Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée - Nouvelles résolutions
P
30 août 2020 15:10
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien, et que vous avez passé de bonnes vacances/un bon été.

C'est bientôt la rentrée scolaire, une nouvelle "année" en perspective, une nouvelle routine à mettre en place.

Pour le coup, j'ai pris de nouvelles résolutions, je les partage avec vous, les mamans ça nous motivera, je pense qu'on est nombreuses à rencontrer les mêmes problématiques lol.

- Passer le permis (je n'ai plus d'excuse, le petit sera à l'école, j'aurais normalement du temps libre).

- Ne plus me coucher après minuit (si vous m'y prenez à trainer dans le coin, n'hésitez pas à me le rappeler lol).
Avoir un meilleur rythme, et régulier (fini les couchers tardifs et les grasses mat le weekend).

- Prier à l'heure.

- Faire du tri et du rangement dans la maison.
Finir d'aménager l'appart pour ma reprise de travail.

- Prendre tous les rendez-vous pour les enfants (ophtalmo, podologue, orthodontiste).

- Inscrire les enfants au sport et sortir avec eux au moins une fois dans le weekend, bon on va plutôt dire au moins deux fois par mois dans le weekend, on sort déjà tous les mercredis. Leur père les sortira les deux autres weekend.

- Reprendre de bonnes habitudes alimentaires (on s'est un peu relâchés pendant les vacances).
Continuer à limiter le sucre et à manger plus de légumes.

- Faire un planning clair, acheter un organiseur familial avec calendrier pour ne plus oublier de rendez-vous.


Bon ça me semble déjà pas mal.

Et vous, vous avez de nouvelles résolutions pour la rentrée ?
Vous avez tout préparé ? Vous êtes prêts à reprendre le rythme ?
F
30 août 2020 15:22
Alykoum selem

Super ta liste, Inch'Allah que tu arrives à bout de tous tes objectifs ?.

Je kiiiiifffffe trop cette période de l'année, le retour à la normale (quoi que avec le covid c'est pas certain...).
Les résolutions, les nouveaux planning ect.

Et surtout l'automne qui arrive, Hiiiiiiii ??❤️.

Bref, je suis aussi emballé que toi, il faut juste que je me fasse ma liste moi aussi Inch'Allah ?.
30 août 2020 15:22
Certainement reprendre la boxe anglaise et faire du MMA
J'ai trouvé un petit club à côté chez moi et quand j'ai vue les mecs qui s'entraînent je me suis dit "Eux ils ont besoin de MrSoso pour leur enseigner c'est quoi la puissance et la virilité Cool"
30 août 2020 15:32
Salam

Ah ben pour moi, ça va être la LIBERTE !!!

Mes filles sont toutes les deux majeures et vaccinées et ... j'ai pris la résolution de ne plus m'intéresser à leur vie du tout.

Cette semaine, c'est la rentrée pour l'une d'entre elle, et je serai en week-end avec Chéri du mercredi au vendredi. La grande a encore un partiel à préparer pour bientôt, je ne sais même pas c'est quoi sa date de passage (et je m'en fiche). Après elle ira chercher du boulot, elle se débrouillera comme une grande. Je ne m'occuperai que de la maison, de Chéri et de la cuisine, c'est tout. Les vacances pour de vrai !!! Danse

Je vais tâcher de mettre un peu plus de sport dans ma vie du coup. Ce sera ma résolution principale de cette rentrée. J'arrive à en faire chaque jour, mais on va essayer d'en mettre deux fois par jour. Ce serait bien.
L
30 août 2020 15:35
Salam Pensée


Ça fait plaisir de te retrouver ?

J'espère que tu as aussi prévu de prendre soin de toi dans ta liste ?

Alors les résolutions, j'évite, ça m'angoisse, en plus je ne les tiens jamais ?.
Juste si j'arrive à m'organiser je serai déjà contente.

?
s
30 août 2020 15:50
Salam

Moi dans ma liste j ai aussi mis le fait de ne plus me coucher trop tard ( avant minuit).

-Être mieux organisée c’est a dire cesser de procrastiner lol

-Essayer de ne pas chopper le coronavirus Inchallah lol j ai pas envie de foirer mon année scolaire a cause de ça.

- Moins me négliger physiquement
P
30 août 2020 16:12
Moi aussi j'aime cette période, et l'arrivée de l'automne.
Mais là je suis encore un peu nostalgique des vacances...

N'hésite pas à partager ta liste Flilissa smiling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Super ta liste, Inch'Allah que tu arrives à bout de tous tes objectifs ?.

Je kiiiiifffffe trop cette période de l'année, le retour à la normale (quoi que avec le covid c'est pas certain...).
Les résolutions, les nouveaux planning ect.

Et surtout l'automne qui arrive, Hiiiiiiii ??❤️.

Bref, je suis aussi emballé que toi, il faut juste que je me fasse ma liste moi aussi Inch'Allah ?.
P
30 août 2020 16:14
Profite bien de ta liberté bien méritée, prends soin de toi Citronnus.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ah ben pour moi, ça va être la LIBERTE !!!

Mes filles sont toutes les deux majeures et vaccinées et ... j'ai pris la résolution de ne plus m'intéresser à leur vie du tout.

Cette semaine, c'est la rentrée pour l'une d'entre elle, et je serai en week-end avec Chéri du mercredi au vendredi. La grande a encore un partiel à préparer pour bientôt, je ne sais même pas c'est quoi sa date de passage (et je m'en fiche). Après elle ira chercher du boulot, elle se débrouillera comme une grande. Je ne m'occuperai que de la maison, de Chéri et de la cuisine, c'est tout. Les vacances pour de vrai !!! Danse

Je vais tâcher de mettre un peu plus de sport dans ma vie du coup. Ce sera ma résolution principale de cette rentrée. J'arrive à en faire chaque jour, mais on va essayer d'en mettre deux fois par jour. Ce serait bien.
P
30 août 2020 16:16
Et ça fait plaisir de vous retrouver Welcome

Si ma routine roule bien, j'aurais l'esprit plus tranquille, donc je me sentirais bien inch'Allah.
Et avec le petit à l'école j'aurais peut être même le temps de souffler.

Moi les listes me motivent et m'aident à visualiser mes objectifs.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam Pensée


Ça fait plaisir de te retrouver ?

J'espère que tu as aussi prévu de prendre soin de toi dans ta liste ?

Alors les résolutions, j'évite, ça m'angoisse, en plus je ne les tiens jamais ?.
Juste si j'arrive à m'organiser je serai déjà contente.

?
P
30 août 2020 16:18
Bons objectifs thumbs up

Je te souhaite de tous les atteindre.

Que Dieu nous préserve du coronavirus.
Citation
sofia.tan a écrit:
Salam

Moi dans ma liste j ai aussi mis le fait de ne plus me coucher trop tard ( avant minuit).

-Être mieux organisée c’est a dire cesser de procrastiner lol

-Essayer de ne pas chopper le coronavirus Inchallah lol j ai pas envie de foirer mon année scolaire a cause de ça.

- Moins me négliger physiquement
N
30 août 2020 16:36
Prendre soin de moi ! Et c'est pas une chose facile
s
30 août 2020 16:51
Merci, de même pour tes objectifs.
Oui que Dieu nous préserve du coronavirus inchallah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Bons objectifs thumbs up

Je te souhaite de tous les atteindre.

Que Dieu nous préserve du coronavirus.
30 août 2020 17:15
Salam aleykoum Pensée Sauvage

Je pensais justement à toi l'autre jour smiling smiley

Pour ma part, mon 2e sera scolarisé le matin à partir d'octobre donc je vais marcher tous les matins avec ma soeur inshaAllah. Déjà là je vais le faire même en septembre. J'ai l'intention de perdre du poids j'aimerais bien que ca se concrétise lol.

Dormir tôt aussi. Je me couche très tard. 1h30 2h parfois et le matin forcément ca ne suit pas. Pour pouvoir me réveiller tôt aussi et me préparer et préparer les enfants dans le calme et la tranquillité et pas être à la bourre. Ainsi je pourrais également m'avancer sur les tâches ménagères avant de partir à l'école.

Prier lfajr à l'heure. Et le reste de mes prières également.

Être organisée mais vraiment.

Que Dieu nous aide.
30 août 2020 20:18
Ça tient à pas grande chose. Hier j'étais faire un truc et je vois un salon de coiffure. Suis rentrée et ressortie complètement une autre personne. Coupe et balayage soleil effet naturel 64 EUR.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Prendre soin de moi ! Et c'est pas une chose facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook