Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La résistance libanaise victorieuse
b
14 août 2006 19:52
...pour crier victoire.

les sionistes sont toujours sur le sol libanais et la jourdanie ,la mauritanie et le caire ont toujours des ambassades a tel aviv l'occupée.

mais il faut aussi reconaitre que ce que les HOMMES du H.A ont accomplient est infiniment plus grand et plus honnorable que ce que les armées arabes avec leurs chares et leurs bazare ont realisé.

j'espere que les arabes vont retenire la leçon et se doter de vrais armes pas de ferailles que l'occident leur fourgue.



a ne pas oublier que c'est juste une petite bataille qui vient de se terminer et la guerre est encore longue.

ça fait maintenant 60ans qu'elle duresad smiley
l
14 août 2006 20:23
Citation
bouzroug a écrit:
...pour crier victoire.

les sionistes sont toujours sur le sol libanais et la jourdanie ,la mauritanie et le caire ont toujours des ambassades a tel aviv l'occupée.

mais il faut aussi reconaitre que ce que les HOMMES du H.A ont accomplient est infiniment plus grand et plus honnorable que ce que les armées arabes avec leurs chares et leurs bazare ont realisé.

j'espere que les arabes vont retenire la leçon et se doter de vrais armes pas de ferailles que l'occident leur fourgue.



a ne pas oublier que c'est juste une petite bataille qui vient de se terminer et la guerre est encore longue.

ça fait maintenant 60ans qu'elle duresad smiley



il faut pas tout melanger. les guerres perdues dont tu parle étaient des affrontement avec front et tout le toutim. le hezbollah n'aurait pas fait mieux et se serait fait balayer.
b
14 août 2006 20:30
Citation
l'européen a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
...pour crier victoire.

les sionistes sont toujours sur le sol libanais et la jourdanie ,la mauritanie et le caire ont toujours des ambassades a tel aviv l'occupée.

mais il faut aussi reconaitre que ce que les HOMMES du H.A ont accomplient est infiniment plus grand et plus honnorable que ce que les armées arabes avec leurs chares et leurs bazare ont realisé.

j'espere que les arabes vont retenire la leçon et se doter de vrais armes pas de ferailles que l'occident leur fourgue.



a ne pas oublier que c'est juste une petite bataille qui vient de se terminer et la guerre est encore longue.

ça fait maintenant 60ans qu'elle duresad smiley



il faut pas tout melanger. les guerres perdues dont tu parle étaient des affrontement avec front et tout le toutim. le hezbollah n'aurait pas fait mieux et se serait fait balayer.



si le H.A a tenu tete a l'armée sioniste c'est qu'il s'est armé de conviction et de courage.
il est allé se battre pour sa liberté et surtout il a compris et retenu les leçons du passé.

tout reside dans la conviction du combattant et surtout dans l'honneteté de ses chefs.
l
14 août 2006 22:13
Citation
l'européen a écrit:
il faut pas tout melanger. les guerres perdues dont tu parle étaient des affrontement avec front et tout le toutim. le hezbollah n'aurait pas fait mieux et se serait fait balayer.

La résistance libanaise fait dans la guérilla, c'est ce qui a épuisé l'armée des juifs sionistes..la ministre des affaires extérieures juive d'Israël vient d'admettre que les plus grandes armées du monde n'auraient pas réussi à désarmer la résistance musulmane...Espérons que tous les démocrates du monde et toutes les personnes civilisées de par le monde seront à l'avenir agréablement surpris par d'autres défaites de tsahel l'armée barbare...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 22:16 par le citoyen.
a
14 août 2006 22:26
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il faut pas tout melanger. les guerres perdues dont tu parle étaient des affrontement avec front et tout le toutim. le hezbollah n'aurait pas fait mieux et se serait fait balayer.

La résistance libanaise fait dans la guérilla, c'est ce qui a épuisé l'armée des juifs sionistes..la ministre des affaires extérieures juive d'Israël vient d'admettre que les plus grandes armées du monde n'auraient pas réussi à désarmer la résistance musulmane...Espérons que tous les démocrates du monde et toutes les personnes civilisées de par le monde seront à l'avenir agréablement surpris par d'autres défaites de tsahel l'armée barbare...


l europeen a raison ,devant un enemi plus fort technologiquement ,tu peus gagner une guerre assymetrique ,il te faut juste des hommes motivés.mais une guerre classique c est impossible meme avec des hommes motivés.
pour que les arabes reeditent l exploit du hezbollah il faut d abords qu ils soient tous envahit pour pouvoir mener une guerrilla et qui dit envahis dit detruit.
b
14 août 2006 22:50
Citation
voyageur0001 a écrit:
mais booms ouvre les yeux
nos pays sont en ruine
les journalistes israeliens qui ne sont pas tendre avec leurs politiques ni leur armée ont fait le decompte de leurs morts et les juifs ne mentent pas sur leurs mort pour la simple raison qu'ls sont obligé de le declarer à leur famille pour faire le deuil c'est la tradition chez les juifs et en israel.
le bilan c'est 116 militaires tués et tu appelles cela defaite..
on refait lees memes eureus on parade dans la rue pour dire qu'on a gagné.
meême le chef nasrallah s'est caché pendant la guerre dans le bunker saddam hussein était plus courageux que lui il se montrait au moins pour mentir.
enfin
combien de temps nous les arabes on doit se mentir

116 millitaires dis-tu cela prouverait encore une fois que le hezbollah etait bien en guerre contre tsahal, alor que l'armée israélienne était en guerre contre les civiles libanais.

Dans cette guerre le fait qu'israel est eu peu de perte ne prouve pas qu'il ait gagné la guerre, la guerre a été gagnée (c mon avis) par les libanais et le hezbollah, car finalement israel n'a rien gagné, sinon dis moi ce qu'israel a gagné en 1 mois de confrontation avec une simple millice ?

Ne me dis pas qu'israel a détruit le liban, car cela soulignerait encore plus la défaite d'israel, incapable de tuer une 100taine de milliciens.

Dis moi ce qu'israel a eu de plus avant ce conflit ?
l
14 août 2006 22:50
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 22:55 par le citoyen.
l
14 août 2006 22:54
Citation
antitout a écrit:
pour que les arabes reeditent l exploit du hezbollah il faut d abords qu ils soient tous envahit pour pouvoir mener une guerrilla et qui dit envahis dit detruit.

La guérilla peut opérer en territoire ennemi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 23:18 par le citoyen.
v
14 août 2006 22:59
les israeliens ont capturés des hezbollahs pour les echanger et vous appelez cela victoire mes freres
et de plus plus 500 hezbollahs sont morts mais malheuresment on nous montre rien..
nasrallah, le mossad va tout faire pour qu'il se fasse tuer et pire encore une guerre civile au liban qui sera pire qu'une guerre.
moi je n'ai pas honte de dire la verité mes freres.
j'ai de la peine quand je vois ces mecs derrieres tous ces hezbollah ils n'ont rien comprit
la vraie victoire c'est celle d'une guerre chez l'enemi mais pas chez soi, jusqu preuve du contraire ce n'est pas cela qui s'est passé
a
14 août 2006 23:00
Citation
boms a écrit:
Citation
voyageur0001 a écrit:
mais booms ouvre les yeux
nos pays sont en ruine
les journalistes israeliens qui ne sont pas tendre avec leurs politiques ni leur armée ont fait le decompte de leurs morts et les juifs ne mentent pas sur leurs mort pour la simple raison qu'ls sont obligé de le declarer à leur famille pour faire le deuil c'est la tradition chez les juifs et en israel.
le bilan c'est 116 militaires tués et tu appelles cela defaite..
on refait lees memes eureus on parade dans la rue pour dire qu'on a gagné.
meême le chef nasrallah s'est caché pendant la guerre dans le bunker saddam hussein était plus courageux que lui il se montrait au moins pour mentir.
enfin
combien de temps nous les arabes on doit se mentir

116 millitaires dis-tu cela prouverait encore une fois que le hezbollah etait bien en guerre contre tsahal, alor que l'armée israélienne était en guerre contre les civiles libanais.

Dans cette guerre le fait qu'israel est eu peu de perte ne prouve pas qu'il ait gagné la guerre, la guerre a été gagnée (c mon avis) par les libanais et le hezbollah, car finalement israel n'a rien gagné, sinon dis moi ce qu'israel a gagné en 1 mois de confrontation avec une simple millice ?

Ne me dis pas qu'israel a détruit le liban, car cela soulignerait encore plus la défaite d'israel, incapable de tuer une 100taine de milliciens.

Dis moi ce qu'israel a eu de plus avant ce conflit ?

ce qu elle etait venu chercher et quand elle le voulait -la destruction du liban a moindre frais.

cette periode de l année tous le monde est en vacances en occident et les seuls qui restent a cette periode de l annné sont plus occupé a savoir qui a tenté qui? que qui tu qui au moyen orient.donc israel pouvait detruire tranquillement sans craindre l opinion qui compte pour elle ( l opinion occidental.
aussi cette periode de l année coincide avec la meriode periode de l année economique au liban avec l arrivé des touristes,et c est^pour ca qu elle a pollué la plage.


les libannais sont un peuple special meme dans un environnement hostile ils arrivent quand ils sont en paix a tiré les arabes vers le haut.voila ce que israel voulait empeché et sa mission est acomplie.
l
14 août 2006 23:24
voyageur et toutou,
Ne laissez pas la peur vous aveugler, la dignité a un prix. La peur vous handicape..? Pas de problème,laissez les hommes faire et aidez les par le silence..
a
14 août 2006 23:35
ouhais le voyageur laisse les hommes comme le citoyen faire ,il vient de perdre 3 memebres de sa famille dans un bombardement au sud de beyrouth,il a perdu aussi une main lors de violent affrontement a ayta achaab contre tsahal et il trouve encore le courage de venir rassurer les planqué comme toi qui refusent de suivre aveuglement le hezbollah.

lui au moin il est honnete et courageux et en phase avec ses convictions.au fait le citoyen comment vas ta main ?
l
14 août 2006 23:44
toutou, je crois bien que votre divinité Israël a été humiliée et vous paniquez...
a
14 août 2006 23:50
Citation
le citoyen a écrit:
toutou, je crois bien que votre divinité Israël a été humiliée et vous paniquez...

grave depuis que j ai appris la presence d un homme courageux comme toi a la frontiere nord de mon pays "israel".
l
14 août 2006 23:52
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
toutou, je crois bien que votre divinité Israël a été humiliée et vous paniquez...

grave depuis que j ai appris la presence d un homme courageux comme toi a la frontiere nord de mon pays "israel".

Taisez-vous, vous ne défendriez pas votre propre mère, je peux l'affirmer, j'ai fini votre profile psychologique.
a
14 août 2006 23:57
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
toutou, je crois bien que votre divinité Israël a été humiliée et vous paniquez...

grave depuis que j ai appris la presence d un homme courageux comme toi a la frontiere nord de mon pays "israel".

Taisez-vous, vous ne défendriez pas votre propre mère, je peux l'affirmer, j'ai fini votre profile psychologique.

le citoyen tout le monde sait que je suis un planqué. on apas tous la chance d etre comme toi un homme de conviction et de courage.
dis moi au fait tu est revenu du sud liban ou tu est encore la bas au cas tsahal reviendrais .sinon raconte nous tes exploits guerriers parceque nous les planqués on aime bien bombé le torse grace a l exploits des autres.
b
15 août 2006 00:30
On est plus dans le sujet là 6:\
w
15 août 2006 02:59
Renforcement de la Finul (Liban)

Le Maroc et la Turquie y prendront part

par R.N
Plusieurs pays ont donné leur accord pour participer au renforcement de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), a indiqué hier dans un communiqué le bureau du Premier ministre libanais Fouad Siniora. Il s’agit du Maroc, de l’Indonésie, de l’Italie, de la Turquie, de l’Espagne et de la Malaisie, selon la même source.

Les pays mentionnés, souligne le communiqué, ont exprimé la condition que «toutes les parties libanaises concernées acceptent leur participation». «M. Siniora a eu hier des entretiens avec le roi du Maroc, Mohammed VI, le président indonésien Susilo Yudhoyono, le Premier ministre italien Romano Prodi, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre Espagnol Jose Louis Zapareto et le Premier ministre malaisien Abdullah Ahmad Badawi», précise le communiqué.

«Ces entretiens ont porté sur la disposition de leur pays à participer à la force qui sera constituée pour se déployer au Liban-Sud aux côtés de l’armée libanaise, conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU», a précisé le texte.

Le président français Jacques Chirac a annoncé, samedi, que «la France prendrait sa part dans la mise en œuvre de cette résolution, particulièrement en ce qui concerne la nouvelle Finul».
l
15 août 2006 15:19
Citation
antitout a écrit:
grâce à l'exploit des autres.

Voilà, vous vous améliorez en reconnaissant l'exploit du hizbollah ou de la résistance libanaise...Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir noter que lorsqu'une guerre éclate le moindre que l'on puisse faire c'est de soutenir les nôtres par la parole sans revenir sur le pourquoi du comment de quoi que ce soit..en ce sens que les "analyses" doivent être reportés à la fin de la guerre pour ne pas démoraliser les amis sur le front...
l
15 août 2006 20:29
Aux dernières nouvelles olmert le barbare promet de revenir au Liban..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook