Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos résolutions/ vos conseils pour ce mois de Ramadan
t
25 août 2008 16:20
Tout est dans le titre
i
25 août 2008 16:45
Je dois d'abord les lister et je reviens grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
25 août 2008 16:52
salam

mes resolutions:

-faire attention à ne dire que du bien ou me tairesmiling smiley. en general, c'est pas dur puisque c'est ma natureZen sauf qqs rares derapages mais durant ce mois ça va être largement controlable.
-être plus solitaire et mediter.
- faire bcp bcp de douaes pour mes parents, ma famille, mon mister love adoré, que Dieu les preserve et les guide vers le droit chemin...aaaaaaaaamiiiiiiiiiiinesmiling smiley.des douaes de mariage halal le plus tôt possible: ouiptdr.
- dernière chose: remercier Dieu+++pour tout ce qu'Il m'a donné. j'ai même honte de demander des chosesconfused smiley.

voilà voilou

un conseil?
ce que je fais avant le ramadan pour dissiper tous mes pechers (c'est un imam qui m'a enseigné cela):
je fais deux rak3ates suplementaires, je fais le salam et ensuite je laisse ma tête collée sur le tapis comme pour le tassajoud et je repette 100 fois SubhanaAllah alhamdoulillah allahou akbar la ilaha illa Allah.
Dieu nous efface tous nos pechers aprés avoir repetté sencerement cela avec bien-sur l'intention du repentir sincère...smiling smiley.
puis dans la journée, je repette Allahoumma laka alhamdou wa ma yanbaghi li jalali waj8ika wa 3adim sultanik, raditou billahi rabban, wa bil islami dinan, wa bimouhammadi nabiyan wa rassoulan,
Allahouma atina fi dounia hassanatan wa fil akhirati hassana wa 9ina 3adab annar.
ps: je ne compte pas, je repetter dés que j'ai un moment de libre où j'ai rien à faire: le soir, quand j'attend un truc, ect ect .
et puis si j'ai du temps, je recite l'invocation qui est à la fin du Coran et qui est longue. pour l'apprendre, il suffit d'ecouter en boucle le Douae fait à la fin du ramadan par Cheikh Soudayss ou un autre recitateur.
en clair, il s'agit de ne pas perdre de temps, de reciter un max de chose en un min de temps.smiling smiley

voilà pour ma part, qqs conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 17:01 par noujoum-samae.
n
25 août 2008 17:15
oups, j'ai oublié de preciser un conseil important!grinning smiley:

fuir les series telégrinning smiley ====> c'est un mois pour mediter et pas pour se distraireptdr.

sinon, aller à la mosquée pour celles qui ne sont pas deconcentrées par le voisinage "bruyant"smiling smiley.
au fait, en general je ne vais pas à la mosquée, je prie toute seule tranquillou chez-moi car mieux concentrée et puis j'ai toujours appris que c'est pas obligatoire pour une femme de prier à la mosquée.
est-ce que je suis en tord? je ne sais pas à qui poser la question, je profite de ce postwinking smiley.

salam
i
25 août 2008 18:32
Citation
noujoum-samae a écrit:
oups, j'ai oublié de preciser un conseil important!grinning smiley:

fuir les series telégrinning smiley ====> c'est un mois pour mediter et pas pour se distraireptdr.

sinon, aller à la mosquée pour celles qui ne sont pas deconcentrées par le voisinage "bruyant"smiling smiley.
au fait, en general je ne vais pas à la mosquée, je prie toute seule tranquillou chez-moi car mieux concentrée et puis j'ai toujours appris que c'est pas obligatoire pour une femme de prier à la mosquée.
est-ce que je suis en tord? je ne sais pas à qui poser la question, je profite de ce postwinking smiley.

salam

non t'as pas tord, si tu penses pouvoir faires tes tarawi7 et être motivée chez toi, c'est très bien,
la mosquée est conseillée juste pour les personnes qui se motivent plus en étant avec un groupe et qui ont peur de laisser leur tarawih et les sauter une fois chez eux, car justement y a la famille qui débarque, ou les séries tv
et Dieu sait que l'être humain est faible
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
25 août 2008 18:45
Citation
islah a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
oups, j'ai oublié de preciser un conseil important!grinning smiley:

fuir les series telégrinning smiley ====> c'est un mois pour mediter et pas pour se distraireptdr.

sinon, aller à la mosquée pour celles qui ne sont pas deconcentrées par le voisinage "bruyant"smiling smiley.
au fait, en general je ne vais pas à la mosquée, je prie toute seule tranquillou chez-moi car mieux concentrée et puis j'ai toujours appris que c'est pas obligatoire pour une femme de prier à la mosquée.
est-ce que je suis en tord? je ne sais pas à qui poser la question, je profite de ce postwinking smiley.

salam

non t'as pas tord, si tu penses pouvoir faires tes tarawi7 et être motivée chez toi, c'est très bien,
la mosquée est conseillée juste pour les personnes qui se motivent plus en étant avec un groupe et qui ont peur de laisser leur tarawih et les sauter une fois chez eux, car justement y a la famille qui débarque, ou les séries tv
et Dieu sait que l'être humain est faible

barakAllahou fik pour la reponsesmiling smiley.
i
25 août 2008 20:57
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
oups, j'ai oublié de preciser un conseil important!grinning smiley:

fuir les series telégrinning smiley ====> c'est un mois pour mediter et pas pour se distraireptdr.

sinon, aller à la mosquée pour celles qui ne sont pas deconcentrées par le voisinage "bruyant"smiling smiley.
au fait, en general je ne vais pas à la mosquée, je prie toute seule tranquillou chez-moi car mieux concentrée et puis j'ai toujours appris que c'est pas obligatoire pour une femme de prier à la mosquée.
est-ce que je suis en tord? je ne sais pas à qui poser la question, je profite de ce postwinking smiley.

salam

non t'as pas tord, si tu penses pouvoir faires tes tarawi7 et être motivée chez toi, c'est très bien,
la mosquée est conseillée juste pour les personnes qui se motivent plus en étant avec un groupe et qui ont peur de laisser leur tarawih et les sauter une fois chez eux, car justement y a la famille qui débarque, ou les séries tv
et Dieu sait que l'être humain est faible

barakAllahou fik pour la reponsesmiling smiley.
wa fiki lbaraka smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
26 août 2008 01:24
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

je fais deux rak3ates suplementaires, je fais le salam et ensuite je laisse ma tête collée sur le tapis comme pour le tassajoud et je repette 100 fois SubhanaAllah alhamdoulillah allahou akbar la ilaha illa Allah.

w salam
une amie à moi faisais cela tout le temps, mais pas après les prières suregatoires seulement mais après toutes les prières, elle laissait son front sur terre et faisais ses dou3as d'après salate à cette position

quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit Dieu la position dans laquelle le serviteur d'allah est proche de son créateur est celle du soujoud, alors pourquoi ne pas faire son dou3a d'après prière aussi en position de soujourd ?? smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
k
29 août 2008 21:13
salem a3laykoum,
pourieez-vous me renseigner car j'ai vu dans une chaine saoudienne pour les ablutions pendant le mois du ramadan, il est possible de ne pas passer de l'eau dans son nez et comme je commence juste à apprendre l'arabe littéraire je ne sais pas si c'est une mauvaise traduction que j'ai faite ou si c'est la vérité.
merci de m'éclairer
i
29 août 2008 22:19
Citation
karamelmou a écrit:
salem a3laykoum,
pourieez-vous me renseigner car j'ai vu dans une chaine saoudienne pour les ablutions pendant le mois du ramadan, il est possible de ne pas passer de l'eau dans son nez et comme je commence juste à apprendre l'arabe littéraire je ne sais pas si c'est une mauvaise traduction que j'ai faite ou si c'est la vérité.
merci de m'éclairer

ah non, l'eau doit passer dans le nez pendant ou en dehors du mois de ramadan
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
30 août 2008 13:13
seulement il faut se méfier à ce que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur .
a
30 août 2008 17:06
بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك يسعدني أن أتقدم إليكم باسمي ونيابة عن إخواني وأخواتي أعضاء العصبة المغربية لحماية الطفولة فرع وجدة بأحر التهاني وأغلى الأماني ،سائلا الله عز وجل أن يغفر فيه ذنوبنا ويمحو عنا سيئاتنا ويعفو عنا ويعتق رقابنا من النار وأن يعيد أمثاله علينا جميعا ونحن ننعم بالصحة والعافية والأمن والأمان وأن يجنب بلداننا الفتن ما ظهر منها وما بطن وأن يوفق ولاة أمورنا لما فيه خير البلاد والعباد.
وكل عام والأمة الإسلامية بخير
k
30 août 2008 21:51
barakallahoufikoum pour le renseignement. mais dites moi est ce que pour la bouche et le nez c'est un acte sunna ou un acte obligatoire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook