Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée des classes déception total ...
S
3 septembre 2013 10:25
Salem je voulait vous faire part de mon sentiments aujourd'hui de matin c'était la rentrée pour mon fils 2 eme année petite section , l'an passée je le m'étais que le matin de 8h20 a 11h20
L'apres midi il y avait la sieste je préférés qu'il l'a fasse donc a la maison!
Cette il est donc en 2 eme section et suite a au conseil de mon entourage je l'est inscrit a la cantine.

Pour en revenir au sujet j'ai trouvés que la classe était hyper charges ils on mélangés les 1 ère année au 2 eme année , et la maîtresse me dis qu'il sont en pleine négociations avec un foyer qui se trouve près de l'école il devrait recevoir des élèves de se foyer. Sa fera bcp ils sont déjà 25 !

Je voulais mettre mon fils en privé mais il n'y a pas de maternelle privé a Bobigny ni a drancy .....

Donc je verrais aujourd'hui pour son 1er jours et d'ailleurs pour la cantine j'informerai la maîtresse que mon fils ne mangeais pas de viande elle m'a donc répondu que c'était imposés et c'est a l'élève de choisir ...

J'aimerais avoir vos témoignage comment la rentrée de vos enfants êtes vous satisfaits de l'école ou pas avez vous préférés les inscrire en privée plutôt qu'en public?

Merci pour vos réponses
3 septembre 2013 21:39
salam moi j'habite en belgique j'ai choisi l'enseignement communal donc pas privé mais je lui mets ses tartines et ses collations car ils ont droit à de la soupe ou repas chaud (payant) mais je ne veut pas car viande et dans la soupe je ne sais pas ce qu'il mette, sinon plutot contente l'institutrice est super je pense que ma fille s'y sent bien car elle aime sont instit
S
4 septembre 2013 09:07
Merci romeon 76, hamdulah que ta fille se plait bien et que pour la cantine tu peus choisir pour la viande.
Nous c'est imposés .
Et dis moi en belgique les élèves dans les public sont a combien par classe , en maternelle ?
Nous c'est 25 je trouve que sa fait bcp
M
4 septembre 2013 09:30
Salam Alikoum

Je n'ai pas d'enfant scolarisé mais oh mon Dieu la région parisienne et ses milliards de défauts, pfff tout est surchargé ici, c'est déprimant.. Bref c'est un autre débat..

Pour la cantine tu l'as inscrit car t'as pas le choix ou tu pourrais le prendre a la maison a midi ?
Si tu peux, je pense qu'il vaut mieux que tu le retires, non seulement ça lui ferait un passage en douceur (l'an dernier c'était une matinée, là ce serait la journée entière mais avec une coupure)..
Mais surtout tu n'aurais plus ce souci de viande, non mais la blague c'est a l'enfant de choisir !!! Faudrait qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes que les convictions religieuses c'est sacré, c'est pas juste quand on a envie et qu'un enfant de cet âge c'est nous, parents, qui décidons pour lui..
En plus je trouve que la cantine c'est mieux qu'en dernier recours quand on a vraiment pas le choix, rien ne vaut la nourriture de maman et de manger a la maison aussi..
Mais quand y a pas le choix c'est normal..

Allah Y Haounek.
t
4 septembre 2013 10:10
Salam,

je suis de Belgique, ici apparement c'est différent!
Mes enfants sont aussi dans une école communale et à midi je prépare des tartines ou petits sandwichs, ils peuvent aussi avoir de la soupe mais tout comme romeon76 y a souvent des boulette de viande dedans ou même du bouillon mais bon de toute façon mes enfants ne veulent pas de cette soupe.
Sinon pour le repas chaud, je reçois le menu du mois à l'avance et peut cocher que les jours de poisson mais quand j'ai demandé à mes enfants, eux préfèrent les tartines.

En ce qui concerne le nombre d'enfants, cette année ils sont 26 mais il y a deux professeurs! L'an dernier mon fils était en 2 eme maternelle et ils étaient 20 pour deux professeurs.

Les écoles privés ne sont pas moins surpeuplé et puis tout dépend de la région.
S
4 septembre 2013 11:26
Oui je suis vraiment déçus , il y a qu'une mairesse pour 25 élève et paraît qu'il compte en rajoutes encore et de plus ils ont mélangés 1 ère année avec les 2 em année , du grand n'importe quoi , j'ai l'impression que vraiment il délaissées enfants de banlieue .
Et j'ai pas le choix pour le mettre en privé faudrais prendre les transport et j'ai mon 2 eme de 20 mois je le vous pas le trimballes dans les transport aux heures de pointes .
Pour la primaire j'aurais plus de choix en privé.

J'ai emménages en banlieue pour plu de facilites pour acheter un apart plus grand, mais la les écoles je trouve que sait une horreur , on a même pas le droits de leurs donnés une petite collation pour le 10h .SOS
S
5 septembre 2013 17:22
Je reviens vers vous c'est de pire en pire , aujourd'hui au menu il était bien inscrit poisson purée de pomme de terre , et a la sortie en allant chercher mon petit ange , je lui demande si il avais bien manger il le dis oui j'ai manger toute les pommes de terres , et je lui dis et le poisson il me dis non il n'y en avait pas perplexe Je lui pose le pauvre au moins 3 fois la questions il me certifie que non...

J'en serais plus demain....

Sinon lui est content c'est le principal .
5 septembre 2013 21:45
salam pour le moment je pense qu'il sont une quinzaine mais ca a l'air de bien se passé pour la viande c'est un menu au jour le jour imposé par ex lundi purée de pdt avec viande de porc, mardi compte frite stek de beouf,... vendredi poisson, donc du coup mes enfants ont leurs tartine et mange chaud le soir à la maison, ma fille est en 3ème maternelle, en 1ere maternelle une pérécultrice et la en plus de la prof pour changer les enfants avec des couches, voila c'est un peu près tout, je pense que chaque école à sa façon de travaillé et chaque prof est différente aussi, bonne chance
o
6 septembre 2013 00:03
Salam


Ça va tu pas fait peur j ai cru que tu allais dire y a mange de la viande Lool
Vaut mieux que des patates qu il t aurai sorti pomme de terre viande
C est un galere c est vrai l effectif me choc pas trop mais c est en plus de rajouter les petites sections
Pourquoi pas le faire manger à la maison si tu travail pas et c'est pas trop loin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 00:03 par oummatiii.
S
6 septembre 2013 09:27
Je voulais un peu de tranquillité , et pouvoir m'avances sur les tâches ménagère , et surtout avoir du temps pour mon 2 eme garçon !
Pour la viande elle est posés dans l'assiette mais je lui est dis de ne pas la mangeais il a 4 ans tout juste . Donc je sais pas si il en mangera ou pas.
Je travail mais irrégulièrement donc je le suis dis que c'est mieux de le mettre a la cantine ,
t
6 septembre 2013 09:50
Sissa, je te comprend surtout que lui faire faire des aller-retour matin, midi, soir c'est pas évident pour un petit bout de 4 ans!
Pourquoi tu ne lui donnes pas un pique-nique: tartines ou sandwich ? Et de toute façon le soir il mangera chaud.
C'est clair que mélanger les 1er avec les 2eme c'est nul sachant qu'il y a quand même une grande différence entre les deux, je le vois avec mes garçons de 5 ans et 3 ans. En même temps, tu n'as pas trop le choix faut que tu essaies de ne plu trop te focaliser là dessus sache que les enfants s'adaptent très vite, donc si tu vois que ton enfant est content c'est qu'il est bien winking smiley
o
6 septembre 2013 09:54
ًSalamayki.

Ah ok,
Perso à ta place si je fais rien a la maison c est sur que je le récupèrerai à midi
Car si c est vraiment ce qui se passe je m en mordera les doigt qu il aura manger du pas halal ou des saucisse , voir porc
C est des amanas nos enfants tant qu on peut se donner pour eux mieux vos le faire ,
Car comme tu dis il est trop petit le jour ou il en mangera, on se dira je le savais et j avais la possibilité d éviter ça
Aallahou ahlem oukhti fait comme tu le sent ,
S
6 septembre 2013 16:29
Salam
Pour l effectif dans la classe a mon fils ils sont 26 et dans celle a mon neveu 28 sa c en france
Pour la cantine a la maternelle ils nont pas encore la notion de hram et ce serait injuste et frustrant pour un petit de ne manger que les legumes alors que tous les autres mange de la viande alors qu elle est juste sous ses yeux c tres tentant pour eux en tout cas mon fils raffole de la viande il pourrait la manger et laisser les legumes et si sa se produit ce ne sera pas de leur faute mais il faudra s en prendre qu a nous meme.
Ensuite la viande se trouve dans la meme assiette que les legumes donc l accompagnement est tout aussi hram que la viande sans parler du jus ou de la sauce de la viande.
Je te conseille de sbar pour ton menage et les aller retour rt oui pour obeir a dieu il faut etre capable de caire des effors et c comme sa aussi que dieu teste notre foi a travers des choix de vie anodins.
Ici chez nous le vendredi c jour de poisson donc on est tranquille pour ce jour peut etre que chez vous c pareil
S
7 septembre 2013 21:25
Salam
Pour la cantine, si tu ne travailles pas je te conseille de le ramener a la maison pour quil mange bien a midi il a seulement 4 ans le pauvre petit bout'chou!!! Et essaies de trouver une voisine qui peut le prendre a dejeuner les jours ou tu bosses.
Pour l'effectif cest ca la france et cest pas grave cest la maternelle lol ils ne font que samuser dfacon :-) ils ont pas dexam en fin d'annee. Relaxe les enfants sadaptent a toute sorte de situation et sont hyper flexibles , cest meme une bonne chose pour lui ca lui permettra plus tard de sintegrer facilement dans nimporte quel groupe social et de sadapter a toute les situations. Cest enervant a notre niveau car tu vois les choses dun point de vue politique mais pr les enfants tinquietent pas ils samusent eux
8 septembre 2013 00:13
Salam

Si ton enfant est content c'est le principal!
Par contre c'est vrai sur les classes sont trop surcharger dans la classe à ma fille ils sont à 36 pour une maîtresse et une atsem mais normalement il y a une commission lundi pour voir si il vont ouvrir une quatrième classe, je l'espère car la c trop!
Sinon je te donne un conseil si tu ne travail pas, eh Ben ne met pas ton fils à la cantine comme ça tu es sur qu'il ne mangera pas de viande même si tu perd du temps pour les tâches ménagère c'est pas grave! À la limite tu met ton fils que kan y a du poisson!
o
8 septembre 2013 14:42
Salam aleykoum

Je suis un peu dans le même cas que toi ... Mon fils est rentré a l'école maternelle petite section et je le garde l'aprem vue ke c'est que la sieste est qu'il n'y a pas d'enseignement l'aprem midi par contre je ne le mets pas à la cantine il mange à la maison mon petit chat lol

Sinon niveau classe ils ont le même problème apparemment 2010 a été l'année du baby boom lol trop d'enfants ils sont en négociations pour ouvrir une autre classe insha Allah kheir ... Après j'ai vue comment ils. Ont fonctionné avec les deux ça va je m'attendais à pire et comme la dit plus haut Samya00 ils ne passent d'examen à la fin de l'année ils s'amusent...

Pour la cantine par contre hmdl je n'ai pas eu de soucis on me l'a proposé avec régime porc viande mais j'ai préfèrer le garder pour qu'il mange à la casa
8 septembre 2013 16:17
Salam alaykoum,

Comme Samya000, je pense qu'il ne faut pas trop dramatiser la situation. Les effectifs sont de cet ordre là de partout. J'ai mis ma fille dans une école privée et ils sont 28 en Petite Section. Il y a la maitresse + une ATSEM. La maîtresse est en même temps la directrice de l'école. Toutes les autres classes (de la GS au CM2) ont des effectifs similaires et à deux niveaux (exemple CP/CE1, CM1/CM2, ...). Et pourtant personne ne se plaint, la qualité de l'enseignement est au rendez-vous et les familles se bousculent pour y avoir une place.

Sinon, on a bien une cantine où on ne mange que bio mais cela coûte cher et le prix est le même quel que soit le quotient familial (7euros le repas, plus cher qu'à Flunch et MacDo lol). Pour l'instant, je suis au foyer, donc je ne la mets là bas que sporadiquement quand je ne peux faire autrement.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/13 16:22 par vitaline.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook