Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur ma khtoba ...
c
16 février 2012 22:50
Shyrine,

ne m'en parle pas! lorsque j'ai rencontré la ngafa, je devais choisir mes robes et là j'ai eu un déclic, comme si je comprenais que j'allais me montrer ce soir là et que tous les regards seraient braqués sur moi!!! j'ai failli partir en courant!!!
s
18 février 2012 01:18
Caddie,

Mdr , moi c'est mon Futur Mari qui est comme sa , il est super timide laisse tomber c'est la misere , je suis entrant de lui prendre la tete pour faire les Fiancaille dans une salle mais Mr ne veux pas il a trop honte ...
Et c'est pour qund le Mariage , Inch'Allah ?
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
p
18 février 2012 13:32
C'est super émouvant ces récits... Tu découvres l'expérience de chacune en imaginant comment ca pourrait se passer pour toi... Incha allah la semaine prochaine ca sera mon tour, Je ne stresse pas vraiment, mais contrairement à toi mon futur, vient avec ses parents et ses freres et soeurs, C'est injuste que je passe seule a la casserole! lol. Je suis impatiente!

J'espère que la famille ne fera pas trop sa timide et qu'on aura une bonne entente... Y'a pas de raison puisque c'est dieu qui met de l'affection entre nous incha allah.

Bonne continuation dans ta nouvelle vie
s
18 février 2012 15:02
Salam pomdamour ,


Mabrouuuk !!!!
Y'a pas de raison que sa ce passe mal , tu verras sa passe super vite ...
Tiens nous au courant , je veux savoir mdrrr ...
Moi sa fais deja 1 semaine et je suis deja nostalgique lol ...

Allah Y kemel bi Kheir Okhty ...
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
p
18 février 2012 16:18
Citation
Zohra.D a écrit:
HAMDOULAH SA C'EST BIEN PASSER,ALOR POUR MOI C'EST DANS DEUX DIMANCHE DONC LE 26
MAIS JE SAIS PAS PK MAIS JE SSUIS PAS DUTOU STRESSER,ET SA FAIT DES ANNEE QUE JATEN CE MOMENT!!!!!smiling smiley



Lol, J'attends que tu donnes des nouvelles de leur visite, ma future belle famille vient le mm jour que la tienne pour la demande en mariage! aie aie aie... Je suis trop pressée en fait
m
18 février 2012 16:59
salam mabrouk à toi.. pleins de bonheurs pour la suite!!
p
18 février 2012 17:46
shyrine76,

Je te remercie... Oui je te tiendrais au courant sans problème... Je suis sure que lorsque tu y repenses, tu te retrouves avec un sourire impossible à contrôler.

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet :

Moi je comptais leur demander de venir pour 17h de manière à se poser tranquille et discuter puis de continuer sur un diner (que j'ai l'intention de préparer, sa mère sera fixée sur le devenir du ventre de son fils, lol). J'avais envie de faire les choses de cette manière! Ma mère et moi ne connaissons pas trop les coutumes et je n'aimerais pas les offenser dès la première visite.
Alors est ce qu'il y a un protocole bien particulier à respecter ou pas?
s
18 février 2012 20:33
Pomdamour,


Je ne pense pas qu'il y a un protocole bien particulier a respecter ,c'est a toi de voir et je pense que c'est une bonne choses qu'ils reste pour diner surtout si c'est toi qui le prepare lol ...
Moi c'est ce que j'ai fait par contre c'etait pour le dejeuner et apres on a pris le quatre heures ensemble ...
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
p
18 février 2012 21:10
Shyrine76,

Okey okey, donc je garde ce petit programme... Moi je connais déjà sa famille et lui la mienne... Nos familles respectives n'ont pas voulu attendre "la" demande pour nous rencontrer... Cela n'empêche pas que je suis impatiente et que la semaine va me paraitre longuuuuuuuuuuuue!
s
19 février 2012 02:04
Pomdamour ,

C'est encore mieu quand les familles ce connaissent , moi aussi ma famille & Belle famille ce connaissent mais bien avant que je me mette avec mon Futur ...

Et t'inquiete pas,que sa va passer vite tu vas rien voir passer entre le Grand menage , les courses les preparations . On sera deja dimanche ...

Et dire que y'a une Semaine a cteur si j'etait entrant de finir mes gateaux pour le lendemain ..
Quand j'y repense j'ai meme pas vecu le truc a fond a cause du stress !! Et jusqu'au Jour J j'arrivais pas a y croire , j'ai tellement galere et attendu ce jour ... Mais bon Hamdoullah une bonne chose et faite !!

Maintenant c'est a ton tour , surtout si je peux te donner un conseil profite ne laisse surtout pas le stress t'envahir !!

A bientot
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
s
20 février 2012 15:55
Salem les filles,

Ca fait toujours plaisir de lire vos khotba, sa nous mets deja dans le bain pour les futurs inchallah!! personnellement se sera en Mars, samedi je l'annonce à ma mère je n'ai pas le courage de lui dire trop timide pour sa, donc c'est ma cousine qui s'en charge inchallah. J'ai très peur du 1er contact mais bon à vous lire c'est pas si atroce que ça!! J'espère juste que tout se passera bien entre les familles inchallah!!! En tout cas, j'espère que toute celles qui passent ce week end à la casserole lol nous ferons le recit inchallah!!

J'attends de vos nouvelles!!
Y
20 février 2012 20:55
Salem,

Pareil que toi sbah767: ma khotba est prévue en Mars inshallah. Début Mars normalement mais tjs pas de date fixée, et mon futur n'a tjs rien dit a sa famille.. surement la pression!
Ce qui me fait peur c'est que nos familles sont assez différentes. Ses parents sont beaucoup plus attaches aux traditions. Mes parents aussi, mais ils sont plus ouverts. Du coup j'ai un peu peur qu'ils ne soient pas sur la même longueur d'onde.. c\est important que les familles s'entendent.
Enfin, sa mère parle très peu français, et dans ma famille nous ne parlons pas arabe (nous sommes berbères)

En bref, j’appréhende a mort !! quelqu'un a t-il vécu une situation similaire?
s
22 février 2012 13:42
Salem Yasmine,

SubhanAllah même période de khotba et meme situation, du moins kasiment!

Moi aussi sa famille sont très attachés au traditions, et à la religion, tout comme ma famille, mais ma famille est un peu plus ouverte au niveau des traditions, tandis que eux pas trop... Du coup j'appréhende aussi beaucoup la rencontre des deux familles, je ne sais pas comment cela va se passer entre eux et sa me stresse enormement, j'espère qu'ils s'entendront, et qu'ils arriveront à se mettre d'accord sur les préparatifs de la suite, enfin on verra bien, gspr ke sa se passera bien Inchallah.

Alors moi aussi au niveau de la langue sa risque de coincer, nous sommes tous les deux algériens, mais deux régions opposées, et eux parlent l'algérien coté Alger, et nous de l'autre coté, niveau frontière marocaine!! et sa mère ne parle pas du tout francais, et moi ma mere galere avec l'arabe et moi avec mdrr!!! donc j'appréhende bcp aussi quand ma futur belle mere inchallah va appeler ma mère pour lui dire qu'ils vont venir!!!! si déjà au tel sa bloque je saurai la suite !!!!

Courage on va y arriver la langue n'a jamais été une barrière!!!!
T
22 février 2012 13:54
moi la date est fixée au 3 mars c'est-à-dire samedi prochain inshallah smiling smiley
s
22 février 2012 13:55
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
moi la date est fixée au 3 mars c'est-à-dire samedi prochain inshallah smiling smiley

Salem!

Mabrouk en avance! Kheir Inchallah!! J'espère que tu viendras nous raconter!!!! Comment t'y prépares tu? raconte nous tout! tu va mettre quoi comme tenue? qui sera présent? etc?
Y
22 février 2012 14:37
Sbah 767, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas la seule a vivre cette situation dans de telles circonstances!! ce serait tellement plus simple qu'il n'y ait pas la barrière de la langue. Et effectivement, on espère toutes que les familles s'entendent! Inshallah!

Tu devrais passer cette épreuve avant moi (pour ma part, tjs pas de date fixée mais je pense 2eme week end de Mars). Alors je compte sur ton précieux retour d’expérience!
s
23 février 2012 19:38
Salem yasmine,

Je ne sais pas si je passerai avant en tout cas des que j'ai une date je t'en ferai part inchallah!! deja demain grande annonce a ma mere je stresse!!! En tout j'aimerai aussi que ce soit en mars pour avoir le temps de preparer!!!

Sais tu ce que tu vas porter ce jour la?
Y
23 février 2012 22:54
Pas vraiment.. de ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, il est préférable d'opter pour une tenue traditionnelle.
p
23 février 2012 23:58
Selem,

En lisant vos commentaires, concernant vos RDV avec la belle famille, j'ai angoissé! Comme si je vivais chacune de vos khtoba!
Incha allah, que chacune d'entre vous trouve ce moment magique comme on l'a toute espéré avant de flipper!

Plein de courage à sbah767, c'est un cap à passer mais ca ne sera pas le plus dur que d'annoncer la bonne nouvelle à ta maman... Profite que ta cousine t'aide dans cette démarche! lol

yasmine_75, je suis aussi de tout coeur avec toi, je sais que ce n'est pas évident d'avoir à faire face à une différence de mode de vie... Je pense que la bonne entente s'instaure d'elle même peu importe la langue que nous utilisons, même si la communication est importante... Incha allah Dieu vous facilitera ce moment.

tikchibila tiwliwla, le 3 mars c'est dans une semaine, pense à tout ce dont tu vas avoir besoin pour faire de ce jour un moment mémorable, Je vous donne des nouvelles très rapidement pour vous faire part de mon expérience comme l'a fait shyrine76.

Samedi, je recois la belle famille, il vient avec ses parents, ses freres et soeurs et son oncle... Ca va en faire du monde a la maison

A 2 jours de la visite des futurs beaux parents, je suis dans un état d'angoisse démesuré... Jusqu'ici tout allait bien! Mais là, je ne dors plus depuis 2 nuits j’appréhende grave. Et pourtant je connais ses parents et il connait ma famille.

Aujourd'hui, nous avons récupéré le dossier de mariage à la mairie, et nous avons signé avec le traiteur et versé l'acompte...
Les choses se concrétisent, je suis heureuse mais il y a une "mais"... POURQUOI??????? J'angoisse, je panique, j'ai envie de pleurer et il n'y a qu'ici que je peux en parler! Vivement dimanche

Boussettes kbirettes
s
24 février 2012 01:03
Pomdamour ,

T'inquiete pas tout vas bien ce passé , je te comprends moi aussi j'etait stressé & angoisé j'ai perdu 2 kilos en 1 semaine ...
Mais tu verras c'est que du bonheur de voir sa Famille chez soi et de ce dire " que sa famille sera la tienne et vice versa " & de voir ces parents fiere ... Moi j'en ai eu les larmes au yeux meme si j'ai l'un pression de pas avoir participer car j'etait dans la cuisine et que le stresse ma totalement envahi ... C'est que apres que j'ai realisé ...
Et pi sa va passée tellemnt vite , tu vas rien voir passé ....

Et tu vas mettre quoi ?


Mabroukkkkk Arlik
Je te souhaite plein de Belle Choses pour le Futur a toi et les Futurs Mariée , Inch'Allah

Allah y Kemel by Kheiiiir
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook