des anonymes de son problème.
Je vais vous résumer mon histoire, j'ai eu une vie assez mouvementé et chaotique... Mon comportement n'a pas toujours été pieux. En gros j'ai un lourd passé, et j'essaye de m'en défaire, j'essaye vraiment de passer à autre chose et de rester clean. Mais j'ai l'impression que ce passé me rattrape toujours, et me rattrapera sans cesse.

Je reste loin des hommes, vraiment. Mais récemment je suis tombée sous le charme de quelqu'un qui après conclusion, je crois, me considère comme une fille facile et sans lendemain. Suite à mon passé, je me demande si un jour quelqu'un me considérera comme la nouvelle personne que je veux être, et non plus comme l'ancienne que j'étais... Je ne sais plus vraiment quoi faire... Peut-on souhaiter du halal après avoir fait le haram ?


Oui ma soeur, on peut souhaiter du hallal après avoir fait du haram et je dirais meme qu'il faut souhaiter ca. Repent toi car le repentir est auprès d'allah et non de ses créatures. Pour cela, commence à faire la prière si tu ne la fais pas et demande sincerement à allah de te pardonner. Et oublie définitivement inchallah les relations illicites. Inquiete toi de ce que va penser de toi Allah et non ses créatures. Allah i3awnek ma soeur et qu'il te guide sur le droit chemin.
c
13 septembre 2015 21:43
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Peut-être que la différence réside tout simplement dans le fait que la femme s'en fout complet du passé de son futur mari.. que c'est dans sa nature de s"en foutre (la majorité disons)

je doute que ce soit une nature
beaucoup de femmes sont très très jalouses
je pense que c'est surtout parce que si elles s'en foutent pas, leurs chances de se marier se retrouvent très amoindries
13 septembre 2015 21:46
Citation
conforama a écrit:
je doute que ce soit une nature
beaucoup de femmes sont très très jalouses
je pense que c'est surtout parce que si elles s'en foutent pas, leurs chances de se marier se retrouvent très amoindries

M'ouais en tout cas je pense pas qu'une femme serait prête à quitter son mari pour ce sujet
Alors qu'un homme le ferait sans prob'
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
c
13 septembre 2015 21:47
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
M'ouais en tout cas je pense pas qu'une femme serait prête à quitter son mari pour ce sujet
Alors qu'un homme le ferait sans prob'

Une femme jalouse se marierait même pas avec un homme avec un lourd passé
R
13 septembre 2015 21:48
Citation
Cunégonde a écrit:
Je ne sais même pas si c'est seulement l'idée qu'elle ait connu plusieurs hommes. Mais surtout l'idée qu'ils se mettent dans la tête, "oh par le passé elle était ainsi, et alors au fond elle l'est toujours" .... Au point où quand tu refuses des avances sexuelles, ils sont choqués que MOI je refuse.... J'essaye vraiment de reprendre le bon chemin mais j'ai l'impression que c'est peine perdue.

Hi!

Si même toi tu refuses, où va le monde???whistling smiley
R
13 septembre 2015 22:04
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Le repentir sincère efface ce ce qui précède, et heureusement qu'Allah 3azza wa jall est infiniment plus miséricordieux que nous !
Le Seigneur connait nos manquements, nos péchés passés présent et futur, et pourtant Il ne cesse d'accepter notre repentir.
Allahou akbar

Cesse de parler avec des hommes, donne toi de la valeur.
Quelque part tu n'as pas encore tout à fait fermé la porte, ou alors ca n'est pas vraiment explicite, la preuve des hommes continues de te proposer des relations sexuelles de manière illicite.
Concentre toi sur ta religion, repents toi souvent.
Si quelqu'un fait référence à ton passé, dis lui que tu t'es repentis et que si Allah 3azza wa jall ne le ou la préserve pas, rien n'empêche qu'il ou elle tombe dans le même péché que toi.

Cesse d'étaler tes péchés, n'en parles plus aux hommes. Oui tu as un passé, c'est derrière toi maintenant. Si tu déterre toi même des dossiers compromettant, il est parfaitement normal que cela altère ton image.
Celui qui es fait pour toi t'acceptera telle que tu es et t'aimera pour celle que tu es maintenant bi idhnillah
13 septembre 2015 23:36
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ah d'accord.. Koulchi bi l'mektoub a la fin.

Par contre tu dis vouloir être honnête, c'est une bonne chose. Au moins tu sais avec qui tu t'engages, y a pas de surprises.

Après une réput' c'est difficile à effacé, voir impossible. Mais bon y a bien un homme qui s'en foutra des on dit.

Kheir inchallah grinning smiley

Koulchi bi lmektoub mais faut pas s'en remette qu'à ça... Faut faire les choses biens.

Oui, toujours honnête. J'aimerai qu'on me prenne avec mon passé, car même si j'en ai honte, il est important pour moi. Mais c'est surement un bagage un peu trop lourd. Les humains sont sans cesse dans le jugement et l'apparence...

Merci. smiling smiley
13 septembre 2015 23:37
Citation
conforama a écrit:
Ya un truc que je comprend pas
certains réfléchissent d'une façon bizarre qu'une femme qui a eu un passé ne peut pas vouloir du sérieux et que ce soit qu'une facade alors que c'est tout à fait possible
tout comme un mec qui a eu un passé, il a le droit de vouloir se poser un jour
pourquoi ça paraît normal quand il s'agit d'un homme et pas pour une femme ?
c'est parce que la femme est sensée être une future mère ?

C'est totalement ça que je ne comprends pas... Comme si mon passé devait me coller à la peau et que je ne pouvais pas changer.
l
13 septembre 2015 23:38
Salam alaykoum,

Qu'Allah te facilite, surtout ne désespère pas.
C'est peut-être dur au début (dans la recherche) mais une fois que tu auras trouvé tout se passera bien inchaa Llah les gars ne recherchent pas tous le même type de femmes et surtout garde tes pêchés pour toi ne les raconte pas.
13 septembre 2015 23:40
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Peut-être que la différence réside tout simplement dans le fait que la femme s'en fout complet du passé de son futur mari.. que c'est dans sa nature de s"en foutre (la majorité disons)

Non, simplement la femme ne va pas juger le passé mais les actes présents. Une femme quand elle aime, elle aime réellement. Elle ne va pas vous jeter le lendemain car elle aura entendu ceci ou cela, ou parce qu'elle découvrira qu'avant vous n'étiez pas si propre. Si Dieu a accordé le repentir, qui sommes-nous pour condamner...?
13 septembre 2015 23:42
Citation
yas83 a écrit:
Oui ma soeur, on peut souhaiter du hallal après avoir fait du haram et je dirais meme qu'il faut souhaiter ca. Repent toi car le repentir est auprès d'allah et non de ses créatures. Pour cela, commence à faire la prière si tu ne la fais pas et demande sincerement à allah de te pardonner. Et oublie définitivement inchallah les relations illicites. Inquiete toi de ce que va penser de toi Allah et non ses créatures. Allah i3awnek ma soeur et qu'il te guide sur le droit chemin.

Merci pour ces mots, ça aide énormément d'avoir des encouragements pour rester sur la bonne voie... Vous ne savez pas à quel point c'est difficile de changer quand tout et tous autour de toi te rappelle et te regarde à travers ton passé...
13 septembre 2015 23:43
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Si même toi tu refuses, où va le monde???whistling smiley


En effet...
r
13 septembre 2015 23:47
Citation
Cunégonde a écrit:
Koulchi bi lmektoub mais faut pas s'en remette qu'à ça... Faut faire les choses biens.

Oui, toujours honnête. J'aimerai qu'on me prenne avec mon passé, car même si j'en ai honte, il est important pour moi. Mais c'est surement un bagage un peu trop lourd. Les humains sont sans cesse dans le jugement et l'apparence...

Merci. smiling smiley


Salam,

Perso je préfèrerais l'entendre de sa bouche et sans rentrer dans les détail mais qu'elle me parle de son passé plutôt que de l'apprendre la bouche de qqn d'autre...Dans l premier cas j'aurais beaucoup plus tendance à faire abstraction alors que si je l'apprends par ailleurs je me sentirais trompé dans le sens ou elle me l'a délibérément caché c'est peut être con mais c'est comme ça
Soit honnête qu'il l'accepte ou pas t'es fixée mais au moins vous serez sur de bonnes bases de ce coté la c'est mon conseil...
13 septembre 2015 23:49
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Le repentir sincère efface ce ce qui précède, et heureusement qu'Allah 3azza wa jall est infiniment plus miséricordieux que nous !
Le Seigneur connait nos manquements, nos péchés passés présent et futur, et pourtant Il ne cesse d'accepter notre repentir.
Allahou akbar

Cesse de parler avec des hommes, donne toi de la valeur.
Quelque part tu n'as pas encore tout à fait fermé la porte, ou alors ca n'est pas vraiment explicite, la preuve des hommes continues de te proposer des relations sexuelles de manière illicite.
Concentre toi sur ta religion, repents toi souvent.
Si quelqu'un fait référence à ton passé, dis lui que tu t'es repentis et que si Allah 3azza wa jall ne le ou la préserve pas, rien n'empêche qu'il ou elle tombe dans le même péché que toi.

Cesse d'étaler tes péchés, n'en parles plus aux hommes. Oui tu as un passé, c'est derrière toi maintenant. Si tu déterre toi même des dossiers compromettant, il est parfaitement normal que cela altère ton image.
Celui qui es fait pour toi t'acceptera telle que tu es et t'aimera pour celle que tu es maintenant bi idhnillah

Merci pour ces mots In love
13 septembre 2015 23:50
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Perso je préfèrerais l'entendre de sa bouche et sans rentrer dans les détail mais qu'elle me parle de son passé plutôt que de l'apprendre la bouche de qqn d'autre...Dans l premier cas j'aurais beaucoup plus tendance à faire abstraction alors que si je l'apprends par ailleurs je me sentirais trompé dans le sens ou elle me l'a délibérément caché c'est peut être con mais c'est comme ça
Soit honnête qu'il l'accepte ou pas t'es fixée mais au moins vous serez sur de bonnes bases de ce coté la c'est mon conseil...

C'est la démarche que j'effectue... être honnête mais visiblement ça ne marche pas trop. A croire qu'une fois qu'on avoue au mec qu'on a déjà eu des relations avant, il focalise sur ça...
13 septembre 2015 23:54
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Qu'Allah te facilite, surtout ne désespère pas.
C'est peut-être dur au début (dans la recherche) mais une fois que tu auras trouvé tout se passera bien inchaa Llah les gars ne recherchent pas tous le même type de femmes et surtout garde tes pêchés pour toi ne les raconte pas.

Wa alaykoum salam

Je ne me ballade pas avec une pancarte non plus... Simplement quand un homme se trouve intéressé par moi, j'aime être honnête. En lui expliquant que je recherche une relation saine et vraie, que je suis dans le repentir, etc... Dois-je mentir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook