La république selon Nadia Yassine
PARDON:
------- c'était '' www.alayam.ma '' et non aljareeda.
Citation
le citoyen a écrit:
Bref, les gens ont le droit de rêver et de raconter leurs rêves..on ne peut pas interdir ça aussi...Il faut trouver autre chose...

voilà on critique les gens sur fond de rêves qu'ils auraient eu et raconter, on s'en fout, raconter ses rêves n'est pas interdit par la loi, alors au lieu de faire comme le torchon franchophile telquel et se concentrer sur les rêves, il faut sortir les arguments solides et être un peu plus sérieux
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Bref, les gens ont le droit de rêver et de raconter leurs rêves..on ne peut pas interdir ça aussi...Il faut trouver autre chose...

voilà on critique les gens sur fond de rêves qu'ils auraient eu et raconter, on s'en fout, raconter ses rêves n'est pas interdit par la loi, alors au lieu de faire comme le torchon franchophile telquel et se concentrer sur les rêves, il faut sortir les arguments solides et être un peu plus sérieux

toi qui a une allergie visérale envers les marocains qui ont fait leurs scolarité dans les écoles françaises , si tu as l'honneur et la joie d'etre reçu en tete à tete parle cheikh yassine (en dehors de l'emotion et tract de la rencontre, je comprends) , peux -tu lui poser la question pourquoi il a mis nadia dans des ecoles françaises alors qu'il était inspecteur de l'éducation nationale.
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Celui là marche bien..

Tu nous donnes tes impressions .

Le gouvernement est tellement mauvais et les gens vivent dans un tel désespoir qu'ils rêvent...En Amérique il y a bien le rêve américain...Les politiciens marocains ne font rêver plus personne, ils ont perdu le verbe depuis belle lurette occupés qu'ils sont à ramasser de l'argent dans un élan de cupidité écoeurant...Par ailleurs, je n'ai vu nulle part que monsieur Yassine se prend pour le prophéte, ou qu'il déclare quoi que ce soit de ce que beaucoup lui imputent...Pareil pour madame Nadia Yassine..On connait ses déclarations...

ah lecitoyen tu est vraiment eceurant la tu fais tomber ton masque de la sagesse pour plonger dans une demagogie de bas etage,tu fais quoi au juste ? tu est en campagne electoral sur ce forum? c est quoi ses slogans? "tous pourris" voter pour moi ou plutot pour monsieur yassine.
tu est quoi au juste?
_islamiste pour soutenir un homme qui ne se cache meme pas de vouloir installé une theocratie?
_polisarien pour soutenir ali lmrabet ?
_democrate pour soutenir la liberté d expression d ali lmrabet le vendu sous pretexte que la libertéd expresion est sacré?
si tu est islamiste tu devrais savoir que pour eux il n y a que leur lecture du coran qui est sacrée et pour ca ils sacrifient la liberté d expression que toi tu sacralise pour defendre le vendu d ali lmrabet donc tu est quoi au juste?
et comme je sais que tu eviteras le fond de mon argumentations pour te concentrer sur la forme(je vous connais bien maintenant depuis jabranci,icare,et plein d autres,vous etes argneux quand meme.)
moi je sais ce que tu est :
un propagandiste sioniste qui est tous ca a la fois a la fois car tout mene vers la destabilisation du pays.
vous allez peut etre me demander :quoi un sioniste qui soutient les islamistes?

c est eux qui ont rendu l irak islamiste,fais acceder le hamas au pouvoir,relever la tete des islamistes syriens et egyptien et meme des marocain comme ton monsieur et madame yacine.
On ne voit que ce que l'on voit malheureusement, si l'on veut s'aveugler pour prendre part a tout ce qui est cotre le systeme juste parce que c'est contre le systeme quitte a renier les preceptes de sa propre religion, c'est une affaire personnelle finalement entre vous et Dieu. Vous demandez des preuves et des arguments, en voici en voila: [www.yassine.net]

Ca vient du site officiel de X-Man (Alias "yassine radiya allahou 3anhou"winking smiley. Continuez dans l'heresie, ca aussi c votre droit, mais il ne faut plus essayer de tromper le peuple et les forumistes par la meme...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 03:01 par zaki7.
Citation
zaki7 a écrit:
On ne voit que ce que l'on voit malheureusement, si l'on veut s'aveugler pour prendre part a tout ce qui est cotre le systeme juste parce que c'est contre le systeme quitte a renier les preceptes de sa propre religion, c'est une affaire personnelle finalement entre vous et Dieu. Vous demandez des preuves et des arguments, en voici en voila: [www.yassine.net]

Ca vient du site officiel de X-Man (Alias "yassine radiya allahou 3anhou"winking smiley. Continuez dans l'heresie, ca aussi c votre droit, mais il ne faut plus essayer de tromper le peuple et les forumistes par la meme...

Je n'arrive pas à accéder au lien...
Sinon, la vérité est toujours ailleurs..chacun considère Sa vérité (en supposant que tous ici sommes désintéressés...)...Voilà le secret: Tant qu'il y aura des personnes pour insulter monsieur ou madame yassine, ces deux personnes auront davantage de fans silencieux...
Citation
souheil a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:

toi qui a une allergie visérale envers les marocains qui ont fait leurs scolarité dans les écoles françaises , si tu as l'honneur et la joie d'etre reçu en tete à tete parle cheikh yassine (en dehors de l'emotion et tract de la rencontre, je comprends) , peux -tu lui poser la question pourquoi il a mis nadia dans des ecoles françaises alors qu'il était inspecteur de l'éducation nationale.

Je ne pense pas que Telquel soit un torchon, c'est un magazine qui a eu le courage de soutenir des incorruptibles..
Que ce magazine ait une ligne éditoriale propre à lui (...), c'est son droit. Lorsqu'on ne manque pas d'arguments on n'oppose à la plume que la plume, à mon humble avis..
Citation
souheil a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:

Mais, ils diront que c'est la preuve que leur chef n'a rien contre l'occident..que c'est un partisan de l'ouverture, de la mondialisation..or, c'est ce que dit le gouvernement: il faut être ouvert d'esprit, non rétrograde, gentil bref..
..l'incompétence de l'équipe jettou est flagrante, nous avons des ministres qui ne savent pas parler.. qui n'ont que des motivations personnelles..et ce ne sont pas là des qualités à même de rendre l'Etat crédible..De plus, les ministres ont ou bien oublié ce qu'ils ont appris par coeur à l'université ou bien ont été tellement occupés par l'ardente soif du gain qu'ils en ont oublié leurs leçons...Si bien que parfois l'on se demande si on est face à quelques ignorants d'intelligence minimum, des personnes incapables de trouver le moindre soupçon de solution à la moindre dificulté qui se présente...
Est-ce que tu vis vraiment au Maroc?
Hjira ne sait pas parler? Trouve moi un seul ministre arabe ou africain qui est autant passioné par ce qu'il fait et ce qu'il dit, je te defie!?

De meme pour Elgahs, vas-y faire le tour du tiers-monde et donne mois des exemples equivalents, la encore je te defie!

Binabdellah s'en sort pas mal, seulement son role de porte-parole lui pese.

Adil Douir est un bon parleur aussi, il s'esprime librement et tres bien.

Nezha Chkroun, dit ce qu'elle veut comme elle veut.

De meme pour la jeune Badou.

Etc.

Meme Jettou sait parler pour un premier ministre.

vous voulez quoi? des Kadhafi qui tiennent des discours enflammés?!?

Je ne comprend pas cela!

Citation
le citoyen a écrit:
..l'incompétence de l'équipe jettou est flagrante, nous avons des ministres qui ne savent pas parler.. qui n'ont que des motivations personnelles..et ce ne sont pas là des qualités à même de rendre l'Etat crédible..De plus, les ministres ont ou bien oublié ce qu'ils ont appris par coeur à l'université ou bien ont été tellement occupés par l'ardente soif du gain qu'ils en ont oublié leurs leçons...Si bien que parfois l'on se demande si on est face à quelques ignorants d'intelligence minimum, des personnes incapables de trouver le moindre soupçon de solution à la moindre dificulté qui se présente...
Ok. Je sors de ma réserve. Savoir parler ce n'est pas tenir la langue de bois pendant des heures et pérpétrer des non vérités flagrantes. Savoir parler c'est bien défendre l'Etat et non pas prouver sa fidélité à coup de déclarations dignes des comptes des mille et une nuits pour embarasser l'Etat justement vis à vis du peuple et de l'Etranger..Savoir parler c'est défendre sincèrement les choses et non pas mettre l'Etat dans l'embarras...Les petits mensonges blanc en politique ça passe pour des politiciens fins et intelligents et non pas pour des personnes bêtes ou qui feignent de l'être à des déssins bizarres..
Désolé mais je lis dans ton message des accusations qui ne tiennent pas la route.
Savoir parler c'est savoir parler, ce qu'on fait. C'est montrer qu'on sait ce quoi on parle.
Des ministre comme Hjira, Elgahs, Douiri, Ghallab, Binadbillah, Elharouchi, celui de l'economie et du commerce (dont j'oublie le nom en ce moment), tous ou presque t'etourdiront par l'information et les details qu'ils ont sur ce qui releve de leur resposnabilite. Mis a part les formalités d'usage dans les milieux politique ou les reverences habituelle au Roi je n'ai jamais entendu de langue de bois de la prat de tous ceux-la. Jamais. C'est des gens qui tedisent, faits et chiffres a l'appui, ce qu'il en est dans leur ministeres.

Au temps de Hassan 2 un ministre ne daignait meme pas se laisser interviewer par les medias. Les voila maintenant qui font la queues dans les talk-show sur 2M ou ailleurs, de maniere aussi franche et ouverte que ca surprend totalement ceux qui savent observer.
On verra bien...de toute façon qui sait ce que certains ministres disent en catimini..?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 16:10 par le citoyen.
Citation
IBnBattuta a écrit:
Citation
citizen.M a écrit:
Citation
IBnBattuta a écrit:
Citation
citizen.M a écrit:

les marocains, n'ont attendu ni le PJD, ni AL ADL, pour devenir des musulmans, ils le sont depuis toujours.

Cesse de parler au nom des marocains, tu feras plaisir.

non, je ne cesserais pas, désolé.

La démocratie à la citizen: élu du peuple par citizen pour (contre?) le peuple.

je ne suis ni votre ami, ni votre ennemi, je suis présent sur ce forum, à travers des idées que j'exprime dans le respect des régles du débat, et des autres intervenants, je vous invite à faire pareil, si vous n'aimez pas une idée, refutez et argumentez, si vous n'avez rien à dire alors passez votre chemin.