Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon mariage du 29/06/13
20 septembre 2013 16:35
Bonjour les filles

Je suis nouvelle sur le forum je viens vous faire un petit retour sur mon mariage du 29 juin

Petite présentation :

J’ai 25 ans et mon mari aussi nous sommes d'origine algérienne

Je suis du 93 et lui du 94

LA VEILLE :

Je me réveille a 9heures pour aller chez le coiffeur avec ma mère nous sommes allez faire nos couleur la veille car sure le noir j'avais trop peur d'avoir des reflets par chance je n’ai pas eu de taches de couleur sur la peau
11heures retour a la maison mes tantes étaient devant la porte à nous attendre pour faires les boites a gâteaux et pour préparer les plateaux pour le lendemain
Pendant que toutes les filles arrivent pour faires les 230 boites a gâteaux
Moi je m'esquive vers 13h30 pour aller faire le henné mains et pieds avec ma cousine
Comment c'était long j'ai Pete un câble à ne pas bouger moi qui ai de nature BIPBIP qui bouge partout là j'étais vraiment plus en stress de faire le henné que de me mariée le lendemain lool
Bref arrivée à 18h à la maison je vois ma mère virée mes tantes en leur disant "allez a demain allez dormir allez-vous reposer!!!" je n’ai pas tout compris mais après quand tout le monde est parti je l’ai regarder genre mais pk ta fait sa elle me dit Ba oui Tarek(le traiteur/déco) arrive pour décorer la maison et je veux leur faire l'effet surprise loool
vers 22 heure Tarek arrive il commence a décorer la maison moi entre temps mes cousines m'appelle pour que j'aille chez elle qu'elle ont un truc super important a me dire et tout après 2 refus elle me rappelle et me dise qu'il faut que je vienne absolument j'ai fini par y allez arriver là-bas il y avait toute mes cousines elle m'avait préparer une petite surprise avec un petit cadeau
Ma cousine no me temps un paquet
Moi: c'est quoi?
No: Ba ouvre
je l’ai revoie toute postée devant moi et moi dans le fauteuil
J’ouvre le paquet et la ...un album photos avec les photos de notre hlel a mon chéri et à moi et là c'est le drame je me suis mise a pleurer rire en mm temps j'étais tellement contente
Après sa on a bu manger il est 00h00 texto de ma mère : tu ne rentres pas dormir demain tu te marie lool et hop c'était l’heure pour moi de rentrer dormir
J’étais tellement ko j'ai mm pas fait gaffe à ce que Tarek avait fait
Je tombe ko dans mon lit

LE JOUR J

Réveil 10H00
Petit dej tranquille

la coiffeuse doit arriver qu'à 13h30

j'ai eu le temps de me prélasse dans mon bain et j'ai même été chercher mon bouquet

13h00 la coiffeuse arrive elle avait de l'avance on s’enferme dans ma chambre je ne voulais pas être déranger
J’étais zen jusqu'a que j'entende les invites arrivée la… petit coup de stress je me suis dit je sui en retard les invite sont là je ne suis même pas prête
Mon mari doit arriver à 16hr je ne serais jamais prête !!! Je textote avec lui et lui demande de perdre du temps car je suis encore à la coiffure (l’avantage de ne pas faire la mairie c’est qu’on peut avoir des galères sans conséquences)
15h40 make up et coiffure fini je n’ai pas le temps de me regarder je cours vite mettre ma robe de mariée chaussure cerceau
Enfin je suis prête j’allais sortir de ma chambre quand j’entends papa dire il sont au bout de la rue vite

Ma cousine qui était monter sort de la chambre et dit sa y es elle est prête les youyouille les sla ou slem retendisses dans la maison il m’attendait tous en bas de l’escalier je me sentait une princesse plus je descends plus je me mords l’intérieur des joues pour ne pas pleurer
Ma mère m’accompagne pour ne pas que je tombe (il manquerait plus que ça !!!)
En bas de l’escalier il y a papa et mes grands-parents pour m’accueillir
Arriver en bas je fais la bise a mon père mes grand parents et hop c’est parti pour les photos et puis je vais vite m’assoir attendre mon chéri qui arrive

Quelque minute plus tard j’entends les youyouille haaaaaaaaaaaaa il est la !!!!!
Je le vois arriver il était trop beau dans son smoking il était tout timide il ne savais pas quoli faire c’était rigolo des que je l’ai vu mon stress est descendu

Il vient me fait un bisou sur le front me dit : tu es une vrai princesse ma femme !! Trop chou il s’assoie à mes cote c’est parti pour les photos
On se lève ont danse un peu dans la maison tout le monde est content allez hop je mets mon burnous lui aussi et hop ont sort de la maison ma tante qui était a cote de moi me dit surtout ne te retourne pas.

Dehors il y avait tous ses potes avec des voiture de fou et la surprise je vois la voitures des mariée une Rolls ghost la voiture que je rêvais d’avoir pour mon mariage est devant moi jetait trop contente

On danse dehors on a fait le hella et hop le cotege commence direction le parc

17h00 ARRIVEE AU PARC
Les photos se sont super bien passes tout le monde à respecter son tour
Photos famille / photos cousin/ photos cousines/ photos copines/ photos copains/ et pour finir les photos couple

Franchement le photographe a été super pro il était au top

Apres avoir fait toute nos photos direction la salle

Franchement c’était la surprise parce que on était au courant de rien a part des couleurs (bleu turquoise et blanc)

19h45 ARIVEE A LA SALLE

C’était juste MAGNIFIQUE ont a surpris tout le invites avec nos couleurs ils ne s’attendaient pas à sa

L’entree dans la salle ce fait sous les youyuilles et tout apres ambiance au milieu de la piste le dj il a tout tuer après l’alaoui direction la pièce pour me changer :

1ere robe : constantinoise noir et or
2eme robe : saari rouge
Apres avoir mis le saari nous avons diné
3eme robe : tenue traditionnelle kabyle pour mettre le henné
4eme robe : robe traditionnelle tunisienne pour couper le gâteau

Bien sûr j’ai gardé les robe au moins 1h30/2h l’avantage d’avoir ses propres robes

La fête c’est terminer vers 5h00 du mat

Je remercierai jamais assez tous les prestataire qui ont fait du bon boulot du début a la fin
- Houari le photographe
- Majid et ali le dj
- Tarak et Ali les traiteur /décorateur un grand merci au serveur aussi qui était au top

Franchement les filles si vous avez des difficulté a organiser votre mariage je peux vous aider
AVEC PLAISIR

ps : je n'ai pas fait la mairie car il n'y avais plus de place sad smiley
s
20 septembre 2013 17:06
Mabruk pour ton mariage youyouyouyouyou!!!!!

J'ai hâte d'être moi aussi à l'APRES fête du mariage quand la vraie vie commence :-)
20 septembre 2013 17:47
merci snowbride

l'apres mariage c'est que du bonheur tu verra inchallah thumbs up
20 septembre 2013 18:15
Mabrouk, jolie retour !!

Allah y kemel bel kheir !

Et la mairie tu la faite quand ?
23 septembre 2013 15:07
la mairie ont attend on verra plus tad on est bien comme ca

on verra la mairie quand ont aura prevu d'avoir un bb inchallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook