Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RETOUR DE MON MARIAGE ET APRES???
a
1 août 2012 13:58
Salam,

Je me suis mariée au mois de juin (darb dsda9 : acte civil à la mairie) mais je ne suis pas partie avec mon mari à la fin de la soirée. A ce jour, je suis toujours chez mes parents.
A cette occasion j'ai fait une petite fête chez mes parents où ont été invité la famille et les amis et voisins très proches (environ 30 personnes).

C'est une bonne amie à moi qui a pris la place de neggafa.

La veille au soir de la mairie j'ai fait mon hénné (environ une dizaine de personnes étaient présents) et il y a eu un problème ce jour là et je redouté tellement le lendemain. Le lendemain donc, je reçois ma dot et je me suis prépare avec ma robe de mariée et direction de la mairie, très beau cortège, prise de photos...

Retour à la maison pour la suite. On a mis la musique, on dansé, slat o slam 3la rasoul allah : bref une très belle ambiance hamdolilah digne d'un mariage en salle avec 200 personnes. J'ai changé de robe mon mari est venu me rejoindre. J'ai oublié de précisé que les femmes et hommes étaient séparés dans deux appartements différents.

On danse, on fait les photos, je change de tenue, la pièce montée arrive. Vers 3h00 du matin, les invités commencent à partir car ils savent que je ne partirait pas ce soir là.

Hamdolilah aucun problème tout ce passe sans aucun incident.

Petit à petit, la fin de la soirée arrive. Il reste que les membres de ma famille

C'est à ce moment là que je commence à me dire mais pourquoi je ne rentre pas avec mon mari la tout de suitecrying(

La fête que j'ai eu était plus qu'un darb dsda9.

Je me dit toujours mais pourquoi j'ai fait une fête pour le mariage civil alors que je ne m'en vais pas avec mon mari. J'aurais du attendre le jour de mon départ pour ça.

Voici ma question : je compte m'installer avec mon mari dans un mois ou deux.
Qu'est ce que je pourrais préparer à cette occasion histoire de ne pas prendre mes valises et dire au revoir à mes parents.

Merci d'avance pour vos conseils.

Barakallahou fikoum
f
1 août 2012 14:37
alors moi a ta place , je ferais juste un icha avec ta famille, rien que les freres et soeurs et parents des deux cotes ...
Ca sera une facon de quitter le nid familial sans en faire trop
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
T
1 août 2012 15:17
je ne suis pas sure de tout avoir compris,

pk es-tu retournée chez tes parents? psk vous n'avez pas fait une grande fete? ou bien psk il n'y a eu que la mairie mais pas de mariage religieux?
l
1 août 2012 15:46
TA FAIS LE HLEL ?? Psk sen hlel je comprenne ke tu soi resté chez t paren.

Et qui a décidé ke tu resterai chez t paren ? c toi ki né pa parti ou c t paren ? je ne compen pa ren choz mai pour taidé il me fodrai plus dinformaion.

Et a tu conssumé ce mariage ?
k
1 août 2012 16:20
Salem

Pourquoi t es pas partie? T as fais le hlel? Si tu l'a pas fait pourquoi?? T es pas partie chez toi parce que vous avez pas d appartement??

Bref sinon t as qu a faire un petit repas entre famille sinon fais le hlel et pars
1 août 2012 16:23
Salam,

C'est pas très clair ton histoire, tu es mariée civilement religieusement mais tu ne peux être avec ton mari?

Pourquoi avoir précipité les choses en faisant la mairie si tu ne peux aller vivre avec lui que dans 1-2 mois?

Bref, pour répondre à ta question le jour de ton départ et bien tu fais un repas famillilale chez tes parents et voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
1 août 2012 16:32
En fait , je penses tout simplement qu'elle n'a pas encore fait la grande fête ... salle et compagnie ...
a
1 août 2012 16:40
Les filles, pour vous répondre, non le mariage n'a pas été consommé.

Pour tout vous dire à ce jour mon père ne veut pas me voir discuter ou m'isoler pendant quelques minutes avec lui.

Qu'est-ce-que vous entendez par faire le hlal? Si c'est lire la Fatiha, oui ça a a été fait et même des tolbas (imams) étaient présent lors de ma fête.Ils ont lu le Coran et nous ont fait des douaas. Je ne les aient pas vu car il était dans l’appartement des hommes.

J'ai un appartement que je loue depuis des mois mais dans lequel je n'habite pas.

En fait comme il n'habite pas en France, j'ai préféré attendre qu'il régularise sa situation administrative pour qu'on s'installe ensemble. Nous aurions pu nous mettre ensemble juste après la fête mais il m'aurait laissé quelques jours toute seulesad smiley Ce n'est pas la seule raison. Mon père m'avait dit avant qu'il voulait que je fasse une grande fête au Maroc mais je n'étais pas d'accord (trop de problèmes entre les familles) avant de quitter le nid familiale. Finalement j'aidit que j'allais fêter ma mairie avec une petite fête qui s'est avéré être une grande hamdolilah.

Vous me conseillez de faire un repas entre les deux familles, le souci c'est qu'il n'y aura pas celle de mon mari mais seulement la mienne.
k
1 août 2012 16:43
T as peut etre raison fleurdedesert parce que je viens de relire elle a recu sa dot le jour de la mairie...

T aurai du faire ta henna le soir de la mairie et le jour de la salle t aurai fais le civil
f
1 août 2012 16:50
Eh bien un ichaa juste entre vous les femmes et quelques voisines ... et les hommes dans une autre pièce lui tes beau frère et un imam , juste pour lire un peu de Coran même si hlal a déja été fait ...
Oui en effet Kardashian j'étais pas loin lol de la version lol
l
2 août 2012 15:20
Bah alors je compren tou a été bien fai la dot ect... dans c ca la parle en a ta mere demende lui komen sa sfé ke tu nai pa le droi dalé avec ton mari car il lest maintenan o yeu d'ALLAH mais la seul solution est le dialogue
[center][color=#FF0000][b][i]Je t'aime mon Homme[/i][/b][/color][/center]
a
4 août 2012 16:56
Les filles, vous m'avez conseillez de faire un diner pour mon départ.
Pouvez-vous me donner plus de précision? A quel moment dois-je partir exactement?
Bref, je voudrais que vous me donniez des récits de personnes qui ont été dans mon cas.
k
4 août 2012 17:29
Salem

Franchement j ai rien compris a ton histoire le hlel a été fait dans les regles t as meme fait la mairie ton pere n a pas le droit de te retenir juste parce que t as decider de pas faire de fete au Maroc, bref...

Je vois pas a quoi sert de faire encore un repas si t invites les gens ils vont rien comprendre...

Fais tes valises et dis a ton mari de venir te chercher
f
6 août 2012 11:34
Salam alikoum

Je ne comprend pas pourquoi ton père ne t'a pas laisser partir avec ton mari.Religieusement parlant il est en faute.

Moi je me suis marié en juillet au maroc et après la fête je suis parti avec mon mari à l'hôtel et ensuite j'ai été chez ses parents pendant 3 semaines et après j'ai du revenir en France afin de le faire venir.

Je comprend pas vous avez le mariage dans les règles et au final chacun reste chez ses parents comme que vous étiez pas marier et ton mari lui a trouvé cela normal????
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
7 août 2012 19:50
Mon mari n'a pa trouvé ça normal et moi non plus. Comme je l'ai dit plus haut, mon père voulait que je fasse un mariage (une grande fête pour partir définitivement chez moi) et donc ce que j'ai fait c'était juste une fête de DARB SDA9.

Moi il hrs de question que je refasse une autre fête car trop de problèmes entre ma famille et celle e mon mari. Donc je me dis pourquoi pas un petit diner qu'entre la famille très proche pour marquer mon départ de chez mes parents.
s
8 août 2012 00:30
Salam ma belle,
avant tt je te souhaite toute mes félicitations pour ton mariage! Allah y kemel bekheir

comme les filles je trouve la réaction de ton papa anormal.. vous avez fait votre mariage religieux et votre mairie, il peut pas te forcer de rester chez toi pour faire une fête au bled! il a peut etre du mal a te voir partir et se trouve des excuses pour repousser l'échéance mais les fait sont la tu es marié, ta place se trouve maintenant auprès de ton mari!! peu importe les histoires qu'il y a dans votre famille (comme dans tte les familles d'ailleurs lol) tes parents doivent passé au dessus de ca et respecter la personne a qui ils ont donné ta main..
c'est pas psk vous avez pas fait une grande fête que vous n'etes pas marié

je serai toi, franchement je dirai a ton mari de débarquer demain pour le ftor avec genre des pâtisseries vous mangez tous ensemble et tu rentre avec ton mari, ca a assez duré cette histoire

ton mari et toi vous devez être grave frustré, t'as bien du courage de vivre cette situation c'est pas évident tu dois pas avoir envie de faire du mal a tes parents mais ils doient accepter la situation et te laissé partir et pas dasn 1 mois ou 2..

J'espère que ton histoire s'arrangera, bon courage ma belle, bisou
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook