Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait du décret de naturalisation
a
29 mars 2010 17:15
salut a tous,
est ce que la perte d'emplois au cours de demande de nationalité (au moment d'envois de n rezé) peut bloqué la suite de traitement?
merci a vous
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
n
16 juin 2012 03:19
Citation
rouzala a écrit:
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
rouzala a écrit:
Je suis à la recherche de personnes ayant vécues une situation de retrait de leur décret de naturalisation pour fraude ou mensonge.
Le ministère retire t-il le décret pour chaque dossier examiné ?
Quelle est le procédure ?
Quels sont les délais de réponse du ministère ?
Merci de votre réponse

le gouvernement retire tous les décrets de naturalisation ayant étés obtenus par mensonge ou fraude
dans un délai de 2 ans, à compter de la découverte de cette fraude ou mensonge


dans la pratique, il y en a beaucoup..................... (à bon entendeur)

si c'est ton cas, il faut voir la réalité du motif

Ce n'est pas mon cas mais celui d'une de mes amies. Elle a caché un mariage qu'elle avait contracté au maroc avec un marocain. En faisant sa demande de naturalisation, elle a menti sur sa situation familiale réelle car elle vivait seul avec son enfant en france, son mari ayant refusé de venir la rejoindre.
Aujourd'hui, son mari est avec elle, il a finalement changé d'avis. Elle a du donc faire une demande de transcription du mariage pour régulariser sa situation auprès du ministère des affaires étrangères.
Ce dernier ayant constaté que le mariage a été célébré avant la demande de naturalisation, a pévenu le service des naturalisations. Celui ci lui a donc envoyé un projet de retrait du décret de naturalisation. elle a donc pris un avocat qui lui a conseillé d'envoyé tout un dossier expliquant les raisons de son gestes accompagnés de tout documents concernant sa stuation professionnelle, familiale, ses études, des attestations de ses amies, collègues de travail...
cette femme travaille dans un hopital public, elle est en cdi, elle a fait toutes ses études en france (Bac +4), toute sa famille vit en france, ses parents ont aussi été naturalisés français ...
Aujourd'hui cela fait presque 2 mois qu'elle attend la réponse du service des naturalisation, pour savoir si la procédure va poursuivre son cours ou etre abandonnée.
Qu'n pensez-vous svp. Merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 03:47 par nimes46.
n
16 juin 2012 03:27
Considérant qu'aux termes de l'article 21-16 du code civil : Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation ; qu'il résulte de ces dispositions que la demande de naturalisation n'est pas recevable lorsque l'intéressé n'a pas fixé en France de manière stable le centre de ses intérêts matériels et familiaux ;
n
16 juin 2012 03:37
Citation
cool691 a écrit:
salem Je suis à la recherche de personnes ayant vécues une situation de retrait de leur décret de naturalisation pour fraude ou mensonge.
j'etai marié en 2001 avec une francaise .... j' obtenu ma carte de resident de 10 ans a la prefcture en 2001
en 2003 j'ai fait une demande de nationalité fr par mariage.... je eu la nationalite francaise en 2004
mais j'ai dévorcé 3 mois avant l'enregistrement de declaration de naturalisation par mariage en 2004
la on 2009 je vien de me fair retairé la nationalité apres 5 ans ...(retrait de décret de naturalisation en 2009).................décret de naturalisation signee en 2004
je voulai juste savoir svp es que j'aurai le droit pour récupérer ma carte de séjour que j'avai avant ( carte resident de 10 ans ( entre 2001 et 2004 ) merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/12 03:43 par nimes46.
n
1 juillet 2012 10:16
Citation
rouzala a écrit:
Je suis à la recherche de personnes ayant vécues une situation de retrait de leur décret de naturalisation pour fraude ou mensonge.
Le ministère retire t-il le décret pour chaque dossier examiné ?
Quelle est le procédure ?
Quels sont les délais de réponse du ministère ?
Merci de votre réponse
w
4 mars 2013 13:07
Bonjour à ttes et à tous,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur ce qui se passe s'il y a eu un mariage non déclaré au cours de la procédure de naturalisation...!!!???

j'ai été naturalisé il y a un ans mais je me suis marié en France 2 mois avant la fin de la longue procédure de naturalisation (( je ne savais pas que j'ai été en phase finale et au final je ne voulais pas rallonger la durée vu que c'était presque terminé)).

A votre avis, qu'est ce je dois faire pour régler la situation? et qu'est ce qui peut se passer s'ils savent?

S'il vous plait, j'ai besoin de vos avis et aides ou si vous connaissez déjà des cas comme et ce qu'ils ont fait??

Merci
L
4 mars 2013 18:55
Bonjour,

En fait malheureusement il n'y a rien à faire. On va vous retirer la nationalité Française. Elle a été acquis (selon les règles et lois Françaises) suite à une fraude de votre part. Fraude résultant de la non déclaration de votre mariage avant le décret d'obtention de la nationalité.

Seule solution, ne jamais faire enregistrer ce mariage en France.

Il vous faut donc :

- Soit laisser votre femme définitivement au Maroc pour la vie.
- Soit transcrire la mariage et à ce moment on vous retire la nationalité Française et vous héritez d'une carte de séjour si vous êtes intégré.
- Soit divorcer, Payer, corrompre, soudoyer au Maroc pour avoir des documents sur lesquels il y a marqué célibataire pour vous et votre épouse (Acte de naissance marocain, certificat de célibat, etc.), demander un Certificat Capacité à Mariage au consulat de France, signer votre acte Adoulaire portant la mention de célibataire, transcrire le mariage à l’état civil Français et faire venir votre épouse avec le visa de conjoint.

Voila les choix qui s'offrent à vous.

Cordialement.
w
5 mars 2013 10:09
mon épouse se trouvait en France au moment du Mariage qui a eu lieu en France et a été inscrit à l'état civil de France.

Merci
n
26 mai 2013 14:54
Je suis à la recherche de personnes ayant vécues une situation de retrait de leur décret de naturalisation pour fraude ou mensonge.
Le ministère retire t-il le décret pour chaque dossier examiné ?
Quelle est le procédure ?
Quels sont les délais de réponse du ministère ?
Merci de votre réponse
y
27 mai 2013 00:13
bonjour à tous,
dans mon cas j'ai eu un avis favorable mais mon dossier n'est pas encore sur un décret. cependant, j'ai été auditionné par la police pour une affaire qui a été classée sans suite il y a qq jours (je ne suis jamais passé devant un tribunal) . mon casier judicaire est vierge. à votre avis rezé peux retirer son AF après que j'aies été fiché à leur foutu fichier STIC ???
Merci d'avance
t
18 juin 2013 13:53
on va me retirer ma naturalisation pour les memes raisons (mariage) je ne sais pas si je vais retrouver ma carte de résident de 10 ans que j'avais avant ma naturalisation ? merci de me repondre,
H
15 mai 2015 11:13
bonjour wassim

je suis aussi ds le meme cas que toi je me suis marié 2 mois avant le decret et je voudrai savoir la suite des evenemets pour toi
personelement je suis entrain de réflicir pour leur faire un courier et dir que j'ai fait une ereures et ce n'est pas une fraude surtous qu'au momment de la naturalisation je viens de termiener mes etudes et je ne déspose que d'une récipicée d'une autorisation de sejours provesoir pour chercher du travail.
MERCI
g
17 mars 2016 18:19
Bonjour, mon cas et très particulaire, je suis en France depuis 25 ans, marié pendant 15 ans avec la même personne, toujours avec une carte de résidence pendant deux fois consécutive donc en général pas de souci. Bref...finalement avant mon divorce, j’ai demandé la nationalité française par mariage.

J’ai obtenu ma nationalité française. A ma grande surprise après huit ans, j’ai reçu de la préfecture de Paris, l’information que je dois passer en commission pour décider sur mon cas. Résultat j’ai dû demander un titre de carte de séjour à nouveau, il ne faut pas oublier que je suis entré en France en Novembre 1989.

Ma question : je ne suis plus français, mais avant j’avais une carte de résidence de dix ans.
Pourquoi je dois attendre deux ans pour avoir une carte de séjour de seulement une année à renouveler tous les ans.
Je peux avoir à nouveaux ma carte de résidence de dix ans ?
Je peux à nouveaux demander ma nationalité par décret ?

Merci de votre réponse
17 mars 2016 19:17
vous pouvez demander la nationalité par decret si vous remplissez les conditions
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
17 mars 2016 22:26
Bonsoir,

Quel est le motif de retrait ? Je pense que les 2 ans d'attente correspondent, à votre ancien titre de séjour avant naturalisation.
Citation
gerardo06 a écrit:
Bonjour, mon cas et très particulaire, je suis en France depuis 25 ans, marié pendant 15 ans avec la même personne, toujours avec une carte de résidence pendant deux fois consécutive donc en général pas de souci. Bref...finalement avant mon divorce, j’ai demandé la nationalité française par mariage.

J’ai obtenu ma nationalité française. A ma grande surprise après huit ans, j’ai reçu de la préfecture de Paris, l’information que je dois passer en commission pour décider sur mon cas. Résultat j’ai dû demander un titre de carte de séjour à nouveau, il ne faut pas oublier que je suis entré en France en Novembre 1989.

Ma question : je ne suis plus français, mais avant j’avais une carte de résidence de dix ans.
Pourquoi je dois attendre deux ans pour avoir une carte de séjour de seulement une année à renouveler tous les ans.
Je peux avoir à nouveaux ma carte de résidence de dix ans ?
Je peux à nouveaux demander ma nationalité par décret ?

Merci de votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
19 juin 2016 04:30
Bonjour à tous j aurais besoin de quelques infos sur la naturalisation pouvez vous me contacter merci d avances
19 juin 2016 18:03
Salam,

Vous souhaitez avoir des infos, par rapport à quoi ?
Citation
Cheiyma a écrit:
Bonjour à tous j aurais besoin de quelques infos sur la naturalisation pouvez vous me contacter merci d avances
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
21 janvier 2018 00:29
Selem alikoum dar-regraga
Peux tu me renseigné stp?
Voila j’ai eu le meme cas j’ai eu un retrait de nationalité sauf que moi mon mari est venu en france il a obtenu une carte de 10 ans il travaille il a un cdi j’ai un bebe de bientot 2 ans qui elle aussi est française. Du coup je voudrais savoir si je vais avoir une carte de sejour de 10 ans comme j’avais avant ou non? Et que risque mon epoux et ma fille stp? Merci
S
11 mars 2020 21:43
Bonjour minaxminaxminax
Je suis exactement dans une situation similaire que vous
J'aimerais savoir est ce que vous avez des nouvelles pour vous je m'inquiète surtout pour mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook