Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La république selon Nadia Yassine
l
18 juin 2006 13:55
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
A-hani a-t-il le droit de poster le message qu'il veut, monsieur andi..?


Quand ça en devient de la propagande, c'est un peu gênant.
Je ne suis pas le censeur mais je me réserve le droit de donner mon avis, monsieur le citoyen.

C'est, ma foi, un avis respectable.
l
18 juin 2006 13:57
Par ailleurs, peut-on qualifier de propagande une campagne menée par des laïcs..?..
m
19 juin 2006 10:57
Bonjour,

a-hani peut dire ce qu'il veut, les nouvelles technologies lui permettent cela. Nadia peut nous raconter les rêves des memebres de son association durant des heures elle ne touchera jamais le point le plus sensible de notre sensibilité et au Maroc je ne connais que des Marocains.ARRETEZ de nous diviser en Royalistes, Laicards, Makhzanistes, etc...

Aucune religion n'accèpte les idées de marginalisation d'une quelconque population. L'association de Nadia s'efforce à raconter les rêves et j'ai peur que lorsqu'elle deviendra présidente de la république Adli et Ihsanienne Marocaine qu'elle s'envole en Amérique chez Bush pour lui dire. Tu sais nous allons établir de nouvelles relations bilatérales entre nos deux pays. Ces relations seront basés sur l'entente que vo0hnt tiseer les anges entre nos deux continents. Vous savez monsieur Bush que lorsque nous nous réunissons les Anges nous observent et apportent la paix entre nous...et blabla et les anges et encore patati patata et les anges et encore des songes...pardon, je voulais écrire des anges...

a-hani et les autres si c'est cela les propos de Nadia, elle est complètement à côté de la plaque parce que ce qu'elle raconte à ces femmes habillées en cache-misère c'est ce que nos Fkihs au Jamaa nous racontaient. Nous avions au Maroc orientale un professeur d'arabe monsieur Ghamam qui nous disaient .

"Vous allez grandir et comprendre "...

Nadia, nous avons grandi et notre amour de Dieu est dans notre âme. Mais que faut-il faire dans ce pays ppur le sauver. Surtout ne comptez pas sur les anges parce que Dieu dit " WA KOULI AAMALOU FASA YARA ALLAHOU AAMALAKOUM..."

Alors réveillez-vous les gars et arrêtez votre mascarade !

mag3
a
19 juin 2006 11:01
un message pour tous ceux qu'ils veulent une republic islamiste, mes amis vous n'allez qu'a immigre en iran ou afganistan.

le maroc c'est le maroc et Miss Nadia qui ne veus pas faire un partis politique comme elle dit parcequ'elle mieux que tous les marocains et veus un pouvoire total n'a qu'a immigre elle aussi chez les fanatics de l'afganistan.

j'aime bien les mercedess et les nouvelles villas dans presque toutes les villes du royaume de Mr yassine. vraiment il est roi.

moi puiceque je suis sahraoui et berber je crois que le premiere president doit etre berber je ne veux ni un fassi ni un arabe et je crois que c'est la meme choses pour les autres les fassis veulent des fassi..... alors vraiment une republics sa veut dire la fin du maroc.

pour finir je dis vive le ROI des pauvres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/06 11:04 par auscasa.
l
19 juin 2006 11:27
Citation
mag3 a écrit:

"ARRETEZ de nous diviser en Royalistes, Laicards, Makhzanistes, etc..."

"Aucune religion n'accèpte les idées de marginalisation d'une quelconque population." mag3

C'est très bien dit. Mais, il ne faut pas oublier que c'est le pouvoir qui a favorisé les divisions..de même que c'est ce même pouvoir qui fait dans la marginalisation: ex. voir Telquel n°220 "les malheurs d'un caïd (trop) honnête"
m
19 juin 2006 11:50
Citation
andi espoir a écrit:
C'est de l'endoctrinement que vous fait subir a-hani, sous couvert de dénoncer la dictature marocaine, il vous prépare à accepter la solution Nadia Yassine et son association. Il passe son temps à faire de la propagande, pour cette association, sur ce forum.
On peut être pour la démocratie sans être pour des islamistes au pouvoir, qui d'ailleurs tôt ou tard, finiront par imposer une dictature.

elle est faite de quoi ta boule de cristal?
n
19 juin 2006 16:13
J'ai pas vu toute la védéo mais il y a qq chose qui exaspère dans le discours de nadia yassine.
En plus qd elle disait que Sayidatouna Aïcha pourrait "tachefâa lana inda rabbina" je trouve que ça mérite d'arrêter sur ce point car à mon sens et d'après ce que je sais c'est uniquement le Prophète saws qui a ce prévilège, il n'est donné ni à ses femmes ni à ses enfants ! Alors qu'elle ce qu'elle raconte ? et qu'en pensez-vous ?
l
19 juin 2006 16:19
Citation
nina06 a écrit:
J'ai pas vu toute la védéo mais il y a qq chose qui exaspère dans le discours de nadia yassine.
En plus qd elle disait que Sayidatouna Aïcha pourrait "tachefâa lana inda rabbina" je trouve que ça mérite d'arrêter sur ce point car à mon sens et d'après ce que je sais c'est uniquement le Prophète saws qui a ce prévilège, il n'est donné ni à ses femmes ni à ses enfants ! Alors qu'elle ce qu'elle raconte ? et qu'en pensez-vous ?

Bof! Mettons ça sur le compte de son point de vue personnel ou de l'Interprétation..il y a plein de choses en religion sur lesquels on ne sera jamais tous d'accord..
n
19 juin 2006 16:29
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
J'ai pas vu toute la védéo mais il y a qq chose qui exaspère dans le discours de nadia yassine.
En plus qd elle disait que Sayidatouna Aïcha pourrait "tachefâa lana inda rabbina" je trouve que ça mérite d'arrêter sur ce point car à mon sens et d'après ce que je sais c'est uniquement le Prophète saws qui a ce prévilège, il n'est donné ni à ses femmes ni à ses enfants ! Alors qu'elle ce qu'elle raconte ? et qu'en pensez-vous ?

Bof! Mettons ça sur le compte de son point de vue personnel ou de l'Interprétation..il y a plein de choses en religion sur lesquels on ne sera jamais tous d'accord..



Alors dans ce cas, elle induira toutes ses assemblées en erreur !! et c'est grave !!? cette assemblée a été filmée alors que dire des autres sous coulisses ? Dirigera t-elle le débat selon un objectif précis et attendu et qu'elle cherche à atteindre ? Et le rêve "d'une soeur" qu'elle a raconté ?
Excuse moi mais je trouve que tout être intelligent sera intrigué par son discours. ça sonne faux.
l
19 juin 2006 16:38
Mais ça c'est le travail de Ssi Ahmed Taoufik qui est assez instruit en religion pour nous expliquer or il se fait un peu rare, il devrait faire la une des journaux..parler, expliquer, être infatiguable, se mettre au devant de la scène, c'est son rôle je crois..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/06 16:43 par le citoyen.
a
21 juin 2006 00:09
C'est pas Dieu qui m'inquiète, mais son putain de fan club .....
a
21 juin 2006 02:01
mais que ce qu'elle connait du fikh elle?

je comprend pas les ecoles francaise font le fikh aussi a l'ecole?.

je voie que nadia yassine a fais ces etudes en francais
Etudes primaires à Paul Cezanne à Rabat.
Etudes secondaires au Lycée Descartes à Rabat,
Lycée Victor Hugo à Marrakech, où elle a obtenu son baccalauréat.

moi je deteste les hypocrites, des mercedess des villas dans chaque ville, des etudes dans les grandes ecole, c'est koi la difference entre nadia yassine et el gahs qui un de ceux qui sont au pouvoire maintenant?

le pauvre lui a fais l'ecole m3a cha3b comme tous le monde mais yassine c'est une fille d'un elite, riche et qui vend des idee pour ces pauvres marocain qui ne savent ni lire ni ecrire.
l
21 juin 2006 10:06
oui mon ami ( ne me prend pas au serieux ) aucassa mais lui et sa fille ont été illuminé par la volonté divine ce sont les élues ils sont sur terre pour corriger la trajectoire des marrrrooooocs qui commencent à s'occidentaliser yassine le prophète et sa fille nadia radia Allah anhouma sont des missies qui ont un message sms pour nous autres issus d'écoles qui n'ont pas de noms perdus dans les quartiers pauvres des villes marocaines .faut voir les mercedes du cheikh et les voyages de la cheikha ,si au moins elle savait danser comme toutes les autres cheikhates que nous apprécions.
à Al jazira ils ont passé un Adliste qui avait des maxillaires plus grosses que la téte et qui exibait un rendu de la justice marocaine qui leur donnait raison et çà m'a étouffé de rire ,parcequ'il ne voulait reconnaitre un systéme et se pavanait en meme temps du bon gugement de la justice marocaine .................il faut rire de soi...ah si Bziz était encore là.
l
21 juin 2006 12:08
Citation
a-hani a écrit:
C'est pas Dieu qui m'inquiète, mais son putain de fan club .....

Pourriez-vous expliquer..?
M
21 juin 2006 12:37
Cette folle n'est pas differente de Ben-Laden des années... le même jeu, non Nadia, le roi est mille fois mieux que tes rêves sur une république moyen-ageuse governée par des stupides qui croient encore en califat... cette fille me dégoute et je me demande comment un pays comme le notre avait généré des personnes comme elle et son père. Les américains utlisent Nadia comme un mauvais exemple pour les musulmans, exactem,ent de la meme manière comme son idôle Ben Laden.
l
21 juin 2006 12:40
Citation
Murakuch a écrit:
cette fille me dégoute et je me demande comment un pays comme le notre avait généré des personnes comme elle et son père.

Ben non, c'est une femme mariée et respectable autrement elle n'aurait pas autant d'admirateurs et d'admiratrices..
a
21 juin 2006 12:44
je ne suis pas islamiste et pas republicain mais l n'est pas normal que l'on ne puisse pas se dire republician au Maroc. Cela est inadmissible.
P.S: Je serai républicain si l'on ne recupère pas Sebta et mellila et que l'on mette un terme aux provoc d'Alger sur le Sahara. Parce que au niveau defense du territoire la monarchie à un lourd passif.
g
gol
21 juin 2006 12:52
cette dame est inconsciente de ce qu'elle dit car elle oublie justement que dans les republiques islamique les femmes n'ont aucun droit comme en iran meme pas le droit de montrer son visage en faite cette dame profite de la liberte dont elle jouie au maroc pour dire des.....thumbs down
M
21 juin 2006 13:14
Citation
axis7 a écrit:
je ne suis pas islamiste et pas republicain mais l n'est pas normal que l'on ne puisse pas se dire republician au Maroc. Cela est inadmissible.
P.S: Je serai républicain si l'on ne recupère pas Sebta et mellila et que l'on mette un terme aux provoc d'Alger sur le Sahara. Parce que au niveau defense du territoire la monarchie à un lourd passif.
Non le point n'est pas là... tout le monde peut dire ce qu'il veut au Maroc... mais politiser l'Islam, diviser les marocains par manipulation de la parole divine et crée un schiste entre les marocains.... n'est pas acceptable. Nadia drogue par le verbe les personnes naives par la manipulation de l'Islam, afin d'arriver à ses objectifs obscurs et notoires... Elle n'hesite pas même de vendre sa peau et esprit pour dénigrer le Maroc...pour elle tous le moyens sont bons pour concretiser les rêves de son père le fou.
l
21 juin 2006 16:11
A mon humble avis, Ssi Ahmed taoukik devrait changer de look, comme qui dirait se laisser pousser la barbe..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook