Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu alaykum
Voila les gens j'aimerais vos idées
Il y'a une association dans ma ville qui donne régulièrement des repas pour les sans abris j'aimerais y contribuer aussi mais concrètement je ne me vois pas rester des heures en cuisine car je n'ai pas le matériel ni le talent culinaire pour ça...
Avez vous des idées de repas simple que je puisse faire et qu'ils pourront emporter ( les repas sont distribués dans de petites barquettes individuelles avec couverts ) ou bien des idées de sandwichs froids, j'avais pense a des sandwich genre thon ou poulets avec garnitures crudités assez basique en fait mais même si c'est rapide et facile il fait froid dehors donc je pense pas que ce soit une bonne idée..
Please help me
ps : et si vous êtes de marseille et que vous avez du temps pour cuisiner ( les maraudes sont faites le dimanche soir) ou que vous avez des vêtements chauds pour homme ( majoritairement ) a donner pour des gens dans le besoin passez en MP que je vous donne les coordonnées.
Citation
InShee a écrit:
Aleykoum salam
Je pense que de la soupe ça serait une bonne idée. J'en prends avc moi en hiver dans un thermos et ça réchauffe vraiment. Une soupe au poulet/ légume je pense que ça passe bien après l'idéal ça serait qu'il la serve sur place dans des gobelet, ça passe pas trop dans des barquette.
Sinon tu pourrai faire du riz avc de la sauce au poulet ou bien des pâtes a la crème. Ou des brick que tu recouvre bien de papier alu pour qu'elle retienne la chaleur.
Ou sinon des feuilletés que tu peux remplir avec du poulet du fromage des champignon. Ou n'importe qu'elle farce et ta juste a acheté de la pâte feuilletée la garnir et mettre au four.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,
Tu peux également faire de la soupe. Soit une soupe banale soit de la chorba, hrira.. Puisqu'il fait froid. Pourquoi pas des samoussas aussi ?
Sinon tu peux faire des pâtes ou du riz accompagné de sauce comme cité plus haut
Tu as raison d'éviter les repas froids, c'est pas top en automne surtout qu'ils dorment déjà dans le froid.
Après si vraiment tu sèches soit :
~ Tu te renseigne voir si il n'y a pas de cuisinière qui n'as pas des tarifs trop élevés
~ Soit tu fais des dons à l'association