Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se ressemble s'assemble ?
S
30 octobre 2016 11:53
Les 2, nos parents n'ont pas forcément eu accès a des études du comportements humains , sociologie, psychologie etc. Ils reproduisent ce que leur propre parents ont fait et peut être même avec les même erreurs.

Aujourd'hui ont a accès a ce savoir a travers les livres, internet etc mais seul les plus intelligents s'en sortiront les autres resteront des singes dirigé par la pensée dominante.
Citation
Tawakkul a écrit:
lol

oui... c'est un problème d'éducation tu penses?

ou peut-être de personnalité

je sais que me concernant j'aime comprendre, je ne me lance jamais dans quelque chose comme ça, avec insouciance

je lis, j'apprends, je comprends, j'analyse

et après j'y vais
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
30 octobre 2016 11:55
les plus intelligents ou les plus motivés?

ce n'est pas forcément une question de capacités, mais plus de volonté individuelle à se remplir le crâne


Citation
Muramassai a écrit:
Les 2, nos parents n'ont pas forcément eu accès a des études du comportements humains , sociologie, psychologie etc. Ils reproduisent ce que leur propre parents ont fait et peut être même avec les même erreurs.

Aujourd'hui ont a accès a ce savoir a travers les livres, internet etc mais seul les plus intelligents s'en sortiront les autres resteront des singes dirigé par la pensée dominante.
S
30 octobre 2016 12:02
Comment tu veux donner envie de lire a quelqun qui est tellement occupé a s'acheter le dernier Iphone ou la dernière Playstation, regarder la télé-réalité qui flingue le cerveau des filles.

Le système veut t'abrutir coûte que coûte les moins de 30 ans ne s’intéresse même pas a la politique.

Au collège lycée on admire les mecs cools, les fauteur de troubles jamais les "intellos"
notre âme est attiré par les futilités.
Citation
Tawakkul a écrit:
les plus intelligents ou les plus motivés?

ce n'est pas forcément une question de capacités, mais plus de volonté individuelle à se remplir le crâne
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
30 octobre 2016 12:40
Comment tu veux donner envie de lire a quelqun qui est tellement occupé a s'acheter le dernier Iphone ou la dernière Playstation, regarder la télé-réalité qui flingue le cerveau des filles.

Ben en lui inculquant l'amour de la lecture dès l'enfance, pas après l'avoir laissé être aspirer dans ce que tu décris. Il y a des familles où il n'y a pas de télé, et la télé-réalité n'est pas acceptée dans tous les foyers.

Quand j'étais enfant j'avais ni téléphone, ni ordinateur. Je ne sortais pas avec les enfants du quartier, j'allais au conservatoire de musique et je lisais Harry Potter.

Mes cadeaux d'anniversaire c'était des livres, des jeux d'échecs et de société (scrabble <3) et des voyages (concrètement ya 3 éducations dans la vie: la famille, les livres et les voyages)

Et si tu regardes mon IPhone il est bourré d'applications d'articles de santé, d'actualité, de jeux de culture générale, calcul mental, etc. Candy crush et compagnie je connais pas

La vulgarité je déteste, donc la télé-réalité non seulement je ne regarde pas, mais je peux m'énerver si quelqu'un regarde ça chez moi

Le système veut t'abrutir coûte que coûte les moins de 30 ans ne s’intéresse même pas a la politique.

Marcus elle a pas 38 ans, moi non plus

Au collège lycée on admire les mecs cools, les fauteur de troubles jamais les "intellos"
notre âme est attiré par les futilités.


Pas vraiment non, au collège je traînais toujours avec des filles plus âgées que moi, avec qui on parlait de sujets un peu plus transcendants que ça, au lycée ça allait un peu mieux (surtout des filles de L, qui avaient une belle culture générale) mais c'est vraiment à l'université que j'ai rencontré des gens intéressants (et dans des conférences surtout)




Citation
Muramassai a écrit:
Comment tu veux donner envie de lire a quelqun qui est tellement occupé a s'acheter le dernier Iphone ou la dernière Playstation, regarder la télé-réalité qui flingue le cerveau des filles.

Le système veut t'abrutir coûte que coûte les moins de 30 ans ne s’intéresse même pas a la politique.

Au collège lycée on admire les mecs cools, les fauteur de troubles jamais les "intellos"
notre âme est attiré par les futilités.
S
30 octobre 2016 13:52
Comme a ton habitude tu répond selon ton vécu et non celui de la "moyenne" des femmes actuelle.

Une femme trop intelligente ou trop accomplie dans sa vie sera perçu comme chiante pour les hommes.

Quand on sur-investie trop un domaine on néglige les autres, tout comme comme une femme trop intelligente qui néglige son apparence et vice versa.






Citation
Tawakkul a écrit:
Comment tu veux donner envie de lire a quelqun qui est tellement occupé a s'acheter le dernier Iphone ou la dernière Playstation, regarder la télé-réalité qui flingue le cerveau des filles.

Ben en lui inculquant l'amour de la lecture dès l'enfance, pas après l'avoir laissé être aspirer dans ce que tu décris. Il y a des familles où il n'y a pas de télé, et la télé-réalité n'est pas acceptée dans tous les foyers.

Quand j'étais enfant j'avais ni téléphone, ni ordinateur. Je ne sortais pas avec les enfants du quartier, j'allais au conservatoire de musique et je lisais Harry Potter.

Mes cadeaux d'anniversaire c'était des livres, des jeux d'échecs et de société (scrabble <3) et des voyages (concrètement ya 3 éducations dans la vie: la famille, les livres et les voyages)

Et si tu regardes mon IPhone il est bourré d'applications d'articles de santé, d'actualité, de jeux de culture générale, calcul mental, etc. Candy crush et compagnie je connais pas

La vulgarité je déteste, donc la télé-réalité non seulement je ne regarde pas, mais je peux m'énerver si quelqu'un regarde ça chez moi

Le système veut t'abrutir coûte que coûte les moins de 30 ans ne s’intéresse même pas a la politique.

Marcus elle a pas 38 ans, moi non plus

Au collège lycée on admire les mecs cools, les fauteur de troubles jamais les "intellos"
notre âme est attiré par les futilités.


Pas vraiment non, au collège je traînais toujours avec des filles plus âgées que moi, avec qui on parlait de sujets un peu plus transcendants que ça, au lycée ça allait un peu mieux (surtout des filles de L, qui avaient une belle culture générale) mais c'est vraiment à l'université que j'ai rencontré des gens intéressants (et dans des conférences surtout)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
30 octobre 2016 14:08
ben sans vouloir provoquer ce que je décris est loin d'être un sur-investissement lol

c'est la base d'après moi

et je ne suis pas un extraterrestre, il y a plein de personnes comme ça

là où je te rejoins c'est qu'on a pas tous les mêmes priorités de vie, ça c'est une certitude

intelligente = chiante -> ça dépend pour quel type d'hommes là aussi

après, à chacun d'assumer ses choix, mais l'objectif de mes propos c'était de dire que tout n'est pas de la faute de la société, il y a aussi la personnalité et les centres d'intérêt de chacun, le degré de lucidité etc.
a
30 octobre 2016 16:57
En général, le pb des couples ne vient pas d'un excès de compréhension...
Citation
Muramassai a écrit:
On a que ce que l'on mérite en terme de physique oui

Les opposé s'attire oui mais mentalement: une femme qu'on comprend trop deviendra notre ami et non notre femme donc il faut ce mystère d'incompréhension qui fascine les hommes.
1
30 octobre 2016 17:29
ptdr


Citation
al qurtubi a écrit:
En général, le pb des couples ne vient pas d'un excès de compréhension...
2
31 octobre 2016 11:27
en general quand on se marie on s'unie avec une personne qui est differente de nous afin que le couple trouve un equilibre

le ki se ressemble s'assemble ca marche aussi pour le couple mais ca peut etre soit au niveau de quelque trait de caractere ou soit au niveau de quelque comportement ou facon de penser mais ce n'est pas sur tout
a
31 octobre 2016 15:46
Salam,

être avec sa photocopie, quel intérêt franchement. Autant se parler devant le miroir grinning smiley. Rien de mieux que la complémentarité et un soupçon de différence. De toute façon, la plupart des couples qui fonctionnent sont dans ce modèle-là.
S
31 octobre 2016 16:02
Les problèmes des couples viennent d'un système de valeurs différent et de logique entre entre l'homme et la femme.
Citation
al qurtubi a écrit:
En général, le pb des couples ne vient pas d'un excès de compréhension...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
31 octobre 2016 20:48
oui, mais tu peux pas dire que c'est un excès de compréhension, la plupart de ce qu'on voit, c'est clairement l'inverse, des gens qui ne se comprennent pas, chacun avec ses priorités, l'un attendant trop de l'autre pour ce qu'il est capable de donner...


Citation
Muramassai a écrit:
Les problèmes des couples viennent d'un système de valeurs différent et de logique entre entre l'homme et la femme.
29 novembre 2016 14:00
oui ça existe.
Citation
denisdu13 a écrit:
et que pensé vous des âme soeur sa existe ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook