Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
République du Rif
r
27 octobre 2007 07:47
Citation
zilis a écrit:
d'ailleurs les Kabylles,le font déjà bien avant eux,certains se disent descandant d'une race germanique,Beaucoup de kabylle a Paris ne font pas le ramadan et disent que l'islam ne fait pas parti de leur culture.
Après qu'une minorité de jeune riffains en quete d'identité veulent une république du riff ,c'est leur problème,mais qu'ils commencent a habiter dans une ville comme Nador,aprés ont discute OK.
Ceux qui ne reconnaissent pas le Maroc et bien continuer a reconnaitre le pays qui vous acceuillent en ce moment,Tous le monde part dès qu'ils peuvent,bruxelles,frankfort,strasbourg,holland

Ceux qui disent que le Maroc ne peux pas se passer de la region du riff,quesque se serait pour la region de casa!!
vive le Maroc et tout les Marocains!c'est ce qui doit faire notre fièrté.(tm)

pourquoi tu dis que c'est une minoité de rifain qui revendique cette république ou cette autonomie du rif
juste une question ,d'ou tiens tu tes statistiques???un conseil resssource toi et tu comprendra que c'est la jeunesse de NADOR et de sa banlieu qui on fait parler d'elle dans la presse en revendiquant cette autonomie car ils veulent et je l'ai soutient que leur langue leur culture,leur identité soit reconnu au moins dans leur région.
tu qualifié la ville de NADOR sale et pauvre mais tu sais qu'a chaque fois que j'ai croisé un mendiant ou une mendiante,on m'a toujour abordé en arabe ....et pour la saleté de la ville l'autonomie serai une bonne chose pour s'autogerer
z
27 octobre 2007 12:26
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
d'ailleurs les Kabylles,le font déjà bien avant eux,certains se disent descandant d'une race germanique,Beaucoup de kabylle a Paris ne font pas le ramadan et disent que l'islam ne fait pas parti de leur culture.
Après qu'une minorité de jeune riffains en quete d'identité veulent une république du riff ,c'est leur problème,mais qu'ils commencent a habiter dans une ville comme Nador,aprés ont discute OK.
Ceux qui ne reconnaissent pas le Maroc et bien continuer a reconnaitre le pays qui vous acceuillent en ce moment,Tous le monde part dès qu'ils peuvent,bruxelles,frankfort,strasbourg,holland

Ceux qui disent que le Maroc ne peux pas se passer de la region du riff,quesque se serait pour la region de casa!!
vive le Maroc et tout les Marocains!c'est ce qui doit faire notre fièrté.(tm)

pourquoi tu dis que c'est une minoité de rifain qui revendique cette république ou cette autonomie du rif
juste une question ,d'ou tiens tu tes statistiques???un conseil resssource toi et tu comprendra que c'est la jeunesse de NADOR et de sa banlieu qui on fait parler d'elle dans la presse en revendiquant cette autonomie car ils veulent et je l'ai soutient que leur langue leur culture,leur identité soit reconnu au moins dans leur région.
tu qualifié la ville de NADOR sale et pauvre mais tu sais qu'a chaque fois que j'ai croisé un mendiant ou une mendiante,on m'a toujour abordé en arabe ....et pour la saleté de la ville l'autonomie serai une bonne chose pour s'autogerer

ARIFFI IDJANE DAYEZ WANI IZDRANE DISTMATENESS

Pour les mandiants qui parle "arabe",moi je connais tres peu de Marocain qui parle arabe,plutot la "Darija"thumbs up,des mandiants malheureusement il y en a plein au Maroc,je pense pas que la ville de Nador soit pas une exception.
Et il faut comprendre au maroc on est originaire de plusieur region du maroc du Nord au Sud,ON NE VIENS PAS TOUS D 'ARABIE SAOUDITE !!!!!!
trouve moi un Marocain qui n'a pas d'origine bèrbère!!!!!!
Et si tu veux parler avec moi de la beauté du riff ne me parle pas de la ville de Nador,parle moi plutot des magnifiques paysage qui se trouve autour.
Encore plus joli que l'Isèregrinning smiley


VIVE LE MAROC ET TOUS LES MAROCAINS(tm)
t
27 octobre 2007 13:05
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
zilis a écrit:
les riifains qui veulent une republique ne sentent ils pas Marocains ?

je crois qu' on parle d' histoire ici.....pour ta question, la plupart se sentent musulman d' abord, rifain ensuite...et marocain pour finir....Mais en toute honneteté, l' hymne marocain ne me fait pas vibrer et son drapeau ne m' inspire pas grand chose....celà dit, ça ne me gene pas d' etre marocain...et je n' ai aucun problème avec ça...je suis le premier supporter des lions de l' atlas....winking smiley.... Mais bon, un Maroc fedral avec des régions autonomes..ça par contre, je suis à 200%pour....

mon ami si telle était le cas..que le rif soit autonome et qu'il ne depende pas du "maroc" avec quoi va t'il faire marcher son economie des hjar?
soyons réaliste ce n'est tout simplement pas possible..et j'en suis bien contente!
je suis marocaine du rif et pas seulemnt rifia!
o
27 octobre 2007 23:38
Citation
tkacher a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
zilis a écrit:
les riifains qui veulent une republique ne sentent ils pas Marocains ?

je crois qu' on parle d' histoire ici.....pour ta question, la plupart se sentent musulman d' abord, rifain ensuite...et marocain pour finir....Mais en toute honneteté, l' hymne marocain ne me fait pas vibrer et son drapeau ne m' inspire pas grand chose....celà dit, ça ne me gene pas d' etre marocain...et je n' ai aucun problème avec ça...je suis le premier supporter des lions de l' atlas....winking smiley.... Mais bon, un Maroc fedral avec des régions autonomes..ça par contre, je suis à 200%pour....

mon ami si telle était le cas..que le rif soit autonome et qu'il ne depende pas du "maroc" avec quoi va t'il faire marcher son economie des hjar?
soyons réaliste ce n'est tout simplement pas possible..et j'en suis bien contente!
je suis marocaine du rif et pas seulemnt rifia!

si tu etais marocaine du rif, tu saurais que notre région ne depend en rien economiquement du reste du maroc, et qu' au contraire on lui detourne des fonds qui lui reviennent de droits et qui appartiennent au fils de cette terre... chem srincham, yemkan.....
z
28 octobre 2007 08:58
ca y est,ca recommence,toujours pareille avec les indépendistes a 2 balles,vous avez le meme discours,"NOUS SOMMES ISSUE D'UN PEUPLE QUI A TOUJOURS SOUFFERT,ISSUE D'UN PEUPLE QUI NE VEUT PLUS SOUFFRIRE"1,arreter de penser que vous etes une exception au Maroc !!!!,tout les Marocains ont quelque chose a revendiquer!!!
ariffi idjane dayez wani izdrane distmateness.


VIVE TOUS LES MAROCAINS"BLA LFAZ"(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)

bla lfaz=sans difference
1=chanson de tonton davidsmiling smileywinking smiley
S
28 octobre 2007 15:17
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
tkacher a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
zilis a écrit:
les riifains qui veulent une republique ne sentent ils pas Marocains ?

je crois qu' on parle d' histoire ici.....pour ta question, la plupart se sentent musulman d' abord, rifain ensuite...et marocain pour finir....Mais en toute honneteté, l' hymne marocain ne me fait pas vibrer et son drapeau ne m' inspire pas grand chose....celà dit, ça ne me gene pas d' etre marocain...et je n' ai aucun problème avec ça...je suis le premier supporter des lions de l' atlas....winking smiley.... Mais bon, un Maroc fedral avec des régions autonomes..ça par contre, je suis à 200%pour....

mon ami si telle était le cas..que le rif soit autonome et qu'il ne depende pas du "maroc" avec quoi va t'il faire marcher son economie des hjar?
soyons réaliste ce n'est tout simplement pas possible..et j'en suis bien contente!
je suis marocaine du rif et pas seulemnt rifia!

si tu etais marocaine du rif, tu saurais que notre région ne depend en rien economiquement du reste du maroc, et qu' au contraire on lui detourne des fonds qui lui reviennent de droits et qui appartiennent au fils de cette terre... chem srincham, yemkan.....

Cé ca et ckil mangent les rifain vient du Rif ?

Arrete un peu depuis quand vos montagnes elles produisent qqch?

Les ressources viennent de tout le maroc en provenance de toute les regions ,dsl je sais que le maroc a des ressources mais je sais aussi que les ressources du maroc ne viennent pas du Rif....

Il y a un peu de poisson qui vien de vos cotes mais bof insignifiant comparé a tout ce que l'altlantique apporte....

Arrete de jouer a ce jeu il ne menera qu'a la désunion et a la guerre entre un peuple qui sé toujours bien entendu !
28 octobre 2007 15:19
Tu utilises le même langage que tu reproches à tes interlocuteurs. Ce n'est pas sérieux.
"Avec un H majuscule"
o
29 octobre 2007 00:10
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
tkacher a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
zilis a écrit:
les riifains qui veulent une republique ne sentent ils pas Marocains ?

je crois qu' on parle d' histoire ici.....pour ta question, la plupart se sentent musulman d' abord, rifain ensuite...et marocain pour finir....Mais en toute honneteté, l' hymne marocain ne me fait pas vibrer et son drapeau ne m' inspire pas grand chose....celà dit, ça ne me gene pas d' etre marocain...et je n' ai aucun problème avec ça...je suis le premier supporter des lions de l' atlas....winking smiley.... Mais bon, un Maroc fedral avec des régions autonomes..ça par contre, je suis à 200%pour....

mon ami si telle était le cas..que le rif soit autonome et qu'il ne depende pas du "maroc" avec quoi va t'il faire marcher son economie des hjar?
soyons réaliste ce n'est tout simplement pas possible..et j'en suis bien contente!
je suis marocaine du rif et pas seulemnt rifia!

si tu etais marocaine du rif, tu saurais que notre région ne depend en rien economiquement du reste du maroc, et qu' au contraire on lui detourne des fonds qui lui reviennent de droits et qui appartiennent au fils de cette terre... chem srincham, yemkan.....

Cé ca et ckil mangent les rifain vient du Rif ?

Arrete un peu depuis quand vos montagnes elles produisent qqch?

Les ressources viennent de tout le maroc en provenance de toute les regions ,dsl je sais que le maroc a des ressources mais je sais aussi que les ressources du maroc ne viennent pas du Rif....

Il y a un peu de poisson qui vien de vos cotes mais bof insignifiant comparé a tout ce que l'altlantique apporte....

Arrete de jouer a ce jeu il ne menera qu'a la désunion et a la guerre entre un peuple qui sé toujours bien entendu !

c' est là qu' on voit que c'est l' ignorence qui mene aux préjugés...pour toi le rif, c' est les montagnes...moi je vais peut etre te choquer, lorsque je t' apprendrai qu' au moins la moitié du rif (amazigh), est fait de plaines très fertiles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 00:16 par ouriaghel.
r
30 octobre 2007 01:13
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
tkacher a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
zilis a écrit:
les riifains qui veulent une republique ne sentent ils pas Marocains ?

je crois qu' on parle d' histoire ici.....pour ta question, la plupart se sentent musulman d' abord, rifain ensuite...et marocain pour finir....Mais en toute honneteté, l' hymne marocain ne me fait pas vibrer et son drapeau ne m' inspire pas grand chose....celà dit, ça ne me gene pas d' etre marocain...et je n' ai aucun problème avec ça...je suis le premier supporter des lions de l' atlas....winking smiley.... Mais bon, un Maroc fedral avec des régions autonomes..ça par contre, je suis à 200%pour....

mon ami si telle était le cas..que le rif soit autonome et qu'il ne depende pas du "maroc" avec quoi va t'il faire marcher son economie des hjar?
soyons réaliste ce n'est tout simplement pas possible..et j'en suis bien contente!
je suis marocaine du rif et pas seulemnt rifia!

si tu etais marocaine du rif, tu saurais que notre région ne depend en rien economiquement du reste du maroc, et qu' au contraire on lui detourne des fonds qui lui reviennent de droits et qui appartiennent au fils de cette terre... chem srincham, yemkan.....

Cé ca et ckil mangent les rifain vient du Rif ?

Arrete un peu depuis quand vos montagnes elles produisent qqch?

Les ressources viennent de tout le maroc en provenance de toute les regions ,dsl je sais que le maroc a des ressources mais je sais aussi que les ressources du maroc ne viennent pas du Rif....

Il y a un peu de poisson qui vien de vos cotes mais bof insignifiant comparé a tout ce que l'altlantique apporte....

Arrete de jouer a ce jeu il ne menera qu'a la désunion et a la guerre entre un peuple qui sé toujours bien entendu !

c' est là qu' on voit que c'est l' ignorence qui mene aux préjugés...pour toi le rif, c' est les montagnes...moi je vais peut etre te choquer, lorsque je t' apprendrai qu' au moins la moitié du rif (amazigh), est fait de plaines très fertiles...

oui ta raison et savent pas que la plus grand partie des montagne du rif est habité par des arab

les seul endroit montagneuse du rif c'est de Midar jusqu'a Targuist donc environ 30 % le reste c'est des plaine ou des petit montagne qui dépsse pas les 400 métre
l
30 octobre 2007 04:43
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
tkacher a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
zilis a écrit:
les riifains qui veulent une republique ne sentent ils pas Marocains ?

je crois qu' on parle d' histoire ici.....pour ta question, la plupart se sentent musulman d' abord, rifain ensuite...et marocain pour finir....Mais en toute honneteté, l' hymne marocain ne me fait pas vibrer et son drapeau ne m' inspire pas grand chose....celà dit, ça ne me gene pas d' etre marocain...et je n' ai aucun problème avec ça...je suis le premier supporter des lions de l' atlas....winking smiley.... Mais bon, un Maroc fedral avec des régions autonomes..ça par contre, je suis à 200%pour....

mon ami si telle était le cas..que le rif soit autonome et qu'il ne depende pas du "maroc" avec quoi va t'il faire marcher son economie des hjar?
soyons réaliste ce n'est tout simplement pas possible..et j'en suis bien contente!
je suis marocaine du rif et pas seulemnt rifia!

si tu etais marocaine du rif, tu saurais que notre région ne depend en rien economiquement du reste du maroc, et qu' au contraire on lui detourne des fonds qui lui reviennent de droits et qui appartiennent au fils de cette terre... chem srincham, yemkan.....

Cé ca et ckil mangent les rifain vient du Rif ?

Arrete un peu depuis quand vos montagnes elles produisent qqch?

Les ressources viennent de tout le maroc en provenance de toute les regions ,dsl je sais que le maroc a des ressources mais je sais aussi que les ressources du maroc ne viennent pas du Rif....

Il y a un peu de poisson qui vien de vos cotes mais bof insignifiant comparé a tout ce que l'altlantique apporte....

Arrete de jouer a ce jeu il ne menera qu'a la désunion et a la guerre entre un peuple qui sé toujours bien entendu !

c' est là qu' on voit que c'est l' ignorence qui mene aux préjugés...pour toi le rif, c' est les montagnes...moi je vais peut etre te choquer, lorsque je t' apprendrai qu' au moins la moitié du rif (amazigh), est fait de plaines très fertiles...

oui ta raison et savent pas que la plus grand partie des montagne du rif est habité par des arab

les seul endroit montagneuse du rif c'est de Midar jusqu'a Targuist donc environ 30 % le reste c'est des plaine ou des petit montagne qui dépsse pas les 400 métre

des propos comme ca de la part de certains marocains me choquent.ce n'es pas parceque feu "abedlkrim el khatabi" a gagne la bataille d'anoual qu'il a le droit de diviser le maroc .il faut se remettre dans les années 20 pour comprendre la situation du maroc.feu mohamed 5 vien d'avoir le pouvroir,un maroc delabrer,sous devellopper,famin au sud ,sous prtectora,un roi jeune,les pays colonisateurs ont reconstruction apres la deuxieme guerre mondiale.
il ne faut pas oublie que le maroc a ete tjrs unis,on a pas la meme histoire que nos voisins ,on es le seule pays arabe et musulman qui es reste independant de l'empire otoman grace a notre unition.
apres si la politique de division entre kabil et arabe a tres bien marche en algerie ca a tout simplement conduit a plus d'un siecle de colonisation .
et si on a subit que 44 ans de protectora,c grace a notre roi car au maroc il n'y a pas que deux courant(arabe e kabil)il y a plus que ca (rifeiinne,chleuh,3reb,juif,zayane..).
et si a chaque fois qu'un hero de ces courants gagne une guerre,il cree une republique ,on va avoir plus de 5 republique.
vous connaissez le principe de diviser pour reigner,si on sort des sujets comme ca c'est pour nous divisez .ca n'a pas marche au maroc et j'esper que ca ne marchera jamais au contraire.
m
30 octobre 2007 21:54
Zilis pour répondre à ta question, moi rifain convaincu j'estime les rifains plus marocains que les autres... Quand certains se contentaient de courber l'echine et servir le thé, d'autres prenaient les armes pour leur liberté. Au maroc il y a de nos jours les baises mains et les autres voila tout...
Ca répond à ta question zilis???
m
30 octobre 2007 22:18
aucun coup de fusil n'a été tiré contre l'espagne à partir de 1926 , au contraire les espagnols étaient les Rois là-bas et jussuq'à leur depart en 1956 ...

les seuls morts espagnols étaient à cause des accidents de voiture ou de l'alcool..

eet pendant ce temps, FRANCO était content de trouver plein de soldats rifains pour sa conquête de l'espagne, ils chantaient l'hymne espagnol , se mettaient au garde à vous devant le drapeau ESPAGNOL et criaient : viva la muerte ... la muerte des republicains espagnols ...

des bons soldats , toujours au garde à vous et prêts à mourrir pour l'espagne catholique et Royale et contre l'autre espagne , celle démocrate et republicaine ...

bien entendu, ils étaient fidéles au Genéral Franco , à l'armée espagnole et au Roi d'Espagne ..

ils criaient : VIVA EL REY ...mais le REY d'Espagne , le Bourbon, le descendant des bons Rois catholiques ..il n'y avait que lui comme ROI ...

un conseil : il faut lire les bouquins d'histoire espagnols ...
r
30 octobre 2007 23:15
Citation
marocanorifi a écrit:
Zilis pour répondre à ta question, moi rifain convaincu j'estime les rifains plus marocains que les autres... Quand certains se contentaient de courber l'echine et servir le thé, d'autres prenaient les armes pour leur liberté. Au maroc il y a de nos jours les baises mains et les autres voila tout...
Ca répond à ta question zilis???



lec chmayate et nous les yargazan grinning smiley
E
30 octobre 2007 23:57
Les écrits de Mimosa12 me semblent juste, j'ai discuté avec un espagnols vivant en France qui avait combattu Franco. Cet espagnol avait un peu de colère contre les marocains qui servaient Franco!
D'ailleurs certains marocains ont été formés aussi par les français pour aller chassé les récalcitrants marocains!!
Chaque pays traîne son boulet.
o
31 octobre 2007 00:17
Citation
mimosa12 a écrit:
aucun coup de fusil n'a été tiré contre l'espagne à partir de 1926 , au contraire les espagnols étaient les Rois là-bas et jussuq'à leur depart en 1956 ...

les seuls morts espagnols étaient à cause des accidents de voiture ou de l'alcool..

eet pendant ce temps, FRANCO était content de trouver plein de soldats rifains pour sa conquête de l'espagne, ils chantaient l'hymne espagnol , se mettaient au garde à vous devant le drapeau ESPAGNOL et criaient : viva la muerte ... la muerte des republicains espagnols ...

des bons soldats , toujours au garde à vous et prêts à mourrir pour l'espagne catholique et Royale et contre l'autre espagne , celle démocrate et republicaine ...

bien entendu, ils étaient fidéles au Genéral Franco , à l'armée espagnole et au Roi d'Espagne ..

ils criaient : VIVA EL REY ...mais le REY d'Espagne , le Bourbon, le descendant des bons Rois catholiques ..il n'y avait que lui comme ROI ...

un conseil : il faut lire les bouquins d'histoire espagnols ...

oui oui....c' est ça....les rifains etaient de petits colonisés serviables et mohamedV et la monarchie, des heros liberateurs....pfffff qu' est ce qu' il ne faut pas entendre....renseigne toi sur l' armée de liberation du nord et sur les generaux rifains en algerie....et tu verras ce qu' a donné tamurth n yargazen.....
31 octobre 2007 03:43
Citation
mimosa12 a écrit:
aucun coup de fusil n'a été tiré contre l'espagne à partir de 1926 , au contraire les espagnols étaient les Rois là-bas et jussuq'à leur depart en 1956 ...

les seuls morts espagnols étaient à cause des accidents de voiture ou de l'alcool..

eet pendant ce temps, FRANCO était content de trouver plein de soldats rifains pour sa conquête de l'espagne, ils chantaient l'hymne espagnol , se mettaient au garde à vous devant le drapeau ESPAGNOL et criaient : viva la muerte ... la muerte des republicains espagnols ...

des bons soldats , toujours au garde à vous et prêts à mourrir pour l'espagne catholique et Royale et contre l'autre espagne , celle démocrate et republicaine ...

bien entendu, ils étaient fidéles au Genéral Franco , à l'armée espagnole et au Roi d'Espagne ..

ils criaient : VIVA EL REY ...mais le REY d'Espagne , le Bourbon, le descendant des bons Rois catholiques ..il n'y avait que lui comme ROI ...

un conseil : il faut lire les bouquins d'histoire espagnols ...


N'importe quoi.
Les bouquins espagnols ne sont pas plus crédibles que d'autres...
"Avec un H majuscule"
l
31 octobre 2007 12:09
..à mon humble avis, l'Histoire est falsifiée..exemple Aherdane un traitre à la nation qui a donné des militants à l'armée coloniale..eh bien ce traitre a obtenu sa carte de résistant..
m
31 octobre 2007 20:08
Citation
ouriaghel a écrit:
oui oui....c' est ça....les rifains etaient de petits colonisés serviables et mohamedV et la monarchie, des heros liberateurs....pfffff qu' est ce qu' il ne faut pas entendre....renseigne toi sur l' armée de liberation du nord et sur les generaux rifains en algerie....et tu verras ce qu' a donné tamurth n yargazen.....

alors donnes nous l'histoire de la région entre 1926 à 1956 !!

dis nous le nombre de morts espagnols pendant cette période ?

et cites moi des noms de "generaux rifains" en algérie ?!!

même boumedienne n'était que colonel et même lui il n'a jamais tiré une balle en algérie contre un soldat francais ..il était caché à oujda au chaud ...

j'attends des arguments et des preuves historiques, !!!!
r
1 novembre 2007 02:19
tu trompe lala mimosagrinning smiley

les rif et resté presque vide quant il sont allé combattre en Algérie

il y avais des autre Marocain


et d'après ce que m'ont raconté (les vétérans de là-bas) les rifain d'Algérie était propriétaires parapor au autre marocain et ils était souvent bien gradé et mieux traité que les autre Marocain




de toi done nous l'Histoire du 1926 a 1956 tu assez gran pour fair des recherche toi meme on est pas des ordinateur a gardé tout l'histoire du rif
cherche sur le Net mais sort pas une excuse aprés
m
1 novembre 2007 15:14
donnez moi des noms et des dates, au lieu d'insultes !!

je constates que toi parmi les fabricants d'histoire virtuel et dial lkdoub, ne donnes AUCUN NOM de genéraux rifains en algérie perplexe ou d'explications sur la periode 1926 - 1956 dans le rif qui a été une belle période pour les Espagnols..

par aileurs, je te signale que boumedienne a fait expulser 75000 marocains et sans argent et sans leurs papiers en 1975 , et beaucoup mssakane n'étaient que des pauvres saisonniers agricoles RIFAINS de la région d'oran ....(avant ils travaillaient pour les colons francais , ennemis des algeriens)

et là tu viens nous dire : les rifains d'algérie étaient bien vus en algérie..Clap

çà se voit que tu dois aller acheter de bons bouquins d'histoire ...ou simplement te taire ..car à part l'insulte, tu n'apportes RIEN comme argument ou informations serieuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook