Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plz répondez moi svp on é marié ou pa?????!!
r
29 mars 2006 21:22
slt ts eske qd on fé la demande pr avoir 1 rdv pr déposer la demande de ccm ca ve dire q'on é marié ou il faut attendr 2 a 10 mois parceque mon fiancé ila just 1 ou 2 mois de vacance!!! é on a pa encore fé la demande...
é vs pouvé me donné des informations sur l'entretien ca passe como es en francé ou en arabe e kel genre de quetion vs pose merci d'avance c tré tré gentil de me répondre a+ bizoooo
t
29 mars 2006 21:38
j'aime bien le "bizoooo" à la fin smiling smiley
h
29 mars 2006 22:36
alors oui:
1) tu demandes le dossier de ccm au consulat français le plus proche de ton domicile
2)tu demandes un rendez vous pour le déposer avec ton mari car vous allez avoir un entretien sur ce meme consulat
3)lorsque tu reçois ton ccm "aprés 2 mois d attente minimum" si ton mari a la double nationaité (franco marocaine )avec ce certificat et une liste de papiers tu peux directement te marier devant l adoul
4)lorsque tu t es mariée,tu raménes ton acte de mariage au consulat pour une transcription
5)lorsque ta transcription est faite .....le livret de famille...
6)lorsque tu as ton livret de famille tu fais une demande de visa de conjoint français!!!
et 7) tu vois ton chouchou et tu vis trés heureuse
mais avec tout ça il faut beaucoup de patience,de soutient que tu trouveras chez tout les yabiladiens et d amour!!!! et tout dervrais bien se passer inshallah!!!!
K
30 mars 2006 14:18
LANAGAGE SMS non merci
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
31 mars 2006 20:47
merci houuda pr la réponse té vraimen gentille je vé suivre té conseilles "les étapes"
ns on va se marié au consula de casablanca inchaalah..
juste 1 petite qst je vé faire la demande o mois mai es je peu avoir le rdv o mois de juillet par exp??
es il ya 1 différence entre le consula de fés é de casa cad"le temps ou le délai"??!! merci d'avance biso a+
r
31 mars 2006 20:49
ta aimé le bisou ok merci pr la réponse bizooooooooooooooooooooo alor..
m
3 avril 2006 19:36
Citation
raouane a écrit:
merci houuda pr la réponse té vraimen gentille je vé suivre té conseilles "les étapes"
ns on va se marié au consula de casablanca inchaalah..
juste 1 petite qst je vé faire la demande o mois mai es je peu avoir le rdv o mois de juillet par exp??
es il ya 1 différence entre le consula de fés é de casa cad"le temps ou le délai"??!! merci d'avance biso a+
salem raouane
ne t inkiet pas tu part deja avec une longueur d avance tu es au consulat de casa les délai sont plus rapide qu au consulat de fes c cool non alé bon courage la miss
(et tant que tu n as pas fait l acte de mariage civilement tu n es pas marié )
h
3 avril 2006 19:44
a partir du 2 mai les rendez vous sont obligatoires en ce qui concerne les mariages ....
alors appel déja maintenat c est mieux comme ça tu passeras en premier,j ai un entretien aussi le 26 mai inshalah pour le ccm,on garde contact comme ça je te dirais comment ça se passe,bon courage a toi
n
3 avril 2006 20:10
félicitatiom houda, t´as bien répondu a tout (L)
m
3 avril 2006 22:39
salam alaykoum raouane,
tu sais que le ccm comme son nom l'indique, sert à prouver ta "capacité" à mariage avec un ressortissant marocain, donc oui des que tu l'obtiens tu peut te marier, autrement dit l'etat français accepte le mariage..
walakine, beaucoup de demarches avant de pouvoir faire l'acte...olala bezefff khti, il vous faudra beaucoup de patience inchaAllah...

d'abord, allez à rabat pour qu"il recupere son casier judiciaire marocain

ensuite vous allez au consulat pour passer l"entretien, rien de mechant, juste quelques questions, comment vous vous êtes connus, lien de parenté ou non, mise en garde sur les mariages blancs...oui l'entretien est français, of course!
des que ton fiancé obtient le ccm, vous devez vous rendre au tribunal de 1ere instance, au bureau des mariages mixtes, là vous allez constituer 4dossiers en tout

1. pour le tribunal
2. pour le comissariat general
3. pour l'aadoul
4. pour vous, en cas de besoin

je te conseille de te procurer la liste suffisemment tot, pour les papiers à fournir, pour que ton fiancé n'oublie rien en france surtout, et aussi tenir compte des delais, il va falloir traduire chacun des papiers français en arabe...

au tribunal, on va vous remettre une lettre a ammener au comissariat pour signature, ils vont vous interroger à nouveau
votre dossier va ensuite passer en cours d'appel, pour obtenir l'accord du procureur du roi
et ensuite inchaAllah, vous pouvez aller voir l'aadoul

Allahi awnkoum, nhesites pas si tas des questions, je suis dans le feu de l'action lol
Actuellement à casa, j'en suis à l'etape du comissariat...
r
5 avril 2006 21:21
merci houda encor 1 foi
bien sur kon reste en contact.. pr ton entretien inchaallah ca va bien se pasé,
alah y kamal alik ou ala lbnat koulhouuuuum amine ya rabi
r
5 avril 2006 21:22
slt ca va
merci pr ton msg c gentil
é bon courage a toi oci allé a+++++++++++++++++
r
5 avril 2006 21:28
merci 10000000 foi
lah y kamal blkhir
di moi dq t aplé le consula ta resté combi1 de temp pr avoir le rdv??
et entre le jour de l'entretien é le jr ou ta ton ccm combi1 ta resté??
c tt pr l'instan merci d'avance bonne nuit a++
h
5 avril 2006 23:42
ça dépend du consulat si c est pleins ou pas le plus ot et le mieux d appeler!
et normalement tu attends 2 mois environs entre l entretien et l aquisition du ccm
f
6 avril 2006 10:24
merci houdda ! j ai l impression que que tu connais le truc par coeur lol

automatique lol
a
6 avril 2006 11:25
Citation
mina_ a écrit:
salam alaykoum raouane,
tu sais que le ccm comme son nom l'indique, sert à prouver ta "capacité" à mariage avec un ressortissant marocain, donc oui des que tu l'obtiens tu peut te marier, autrement dit l'etat français accepte le mariage..
walakine, beaucoup de demarches avant de pouvoir faire l'acte...olala bezefff khti, il vous faudra beaucoup de patience inchaAllah...

d'abord, allez à rabat pour qu"il recupere son casier judiciaire marocain

ensuite vous allez au consulat pour passer l"entretien, rien de mechant, juste quelques questions, comment vous vous êtes connus, lien de parenté ou non, mise en garde sur les mariages blancs...oui l'entretien est français, of course!
des que ton fiancé obtient le ccm, vous devez vous rendre au tribunal de 1ere instance, au bureau des mariages mixtes, là vous allez constituer 4dossiers en tout

1. pour le tribunal
2. pour le comissariat general
3. pour l'aadoul
4. pour vous, en cas de besoin

je te conseille de te procurer la liste suffisemment tot, pour les papiers à fournir, pour que ton fiancé n'oublie rien en france surtout, et aussi tenir compte des delais, il va falloir traduire chacun des papiers français en arabe...

au tribunal, on va vous remettre une lettre a ammener au comissariat pour signature, ils vont vous interroger à nouveau
votre dossier va ensuite passer en cours d'appel, pour obtenir l'accord du procureur du roi
et ensuite inchaAllah, vous pouvez aller voir l'aadoul

Allahi awnkoum, nhesites pas si tas des questions, je suis dans le feu de l'action lol
Actuellement à casa, j'en suis à l'etape du comissariat...

bonjour mina
juste une petite rectification le ccm ne dit pas que l'etat francais accepte le mariage mais donne juste le renseignement que tu as la capacitée a te marier (pas d'oposition ,celibataire etc )car apres c'est la transcription qui reconait le mariage en france car jusque la ils peuvent refuser de reconaitre le mariage
c
6 avril 2006 14:07
Bonjour tout le monde,je suis daccord avec toi at5783200 mais en général si il ne pose pas de probléme au ccm la retranscription se passe aussi bien,sauf si ils ont obtenus un élément nouveau qui leur fait penser a un mariage blanc seulement a ce moment le dossier par au procureur de la république et une enquête est faite et dans ce cas ça dure plusieur mois 6 je crois et si le proc s'opose a cette rretranscription on a tj un recour pour essayer de faire annuler son oposition,je pense pas me tromper je l'ai lu sur les textes de lois,mais bon je pense que quand l'amour est là il est le plus fort et il passe par dessus tout inchallah
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
a
6 avril 2006 14:47
Citation
cmoua a écrit:
Bonjour tout le monde,je suis daccord avec toi at5783200 mais en général si il ne pose pas de probléme au ccm la retranscription se passe aussi bien,sauf si ils ont obtenus un élément nouveau qui leur fait penser a un mariage blanc seulement a ce moment le dossier par au procureur de la république et une enquête est faite et dans ce cas ça dure plusieur mois 6 je crois et si le proc s'opose a cette rretranscription on a tj un recour pour essayer de faire annuler son oposition,je pense pas me tromper je l'ai lu sur les textes de lois,mais bon je pense que quand l'amour est là il est le plus fort et il passe par dessus tout inchallah
ta raison ca dure 6 mois chez le procureur et si il n'y as pas de reponse du procureur dans les 6 mois la transcription se fait automatiquement a moins que le procureur s'opose mais il faut aussi dire que c'est 6 mois en plus de ceux deja d'atente au consulat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook