Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
retard de ccm
m
15 octobre 2009 20:13
ce qui m'ont dit au téléphone attendre
c
15 octobre 2009 22:06
ouai ils sont pas méchant c leur boulot c sur mais alors pk il nous disent 2 mois alors que la on en est a 4 mois tu vois c ca ki me tue le fais qu'il te disent 2 mois et qu'en faite c plus
c
15 octobre 2009 22:07
et oui je me souviens de toi tu vas me dire a part avec vous on a parlé avec personne d'autre et vous vous étiez ensemble ou séparer?
m
16 octobre 2009 06:20
bonjour casa68 j'ai parlé aussi avec 3 couples qui ont passé avant moiet mon fiancé est en contact avec un couple avec qui nous avons fait connaissance ce jours là au consulat eux aussi sont dans le même cas que nous ils attendent à ce que je sais il y a une nouvelle loi depuis septembre 2009 tous les dossiers de ccm partent à nantes et nous on n'a pas eu d chance on n'a perdu 2 mois avec les vacances juillet et aout car l'administration travail au ralenti pendant ces deux mois.
m
16 octobre 2009 06:25
un conseil amical ne fais pas trop attention ce qui est écrit sur ce site concernant les ccm ils parlent de tout et de rien alors prend ton courage à deux mains soit patient cela viendra
si vous vous aimez iln'y a rien à craindre personnellement j'ai confiance.
c
16 octobre 2009 08:11
bonjour,
Un nouvelle loi qui est sortie en septembre 2009?????
Et ben décidément y a beaucoup de loi qui sortent pour ça mon problème c'est la patience le fait d'être loin de lui sinon le reste je m'en fou un peu

En tout cas merci
m
16 octobre 2009 09:19
moi aussi mon fiancé me manque car il est au maroc on se téléphone tous les jours fais comme moi patiente et attend
bon courage et on se tient au courant
c
16 octobre 2009 11:39
Merci bon courage à toi aussi
a
17 octobre 2009 14:13
Généralement combien de temps ca met entre le depot du CCM et la publication des bans?

J'ai déposé mon CCM ,à Marrakech mais depuis plus de nouvelles il y a 2 semaines?
Est ce qu'ils envoient un courrier pour confirmer?
l
17 octobre 2009 21:33
salam

les bans s'affiche a la mairie du conjoint français , sa peut prendre une semaine a 17 ou 18 jours pour s'afficher ils envoient pas de courrier tu devrai aller a la mairie
a
17 octobre 2009 22:44
Citation
nada77_2 a écrit:
c pas la peine d etre dans tt tes etats casa68, moi aussi je suis passé par la, une fois le dossier parti à nantes, la partie française va recevoir un courrier comme koi son dossier est parti à nantes, tu aura la visite de la police si tu habite à la ville ou des gendarmes pr te donner un rdv pr passer une enquete, tu doit rassembler tt les preuves pr prouver k c pa un mariage blanc : photo de vous 2, lettres, message par e-mail, facture telephonique, n importe koi, meme s il ya des personnes ki peuvent temoigner k vous etes ensemble ca fera l affaire ou s il peuvent meme ecrire des lettres comme koi ils sont au courant k c une relation serieuse, les questions k tu aura c les memes k celle de consulat lors de l entretien du ccm mais un peu long
mon fiance a passé l entretien le 10 juillet le 23 juillet il a eu un courrier comme koi son dossier a ete accepté, alor c pa la peine de paniquer , ykoun kheir incha alah

Dans quel cas le dossier part à Nantes?
Moi au consulat de Marrakech on ne m'a jamais parlé de Nantes.
On m'a dit je recevrai le CCM dans 2 mois directement chez moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 22:46 par amaouada.
c
19 octobre 2009 08:25
selem amaouda

J'aimerai savoir une chose
c'est vrai qu'à marrakech vous déposer juste le dossier au consulat sans avoir d'entretien???
Parce que ca circule bcp sur le forum comme quoi le consulat de Marrakech son très cool
Et le consulat ne te parle pas de Nantes c'est que si tu vois que au bout de 2 mois ton CCM n'est pas prêt que ca part à Nantes et ça va la bas en cas de doute pour avis du procureur de la république

Et on t'as dit que tu recevra ton CCM à la maison????
a
19 octobre 2009 12:22
Salam casa68,

Je ne dirais pas que le consulat de Marrakech est le plus "cool" mais c'est vrai c'est le seul
au Maroc qui ne demande de RDV pour déposer le dossier CCM, qui délivre le CCM sans entretien
et qui l'envoie à la maison dans les temps.

Bref heureusement que je dépends de Marrakech...
c
21 octobre 2009 12:38
selem

Muguet94120 je voulais savoir c'est quand la dernier fois que tu as appelé le consulat et ton dossier en encore a casa ou il est deja a Nantes??
l
21 octobre 2009 13:27
en fait cé pa le consulat de marrakesh la seul ou ont prend pas de rdv agadir aussi juste pr courigé a amaouada smiling smiley courage
n
21 octobre 2009 18:07
Mohanade, t'as attendu combien de temps avant d'avoir le rendez-vous pour passer l'entretien CCM?

Est ce que c'est toi qui a choisi la date de l'entretien?

Merci

Citation
mohanade_12 a écrit:
bsr jai passè au consulat de fes bon courage
m
22 octobre 2009 08:25
bonjour,
casa68 la derniére fois que j'ai appelé c'est la semaine derniére l'agent consulaire m'a dit d'attendre
et toi
c
22 octobre 2009 12:09
moi elle m'as dit que mon dossier est toujours chez eux qu'il va être envoyé mais quand ? on sait pas elle a dit qu'il avait beaucoup de dossier

Merci
l
22 octobre 2009 15:52
salam

je pense qu'on aura ce courrier au mois de janvier c'est sur que le consulat va garder les dossier jusqu'à 2010 sad smileysad smileysad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 16:45 par lamissa.
l
22 octobre 2009 16:43
Citation
lamissa a écrit:
salam

je pense qu'on aura ce courrier au mois de janvier c'est sur que le consulat va garder les dossier jusqu'à 2010 sad smileysad smileysad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook