Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon mariage - Prestataires IDF
Y
29 août 2011 18:28
Salam les filles,

Je reviens loooongtemps après mon mariage qui a eu lieu le 25 juin 2011. D'ailleurs en allant sur le forum mariage internat., je ne reconnais plus aucune des filles qui m'ont accompagné pdt nos préparatifs 2011! Ms je vous fais qd mm un petit retour qui jspr servira aux filles qui préparent leur mariage en IDF:

Je ne vais pas rentrer ds les détails de ma journée, ms juste vs dire que c'était un jour inoubliable qui passe vrmt tp vite!!

Une chose que je retiens et qui m'a fait particulièrement chaud au coeur, c'est que lorsque nous avons du arrêter la musique à 3h30, les invités étaient encore tous présents sur la piste, et ils criaient "une dernière, une dernière!!!" ça m'a fait trop plaisir de voir que nos invités sont restés jusqu'au bout et se sont vraiment amusé!

Bref j'arrête de vous raconter ma life et je vous fais le topo sur nos prestataires en espérant que cela puissent aider celles qui galèrent encore:

Traiteur/décorateur: Sahel events (Un grand merci à Amine !) - Ce traiteur nous a absolument bluffé. Tjrs dispo et avec le sourire, nous avons eu droit à 2 dégustation car nous hésitions pour les plats...
La qualité des plats: super. Les invités ont particulièrement apprécié le buffet qui était vraiment fabuleux. Ils ont tous apprécié ce qui leur a été servi.
Menu (grosso modo) : Buffet = magnifiquement présenté, verrines sucrées-salées, mini tajine etc / Entrée = pastilla / Plat = tajine veau prunaux / Dessert = Fontaine chocolat et fruits / Pièce montée choco / fraise
Les serveurs étaient juste adorable et souriants du début à la fin, aucune attente entre les plats. La déco: magnifique, le décorateur a compris exactement ce que nous voulions! Les invités étaient émerveillés qd ils st rentrés ds la salle et qd ils ont vu le buffet à l’extérieur…

Le plus de ce prestataire : qualité des produits, ns a recommandé des prestataires de qualité (DJ notamment), à l’écoute, tjs dispo (nous n’avions pas bcp de tps mon mari et moi pr les choix, dégustation et autres car nous habitons à l’étranger – Luxembourg - mais le traiteur répondait tjs au tel et s’est rendu très dispo lors de nos passages sur Paris).

DJ : DJ Madjid (Plein de youyous pour Madjid, son frère et leur associé) – A recommander sans hésitation!!! Ce DJ sait chanter en arabe et en kabyle, il vient avec 2 associés qui jouent de la derbouka, mettent une ambiance de folie, ont le sourire tte la soirée, savent également faire la Dakka Marrakchia et font leur métier avc passion ! Lorsque nous avons du arrêter la musique, ils étaient autant dégoutés que nos invités…

Le plus de ce prestataire : excellente playlist, très à l’écoute et réactif à nos emails, on sent vraiment le plaisir qu’il éprouve en faisant son métier avc ses associés et c’est communicatif !

Photographe: Emotions-Photos (un Big up tout particulier à Ferhat !!!) – Il a été la révélation du mariage ! Les invités se l’arrachaient… il adore ce qu’il fait, a du matériel vraiment génial, nous a envoyé plein d’emails pour ns demander nos préférences, dc on se sent impliqués et on sent qu’on a affaire à un photographe passionné et investi dans notre mariage… Il a un associé qui fait aussi cameraman, vraiment excellent et adorable ! Ils savent vous mettre à l’aise, et il a fait rigoler tous nos invités ! il nous a suivi toute la journée avc un grand sourire, mes parents l’ont invité à manger un couscous à la maison tellement ils l’ont apprécié…

Le plus de ce prestaire : sans hésitation son enthousiasme et sa joie de vivre ! On aurait dit que c’était son propre mariage tellement il avait l’air heureux… il sait vous guider et se rend dispo avc le sourire pr photographier ts les invités qui le sollicitaient ! Mes invités qui se marient l’année prochaine m’ont demandé sa carte et je le recommande chaudement à ttes celles et ceux qui se marient !

La salle : La Palmeraie (Breux Jouy) – Si je la mets en dernier c’est parce que c’est la seule chose pour laquelle il y a du + et du -. Pour être honnête, le lieu est splendide, et c’est vraiment l’idéal de faire son mariage dans ce cadre. Je ne regrette pas du tout mon choix ms j’avertis cependant les futures mariées sur certains points :
-La salle est assez loin de Paris (nous avons mis + d’1h car samedi il faut compter les bouchons) ;
-La dame qui gère la salle est stressante, autoritaire et désagréable. Plutôt que d’être prévenante comme les autres prestataires, elle nous bombardait d’emails agressifs pour ns dire ce qu’il restait à faire sur la salle (assurance, noms des prestataires etc etc)
-Le prix : 5000 eur pour la salle (+500 eur de pénalité car nos prestataires sont partis 1/2 h en retard).
Donc à recommander avc un bémol

Voilà, je vous souhaite à toutes un mariage magnifique ! Et si je peux me permettre un conseil : je pense que si on sent que les mariés sont heureux d’être là et ont la joie de vivre, c’est contagieux et il y aura une énergie POSITIVE ds votre mariage !!!!

Alors je vous envoie à ttes plein d’ondes positiiiiiiiiiiives pour vos préparatifs et le Grand Jour !!

Jspr que mon big roman aura servi à certaines d'entre vous et si vous avez besoin de + de détails n'hésitez pas

Boussa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 10:06 par YassLux.
I
29 août 2011 20:38
merci pour ton retour la miss et mabrok ehlikom a toi et ton epoux smiling smiley

moi jme souviens de toi jvous lisait beaucoup avant de participer winking smiley
L
30 août 2011 08:42
Mabrok!!! On a pas eu l'occasion de parler svt mais heureuse de voir que tu as eu le mariage de tes reves !!! Belle vie a vs 2..
Y
30 août 2011 09:13
Citation
sept2011inchallah a écrit:
merci pour ton retour la miss et mabrok ehlikom a toi et ton epoux smiling smiley

moi jme souviens de toi jvous lisait beaucoup avant de participer winking smiley

Merci bcp ma belle! Je te souhaite d'avoir un magnifique mariage, si tu as besoin de quoique ce soit dans les préparatifs, n'hésite pas!yawning smiley
Y
30 août 2011 09:16
Citation
Lalalaroussa a écrit:
Mabrok!!! On a pas eu l'occasion de parler svt mais heureuse de voir que tu as eu le mariage de tes reves !!! Belle vie a vs 2..

Merci Lalalaroussa! je crois me souvenir que tu t'es mariée en juin églmt donc ttes mes félicitations à toi aussi bella! En vous souhaitant tt le bonheur du monde aux jeunes mariés!!Clap
30 août 2011 12:11
Coucou ma jumelle de date toutes mes félicitations, j'espère que tout s est passé comme tu le souhaitais.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie heureuse inchallah.

Gros bisous et Aid Mabrouk.
Y
31 août 2011 11:57
Citation
anissa42 a écrit:
Coucou ma jumelle de date toutes mes félicitations, j'espère que tout s est passé comme tu le souhaitais.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie heureuse inchallah.

Gros bisous et Aid Mabrouk.
Hello ma jumelle de date! Oui tout s'est merveilleusement bien passé, j'espère de tt mon coeur qu'il en a été de même pr toi!! En tout cas il me semble que le 25 juin il a fait beau ds tte la France, dc tu as du avoir un beau soleil toi aussi.. youyouyouyou!!
Je vous souhaite plein de bonheur et de beaux enfants! Bisous
31 août 2011 12:44
Citation
YassLux a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Coucou ma jumelle de date toutes mes félicitations, j'espère que tout s est passé comme tu le souhaitais.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie heureuse inchallah.

Gros bisous et Aid Mabrouk.
Hello ma jumelle de date! Oui tout s'est merveilleusement bien passé, j'espère de tt mon coeur qu'il en a été de même pr toi!! En tout cas il me semble que le 25 juin il a fait beau ds tte la France, dc tu as du avoir un beau soleil toi aussi.. youyouyouyou!!
Je vous souhaite plein de bonheur et de beaux enfants! Bisous

Salam ma belle oui hamdoulai tout s est également très bien déroulé et ont a eu énormément de chance car le soleil et la chaleur étaient plus qu'au rendez vous.
Gros bisous.
Y
31 août 2011 18:40
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
YassLux a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Coucou ma jumelle de date toutes mes félicitations, j'espère que tout s est passé comme tu le souhaitais.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie heureuse inchallah.

Gros bisous et Aid Mabrouk.
Hello ma jumelle de date! Oui tout s'est merveilleusement bien passé, j'espère de tt mon coeur qu'il en a été de même pr toi!! En tout cas il me semble que le 25 juin il a fait beau ds tte la France, dc tu as du avoir un beau soleil toi aussi.. youyouyouyou!!
Je vous souhaite plein de bonheur et de beaux enfants! Bisous

Salam ma belle oui hamdoulai tout s est également très bien déroulé et ont a eu énormément de chance car le soleil et la chaleur étaient plus qu'au rendez vous.
Gros bisous.

Ah c'est super, je suis heureuse pr vs! Et alrs ta vie de femme mariée, y-a-t-il un avant / un après?
Ma BM veut organiser une petite fête avc tte sa famille et amis à Lyon la ville de mon mari en octobre et je cherche une coiffeuse sur Lyon, je ne sais pas si tu connais (as pris pour ton mariage peut être) orient'hair beauty?
Boussa ma belle
Y
31 août 2011 18:41
Mm si je ne squattais pas trop yabi, ça fait plaisir de retrouver les filles avc lesquelles on a prospecté, galéré, paniqué, papoté pdt les préparatifs!grinning smiley
P
1 septembre 2011 20:00
Coucou ma belle

Toutes mes félicitations!!
Contente que ton mariage se soit bien déroulé hamdlr! Je te souhaite une vie épanouie auprès de ton mari et inchaalah de très beaux enfants par la suite (prochaine étape lol)
Je te fais de gros bisous prend soin de toi!! Bye
1 septembre 2011 22:58
Citation
YassLux a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
YassLux a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Coucou ma jumelle de date toutes mes félicitations, j'espère que tout s est passé comme tu le souhaitais.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie heureuse inchallah.

Gros bisous et Aid Mabrouk.
Hello ma jumelle de date! Oui tout s'est merveilleusement bien passé, j'espère de tt mon coeur qu'il en a été de même pr toi!! En tout cas il me semble que le 25 juin il a fait beau ds tte la France, dc tu as du avoir un beau soleil toi aussi.. youyouyouyou!!
Je vous souhaite plein de bonheur et de beaux enfants! Bisous

Salam ma belle oui hamdoulai tout s est également très bien déroulé et ont a eu énormément de chance car le soleil et la chaleur étaient plus qu'au rendez vous.
Gros bisous.

Ah c'est super, je suis heureuse pr vs! Et alrs ta vie de femme mariée, y-a-t-il un avant / un après?
Ma BM veut organiser une petite fête avc tte sa famille et amis à Lyon la ville de mon mari en octobre et je cherche une coiffeuse sur Lyon, je ne sais pas si tu connais (as pris pour ton mariage peut être) orient'hair beauty?
Boussa ma belle

Salam ma belle, en ce qui concerne ma vie de femme mariée bah écoute pas de grand changement en dehors du fait que maintenant j'écris mme sur les papiers au lieu de mlle lol vu que nous vivions déjà ensemble avant le mariage civil je n'ai pas vu de changement.
Pour ce qui est de la coiffeuse désolé ma belle je ne suis pas de Lyon mais de St Etienne c est pas très loin j'avais beaucoup aimé le travail de orient'hair beauty mais elle ne se déplaçait pas donc j ai laissé tombé.
Et oui comme tu dis ça fais plaisir de pouvoir discuter avec les personnes avec lesquelles ont a organisés notre mariage.
Au plaisir de te relire.

Bisous.
Y
5 septembre 2011 09:57
Citation
missrifia59 a écrit:
Coucou ma belle

Toutes mes félicitations!!
Contente que ton mariage se soit bien déroulé hamdlr! Je te souhaite une vie épanouie auprès de ton mari et inchaalah de très beaux enfants par la suite (prochaine étape lol)
Je te fais de gros bisous prend soin de toi!! Bye

Hey hey missrifia!!!! Comment vas tu?
Alors tes 2 mariages?? Tu vis dans la ville de ton mari maintenant? Le départ de chez tes parents n'a pas été trop difficile?
En tt cas ttes mes félicitations à toi aussi ma belle! Dsl je n'ai pas eu le tps de revenir sur yabi avt...
Je te souhaite églmt une vie pleine de bonheur avc ton mari adoré et de magnifiques enfants!
Plein de bisous
P
5 septembre 2011 13:05
Coucou ma belle

Ben écoutes moi ca va hamdlr et toi?
Mes 2 mariages se sont bien déroulés dans l'ensemble hamdlr!
Oui je vis en Belgique maintenn avec mon homme je commence à prendre mes repères mais j'ai tjr cet handicap de ne pas pouvoir encore parler le flamand lol ca va venir ca va venir ne perdons pas espoir hein mdr!!
Ya pas de soucis je comprend que tu étais prises par le temps avec la préparation du mariage, le boulot etc...
J'espère à très vite!! Prend soin de toi et de ton mari! Bisous

PS : Un petit coucou à ma petite Anissou au passage yawning smiley
Y
5 septembre 2011 14:26
Citation
missrifia59 a écrit:
Coucou ma belle

Ben écoutes moi ca va hamdlr et toi?
Mes 2 mariages se sont bien déroulés dans l'ensemble hamdlr!
Oui je vis en Belgique maintenn avec mon homme je commence à prendre mes repères mais j'ai tjr cet handicap de ne pas pouvoir encore parler le flamand lol ca va venir ca va venir ne perdons pas espoir hein mdr!!
Ya pas de soucis je comprend que tu étais prises par le temps avec la préparation du mariage, le boulot etc...
J'espère à très vite!! Prend soin de toi et de ton mari! Bisous

PS : Un petit coucou à ma petite Anissou au passage yawning smiley

Ah je suis contente de l'apprendre, en mm tps jme rappelle que tu étais super organisée dc j'imagine que tt a du être parfait! yawning smiley
Ils ne parlent que Flamand ds la ville de ton mari? waw! obligé ça va venir vite, si les gens ne parlent que cette langue... ça ressemble à l'allemand non? Oui avc des tits cours particuliers de ton mari le soir, je doute pas que tu seras une vraie flamande d'ici peu... mdr!!
Sinon, moi ça va hmdl... la vie de femme mariée se passe bien, jsuis trop contente de retrouver mon mari le soir dans notre tit nid d'amourIn love ms bon jsuis encore loin d'être l'épouse idéale, surtt en matière de cuisine, lol ms mister a l'air tt heureux qd mm

Voili voilou à très bientôt ma belle
Prends églmt soin de toi et de ton mari!
Plein de bisous ma belle!!
o
6 septembre 2011 10:44
Félicitations!
J'ai vu ton mp YassLux, merci de ta réponse...
Dès que j'ai du temps, je te réponds mais j'ai changé de boulot la semaine dernière et avec les préparatifs du mariage, j'ai plus une minute à moi pour passer sur le forum!
En tous cas, je suis heureuse de voir que ton mariage s'est bien passé! J'espère que ce sera pareil pour nous...parce que la date approche à grands pas!
Bises
s
6 septembre 2011 12:51
elfe mabrouk contente pour toi
Y
7 septembre 2011 12:34
Merci les filles, je vous souhaite un magnifique mariage!
S
9 septembre 2011 18:46
Félicitations YassLux smiling smiley

Qu'Allah fasse de votre union un pur bonheur!

Je vous souhaite une longue vie pleine de santé et d'amour, accompagnée de jolis petits enfants InshAllah!

Ton commentaire sur Emotion-Photos n'a fait que confirmer les dires que j'ai eu de ce prestataire!
Je compte le prendre pour mon mariage aussi smiling smiley
J'espère être autant si ce n'est plus surprise et heureuse du résultat!

En ce moment ce qui me préoccupe c'est le DJ!
Je vais essayer d'avoir plus d'infos concernant DJ Madjid smiling smiley Aurais-tu ses coordonnées stp?

Tu as vraiment été "chanceuse" côté prestas, tu as l'air ravie et ça fait plaisir smiling smiley
Je souhaite la même chose à tout le monde!

Encore BRAVO!
Y
13 septembre 2011 09:54
Salam Sarah,

Merci bcp! je te souhaite un merveilleux mariage et une vie pleine de bonheur... Pr le numéro de DJ Madjid je te l'ai envoyé en MP.

Boussa et bon courage
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook