Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La résistance libanaise victorieuse
v
15 août 2006 20:36
antitout ne te fatigue pas
le probleme de notre monde arabe c'est qu'il rend une defaite une victoire.
les israeliens sont revenus au sud liban comme ils le voulaient.
les israeliens sont revenus a gaza comme ils le voulaient.
le probleme des lors qu'un imbecile qui a mis le liban à feu et à sang en attaquant le nord d'israel en enlevant deux soldats et en tuant huit autre ils pensaint que les sraeliens aller laisser faire/
resulat
15 milliard dans la gueule
b
15 août 2006 23:49
Citation
voyageur0001 a écrit:
antitout ne te fatigue pas
le probleme de notre monde arabe c'est qu'il rend une defaite une victoire.
les israeliens sont revenus au sud liban comme ils le voulaient.
les israeliens sont revenus a gaza comme ils le voulaient.
le probleme des lors qu'un imbecile qui a mis le liban à feu et à sang en attaquant le nord d'israel en enlevant deux soldats et en tuant huit autre ils pensaint que les sraeliens aller laisser faire/
resulat
15 milliard dans la gueule

Sacré voyageur evil

Rapel moi les faits de ce conflit stp ?

Que penses-tu de la réaction israélienne stp ?
a
16 août 2006 00:11
Citation
boms a écrit:
Citation
voyageur0001 a écrit:
antitout ne te fatigue pas
le probleme de notre monde arabe c'est qu'il rend une defaite une victoire.
les israeliens sont revenus au sud liban comme ils le voulaient.
les israeliens sont revenus a gaza comme ils le voulaient.
le probleme des lors qu'un imbecile qui a mis le liban à feu et à sang en attaquant le nord d'israel en enlevant deux soldats et en tuant huit autre ils pensaint que les sraeliens aller laisser faire/
resulat
15 milliard dans la gueule

Sacré voyageur evil

Rapel moi les faits de ce conflit stp ?

Que penses-tu de la réaction israélienne stp ?


c est vrai que ces questions ne sont pas pour moi mais si tu le permet je vais y repondre.

les faits sont connus le hezbollah a attaqué une patruoille de tsahal et israel comme a son habitude criminelle n a pas fait dans le detail.elle fait des massacres de civils innocents et a detruit tous au liban sauf le hezbollah.

qu est ce que je pense de cette reaction?
moralement ce qu a fait israel est un crimes qui s ajoutent a d autres crimes deja accomplies et en accomplissement ,tout etre humain ne peut que condamner.plus je demande des jugements dans la cour de lahay et le chatiment des coupables. mais ca ca n est possible que dans un monde ideal ou la justice aurrait force de loi.
mais tous le monde sait que dans la realité c est la loi du plus fort qui prevaut et selon cette regle le hezbollah a fait une erreur en donnant a israel le pretexte a faire prevaloir son droit au plus fort.
mon opposition au hezbollah n est une question moral(le bien ou le mal),c est une question de strategie( concretement gagnant ou perdant).

je pense que le voyageur pense comme moi ou allah ou aalam.
b
16 août 2006 00:15
Mes question ne s'adréssaient pas seulement à voyageur, mais à tous le monde, même si je m'attend à une réponse de voyageur.

Je suis moi même daccord avec ton analyse antitout.
l
16 août 2006 00:30
Citation
antitout a écrit:
mon opposition au hezbollah n'est une question moral(le bien ou le mal),c est une question de strategie( concretement gagnant ou perdant).

Moralement donc, vous seriez pour le hizbollah..?!
a
16 août 2006 00:46
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
mon opposition au hezbollah n'est une question moral(le bien ou le mal),c est une question de strategie( concretement gagnant ou perdant).

Moralement donc, vous seriez pour le hizbollah..?!

moralement je suis contre israel.
b
16 août 2006 00:51
Le hezbollah est bien moin dangereux pour ses voisin que israel, n'est-ce pas ?
l
16 août 2006 01:01
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
mon opposition au hezbollah n'est une question moral(le bien ou le mal),c est une question de strategie( concretement gagnant ou perdant).

Moralement donc, vous seriez pour le hizbollah..?!

moralement je suis contre israel.

Mais dans cette guerre précisément qui des deux auriez-vous voulu voir gagner, israël ou les libanais..?
l
16 août 2006 01:04
..je ne vous jugerai pas, vous êtes libre d'avoir une opinion personnelle..vous pouvez donc répondre..
b
16 août 2006 01:05
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
mon opposition au hezbollah n'est une question moral(le bien ou le mal),c est une question de strategie( concretement gagnant ou perdant).

Moralement donc, vous seriez pour le hizbollah..?!

moralement je suis contre israel.

Mais dans cette guerre précisément qui des deux auriez-vous voulu voir gagner, israël ou les libanais..?

Les libanais n'étaient pas en guerre contre israel, je me trompe ?
l
16 août 2006 01:22
Citation
boms a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
mon opposition au hezbollah n'est une question moral(le bien ou le mal),c est une question de strategie( concretement gagnant ou perdant).

Moralement donc, vous seriez pour le hizbollah..?!

moralement je suis contre israel.

Mais dans cette guerre précisément qui des deux auriez-vous voulu voir gagner, israël ou les libanais..?

Les libanais n'étaient pas en guerre contre israel, je me trompe ?

Mais les résistants du hezbollah ce ne sont pas des nipons,non?
b
16 août 2006 08:42
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
mon opposition au hezbollah n'est une question moral(le bien ou le mal),c est une question de strategie( concretement gagnant ou perdant).

Moralement donc, vous seriez pour le hizbollah..?!

moralement je suis contre israel.

Mais dans cette guerre précisément qui des deux auriez-vous voulu voir gagner, israël ou les libanais..?

Les libanais n'étaient pas en guerre contre israel, je me trompe ?

Mais les résistants du hezbollah ce ne sont pas des nipons,non?

Bien évident qu'ils sont libanais, mais qui a le plus soufert de ce conflit, le hezbollah ou les civiles libanais qui n'ont rien fait ?
b
16 août 2006 09:47
C'est tres courageux de parler comme ca derrier son clavier.
Ouallah je te jure que des gens comme ca p.issent dans leurs habits rien qu'en entendant une petite bombe p.e.ter.

Les heros a deux balles ont mené le monde arabe dans la situation ou il est: detruit, jete en arriere de plusieurs decennies.

Les israeliens ont passé leurs vacances au sud pendant que le Liban etait mis a feu et a plat. La communauté internationale ne discute pas le desarmement de l'armée israelienne mais celui du hizbollah. Les forces internationales ne seront pas stationnées en Israel mais au Liban.

Pour deux soldats israeliens, et de trop mauvais calculs, la milice chiite qui agit pour le compte iranien a donné le prix d'un pays envahi chez soi et totalement detruit.

Le raisonnement qui domine ici veut que deux israelien coutent un tel prix. Des centaines de libanais sont morts? Et alors, qu'importe cela tant que "l'honneur" est sauvé. Et après on vient se plaindre que pour le monde, la vit d'un arabe ou d'un musulman ne compte pas (assez).

Continuez c'est bien. Pour une autre histoire d'honneur et d'heroisme le prochain pays sera peut-etre la Syrie. Et rebelotte.

Citation
le citoyen a écrit:
voyageur et toutou,
Ne laissez pas la peur vous aveugler, la dignité a un prix. La peur vous handicape..? Pas de problème,laissez les hommes faire et aidez les par le silence..
m
16 août 2006 09:51
N'oublions pas que les avions de chasse sont toujours pilotés par les amerloques et les anglais depuis 67 jusqu'à nos jours.

Ce qui veut dire que le Hezbollah avait face à lui tout l'occident...à méditer...

mag3
l
16 août 2006 09:54
Citation
bikhir a écrit:
Ouallah je te jure que des gens comme ca p.issent dans leurs habits rien qu'en entendant une petite bombe p.e.ter.

Pourquoi alors les Libanais soutiennent-ils Nasrallah? Ils ne sont quand même pas masochistes..? La peur est vite dépassée quand la violence est inouie...
l
16 août 2006 09:58
Citation
bikhir a écrit:
Continuez c'est bien. Pour une autre histoire d'honneur et d'heroisme le prochain pays sera peut-etre la Syrie. Et rebelotte.

Que devra faire alors la résistance Syrienne..? Se retourner contre le régime et inviter Bechar à plier bagages pour faire plaisir à Bush et Condolesa..ou pour faire preuve de sagesse et ne pas "sombrer" dans une histoire d'honneur..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/06 09:58 par le citoyen.
l
16 août 2006 10:01
Citation
bikhir a écrit:
Des centaines de libanais sont morts? Et alors, qu'importe cela tant que "l'honneur" est sauvé.

Je crois qu'il y aurait eu mille mort du côté libanais..le tsunami ce n'était pas une guerre d'honneur et pourtant il a fait 200.000 morts...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/06 10:02 par le citoyen.
l
16 août 2006 10:04
A mon humble avis, les juifs d'Israël ne sont pas nombreux et 100 morts chez eux ça les poussera à réfléchir..
l
16 août 2006 10:44
Citation
boms a écrit:
Bien évident qu'ils sont libanais, mais qui a le plus soufert de ce conflit, le hezbollah ou les civiles libanais qui n'ont rien fait ?

Si le Maroc était attaqué, je suis sûr que le civils se souléveraient et défendraient leur pays et leurs valeurs...ou alors aimeriez-vous que le peuple ne s'organise pas et laisse faire..? De plus dans ce genre de guerre ouverte les civils sont toujours impliqués et à eux de choisir entre se retourner contre les leurs ou soutenir et constituer la résistance..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/06 10:45 par le citoyen.
l
16 août 2006 10:46
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
mon opposition au hezbollah n'est une question moral(le bien ou le mal),c est une question de strategie( concretement gagnant ou perdant).

Moralement donc, vous seriez pour le hizbollah..?!

moralement je suis contre israel.

Mais dans cette guerre précisément qui des deux auriez-vous voulu voir gagner, israël ou les libanais..?

Alors..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook