Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvaille avec son 1er Amour ...
16 septembre 2014 12:33
Salem Alikoum Bye

Alors voila je vous explique, suite a plusieurs recherche sur facebook, j'ai enfin retrouvé mon 1er amour, wiiiii je suis trop contente lol !!
Nous nous sommes rencontré au village de nos parents pdt nos vacances, nous etions vraiment jeune, lui habite la maison ou mon père et née ( trop mimi) et moi juste à coté .. On est resté un été ensemble magnifique puis arriva l'heure de retourné en France, on voulais s'echanger nos numéro mais manque de bol à l'époque je n'en avais pas, donc on a dit qu'on s'attendrais à l'été prochain, mais malheureusement je n'ai pu partir au bled puis les années passe, 5 ans défile je pense à lui mais aucun moyen de le recontacter, a part de demandé a son oncle mais je n'ai pas oser bien sur . Lui devient un homme et moi une jeune femme, notre famille et proche et vient souvent nous rendre visite en France, lui a toujours été dans ma tete depuis 5 ans non stop !!! J'ai su des le début que c'etait lui, lui et lui !!!!

Lundi j'ai une idée je tape son nom sur google puis je voie sa tete, donc je décide de m'inscrire sur fb expres juste pour lui parlé. J'etait juste sur un nuage !! Toujours aussi beau, il se rappel de moi Hamdulilah lol il aurais pu m'oublié, puis on parle, il et toujours célibataire, le courant passe super bien, puis on décide de s'echangé nos numeros...

A présent nous nous parlons très souvent lui me fait comprendre qu'il a besoin d'une petite femme pour ce posé, une femme qui connaisse déjà sa famille, que celle ci vienne de son village, et qu'elle parle notre langue ... Tout moi quoi, il ma dit qu'il serait pas contre pour recommencé une relation, mais qu'il fallait qu'on ce voit avant ce qui est normal ...

Donc nous avons décidé de ce voir la semaine prochaine InchAllah , mais je n'ai vraiment pas d'idées pour l'endroit !! Avez vous une idées pour qu'on puisse ce retrouvé, un endroit mimi pour de belle retrouvaille ??

Deuxième choses je sens vraiment que c'est lui, donc j'aimerais mettre toute les chances de mon coté, la dernière fois que nous nous sommes vu nous étions enfants, mtn je suis devenue une femme et je voudrais qu'il en prenne plein les yeux lol donc avez vous une idée ou un style de tenue ?

Une dernière question, je lui et fait comprendre que pdt 5ans je ne l'avait pas oublier que j'avais tout fait pour le retrouvé .. A votre avis cela peut il lui faire peur ?
Je lui et demandé et il ma repondu " non tkt au contraire" mais bon j'ai besoin de votre avis ..

Voila j'éspère vraiment avoir de vos conseils, je sais que c'est lui, nos familles ont déjà été tenue au courant par le passé, pdt les vacances au bled ( bouche à oreil mais pas de présentation officiel sauf à sa grand mère ) sa famille ma invité à plusieurs reprise chez lui et moi vice versa, lorsque je devait repartir en france ces grands parents sont venue me dire aurevoir, donc j'ai garder un lien fort entre sa famille et la mienne, je pense que sa n'ai pas pour le déplaire, il et de bonne famille je l'ai aime comme la mienne, j'espère vraiment faire de belle retrouvaille je compte sur votre aide et vos précieux conseils .

Merci yawning smiley
16 septembre 2014 12:41
C'est très mignon ton histoire. Mais ne fait attention quand même à ne pas être déçu. Protège toi en ne te mettant pas trop en tête que c'est l'homme de ta vie. En 5 ans il a peut être changé et son caractère ne te conviendra pas.
Pour la tenue fait également attention. Faire femme c'est bien mais il ne faut pas être provocatrice. Sinon il peut avoir une mauvaise image de toi au 1er regard.
Après moi je pense qu'il ne faut pas s' empêcher de dire ce qu'on ressent par contre il faut assumer de ne pas recevoir autant au début. Tu as l'air d'être une fille romantique, il ne l'est peut être pas du coup ne t'attends pas à ce qu'il te fasse de belle déclaration rapidement. Laisse le les faire de lui même ne lui réclame rien.
Sinon encore une fois reste quand même sur tes gardes rien n'est gagné tant que vous n'êtes pas marié.
16 septembre 2014 13:01
Coucou Tajine-olive

Merci pour ta réponse rapide, je pense exactement comme toi !!
Je sais qu'il peut avoir changé, que ces sentiment seront peut etre moins fort que moi au début, je reste malgrès tout sur mes gardes, je pense ne pas lui montré tout de suite tout ce que je ressens mais petit a petit je pense que c'est mieu.
Concernant la tenue je ne pensais pas du tout à etre vulgaire ne t'inquiète pas hihi, je pensais a quelque chose qui fasse femme et classe, un maquillage leger, un broshing sans tombé dans la vulgarité. Je ne veux pas non plus d'une tenue trop décontracté.
J'appréhende quand meme ces retrouvaille, je pars en me disant que je peut etre déçu, ou pas ...

Mercii en tout cas pour ta réponse tu est un amour !!!

Biisssees
16 septembre 2014 13:07
Pas de quoi ma belle. En tout cas je te souhaite de bonnes retrouvailles et un beau mariage c'est encore mieux. Et reviens nous vite nous raconter la suite. Je suis une grande romantique j'aime bien les happy ends.
Et contrairement à ce qu'on peut lire ici dans pleins de post tout peut très bien se passer. Moi du 1er jour ou j'ai rencontré mon mari à aujourd hui tout c toujours bien passé alors même si je conseille toujours de rester sur ces gardes il faut aussi que tu profites de ces beaux moments.
16 septembre 2014 13:08
C'est troooooooop mignon je trouve, j'aimerais bien que ça soit lui ton futur alors winking smiley
Vas y en étant naturelle, souriante et pour la tenue sois jolie sans en faire trop: ton style quotidien que tu arranges juste un peu plus que d'habitude.
J'espère que ça se passera bien pour vous ( j'aime bien les belles histoires moi yawning smiley)
16 septembre 2014 13:25
Mercii les filles pour vos réponses !!!
Je reviendrais pour vous expliquer comment cela c'est passé InchAllah.

Tajine-Olive tu me rassure quand tu me dit que tout ce passe bien jusqu'a present car des fois on lit des choses ... LOL, Je te souhaite que votre bonheur dure pour vous deux InchAllah ! thumbs up

Et poursahetoo tu est troop mimiii !!!! yawning smiley
J'espère aussi que c'est le bon InchAllah, mais bon comme me dit Tajine-Olive faut que je reste sur mes gardes malgrès tout histoire de ne pas tombé plus bas que terre si sa marche pas lol !!!
Pour la tenue tu as aussi raison ! Resté naturelle, avec sa tenue de d'habitude en mieu.

J'ai vraiment hate de le revoir, sa ferais vraiment une belle histoire, et InchAllah un futur mariage et de bos petits bébé In love
A
16 septembre 2014 13:35
moi je te dirais de rester lucide et de ne pas te laisser emporter par la fougue de la passion et de l'amour..

dans le mariage il y a plusieurs aspect, le fait de se plaire est important c clair, mais n'oublie pas de poser les questions existentielles de la vie pratique!

comment il voit l'avenir, ses projets, sa mentalité, sa position par rapport à la religion, le travail, etc etc soit, des choses importantes que l'ont oublie souvent quand on est pris par les sentiments mais qui reviennent vite à la surfaces une fois la vie en commun entamée...


n'oublie pas de faire salate istikhara okhti


je vous souhaites des jours heureux In love
16 septembre 2014 13:50
Et petit conseil si je peux me permettre. Même si idéalement et religieusement on devrait ne pas fréquenter avant le mariage, on n'est pas toujours dans ce cas.
Mais je te conseille quand même de pas tarder si vous voyez que vous en êtes capable. Essayes de voir si lui souhaite se marier rapidement sans mettre de pression biensur.

je pense que tu es jeune donc ça doit pas être évident mais de mon côté en 6 mois c'était réglé (j'avais 27ans donc c peut être aussi plus simple). D'experience je ne crois pas qu'il fait rester longtemps avec quelqu'un au contraire cela amène souvent des mauvaises choses
16 septembre 2014 14:00
Tajine-Olive c'est dans mes projets t''inquiète pas , en effet j'ai remarqué que les frequentaions hors mariage n'aboutissais à rien de bon..
Félicitation à toi, j'aimerais faire pareil avec lui !!
Mais la je souhaite dans un premier temps réapprendre a le connaitre, et ensuite voir si il voie tjr dans la meme direction que moi, je ne veux pas lui en parler maitenant car sa serait trop rapide et je veux vraiment pas le brusqué et le faire fuir. Je sais que dans ces projets il souhaiterais ce marié donc je pense que de ce coté la on est bon. Puis j'ai l'avantage que je connaisse déjà sa famille et lui la mienne, donc sa nous met un stress en moins.
On c'est que nos familles ne seront pas contre au contraire .
J'ai vraiment pas envie de perdre de temps dans l'idéal c'est que si je voie que lui et moi on s'entend super bien qu'on et dans la meme direction ect qu'on se mari, mais à l'inverse je ne veux pas le brusqué comme je te l'ai dit tout a l'heure.
C'est compliqué hein eye popping smiley
16 septembre 2014 14:07
Coucou Angelina merci pour tes conseils

Je me suis renseigné, hamdulilah il a de bon projet, il et actuellement etudiant en 2eme année a l'université la Sorbonne a Paris pour devenir prof d'histoire géo, encore une année pour passé son diplome de prof InchAllah . Il a déjà son propre appartement a Paris. Il prie c'est un homme bien et courageux d'apres ce que j'entend. Il passe actuellement son permis.

Je sais que les sentiment peuvent nous aveuglé dans ces situations, mais je garde les pied sur terre et lui pose les questions essentiel.

Moi je travail déja je suis Assistante Médical, je vis chez mes parents et passe le permis egalement je pense que si tout va bien on attendra la fin de ces etudes avant de ce marié InchAllah, soit 1 ans..
16 septembre 2014 14:10
Non ce n'est pas compliqué et tu as raison. Ne pas perdre l'objectif du mariage en vue mais ne pas précipiter les choses non plus c bien.
Tu as l'air mature et je serai heureuse pour toi si tout se passe merveilleusement bien.
En plus le point hyper positif c sa famille que tu connais déjà. Chez nous on la rencontre souvent une fois marié et parfois on a des grosses surprises. Alors deja sur ca
16 septembre 2014 14:17
Citation
Sanaa . a écrit:
Salem Alikoum Bye

Alors voila je vous explique, suite a plusieurs recherche sur facebook, j'ai enfin retrouvé mon 1er amour, wiiiii je suis trop contente lol !!
Nous nous sommes rencontré au village de nos parents pdt nos vacances, nous etions vraiment jeune, lui habite la maison ou mon père et née ( trop mimi) et moi juste à coté .. On est resté un été ensemble magnifique puis arriva l'heure de retourné en France, on voulais s'echanger nos numéro mais manque de bol à l'époque je n'en avais pas, donc on a dit qu'on s'attendrais à l'été prochain, mais malheureusement je n'ai pu partir au bled puis les années passe, 5 ans défile je pense à lui mais aucun moyen de le recontacter, a part de demandé a son oncle mais je n'ai pas oser bien sur . Lui devient un homme et moi une jeune femme, notre famille et proche et vient souvent nous rendre visite en France, lui a toujours été dans ma tete depuis 5 ans non stop !!! J'ai su des le début que c'etait lui, lui et lui !!!!

Lundi j'ai une idée je tape son nom sur google puis je voie sa tete, donc je décide de m'inscrire sur fb expres juste pour lui parlé. J'etait juste sur un nuage !! Toujours aussi beau, il se rappel de moi Hamdulilah lol il aurais pu m'oublié, puis on parle, il et toujours célibataire, le courant passe super bien, puis on décide de s'echangé nos numeros...

A présent nous nous parlons très souvent lui me fait comprendre qu'il a besoin d'une petite femme pour ce posé, une femme qui connaisse déjà sa famille, que celle ci vienne de son village, et qu'elle parle notre langue ... Tout moi quoi, il ma dit qu'il serait pas contre pour recommencé une relation, mais qu'il fallait qu'on ce voit avant ce qui est normal ...

Donc nous avons décidé de ce voir la semaine prochaine InchAllah , mais je n'ai vraiment pas d'idées pour l'endroit !! Avez vous une idées pour qu'on puisse ce retrouvé, un endroit mimi pour de belle retrouvaille ??

- un joli restaurant sympathique et class en même temps: vous ne serez pas isolés, il pourra yeuter sans toucher et vous vourez avoir une joli discussion sans partir sur les débats de la 3eme guerre mondiale... c'est aussi l'endroit pour savoir s'il est bien eduqué et galant: il t'ouvre la porte? il paie la facture? il te propose les meilleurs plats?

Deuxième choses je sens vraiment que c'est lui, donc j'aimerais mettre toute les chances de mon coté, la dernière fois que nous nous sommes vu nous étions enfants, mtn je suis devenue une femme et je voudrais qu'il en prenne plein les yeux lol donc avez vous une idée ou un style de tenue ?

- pour un restaurant: une jolie robe longue avec talon ou alors un simple jean avec des talons hauts et une blouse en soie de qualité.: si le jean est moulant, le haut doit être large et inversement, pour ne pas paraitre vulgaire.. un restau avec des ballerine, c'est pas joli, ça fait self service de la fac. . une jolie coiffure qui fait nature (queue de cheval ou alors cheveux lâchés mais rabattus sur le côté). ongles propres féminins vernis transparent mais pas longs.

Une dernière question, je lui et fait comprendre que pdt 5ans je ne l'avait pas oublier que j'avais tout fait pour le retrouvé .. A votre avis cela peut il lui faire peur ?--> oui, il ne faut pas lui montrer que la pèche est fini mais qu'il doit te séduire...sinon, il va pas avoir envie de te courir après. tu seras déjà dans les filets, donc "trop facile".
Je lui et demandé et il ma repondu " non tkt au contraire" mais bon j'ai besoin de votre avis ..

Voila j'éspère vraiment avoir de vos conseils, je sais que c'est lui, nos familles ont déjà été tenue au courant par le passé, pdt les vacances au bled ( bouche à oreil mais pas de présentation officiel sauf à sa grand mère ) sa famille ma invité à plusieurs reprise chez lui et moi vice versa, lorsque je devait repartir en france ces grands parents sont venue me dire aurevoir, donc j'ai garder un lien fort entre sa famille et la mienne, je pense que sa n'ai pas pour le déplaire, il et de bonne famille je l'ai aime comme la mienne, j'espère vraiment faire de belle retrouvaille je compte sur votre aide et vos précieux conseils .


je pense que c'est un très bon plan et le restau sera l'endroit idéal pour savourer un bon plat, être en public, voir son éducation, voir s'il peut payer, voir comment il discute et qu'est-ce qui l'interresse.... N'oublie pas d'adopter une voix calme et posée en articulant correctement. ne fais pas de phrase clichés comme "wesh, ça va ou koi? kess tu d'vient?" regarde-le mais pas trop longtemps, des regards furtifs: il va sentir que tu es pudique, bien élevée et que tu sais poser ton regard..
attention à ne pas tomber dans la catégorie "amie" si jamais tu te montre trop familière et que tu discute de tout et n'importe quoi.
. montre-lui aussi que c'est la première fois que tu vas au resto avec un homme (si c'est vrai..), il se sentira spécial et aura envie de te revoir.Bye

Merci yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 14:18 par Tabidouli dajajati.
16 septembre 2014 14:28
Merci Tajine-Olive sa me touche !!
Et oui pour sa famille et la mienne c vraiment un point en moin !!
L
16 septembre 2014 14:53
Citation
Sanaa . a écrit:
Salem Alikoum Bye

Alors voila je vous explique, suite a plusieurs recherche sur facebook, j'ai enfin retrouvé mon 1er amour, wiiiii je suis trop contente lol !!
Nous nous sommes rencontré au village de nos parents pdt nos vacances, nous etions vraiment jeune, lui habite la maison ou mon père et née ( trop mimi) et moi juste à coté .. On est resté un été ensemble magnifique puis arriva l'heure de retourné en France, on voulais s'echanger nos numéro mais manque de bol à l'époque je n'en avais pas, donc on a dit qu'on s'attendrais à l'été prochain, mais malheureusement je n'ai pu partir au bled puis les années passe, 5 ans défile je pense à lui mais aucun moyen de le recontacter, a part de demandé a son oncle mais je n'ai pas oser bien sur . Lui devient un homme et moi une jeune femme, notre famille et proche et vient souvent nous rendre visite en France, lui a toujours été dans ma tete depuis 5 ans non stop !!! J'ai su des le début que c'etait lui, lui et lui !!!!

Lundi j'ai une idée je tape son nom sur google puis je voie sa tete, donc je décide de m'inscrire sur fb expres juste pour lui parlé. J'etait juste sur un nuage !! Toujours aussi beau, il se rappel de moi Hamdulilah lol il aurais pu m'oublié, puis on parle, il et toujours célibataire, le courant passe super bien, puis on décide de s'echangé nos numeros...

A présent nous nous parlons très souvent lui me fait comprendre qu'il a besoin d'une petite femme pour ce posé, une femme qui connaisse déjà sa famille, que celle ci vienne de son village, et qu'elle parle notre langue ... Tout moi quoi, il ma dit qu'il serait pas contre pour recommencé une relation, mais qu'il fallait qu'on ce voit avant ce qui est normal ...

Donc nous avons décidé de ce voir la semaine prochaine InchAllah , mais je n'ai vraiment pas d'idées pour l'endroit !! Avez vous une idées pour qu'on puisse ce retrouvé, un endroit mimi pour de belle retrouvaille ??

Deuxième choses je sens vraiment que c'est lui, donc j'aimerais mettre toute les chances de mon coté, la dernière fois que nous nous sommes vu nous étions enfants, mtn je suis devenue une femme et je voudrais qu'il en prenne plein les yeux lol donc avez vous une idée ou un style de tenue ?

Une dernière question, je lui et fait comprendre que pdt 5ans je ne l'avait pas oublier que j'avais tout fait pour le retrouvé .. A votre avis cela peut il lui faire peur ?
Je lui et demandé et il ma repondu " non tkt au contraire" mais bon j'ai besoin de votre avis ..

Voila j'éspère vraiment avoir de vos conseils, je sais que c'est lui, nos familles ont déjà été tenue au courant par le passé, pdt les vacances au bled ( bouche à oreil mais pas de présentation officiel sauf à sa grand mère ) sa famille ma invité à plusieurs reprise chez lui et moi vice versa, lorsque je devait repartir en france ces grands parents sont venue me dire aurevoir, donc j'ai garder un lien fort entre sa famille et la mienne, je pense que sa n'ai pas pour le déplaire, il et de bonne famille je l'ai aime comme la mienne, j'espère vraiment faire de belle retrouvaille je compte sur votre aide et vos précieux conseils .

Merci yawning smiley

quel petit malin celui là ..... j espère qu il est pas plus malin que ça ma cherie ...
L
16 septembre 2014 14:58
lol Paris est un super endroit !!! par exemple le sacré coeur !! et evitez de manger dans un khebab ....

je te conseille de porte un jean slim avec une tunique .... fresh and cool et a la fois casual.... evite les talons et opte plutot pour de jolies sandales....

pour les cheveux : une natte en epi c est trés jolie sinon le brushing classic c est tjrs tendance....

pas trop de maquillage

par contre oui tu n aurais pas du lui dire que tu l as jamais oubliè .... du coup lui il va venir en survet et baskets car c est dans la poche pour lui !!! mdr !!!

j espère qu il va tout payer pour la première fois !

attention il a grandi donc il se peut qu il n ai pas les meme attentes ... chacun evolue differemment....

je sais plus qui a dit dans un des post ( et je suis d accord avec elle) qu un ex vient toujours achevér ce qu il a commencé....
16 septembre 2014 14:58
Je pense pas ! Je pense plutot que ces des petite choses comme sa qu'il me dit pour me montré qu'il s'en fou pas, sans me dire clairement ces sentiments
16 septembre 2014 15:05
Je reprend ce que tu dit Soleil88 c'est pas lui qui et revenue vers moi, mais moi vers lui.

J'ai plusieurs echo sur lui et c'est pas du tout dans ces delires ...
Si je le revois c'est uniquement dans l'optique d'une relation serieuse qui aboutira à un mariage InchAllah, apres si je vois qu'il et pas du tout dans ce delire la, on ira pas plus loin.

Et kebab pour un premier RDV sa craiint trop trop lol, en plus avec oignon et tout sa .. Humm romantiique lol donc sa on oublie .

Et ta tenue me plait bien, un jean, un beau haut un peu large, je compte me faire un broshing j'ai les cheveux long donc je pense qu'il va aimé,un maquillage léger, un beau petit sac, en chaussure j'hesite encore entre talon, balerine, ou de belles sandale je sais pas encore ..
L
16 septembre 2014 15:07
ballerines c est toujours classe et tendance... et c est pas moi qui le dit mais Christina dans les Reines du shopping !!!

non mais bon je te met en garde car des fois quiand je lis le post ici on se demande comment c est possible...
16 septembre 2014 15:13
Oui ta raison je sui aussi Christina, mais le truc c'est que je suis petite ( 1m60 et lui 1m75) en plus de sa pour ameliorer le tout je suis pas toute fine, je suis normale avc des formes mais je voudrais affiné ma silhouette en faite .. Car les ballerine j'ai l'impression que sa me tasse lol

Et je comprend ta prévention, mais il connait ma famille il connait nos valeurs,je pense qu'il osera meme pas me parler de sa hors mariage , au village sa parle bcp, et hamdulilah j'ai de bonnes réputation, donc il sais vers qui il va.

J'ai hate et peur a la fois de le revoir !!!
L
16 septembre 2014 15:14
Citation
Sanaa . a écrit:
Oui ta raison je sui aussi Christina, mais le truc c'est que je suis petite ( 1m60 et lui 1m75) en plus de sa pour ameliorer le tout je suis pas toute fine, je suis normale avc des formes mais je voudrais affiné ma silhouette en faite .. Car les ballerine j'ai l'impression que sa me tasse lol

Et je comprend ta prévention, mais il connait ma famille il connait nos valeurs,je pense qu'il osera meme pas me parler de sa hors mariage , au village sa parle bcp, et hamdulilah j'ai de bonnes réputation, donc il sais vers qui il va.

J'ai hate et peur a la fois de le revoir !!!

je te comprend ... allez tu nous fais un retour aprés direct !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook