Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répudiation islam
N
26 mars 2024 04:17
Salem aleykoum j’ai besoin de votre aide .

J’ai fait mon hlel à 17 ans mon mari lui a 18 ans, nous nous sommes mariés très tôt sans savoir que le mariage c’était pas facile, des petits disputes par-ci par-là, rien de très grave, un jour a eu lieu une grosse dispute je lui ai dit répudie-moi il m’a dit « c’est quoi ça » je lui ai dit que si il me disait trois fois « je te répudie » on était divorcé, sur le coup de la colère il m’a dit trois fois « je te répudie » en se rendent compte quelques minutes plus tard de ce qu’il venait dire il s’est excusé, je lui ai dit que ça ne servait à rien que ça y est c’était fini qu’on était plus marié, il est parti faire des recherches et il m’a dit que si il s’excusait et me demandait à me reprendre comme femme on pouvait alors continuer, il s’est excusé m’a demandé si je voulais bien redevenir sa femme, j’ai insisté comme quoi pour moi on était divorcé. Il me disait que non qu’il fallait prononcer le divorce devant un juge et devant nos parents.

Des mois sont écoulés. Pour moi c’était toujours mon mari on s’est pris la tête il y a deux jours une très très grosse dispute. Depuis ce qui c’était passé, on avait plus jamais parlé de divorce on était terrifiée, sur les coups d’une immense colère que j’ai eu je lui ai dit « c’est fini toi et moi repudi moi » en sachant les conséquences et en voulant pas divorcer, il a joué avec les mots et m’a dit « je repudi » puis a ligne « répudi » puis encore à la ligne « repudi »

Après ça je ne voulais plus le voir ni le fréquenter. Il m’a dit qu’il ne souhaitait pas divorcer et que ça n’était pas son attention et qu’il ne m’a pas dit, « je te répudie «  mais j’ai repensé à ce qui s’était passé il y a quelques mois auparavant, et j’aimerais savoir si je suis divorcé de mon mari ou non ? ce que je n’espère pas, car je ne peux pas vivre sans lui J’espère sincèrement que nous ne sommes pas divorcés je l’ai trop poussé à bout elle lui disait à chaque fois repudi moi.
26 mars 2024 05:13
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je me rappelle, à ton âge, je voulais aussi me marier. J'avais 18 ans et je suis allé voir le papa de cette fille. Mais maintenant, j'en ai 22 et je me rends compte qu'à 18 ans, j'étais vraiment beaucoup trop jeune et immature. Il y avait des choses que je ne comprenais pas encore, mais que maintenant, avec le temps, je comprends. Al Hamdoulilah. La chose que vous auriez dû faire, c'était un travail sur vous-même, sur votre fierté, et également sur votre communication, car c’est important. Bref, vous êtes encore trop immature pour vous marier.
Toute âme goûtera à la mort
26 mars 2024 05:16
Alykoum Selem

2 gamins qui s'amusent avec la "formule magique" 🤦.
Ça vous amuse de jouer avec les lois d'Allah swt ?
Il faudrait peut-être apprendre à vous contrôler, non?

Allah y hdikoum, Amin 🤲.
Demandez quand même l'avis d'un imam car là normalement vous avez utilisé les 2 Joker.
(Et encore j'ai un doute car il à prononcer 3 fois d'un coup alors qu'il doit à "2 chances" normalement en plusieurs fois. Selon certains avis le dire 3 fois d'un coup c'est un divorce complet).
Le prochain Talaq sera ferme et définitif si on considère qu'il te l'as déjà dit 2 fois.
Il faudra ensuite que tu épouse un autre homme et divorce de lui pour ensuite revenir avec le premier. Et encore tu n'as aucune garantie qu'il accepte de t'épouser à nouveau une fois que tu aura explorer un autre lit!

Apprends à te taire lors des disputes ça t'évitera bien des soucis.
Normalement il faut reparler des causes de la dispute qu'une fois calmés. Sous la colère vous n'aurez rien de bon qui en sortira.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/24 05:33 par Vittoria.
m
26 mars 2024 05:24
Aleykoum salam tu lui demande de te répudié et il te répudie et tu regrettes qu'il t'a répudié.
Cherche l'erreur mdr 🤣
Sérieux je penses que c'est du a un gro manque de maturité et un excès de fierté de ta part.
Vivez heureux dans la paix et arêter vos gamineries.
Parlez en tout les deux le divorce n'est pas un jeu.

Le mari qui dit à son épouse Tu es divorcée : c’est une expression claire et franche qui rend le divorce effectif ; mais si l’époux l’exprime par la force de l’habitude et sous l’emprise du waswas, alors il n’est pas effectif.
Cependant la colère n’empêche pas le divorce sauf si le mari perd totalement conscience de ce qu’il dit et donc il parle inconsciemment !
m
26 mars 2024 05:26
Si le divorce a eu lieu et que ce n’est pas le troisième, alors c’est un divorce révocable et le mari a le droit de reprendre sa femme sans recourir à un nouvel acte de mariage, et même sans son accord, car Allah, le Très Haut, dit : Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. (Coran 2/228). Mais si la période de viduité est terminée, alors l’épouse est divorcée irrévocablement et l’époux ne peut la reprendre qu’après un nouvel acte de mariage.
Au cas où il y a eu trois divorces elle devient illicite pour son époux, il ne peut la reprendre que si elle épouse un autre mari d’un mariage désiré et non un mariage d'arrangement qui a pour but de la rendre licite à son ex-mari puis que ce mari la répudie ou décède. Allah, le Très Haut, dit : S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent. (Coran 2/230).
26 mars 2024 06:55
Vous êtes vraiment des bébé encore vous deux mdrrrr
Membre honorable du jury du prix du sfenje d’or,
26 mars 2024 07:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
26 mars 2024 07:37
Vous semblez bien jeunes et votre mariage ne tient pas la route si à chaque dispute tu lui parle de divorce et tu regrette illico.

Tu as lair bien renseignée donc tu le sais sans doute déjà, mais je te rappelle que si vous divorcer une troisième fois, pour revenir avec lui, tu devras te marier et consommer le mariage avec un autre avant.

On ne joue pas avec les lois d'Allah.
26 mars 2024 08:49
Allez courage, tu as encore le droit à un 3ème Joker dans ton jeu.
Dis toi que la partie est pas finis, tu as encore une chance de gagner
Mais ne me demande surtout pas ce que tu peux gagner à la fin , je ne connais pas les règles du jeux que vous avez commencé tous les deux.
Sinon, tu as aussi la possibilité d'appeler un parent ou une amie d'après ce que je sais yawning smiley
Pas de MP d'hommes
26 mars 2024 08:51
Vous êtes trop jeunes.
S
26 mars 2024 09:18
Bonjour

Je vais passer outre ces gamineries qui révèlent clairement votre niveau de maturité à tous les deux. Ce qui m'interroge, c'est le peu d'estime que tu as de toi-même et qui te pousse à l'encourager de te traiter comme un vulgaire objet usagé.

En toute franchise c'est... navrant. Affligeant. Pitoyable. Consternant.

Tu as saisi l'idée.

Cdlt
F
26 mars 2024 09:47
C'est de la gaminerie, mais ce qui est problématique c'est que vous jouez avec la religion.
K
26 mars 2024 12:17
Salam

Quand vous aurez fini de jouer avec la religion il faudrait peut être penser à la mairie.
C’est à cause des cas comme celui ci que les Imams demandent la mairie pour le hlel.
Et l’ amour dans tous ça se place où? Avez vous des sentiments ?
Au delà de la fornication il y’a aussi les valeurs, le respect…..
Se donner à son mari pour être répudié tous les 4 matins…..
Svp ne faites pas d enfants ….
Citation
Nesrine2___ a écrit:
Salem aleykoum j’ai besoin de votre aide .

J’ai fait mon hlel à 17 ans mon mari lui a 18 ans, nous nous sommes mariés très tôt sans savoir que le mariage c’était pas facile, des petits disputes par-ci par-là, rien de très grave, un jour a eu lieu une grosse dispute je lui ai dit répudie-moi il m’a dit « c’est quoi ça » je lui ai dit que si il me disait trois fois « je te répudie » on était divorcé, sur le coup de la colère il m’a dit trois fois « je te répudie » en se rendent compte quelques minutes plus tard de ce qu’il venait dire il s’est excusé, je lui ai dit que ça ne servait à rien que ça y est c’était fini qu’on était plus marié, il est parti faire des recherches et il m’a dit que si il s’excusait et me demandait à me reprendre comme femme on pouvait alors continuer, il s’est excusé m’a demandé si je voulais bien redevenir sa femme, j’ai insisté comme quoi pour moi on était divorcé. Il me disait que non qu’il fallait prononcer le divorce devant un juge et devant nos parents.

Des mois sont écoulés. Pour moi c’était toujours mon mari on s’est pris la tête il y a deux jours une très très grosse dispute. Depuis ce qui c’était passé, on avait plus jamais parlé de divorce on était terrifiée, sur les coups d’une immense colère que j’ai eu je lui ai dit « c’est fini toi et moi repudi moi » en sachant les conséquences et en voulant pas divorcer, il a joué avec les mots et m’a dit « je repudi » puis a ligne « répudi » puis encore à la ligne « repudi »

Après ça je ne voulais plus le voir ni le fréquenter. Il m’a dit qu’il ne souhaitait pas divorcer et que ça n’était pas son attention et qu’il ne m’a pas dit, « je te répudie «  mais j’ai repensé à ce qui s’était passé il y a quelques mois auparavant, et j’aimerais savoir si je suis divorcé de mon mari ou non ? ce que je n’espère pas, car je ne peux pas vivre sans lui J’espère sincèrement que nous ne sommes pas divorcés je l’ai trop poussé à bout elle lui disait à chaque fois repudi moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook