Citation
abracadabriii a écrit:
Salam
Si j'ai un conseil à te donner c'est bien de reprendre tes études, bien sur, si tu le peux et si tu as les moyens.
Ça ne veut pas être facile de s'y remettre avec de la bonne volonté et une grosse motivation tu peux très bien y arriver !!
Puis 25 ans, ce n'est pas comme si t'avais 60 ans !! Tu as encore le temps de reprendre tes études et de te projeter dans le futur...
Citation
abracadabriii a écrit:
De rien !!
Mais j'ai l'impression que tu portes beaucoup d'importance sur le regard des autres, je me trompe ?
Il faut réussir à passer au-dessus du "qu'est ce qu'en diront les autres??" Le métier que tu fais, te plais ??
J'étais un peu dans le même cas que toi, je me souviens qu'au lycée les profs m'avaient demander de choisir entre le parcours STG ou S. Je ne savais pas ce que je voulais faire...
J'ai continuer mes études et petit à petit j'au su ce que je voulais vraiment faire.
Citation
PommeGrenade a écrit:
A 25 ans tu est très très jeune pour reprendre des études. Il faut juste que tu aies les moyens financiers de vivre pendant que tu etudies.I
Il y a des formations en cours d'emploi qui peuvent être très intéressantes pour toi. Enfin, ce qui compte c'est la formule. Mais tu as raison de vouloir avancer dans la vie, de vouloir plus d'etre ambitieux.
Citation
le Ministre a écrit:
25 ans et alors ? à 30ans t'auras un master en informatique
Citation
et alors a écrit:
Salam,
Comme dit dans le Titre, je souhaite reprendre mes études
J'ai un CDI, je travail, mais je réalise que je n'aime plus cette vie
enfin ce taff, je suis pas malheureux tous va bien je dirais même.
Je précise, que je suis auto entrepreneur et que c'est un revenu en plus
mais c'est régulier, mais al hamdoulillah des mois je gagne le double de mon salaires
en CDI, donc une sécurité en cas d'études.
j'ai l'impression, que j'ai raté quelque chose,
J'ai du arrêté les études a 18 ans car je ne savais pas quoi faire
une orientation catastrophique, ma fait jeter l'éponge.
Alors que j'avais vraiment un potentiel, mais que je n'ai pas su exploiter.
ça va faire maintenant 7 ans.
Es que vous pensez que c'est possible ? après je comprend ceux qui me disent
Mais tu devrais être content, car tu as un travail au moins et en CDI
Mais wallahi seul les gens dans ma situation peuvent comprendre.
Annoncer ça a ma famille, ne va être facile lol
Mon père lui na qu'un mot a la bouche, le Mariage
mais bon je suis prêt a aller jusqu'au bout !
car c'est de ma vie qu'il s'agit et j'en fait ce que je veux.
Je suis jaloux, mais pas dans le sens négatif de mes potes qui ont
fait de grande école, j'ai au fond de moi ce sentiment de quelque chose
que j'ai mis en pause et qui est reste bloqué quelque part dans l'espace temps.
Ps : Je précise que j'ai pas de diplôme, même pas le brevet, j'avais fait un Bacpro en 3ans
j'ai pas aimé je suis pas aller plus loin que la 1er année, aussi une seconde STI et compta
Mais j'ai fait 2 formations dans l'informatique : Niveau Bac la première et Bac+2 la seconde
En faite je veut reprendre les études car mon métier actuelle en informatique, je suis simple
technicien, et l'évolution juste un peu au dessus mais qu'au bout d'années d’ancienneté.
et 100€ de plus sur la FDP